Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Mon poids stagne

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2015 à 15:55

Je ne comprends pas. Je suis à la lettre les recommandations et non seulement j'ai repris 100g mais depuis 2 jours, je ne perds plus rien. Avez-vous des réponses ou des suggestions? Merci.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2015 à 18:02

Bonjour,

Tu as perdu beaucoup de poids en peu de jours.

Moi j'ai perdu aussi 6 kgs, mais en 1 mois, et toi en 6 jours.

Tu es en phase de croisière je suppose, mais si tu es en phase PL, la stagnation est normale pendant cette période.

Pas de souci, tu vas reperre tes 100 grs et le reste.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2015 à 18:04

Bonjour,

Tu as perdu beaucoup de poids en peu de jours.

Moi j'ai perdu aussi 6 kgs, mais en 1 mois, et toi en 6 jours.

Tu es en phase de croisière je suppose, mais si tu es en phase PL, la stagnation est normale pendant cette période.

Pas de souci, tu vas reperdre tes 100 grs et le reste.

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 20:07

CACAHUETE2230 Merci pour tes encouragements. J'ai recommencé à perdre par petits coups de 100g. C'est peu mais bon, tant que la courbe descend, cela me convient. Cdmt

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 20:22

Alors courage, c'est long c'est certain, mais il faut en passer par là.

Gros bisous à toi.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/09/2015 à 07:01

Bonjour,

Alors comment ça va ce matin ? Moi ravie, encore perdu 400 grs depuis hier ...

Tu vois, tu as perdu autant que moi en 17 jours que moi en 43 jours !!!

Tu as de quoi être fière franchement, allez courage, tu tiens le bon bout !

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 09:22

Au secours!!!

Pour la journée d'hier : mangé 400g de fromage blanc , 1tranche de jambon ,,1yaourt aux pruneaux , 1 part de bioflan noix de coco et la moitié d'une part de pain proteinaute. Bu 3 verres de bouillon de légumes, 2 verres de lait avec cacao dukan et 1litre et demi d'hépar... ET J'AI PRIS 600g

HEEEEELLLLPPP !!!! J'en ai marre si ça continue je me bourre de saucisson!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/09/2015 à 09:36

Bonjour,

 

Je croyais que tu avais quitté le forum, n'ayant plus de réponse lol

 

Je pense que tu n'as pas assez mangé, et les yaourts aux pruneaux ne sont pas autorisés déjà à volonté, ce sont des tolérés comme tous les yaourts aux fruits.

Donc, en cas de stagnation ou reprise, bye bye les yaourts aux fruits lol

 

Pour l'hépar je ne sais pas si tu peux en boire autant, je ne connais pas trop cette eau, le Dr DUKAN conseille plutôt Vitteloise ou Perrier comme eau gazeuse.

 

Tu n'as pas assez de protéines dans ton alimentation, c'est une certitude, et tu manges bcp de produits laitiers : à ce propos, j'espère que ton fromage blanc est à 0% et que ton lait est écrémé.

 

Pour les bouillons de légumes, c'est quoi exactement ? Des soupes LIEBIG ou du même genre ?

 

Tu es en PL là je suppose ?

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 17:00

Bonjour..

 

L'hépar est une eau plate qui aide dans la constipation et qui a beaucoup de magnésium. Pour le reste, elle est faiblement minéralisée et contient très peu de sodium (sel). Je ne bois quasiment pas de boissons gazeuses par goût donc exit les sodas qui ne me manquent pas (je n'en consommais pas avant...)

 

Je mets un peu de "sirop" sans sucre dans mon eau ou des rondelles de citron, mais la plupart du temps, je la bois juste comme ça, nature.

 

Le bouillon : c'est l'eau de cuisson des légumes de ma poule au pot avant de mettre la poule. J'ai amélioré l'eau avec des cubes de bouillon de poule dégraissé, des aromates etc... mais ça reste de l'eau, avec les sels minéraux des légumes.

