Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

00-Je bois beaucoup

nat2007

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 14:31

voilà, depuis que j'ai commencé, je bois beaucoup, quand je dis beaucoup c'est plus de 2,5 litres par jour. je suis en phase croisière 1PP/1PL.

est-ce normal ?

y a t il d'autres personnes qui boivent plus de 3 l par jour ?

et depuis 3 jours je ne perds que 100g par jour, j'ai peu de me démotiver..

j'attends vos conseils

merci d'avance

nat

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 14:37

Bonjour Nat,

 

Si tu en ressents le besoin il faut boire et écouter ton corps... Maintenant si tu fais de la retention d'eau et que tu bois tant, peut être qu'il faut aider ton corps avec un draineur ou qqch dans le style.

 

Biz

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2011 à 14:39

tu bois autant que tu veux tant que les boissons sont autorisés, tu as peut-être plus le besoin de boire que certaines personnes!!

 

avec la phase croisière tu perds moin rapidement que la phase d'attaque, il ne faut pas désespérer tu continue à perdre!! et tu auras comme tout le monde des périodes de stagnation.

 

tu as déjà un bon début!!! 3,6kg en 9 jours c'est super!! n'en demande pas trop non plus, il faut que ton corps te suive.

 

bonne continuation!!

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 14:41

Bonjour,

 

Moi aussi je bois beaucoup déjà rien que dans mes 7 heures de boulot plus d'un litre et demi et ensuite a la maison je bois aussi beaucoup plus les cafés. Je doit être facilement a 2,5 ou 3 litres.

 

Pour ta perte ne te focalise pas sur la perte par jour calcule en semaine ou en mois c'est plus parlant. La moyenne pour dukan c'est 1 kilo par semaine donc tu es largement dedans et pour un autre regime la moyenne c'est 1 kilo par MOIS alors y'a pas photo.

 

Accroche toi et bonne croisière.

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 14:45

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.(...)

nat2007

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 14:46

merci à vous toutes de vos réponses, cela me fait plaisir de partager tous mes petits problèmes avec vous qui avez bcq d'expérience mais je voudrai tellement remettre des vêtements en 44 alors que là je ne rentre plus dans rien.

j'ai envi de plaire à mon mari, à mes enfants..

merci de votre aide,

et bon courage pour la suite

je vais suivre tes conseils vanessa476, je vais aller acheter un draineur... et je vous tiens informer

pour le moment je vais aller remplir ma bouteille d'eau (0,5 l), je tiens à préciser c'est de l'eau mdr.......

à plus nat

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 14:49

Tu perds quand même super bien !! 100 g par jour, certaines d'entre nous ne le font pas ... (parfois, ça monte).

 

Pour répondre à ta question  : attention si tu bois beaucoup à ne pas manger trop de sel ... sinon cela ne fait pas bon ménage (rétention d'eau).

 

De mon côté je bois bcp, minimum dans les 4 litres par jour et pas de sel du tout (donc aussi j'évite tous les aliments salés, thon, saumon fumé, tous les produits sous blister ...). Mais c'est ce qu'a demandé mon doc car à 1.5 litre par jour cela ne suffisait pas à mes reins (j'ai fait de l'urée). Pareil supprimer le sel (j'en faisais bcp trop, au delà du maximum). Maintenant tout va bien.

De plus pour lutter contre la rétention d'eau, ma pharmacienne m'a fait une décoction de plantes à boire dans 1.5 litre d'eau (je la mets dans ma première bouteille). Ca aide ...

Bref, écoute ton corps, si tu bois, c'est que tu as besoin 

Et ne te démotive pas : cela ne fait que 9 jours que tu as commencé, et pour l'instant tout va bien !!

