Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Votre avis sur une soupe

Sherazade69

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2014 à 13:27

Bonjour,

 

Je viens de découvrir un très bon potage de chez Picard, à base de légumes essentiellement, mais avec une pointe de beurre et crème fraiche, du coup je me demande si on y a droit, voici la composition:

 

Eau, courgette 27%, carotte 20%, poireau 6%, oignon 5%, beurre 2.4%, crème fraîche 1%, sel, amidon de riz, persil, épaississants (gomme guar, gomme xanthane), poivre.

 

http://www.picard.fr/produits/potage-4-legumes-bio/000000000000068381,defau(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jamie93

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2014 à 13:44

Bonjour, je suis tentee de te dire non a cause du beurre et de la creme fraiche. Par contre en mettant 1/3 de courgettes, 1/4 de carottes, 1 oignon et 1 poireau, tu devrais pouvoir obtenir l equivalent sans toleré avec du lait ecreme et un carré frais /avec toleré avec 1ou 2 CS creme fraiche ultra light.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ophelie06

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2014 à 16:45

Amidon de riz, pas bien non plus :(

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2014 à 18:46

je partage lavis de jamie

je te deconseillerais cette soupe si tu nes pas en conso ou en stabilisation

 

compose toi ta propre soupe au moins tu maitrise ce quil y a dedans

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2014 à 19:48

Pour moi, ce n'est pas nécessairement que les ingrédients qu'il faut regarder, mais aussi la composition du potage.. glucides ? protéines ? lipides ?

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2014 à 22:08

Corbeille a raison

en plus d ela composition regarde aussi la quantité de glucides, de lipides et de protéines

Sherazade69

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2014 à 20:59

Merci les experts 

Je suis nulle j y comprends rien lol

J'ai lu 2.4% de beurre et 1% de crème fraiche, je me suis dit en tout ca fait 3.4% de matière grasse et qu'on a le droit à du fromage ou crème à partir du moins où ils étaient à moins de 7% de MG, j'ai pensé que c'était bon :( raté lol

 

Pour les histoires de glucides/lipides, j'ai jamais réussi à comprendre non plus 

Il faut plus de lipides que de glucides c'est ca??

 

Désolée de vous embêter avec des questions dont la réponse est peut être évidente pour certains, mais je comprends vraiment rien et j'aimerais beaucoup maîtriser le fonctionnement pour me gérer.

 

 

Sinon Jamie93, ton idée de soupe est super, je prends merci!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2014 à 23:00

Absolument pas Sherazade. Tu fais bien de poser tes questions sur le fofo, c'est fait pour ça 

 

La règle dukan en général, c'est que tu peux manger quelque chose si lipides+ glucides sont inférieurs aux protéines. Donc l'objectif est toujours de manger les aliments les plus protéinés par rapport à ceux qui contiennent du sucre (glucides) et graisses (lipides).

 

Pour Dukan, pour manger ta soupe c'est non, car pour 100g, tu as environ 4g de glucides et 11g de lipides contre seulement 3g de protéines... la somme des lipides et glucides est trop bien trop élevé en comparant aux protéines.

 

Moi cependant, j'aurais tendance à dire "ok, tu peux manger ta soupe, mais tu fais attention à côté de manger suffisamment de protéines lors du reste du repas, et au repas d'après". Donc ok pour une soupe, mais à côté tu fais par exemple du cabillaud, qui contient beaucoup de protéines, aucun glucides et très très peu de lipides. Pour moi c'est une façon de "compenser" la soupe... au lieu de manger des knackies poulet bourrées de lipides en tolérés ..

 

Les plus puristes diront que ce n'est pas comme ça que ça marche, mais en tout cas c'est comme ça que je le conçois après avoir analysé plusieurs régimes. Le problème c'est pas forcément les lipides, mais les glucides, c'est pour cela qu'il faut garder au plus bas quotidiennement pour maigrir....

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 03:29

Effectivement le véritable problème c'est les glucides

y a qu'a voir le régime Atkins qui limite au max les glucides sans se préoccuper des lipides

 

la règle dont Corbeille parle à savoir glucides + lipides doit être inférieur à protéines, n'est pas à proprement parlé n'est pas une règle écrite noir sur blanc dans le livre du Dr Dukan

mais avec le temps, et de l'attention, si tu surveilles correctement ce que tu manges, tu te rendras compte qu'en respectant cette règle tu as toutes les chances de consommer un aliment recommandé par le régime

 

évite au maximum de manger les aliments tout prêts du commerce et réapprend à découvrir les saveurs, comment les associer pour qu'elles aient du gout

ce régime est beaucoup diaboliser, mais je vous assure que je n'ai jamais consommé autant de légumes et aussi régulièrement que depuis que je fais le régime Dukan

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 03:37

bref aies toujours ta liste des aliment autorisés à portée de main, et dans le doute abstiens toi

 

considère aussi que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit tout simplement

bon régime à toi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.