Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Comment consommer le son d'avoine en stabilisation ?

tychaoelle

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 21:17

Bonsoir tout le monde ! je suis passée en phase de stabilisation depuis une semaine, et je reprends petit à petit une alimentation "normale". J'ai par contre un souci, pas bien grave, mais je ne sais pas comment manger mon son en stabilisation... avant, je faisais des galettes, des beignets, des pizzas, (tout dukan bien sur !) et maintenant, je ne sais plus... je n'ai pas envie continuer à manger comme en conso, mais je n'ai pas d'idée pour consommer mon son, pourriez vous m'aider ? merci à tous et à toutes !

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 22:34

http://www.proteinaute.com/recette_porridge_dukan-94.html

essaie ça au petit dej, c'est super bon

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2011 à 09:52

je prends encore le même petit-dej, comme ça c'est fait : je fais une galette au micro-ondes avec 2 blancs d'oeuf et les 3 cuillerées de son (2 min 30 pleine puissance)

je mets dessus du fromage blanc et du jambon ou du poulet froid et une pincée d'algues nori pour assaisonner

j'arrose ça d'une ou deux théières de thé vert

je ne suis pas fan des autres recettes au son, tandis que celle-là me convient et comme j'en ai fait une habitude, je prends mon son sans oublier: c'est comme le jeudi PP, une routine ça aide à rester dans les clous

 

as-tu essayé ce gateau qui plaît beaucoup?

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

cecilejp

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 13:52

Bon je suis encore en conso mais je te conseille :

http://www.proteinaute.com/recette_amaretti_dudu-961.html

on consomme le son sans s'en rendre compte!!

tychaoelle

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 18:27

merci pour vos réponses ! merci à Polibnetta, mais désolée, manger salé le matin, moi je peux pas... et puis la galette à force de la manger à toutes les sauces, j'en ai un peu assez !

le gateau anti-craquage je l'avais déjà essayé, y a toujours ce goût amer qui pique, c'est comme les muffins, je n'aime pas du tout !

par contre, Lamouette, merci, merci, merci ! j'ai gouté ton porridge ce matin, avec arôme noix de coco, un pur délice ! et miracle des miracles, je n'avais pas mon creux gigantesque qui me hante habituellement aux environs de 11h !!! du coup j'ai commandé 8 arômes différents pour accommoder mes futurs p'tits déjs !

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 20:17

Salut. Alors moi, après avoir essayé plein de recettes de pain de mie, gâteau et autres, j'ai en fait deux recettes que j'alterne suivant le temps que j'ai devant moi le matin :

- la plus rapide un bol de fromage blanc avec mes sons dedans et pour changer les goûts j'ajoute soit de la compote de rhubarbe soit du sirop 0% fruits rouge ou cranberry je ne sais plus

- quand j'ai le temps je me fais mon pancake 3,2,1 : 3cs de sons (avoine ou 2 avoine + 1 blé, 2cs de lait écrémé en poudre, 1 petite cs de maïzena +/- édulcorant si tu aimes le goût sucré. J'ajoute un peu d'eau pur obtenir une pâte un peu épaisse et je fait cuire à la poele ce qui donne une sorte de galette/pancake/blinis que je mange telle quelle ou avec un peu de compote de rhubarbe.

Bon courage. A+

Utilisateur42144

Posté le 07/05/2011 à 20:46

onsoir, moi j'aime bien le consommer en gâteau..., celui-ci est très bon http://www.proteinaute.com/recette_carres_au_son_d_avoine_et_aux_fruits_rouge(...) c'est une recette adaptée..., l'originale est là... http://www.cleacuisine.fr/petits-gateaux/carres-au-son-davoine-et-fruits-rouges/

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 12:49

Moi je le prends en arrivant au bureau le matin dans 2 yaourts brassés à 0%, de l'aspartame, un arôme (tarte tatin, speculoos, chocolat noisette ça permet de changer) et hop, ça me tient jusqu'à midi avec un ou 2 cafés.

 

Le son cuit y'a pas moyen je trouve ça dégoutant, c'est seulement dans mes yaourts que ça passe, en version "sucrée" donc.

Utilisateur38250

Posté le 10/05/2011 à 14:12

... en crêpes ça passe bien pourtant... dans mon gâteau aux fruits aussi ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 10/05/2011 à 14:16

Les cerises sont en avance cette année !! Youpi je vais tester ce week-end le Clafoutis aux Cerises Maison !!

avec du son d'avoine ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cecilejp

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 14:20

KARO75 tu as déjà testé une recette de clafoutis dukan... ? Je vois aussi les cerises qui rougissent dans les arbres

Utilisateur38250

Posté le 12/05/2011 à 18:10

oui oui j'ai essayé et après j'ai improvisé ma propre recette avec des quetsches, c'était super bon !

et là, je vais essayer samedi avec des cerises du marché !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.