Si tu as des doutes, demande une analyse à ton docteur (il faut le consulter de toute façon et bien suivre tout au long de ton régime)

Toutes les 2 on est parti sur les mêmes bases (poids et taille et objectif) et le médecin m'a dit une analyse de sang (et visite) toutes les 6 semaines. Dans notre régime il faut faire bien attention à nos reins et à notre santé en général 

 

Allez bon courage !

nat2007

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 14:52

merci de tes conseils chatzie, je pense que je vais le suivre.

je vais aller chez le médecin pour qu'il me prescrive une analyse et qu'il me donne aussi quelque chose contre la fatigue (vitamines)...

voilà, j'espère que l'on va s'entraider

merci merci merci pour tout

nat

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 14:53

http://www.proteinaute.com/forum/3-litres-deau-par-jour_8_7692.html

 

Voilà si cela peut t'aider !! :o)

nat2007

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 14:54

merci hihihi, je vais aller voire...

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 15:04

Chatzie !!!! je vois que tu as fais une prise de sang et j'aimerai savoir si tes transaminases étaient bon ???

Utilisateur45249

Posté le 24/05/2011 à 15:12

Nat 2007 Pense à prendre tes mensurations : taille ..hanche ..cuisse ..

 

Car lorsque tu penses stagner ..tu vois la différence sur celles là..Et ça remotive quand la balance "yoyote"

 

voilà mon conseil du jour

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 24/05/2011 à 15:25

oui moi aussi je te donnerai le même conseil que birdyblue . Quand j'ai été faire une cure d'amaigrissement a l'hospital la responsable nous a dit ce n'est pas el poids qui compte mais les mansurations prend toi les chaque semaine et je pense qu'en phase de croisiére la pesée quotidienne n'est pas trés utile

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 16:12

@hihihihi

Je viens de regarder sur mon analyse (la première), mon doc n'a pas demandé les transaminases, enfin je ne le vois pas ! J'ai juste eu l'hématologie, la biochimie (glycémie, urée, clairance Cokroft et MDRD, sodium, potassium, calcium, acide urique cholestérol, triglycérides, cholestérol HDL, fer, ferritine), vitamine 25 et TSH. Bon, c'est déjà pas mal !

Tout était OK sauf l'urée et le sodium trop élevés (un peu au dessus du max), donc elle m'a demandé de boire au moins 3.5 litres (d'eau !) et d'arrêter le sel. Avec contrôle 3 semaines après. Conseils que j'ai suivi, et au contrôle, elle n'avait prescrit que urée, clairance et potassium, et tout était rentré dans les normes. Ouf ! Car je ne me voyais pas d'arrêter ce régime qui me correspond très bien ! Bon il aurait fallu, je l'aurai fait

Mais pourquoi les transaminases ? Pourtant ma doc sait que je fais Dukan, elle connaît ... C'est important ?

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 17:04

Ben en fait j'ai également fais une prise de sang et la partie enzymologie il y a les gamma gt et les transaminases SGPT. Bon les gamma sont ok mais pour les transaminases la valeur usuelle est inf à 52 et moi j'ai 105. Mon toubib m'a dit que ce régime fatigué mon foi, mais qu'il n'y avait rien d'alarmant et qu'il fallait que je fasse un controle dans un ou deux mois. Du coup je cherche des gens dans le meme cas que moi et j'aimerai savoir ce que leur a conseillé leur médecin.

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 17:12

Et ton médecin ne t'a pas donné de conseils pour améliorer les résultats ? Il devrait bien y avoir des consignes à suivre ... Je ne sais pas je crois que les oeufs c'est pas top pour le foie, mais là bon je ne suis pas doc ! Perso je me limite à 2 jaunes par semaine (même si je ne fais pas de cholestérol ...)Bon j'espère que tu trouveras des réponses, tu peux faire un post ?

En tout cas bonne continuation !

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 17:21

J'ai déjà fais un post mais il n'a pas eu grand succés... Pour les oeufs je me suis dis la même chose que toi et je vais y faire plus attention parce'que moi à la différence de toi j'en mange au minimum deux par jour !! oui je sais ... Sa fais peur ... J'ai pas de cholesterol mais n'empeche que c'est surement un peu lourd pour mon foi...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.