Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

100 aliments...faussement à volonté ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 01:22

Coucou les Proteinautes =)

40 jours de régime pour moi et ce soir une grosse interrogation : Les 100 aliments annoncés comme "à volonté" dans le livre de notre diététicien préféré le seraient-il faussement ?

40 jours de régime et 40 jours que je traîne mes guêtres quotidiennement sur ce forum, pour me rassurer, chercher des réponses à mes questionnements divers, me motiver, me délecter des nombreux témoignages de ceux et celles pour qui le régime a fonctionné etc. Mais, il y a quelque chose que je lis de plus en plus souvent : "Attention au surimi, c'est limité à 8" ... "Attention au lait en poudre écrémé, pas plus de 3 CS par jour !" (idem pour le lait écrémé en brique)... "Pas de porc ! Même pas de jambon !" ... "Les laitages 0% faut pas en abuser, ça fait stagner" ... "La cancoillotte c'est un toléré" ... "Les carottes contiennent trop de sucre !" ...etc. Je ne sais pas vous, mais moi je m'y perds !! Tous ces aliments figurent en bonne place dans le livre des 100 aliments Dukan à volonté et je ne cesse de lire un tas de choses les concernant qui me font limite froid dans le dos...alors que faire ?? Beaucoup de recettes sont à base de ces aliments-là et pour ma part, si je m'en tenais à tout ce qu'on raconte sur le forum, je crois que je ne mangerai plus grand chose...

Dois-je suivre les livres ou me fier à tout ce qui est dit ici...? (non pas que je remette en cause les opinions ou méthodes de chacun attention)

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... Merci d'avance ! =))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/03/2011 à 01:46

franchement ..tu perds bien dc te casse pas la tete à mon avis ....

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 01:53

Non justement... J'ai bien perdu tout au début mais je ne décolle plus... Je vais perdre du poids mais seulement 3-4 jours dans le mois... J'ai l'impression de tout le temps stagner ! Du coup je me demande si tout ce je lis sur le forum ne serait pas vrai...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/03/2011 à 05:27

40 jours 6 kilos ...tu perds très bien,plus d'1 kilo par semaine.... donc c'est bien ...ta perte n'est pas à suivre au jour le jour

donc vraiment,ne te tracasse pas ,çà vient

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2011 à 06:02

à la fin du premier mois, mon poids s'est stabilisé puis je me suis remise à perdre

je limite ma conso de lait en poudre principalement à cause de ce qui est écrit sur l'encart des calories, sucre, glucide, proteine au dos du paquet

je n'utilise pas de toléré sauf le tofu

Je me fie principalement au livre pour mon régime

 

6kg en 40 jours, c'est une belle perte, si tu continue sans faire d'écart, ta balance finira par craquer et les kg à s'envoler

jkmh

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 06:17

estrella bonjour-les aliments preconises sont a volonte mais attention il faut varie ton alimentation et cuisine- moi pour ce qui est du saumon je n en ai mange que rarement et le surimi aussi quand aux toleres je les ai introduit dans mes plats cuisines ce regime fonctionne tres bien la perte de poids est env d 1kg par semaine et si la balance ne descend pas les centimetres diminuent quand meme -accroche toi reste fidele a tes convictions -depuis le debut du regime je n est pas eue de periode de stagnation au dela de quatre jours donc soit la plus forte et dit toi bien que la perseverance fini toujours par payer - bon courage et bonne continuation ta perte de poids est tout a fait correcte -prend tes mesures hanche taille poitrine et la tu auras un bon repere qui t aideras a positive durant ton parcours -a+++++

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 07:48

Coucou,

 

Tu viens de poser la question que j'allais poser!!!!!!Du coup merci

En effet, dans le livre, dudu ne parle pas de 8 surimis maxi, ni de 800g de produits laitiers...etc etc

Alors a qui se fier??????? Faut il suivre dudu à la lettre ou écouter les limitations du forum????

Et ces limitations, d'ou sortent elles ????????

Je n'ai pas trop de problème de perte de poids mais je me questionne quand même!

mamoune39

485 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 07:56

Moi aussi je me pose la question, sur les 100 aliments à volonté... on n'a pas droit du tout au jambon même degraissé???

rene04

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 08:00

Bonjour,

 

J'ai la même remarque à faire qu'Estrella et Caralacorse : dans le livre de Dudu, pas de restriction quant aux quantités des aliments tolérés et à la lecture des témoignages je vois surimis limités à 8, fromage blanc pas plus de 800 gr, le moins possible d'aliments sous blister ( à cause du sel )etc....

