Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

100 aliments...faussement à volonté ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur41320

Posté le 14/03/2011 à 09:49

hello,

 

j'ai eu ce coté sceptique aussi, et puis, en me lançant dans le régime, j'applique ce que j'ai lu dans le livre.

Surimi, FB et yaourth 0 %, lait poudre écrémé ==> pas de restriction notée !!

jambon OK si dégraissé et découenné (ça je le faisais avant !! )

 

Donc je m'en tiens là.

 

Si jamais je stagnais pendant 1 mois, SANS PRENDRE NI PERDRE DE POIDSs, alors peut être que je diminuerais. Mais ce n'est même pas sur.

 

A volonté, c'est bien a volonté !

 

Point.

 

Pourquoi vouloir se mettre des limites en plus de celles qui existent déjà ?

 

 

Je pense que la perte de poids se passe à un moment donné en grande partie dans la tête.

 

On ne peut pas se dire " je veux perdre 1 kilo par jour", en se regardant droit dans les yeux et en y croyant dur comme fer !

 

Il faut

1) être au clair avec le corps humain ==> ce n'est pas une machine !!!!

perdre du poids oui, mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix !

 

2) prendre son temps pour arriver à son poids : ce n'est pas un sprint, mais plutôt une course de fond ==> il vaut mieux tenir la perte dans la durée.

 

3) ce n'est plus un régime que nous faisons, mais c'est un nouveau mode d'alimentation.

 

Imaginons tout d'un coup que nous devenions végétarien pour des raisons éthiques ou médicales ... nous ne nous sentirions pas réellement au régime. nous utiliserions nos légumes, à volonté.

 

4 ) si le plan Dukan dit "à volonté", si le plan Dukan dit pas de "sucre, pas de gras", ce n'est pas que pure lubie de sa part. !

 

 

5) il faut avoir la "positive attitude" ==> 100 gr de perdu par jour, c'est 100 gr de perdu !

Si dans la tête ça va bien de vivre ce nouveau mode alimentaire, alors, cela se passera de la meilleure façon, adaptée à chacun de nos corps !

Si on fait une fixette (mot que j'ai déjà employé et qui n'a pas plus à certaines) on perdra moins bien, c'est quasi sûr, du moins on perdra du temps plutôt que du poids !

 

On oublie bien trop souvent l'esprit (le côté psychologique) dans la vie (que ce soit pour lutter contre une maladie, pour entamer un régime, pour changer un mode de vie, pour stopper le tabac .... )

 

Alors Positivons !!

 

 

 

 

 

@ emi77124 ==> se peser tous les jours ? chacun voit comment il veut le gérer cela, et surtout cela dépend du rapport que l'on avait avant avec sa balance.

Je me suis toujours pesée minimum 1 fois par jour (parfois jusqu'à 4 fois !) pour pouvoir "contrôler" ( avoir un oeil sur) ma hausse de poids !

Je considère que c'est idem pour voir la baisse ou la stabilisation du poids.

 

@ coralacorse ==> Ce qui se dit lors du coaching est sensé(?) être adapté à la personne coaché. Un vécu est très personnel, chacun réagissant différemment à certains aliments.

C'était valable bien avant Dukan ^^ En effet, qui n'a pas dans ses connaissances, dans sa famille quelqu'un qui peut manger autant de gâteaux ou de chocolat, sans prendre un poil de pet de kilo ??

 

Idem pour les aliments préconisés par Dukan ! Chacun a sa propre réaction face a eux (quantité, qualité ...)

 

En ce qui concerne les oeufs : avant régime, ceux qui ont du cholestérol devait déjà les limiter (2 à 4 jaunes par semaine) , ainsi que le fromage !

Alors cela ne change rien. en étant sous Dukan.

 

Sachez que dans les préparations que nous achetions avant d'être sous Dudu, du jaune d'oeuf il y en a quasi partout !!!

 

 

Quand la légende urbaine des forums aura fait rentrer dans les mentalités que

* chaque corps est différents,

* ce n'est pas une machine qui va perdre des kilos bêtement et à fond les ballons,

* notre corps nous en prenons soin en l'aidant à se débarrasser du superflu de gras de sucre, de kilos

* nous le faisons pour nous et pas pour une compétition entre mebres d'un forum !

 

Alors oui, on aura gagné !!

 

 

l'echec : vouloir perdre plus vite que le voisin, vouloir perdre plus que ce qui est acceptable pour le corps, vouloir s'infliger des pertes débiles, des règles débiles ...

