Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

1 mois de vacances avec Dukan version croisiere : c possible !!!!

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 08:08

Et voila c la rentrée ! Apres un mois de vacances passées en Corse. Un pur bonheur. Si je temoigne aujourd'hui c pour vous dire que meme si mon objectif poids n'est atteint qu'a 92 % a ce jour, j'estime par contre avoir atteint mon but ! Celui de manger autrement tout en me faisant plaisir. Et c'etait ça avant tout l'objectif recherché, celui qui me permettra de preserver mon poids une fois la stab et conso realisée.

J'ai passée 1 mois de vacances avec tous les pieges que cela peut comporter (restaurants, apéro, glaces, repas entre amis...), le tout parfaitement géré, sans aucune frustration et surtout en me faisant plaisir !!! Bien entendu je n'ai pas hesité a mettre les restaurateurs a cntribution en leur demandant la composition de certain plats, et faisant remplacer tel ou tel aliment, en precisant que je suivait le regime dukan, poissons, crustacés, grillades ont fait parti de mon quotidiens, et en plus je me suis fait plaisir !!!chez mes amis pareil, tous savaient je suivais ce regime, personne n'a hesité a me tel. Pour me demander : alors t en quoi aujourd'hui PP ou PL et l'on me prevoyait en fonction une grillade, un poisson, sans que cela n'importune

personne.

Tout ceci pour vous dire que de changer ses habitudes alimentaires c possible ! De gerer en vacances c possible sans devoir subir le retour de baton a la rentrée avec + 5/6 kg comme je l'ai lu sur le forum pour certaine. Ce que je me suis dis c que sije n'etais pas capable de gerer ce mois de vacances (sans frustration), je ne serais pas d'avantage capable de gerer les phases de stabilisation et consolidation. Le but pour moi c'etait avec ce regime de changer mon comportement alimentaire le plus naturellement possible : pour moi, meme s'il me reste quelques kilos a perdre, je considere avoir deja atteint mon objectif principal.

Je termine en vous disant que j'ai passée de super vacances, pas de stress pour me mettre en maillot, pas besoin de cache misere pour dissimuler les kilos la vraie vie c ça, c pas de se goiffrer quelques minutes pour regretter apres pendant plusieurs mois. Bilan de ces vacances : - 2,6 kg.

Allez les proteinautes, on peut y arriver !!!!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 08:44

Bravo Thal, tu peux être fière de toi. Moi aussi je me suis bien comportée mais je n'ai mangé ce que je préparais à la maison alors c'est par difficile, puisqu'on était dans un coin où on ne connait personne.

En tout cas merci pour ton témoignage.

farawla2803

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 09:36

Franchement ton message remonte le moral ça fait plaisir de voir les gens aussi pisitifs Merci pour ton témoignages Thal Bonne journée à toi et à bientot.

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 10:04

Vraiment MERCI pour ce témoignage, qui prouve que suivre Dukan, c'est vraiment changer son comportment alimentaire.

 

Parfois, avec ma façon de voir, je me sens telle une extra terrestre.

Ben là on est au moins 2 LOL

 

Tu as une perte qui est très bénéfique pour toi, tu as eu raison de faire adapter la vie (alimentaire) à toi, plutôt que de subir la vie (alimentaire).

 

Il n'y a aucune raison pour que ta conso et ta stab ne soient pas tout autant positives.

Tu as compris que tu avais fait plus qu'un régime.

 

Vraiment chapeau bas.