J'ai tendance à suivre ces conseils et c'est vrai que ça dénature un peu le " à volonté" qui m'avait tant séduit.

 

Qu'en pensez-vous?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 08:05

Je ne fie qu'au livre pour ma part. Et je complète avec la liste de ce forum pour les aliments que je ne connais pas ou ne mange pas souvent.

Généralement, je m'y retrouve pour la simple et conne raison que je ne consommer jamais 1kg de lait par jour ou 8 surimis sur 24h..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur40996

Posté le 14/03/2011 à 08:07

Bonjour les filles!

 

Estrella73 et Coralacorse, pourquoi vous prendre la tête sur ce que disent les gens sur le forum???

Chacun réagit de façon différente à tel ou tel aliment. Par exemple, moi, je fais le régime avec ma cousine et je sais que si moi j'abuse des tolérés cela ne freine pas ma perte de poids alors que ma cousine dès qu'elle prend ne serait-ce qu'un toléré dans la journée, elle stagne.

Donc si vous perdez bien, ce qui a l'air d'être le cas (environ 1kg par semaine), c'est que vous êtes sur la bonne voie et que votre façon de suivre le régime vous convient.

 

Bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41113

Posté le 14/03/2011 à 08:10

bonjour,

je passe en conso aujourd'hui sans avoir atteinds mon objectif .pour ma part le régime a été très difficile mais je me suis accrochée et comme toi je suis pleine d'interrogations... mais mon corps n'en peu plus même s'il a énormémént changé (mon imc était normal dés le départ mais 10 kilos en trop quand même et des problèmes de santé arrivant !!!)c'est ce que je retiendrais du régime.je pense qu'il est plus dur à supporter pour certaines que pour d'autres, mais je sais aussi que je vais complètement revoir mon mode d'alimentation et qu'il est hors de question que je reprenne le poids perdu.je vais intensifier le sport pour me rafermir et peut-être perdre mes kilos restant mais je peux enfin me regarder à nouveau dans le miroir.si le régime devient trop dur malgré ta belle perte passe en conso et essayes ww.une de mes meilleures amies le fait et elle trouve ça bcp moins contraignant que dukan qui est bcp plus restrictif.poses toi ,reposes toi et fait le point sur que tu pense être le meilleur pour toi.

je te souhaite une bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur1819

Posté le 14/03/2011 à 08:16

salut à toutes,

Moi je m'appuie sur ce qui est écrit dans le livre Dudu. Je dirai que le forum c'est un plus, mais j'en prends, j'en laisse. Il n'y a pas si longtemps sur un topic on disait : attention à la consommation des oeufs, pas plus de 2 par jour. Mais vous m'excuserez c'est quand même avec cet ingrédient qu'on fait la base de pas mal de recette ! Moi je fais à volonté. C'est clair ce forum est une source précieuse d'info mais bon moi je fais un peu le tri. Récemment un topic sur le son qui absorberai les effets de la pilule contraceptive !!! Bon no comment !!

en tout cas bon courage à toutes dans votre perte de poids, il faut garder la motivation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur40996

Posté le 14/03/2011 à 08:17

En regardant vos courbes de poids, je me rends compte que vous vous pesez quasiment tous les jours, non seulement cela ne sert à rien mais en plus, ça doit être extrêmement frustrant. Il faut voir l'évolution sur une semaine et surtout, inutile de se peser la semaine où l'on est indisposée car on pèse forcément plus lourd cette semaine là, d'où une impression de stagnation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 08:22

Bonjour,

 

Effectivement les tolérés sont limités. Ce régime évolue continuellement par le Dr Dukan en fonction de ce qu'il observe chez ces patients.

 

A mon avis si perte , pas de soucis mais en cas de stagnation mieux vaut limiter les tolérés.Et puis il reste quand meme des quantité d'aliments à volonté. Et si on regarde bien est ce que le surimi est le meilleur aliment à manger à volonté? Franchement meme sans ces recommandation je ne pense pas. Il peut arriver une journée d'en manger plus que 8 mais tous les jours? Nous savons toutes que les aliments sous vide sont salés pour la conservation c'est pour cela qu'il faut les limiter. Mais comme on devrait le faire naturellement.

 

Je pense que ces recommandations sont au final plutot bonnes pour nous. Car tous ces produits sont une solution de facilité. En les limitant, et pour compenser nous devons ruser et CUISINER .....de bonnes habitudes prises maintenant et à garder plus tard. Si j'ai vraiment faim je peux rapidement grignoter surimi ou jambon (en assez grande quantité car la faim est laà, si je n'ai rien et que je doivent prendre quelques minutes pour préparer quelque chose. La faim se clame un peu et au final je mange moins.