 

La viande : je n'arrive pas à en manger ni du poisson d'ailleurs, ni autant d'œufs... C'est physique. Je n'en mangeais pas beaucoup avant et je n'aime pas trop ça. Donc je compense avec des laitages. Je croyais qu'on pouvait en prendre jusqu'à 800g par jour? Tous mes laitages sont à 0% sucre et 0% gras (taillefine ou yoplait)

 

Voilà...

 

Merci

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/09/2015 à 17:24

Oui, mais les laitages ne sont pas la base du régime, bien au contraire.

Les yaourts aux fruits ne sont pas autorisés à volonté, il s'agit d'un toléré, donc n'en manges plus pendant quelques jours déjà, seuls les aromatisés et natures sont autorisés à volonté.

 

Il faut surtout manger des proétéines, sinon le régime n'aura aucun effet, et là c'est certain que tu n'en manges pas assez.

 

Tu pèses 100 kilos, donc tu dois manger AU MINIMUM 100 grs de protéines, mais un peu plus serait mieux !

 

Tu manges pas assez de viande, c'est un gros pb, car les protéines sont très présentes dedans : je ne mange que très peu de viande rouge (je n'aime pas ça), mais je mange bcp de volaille par contre, car je n'ai pas le choix, il faut absolument des protéines.

 

Tu fais quoi comme alternance ?

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 20:05

je suis en PP/PL. J'ai fait 3 jours de PP et depuis je fais alternance 1/1.

 

Je ne mange qu'un yaourt aux pruneaux par jour et encore pas tous les jours. C'est surtout quand mon intestin rechigne. Avant de commencer, je devais prendre 3 pruneaux et un grand verre de jus d'oranges glacé tous les matins et mes 2 litres d'hépar sinon... pas de popo. C'est un réel problème familial... Ma mère a pris toute sa vie des laxatifs. Nous pouvons rester 20 jours sans y aller... Je ne te raconte pas le mal au ventre ni les migraines.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/09/2015 à 05:00

La constipation est à priori un gros pb du régime, mais moi, je n'ai jamais rien eu de ce côté là.

 

Par contre, je te redis que tu ne manges pas du tout assez de protéines, voilà pourquoi tu stagnes, mais ceci dit, tu as perdu quand même 8.8 kgs en 35 jours,, c'est super comme perte de poids !

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2015 à 23:35

Piqué une crise de nerfs aujourd'hui... Impossible de manger le steak haché. Rien que de le cuire ça m'a donné des nausées. Rien mangé de la journée sauf (encore!) du fromage blanc. Je n'aime ni la viande rouge, ni le blanc de poulet, ni le veau, ni la plupart des poissons. Il reste peu de choses. Et les cuisses de poulet j'en ai un peu marre et c'est gras.

 

Point positif, tous ces laitages, ont stimulé mes intestins...

 

Avant je ne mangeais pratiquement que de l'agneau et du porc... Des viandes qui ont du goût et je les cuisais à point. Le bœuf qui saigne dans assiette c'est impossible, je quitte la table et trop cuit c'est une semelle. Le filet n'a aucun goût sauf avec une crème au roquefort... Interdit. Le faux filet c'est insipide et dur et ne parlons pas des viandes longues.

 

J'aime les viandes longuement braisées avec des légumes et aromates mais sans un peu de gras, la sauce c'est de l'eau et c'est nettement moins bon. La viande est juste bouillie.

 

Je ne sais vraiment pas si je vais pouvoir continuer. Un jour sur deux, je pleure devant mon assiette et je crise. Mon mari en a ras le bol.

 

Et je suis fatiguée de cuisiner pour la poubelle!

mamie92350

Ce message a été supprimé par son auteur.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/09/2015 à 06:16

Mamie,

 

Je ne suis pas fan des steaks hachés non plus, mais mon mari, en phase de PL, fait des courgettes farcies (avec SH justement).

 

Quant à la viande rouge, j'ai toujours mangé très bien cuit, car saignant me dégoûte au plus haut point lol

 

Sinon, il fait des escalopes de poulet avec un carré frais dessus, c'est tout simple, et c'est bon.