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 10:36

C pour cela que je tenais a partager ce temoignage, j'ai été inquiétée a plusieur reprise lorsque j'ai debuté ce regime par certains temoignages de proteinautes qui faisaient regulierement des ecarts ou qui craquaient carrement lors de repas en famille ou de depart en vacances ou autre et j'avoue que cela m'avait un peu inquiété. Je me disait que finalement ce n'etait peu etre rien d'autre qu'un regime de plus pluisque laplupart etait relativement frustrée et craquaient a la premiere occasion. Ce n'etzit pas l'idee que je m'etait faite de ce regime en lisant le livre du docteur dukan. Heureusement pour moi j'ai perseveré et j'ai lu egalement pas mal de temoignage de proteinautes positifs de gens qui avaient veritablement changé leur comportement alimentaire et c'est ce que je recherchait. Ces vacances m'ont reellement permises de voir ou j'en etait. Et pourtant croyez moi des glaces enormes j'en ai vu defiler sous mes yeux !!! Ma famille n'est pas au regime et mon mari non plus. Mais j'etait bien dans ma tete et dans mon corps, je suis passé au dessus de tout ça, elle est bien loin l'epoque ou je ne pouvait concevoir de me faire plaisir sans avaler glaces, sucreries, crepes et autre excés. C'est pour tous ceux qui suivent ce regime et qui peuvent par moment se poser des question qu'il est important que nous apportions nos temoignages. Je pense que tout le monde peut maigrir, plus ou moins vite en fonction des ecarts qui auront ete fait pendant ce regime, mais je crois que seuls ceux qui auront reussis a modofier reellement leur comportement alimentaire reussirons a maintenir le poids obtenu. Je vous souhaite bon courrage a tous et a toutes, a bientot.

etoile06

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 11:05

Oh c'est génial d'avoir des témoignage comme ça, ça motive beaucoup, merci Thal !!

Au moins on peut se dire qu'on va y arriver !

Bravo à toi qd même 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 11:22

Comme cela fait du bien de lire ce genre de message. J'ai aussi passé de bonnes vacances sans écart et en me faisant plaisir. Je ne vois pas beaucoup de messages comme le tien où je me reconnais et qui j'ai l'impression on compris ce régime.

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 12:44

Whaouu puce78, je pense que tu fais egalement partie de ceux qui ont comoris que le comportement alimentaire est l'essentiel de ce regime compte tenu de ton parcours... Moi aussi ça me fait du bien de voir ça. Je pense qu'on risque d'attaquer la stqbilisation en meme temps... Je vais commencer a me plonger dans le bouquin.

Je suis contente que nos temoignages motivent, c'est le but ! Etoile je vois que tu es bien partie aussi, le chemin est long, l'important c de perseverer, ne pas faire une fixation sur le poids, il y a des fois ou l'aiguille de la balance redte figée, elle boude... Alors je l'ignore pendant 3 / 4 jours, histoire qu'elle comprenne bien qu'onpeut vivre sans elle... !!! Et ensuite tout rentre dans l'ordre. L'important ce n'est pas de maigrir vite mais durablement... Mais si ça peut aller vite on va pas s'en plaindre non plus... . Bonne continuation.

etoile06

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 13:09

Merci pour ton petit mot d'encouragement, ça fait trop plaisir. Je sais que le chemin est long, bientôt je vais me remettre au sport peut être que ça m'aidera un peu plus.

Au plaisir de te lire à nouveau 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 14:44

merci thal13007!je me reconnais aussi dans ton témoignage et oui la véritable victoire hors mis biensur tous ces kilos c'est de ne plus etre esclave de la nourriture!!je sais que pour moi il faut que je continue à me surveiller car les vieux demons peuvent ressurgir mais pour le coup je n'en ai vraiment pas envie une vrai psychothérapie ce régime!!en tout cas il a changé ma vie et m'a fait prendre conscience que la nourriture n'est pas un doudou...une nouvelle vie bien plus agréable s'ouvre à nous....

bonne continuation à toutes tous!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 23:43

dodi je crois qu'on va être plusieurs a attaquer la stabilisation ensemble... y a déja puce, toi et moi... objectif 65 KG bientôt atteint. Pas de raison que nos vieux démons ressurgissent... nous sommes des battantes !!!!

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2011 à 12:43

Merci thal13007 pour ce témoignage qui nous montre bien qu'avec de la volonté, même en vacances, on y arrive! J'ai eu la même expérience que toi, je suis partie 2 semaines au moins de juillet en Italie et j'étais à la fin de la croisière. J'ai continué à altérner mes PL/PP, en profitant du poisson, des viandes grillées et des salades. En plein milieu des vacances, j'ai entamé ma conso et je me suis fait une magnifique pizza pour mon 1er repas gala! Que du plaisir! Et au retour, quelques grammes de pris, mais vite envolés. Alors les Dudus, même en vacances, on ne se laisse pas aller, on y croit! Le retour, toujours déprimant, le sera d'autant moins quand on grimpe sur Dame Balance qui n'affichera pas 4 ou 5 kgs en +!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.