Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Coucou !

Mynijuca

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2020 à 13:53

Dukan me revoilà !

 

Mylene 44 ans (encore quelques jours lol) 3 grands-enfants et 1 petite-fille de 1 an!

Je n'ai jamais était menu, a 14 ans je faisait déjà 75kg, mais mes 3 grossesses et une vie familiale compliquée n'ont pas aider !

Je suis monter jusqu’à 122 kg ! En 2003 j'ai subi une abdominoplastie après une perte de plus de 30kg .... depuis j'ai déjà fait Dukan il y a 14 ans, j'avais perdu et atteins mon poids désirée sans trop d'effort, mais je n'avais pas intégrée à l’époque la nécessité de la stabilisation .... bref me revoilà au point de départ !!!

Sauf qu'aujourd'hui je sais les erreurs a ne pas commettre !!

j'espere trouver ici des conseils cuisine   mais aussi du soutien ! 

 

au plaisir de vous lire !!     

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2020 à 16:29

Bonjour Mynijuca.

Tu as réagis déjà par le passé et tu le fais encore ...là tu as démarré et le premier pas est fait avec les premiers kilos perdus.

Je vois que tu es en croisière , quel rythme as tu choisis?

Moi venir lire les efforts des unes et des autres m'aide beaucoup...et chercher des recettes sympas pour changer et ne pas se sentir ' privé' , surtout pour les journées protéine qui sont les plus difficiles pour moi.

Au plaisir d'échanger

Bou2

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2020 à 07:27

Bonjour Mylène, bonjour Claudine,

 

Je débute ce régime et votre expérience peut être une aide précieuse Mylène.

Tout comme Claudine les journées PP ( troisième journée seulement !) sont compliquées.

J’adore cuisiner et je n’arrive pas à trouver des recettes satisfaisantes. En même temps il y a peu d’ingrédients sympathiques comme aide culinaire ou du moins ceux indiqués ne me sont pas connus. Je pense au tofu au prolifar,

Je ne lâche rien mais il me reste encore 3 jours en PP et j’ai hâte d’ajouter des legumes autorisés.

Vos idées aussi bien de recettes que d’astuces pour tenir sur du long terme seront les bienvenues et j’espère vous communiquer les miennes.

Je vous souhaite à toutes deux un régime le plus agréable possible et j’ai hâte de voir le curseur de ma réglette bouger dans le bon sens tout comme vous.

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2020 à 09:12

Concernant le Tofu , je ne connaissais pas avant le régime . Cela n'a pas de goût à mon avis et je ne le consomme que cuit., Il faut l'associer à autre chose.

Je l'utilise pour faire:

- une bolognaise avec 1 steack haché à 5 % un petit oignon roti ( sans matière grasse ou qq gouttes d'huile seulement) et plus au moins de tomates selon que ce soit pour un jour PP ou un jour PL ( pour un jour PP une petite cuillère de condensé rentre dans les tolérés)

- un cake/flan poireaux saumon ...

A chaque fois je le passe au mixer avant de l'intégrer à une préparation .L'avantage est que ce sont des protéines et donc un complément de la viande , poisson et oeufs( et des laitages O%)

De la même manière j'ai aussi fais un flan avec tofu , jambon en morceaux ou bacon et oeufs et fromage blanc...

Il faut essayer .

Le tofu soyeux est pas mal dans des préparations de desserts sans apporter de goût particulier .

Il y a pas de recettes dans le forum.

Bon courage pour votre démarrage , de mon coté là balance bloquée car transit à l'arrêt ! cela devrait s'arranger avec les PL ce jour , je fais forcer un peu sur l'huile de parrafine  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.