 

Quant à l'agneau et le porc (très gras), on n'a jamais été fans du tout, donc pas fans des côtes de porc et autres trucs du même acabit.

 

Tu peux cuisiner de la viande sans que ce soit bouilli, essayes ça, c'est super bon :

 

http://www.proteinaute.com/recette-boeuf-en-daube-pour-toute-la-famille-2561.html

 

Tu as perdu bcp de poids en peu de temps, mais tu dois manger, car tu ne tiendras pas en mangeant seulement 1 FB par jour !

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2015 à 18:55

J'ai fait un tour à La Vie Claire... Trouvé des saucisses vegan à base de tofu et du seitan... On verra si ça me plait pour les jours PP. Ce sont des produits qui contiennent un max de protéines et très peu de gras et presque pas de sucre. (moins de 5% de gras et 0.2% de sucres)

 

Si le seitan me plait j'investirai dans une poche de cuisson et je le ferai moi-même parce que là le prix est assez rédhibitoire... surtout quand on sait avec quoi c'est fait !

 

Aujourd'hui c'était PL... Alors j'ai mangé 2 cuisses de poulet bouillies dans le reste de bouillon de poule au pot et mes légumes réchauffés au MO. Un délice ! Et en dessert une compote maison de rhubarbe.

 

Demain midi ce sera Carpaccio de bœuf et de saumon. ça, ça va j'aime assez, je pense que ça passera. Le soir j'essaierai les saucisses vegan.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/09/2015 à 19:17

Jamais goûté de seitan, je ne sais même pas ce que c'est, à part que c'est fait à base de tofu, donc bof bof pour moi !

 

Je ne mange aucune viande ou poisson non cuite, je ne peux pas, trop peur d'être malade, et puis surtout, ça me dégoûte !

mamie92350

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2015 à 23:31

Journée PP moins difficile que prévu. à midi : Carpaccio de bœuf avec 1 cac d'huile d'olive, du basilic et un peu de jus de citron : très bon, et 1 yaourt arome citron (double zéro)

 

Petit déjeuner avec bcp de proteines : lait enrichi d'une mesure de milical avec cacao Dukan + pancakes dudu sans son, enrichies avec encore du milical et 2 cac de dudutella... Miam!

 

Mais ce soir, grosse déception avec les saucisses végan : direct poubelle, infectes! je me demande qui peut manger ces trucs. Même mon mari qui est moins difficile que moi n'a pas pu en avaler un bout. Heureusement il y avait les pâtes de konjac et encore du jambon!

 

et des bioflans : là aussi, le bioflan praliné porte mal son nom. il n'a que le goût de l'amande amère et franchement très amère, même en forçant sur l'édulcorant : rien que l'odeur en cuisinant était pour moi repoussante, j'ai failli tout jeter... J'ai goûté quand même et j'ai détesté. Je me suis rabattue sur bioflan vanille et coco

 

On verra le seitan, samedi... Je tremble d'avance!

 

J'avais aussi acheté une sorte de pâte à tartiner à base de tofu aromatisée ail et fines herbes qui est assez gouteuse. Bon ça ne vaut pas le boursin mais c'est pas trop mal. Et puis tartiné sur le pain proteinaute c'est même presque délicieux... (allez on y croit !)

 

Comme il me reste pas mal de légumes de ma poule au pot (je ne sais pas cuisiner juste pour 2) demain je recommence avec mon poulet bouilli. Mais ça ne me dérange pas, ça, je sais que c'est bon.

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2015 à 23:36

Ah! et puis, CACAHUETE2230, je ferai la recette que tu m'as conseillée pour dimanche midi. en principe j'aime le boeuf carottes, le bœuf bourguignon, le bœuf en daube donc vu que la recette ressemble à celle que je fais d'habitude, on verra bien. Je te dirai ce que j'en pense!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2015 à 07:15

ok mamie, tu verras, c'est super bon, moi je suis méga fan lol

 

A chaque fois, je m'empiffre hi hi !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.