 

Donc oui des aliments sont à volonté, d'autres doivent être surveillés.

 

Bon courage

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 08:23

Alors ces restrictions serait elles les "légendes urbaines" du forum???? J'aurais plutôt pensé entendre dire que ces limitations, dud les donne lors de son coaching qui est sensé donner plus d'infos que le livre (sinon a quoi bon le payer!)......du coup c'est vrai que je me limite, surtout sur les produits laitiers car mine de rien, 800g par jour entre les gateaux au son (et lait écrémé en poudre, 3cs maxi par jour!!)+lait+yaourts et fb.....ça va vite en fait !!!!

Alors on se dit quoi : on peut manger surimis, lait.......à volonté?????

janys

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 08:33

on a droit au jambon

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 08:47

pour moi lait surimi pas à volonté . Après chacun fait comme il le souhaite.

 

Pour le jambon il faut prendre du découénné et dégraissé! Et meme s'il n'est pas en quantité limité il ne faut pas manger que cela.

 

En ce qui concerne les oeufs cette limitation est prioritaire pour les personnes ayant du cholestérol. Pour les autres il s'agit seulement d'un message de prévention car justement on en mange beaucoup. De nombreuses personnes limite les jaunes dans les recettes. Car seul le jaune est à limiter le blanc d'oeuf est à volonté.

 

Après il faut être objective. Perso je ne calcul pas exactement les tolérés mais ma perte est plus lente.... mais c'est un choix. Je ne peux m'en prendre qu'à moi, en limitant les tolérés peut etre que je perdrais plus vite. Mais je préfère perdre plus lentement en étant moins frustrée....

 

on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre ....

miss206

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 08:49

coucou

 

Les tolerés sont toléres donc pas a volonté ne confondez pas tout !!

Pour le jambon on a droit au jambon de porc degraissé sans la couenne ...

Vous perdez du poids, ne vous prennez pas la tete les filles ....

emma71

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 09:11

c'est vrai que je me suis posée plein de questions entre le livre et les forums!!

dans le livre par exemple le cacao degraissé est marqué dans les aliments à volonté, alors que sur tous les forums c'est un toléré !

c'est sur qu'on se pose plein de questions car on a envi de tout bien faire pour perdre le mieux possible.

apres c'est vrai que d'une personne à une autre ca varit beaucoup, perso le saumon fumé faut pas que j'en abuse car la balance monte tout de suite !

mais bon faut se dire que quand meme on a enlevé tout ce qui est sucre (rapide et lent) et gras alors forcement on va perdre !

 

bonne journée à toutes

myli

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 09:20

les premiers temps , je ne me basais que sur le livre et ça allait trés bien ! tout à volonté !!! je ne calculais rien !!

maintenant ce qui se dit , c'est de limité certains aliments ou quantité, pour les personnes qui ont du mal à perdre, je pense .

lors de son émission recemment, il a bien insisté sur le fait que dans son regime , tous les aliments cités étaient à volonté ! alors , si ta perte hebdo est bonne , continue comme ça !

Justaday

Posté le 14/03/2011 à 09:23

Je profite de ton espace pour moi aussi dire que je ne comprends pas d'ou viennent toutes les "légendes urbaines" qu'on lis partout sur le site.

 

La plus aberrante c'est celle qui dit qu'on doit prendre la dose de son en une seule fois.

J'ai relu le bouquin, et j'ai compris d'où venait cette "fausse information"

Dans je ne sais pas maigrir, quand il parle du son, c'est pour donner sa recette de la galette.

Il explique qu'on y met 2 cuillères de son d'avoine et une cuillère de son de blé .. etc...

puis après il explique que cette recette ne peut pas être prise plus d'une fois dans la journée... en gros, on ne peut pas faire la galette deux fois dans la journée. donc on doit pas prendre 2 fois les doses de son... mais il est pas marqué que ça doit être pris en une seule fois !

 

Enfin bref, après les autres conseils... pour les 800gr de laitages je l'ai entendu dire du Dr Dukan dans une de ces vidéos, mais il en parle pas dans les bouquins.. et pour le surimi, jamais vu cette info officiellement nul part.

 

Bref, je pense qu'il faut arrêter de psychoter et d'essayer juste de manger le plus "normalement" possible en suivant les préceptes de base : pas de sucre, pas de lipide, que des protéines et certains légumes.

 

Arrêtons un peu de trouver des règles là où il y en a pas vraiment.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

myli

Ce message a été supprimé par son auteur.

Justaday

Posté le 14/03/2011 à 09:30

hi ^^

 

merci myli ça fait plaisir à lire 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.