 

Alors choisissez votre camp ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 12:54

Waahhoouhh !! EJ34 tu nous as pondu le mot de la fin comme il se doit !! Je ne vois même pas quoi rajouter !

Hormis que je faisais bien référence aux aliments dits A VOLONTÉ que beaucoup de Proteinautes sur ce forum considèrent comme TOLÉRÉS A LIMITER. Je suis bien d'accord avec toutes celles qui m'ont répondu qu'on n'a pas à se mettre des barrières qui n'existent pas mais quand on voit les courbes de certaines, on a tendance à se fier à ce qu'elles racontent (après tout oui je suis humaine ) Je continuerai donc sur vos bons conseils de grignoter mes surimis devant la télé et mes crèmes aux œufs tous les matins et à tous les goûters NA !

Juste un petit message adressé à EMMA : Le chocolat dégraissé n'est pas à volonté !!! MAIS MON DIEU T'AS LU ÇA DANS QUEL BOUQUIN ??? Le manuel de "Comment grossir à vue d'œil" ???!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma71

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 08:46

pour le cacao c'est marqué dans la methode dukan illustrée dans "que manger en phase 1" aux condiments autorisés il y a cacao degraissé, page 41 pour celles qui ont le livre.

je ne pense pas avoir la seule version ou il y a marqué ca, ou alors j'ai vraiment pas chance !! lol

 

mais bon je n'en prends quasi pas, je le considere quand meme comme toléré, mais bon ca pose question

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 10:07

AAAAAAAAAAHHHHHH mais Emma le pire c'est que c'est vraaaaaaiiiiiii !!! (on a le bouquin imprimé pareil t'as vu trop cool ^^) eh bien tu vois, même topo finalement pour le cacao dégraissé (preuve qu'ici partout on raconte que c'est un toléré !!!) Je te dois des excuses... J'en étais vraiment persuadée... Je crois qu'il faut prendre un peu du bouquin et un peu du forum et faire un mix de tout ça, parce que par exemple, si tu achètes le bouquin de recettes de Dukan (qui va en complément de "Je ne sais pas maigrir" tu te rendras compte que le chocolat employé partout dans les recettes est le Van Houten alors qu'apparemment aujourd'hui il le déconseille vivement pour lui préférer un cacao en poudre dégraissé ! On n'a pas fini de s'interroger moi j'te l'dis ) Courage la miss =))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma71

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 10:37

ce qui est cool c'est que en meme temps qu'on maigrit, on se pose plein de questions et on fait fonctionner nos neurones à fond !! moi je vous le dis on va etre non seulement etre magnifiques et en plus hyper intelligentes!! lol

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 10:40

Ne le sommes-nous pas déjà hein...??!! ^^ Héhééé...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma71

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 10:41

à 99% , on va gagner le dernier % grace à dukan !

Utilisateur38120

Posté le 15/03/2011 à 11:24

salut les filles,

moi je manges de tous les aliments autorisés,il est vrai qu'à une période le fait d'apporter un petit peu plus que la dose quotidienne en lait en poudre m'a fait stagner mais en y remédiant tout est rentré dans l'ordre,pour ma part je m'autorise les aliments sous blister à volonté car je les fait tremper dans de l'eau chaude vinaigrée,cela permet d'enlever tout le sel,au niveau des laitages à vrai dire je crois que j'en manges pas beaucoup car ce n'est pas ma tasse de thé (je les utilise plus dans le recettes)par contre comme de nature je suis une bonne mangeuse,je manges en grosses quantités de la viande (rouge,blanche)et le poisson (exemple hier à midi j'ai mangé 2 grosses cuisses de poulet,1/2 pain dudu avec 1 carré frais et 2 flan maison et le soir 3 steaks hachés,1/2 pain dudu avec 1 carré frais et 1 gros bol de fb 0%)tout ça pour dire que je fais le régime en fonction de mon corps,là ou l'on me dit que je manges beaucoup,que mes rations sont pour certaines l'équivalent de leur rations sur 2 ou 3 jours et bien tant pis moi je manges à ma faim,mais pour infos je fais que 2 repas /jour,nos corps marchent différament les uns des autres ,je pense qu'il faut savoir écouter son corps et faire en fonction de !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

delf2711

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 11:47

Le chocolat c'est pas un toléré!!!! ça c'est une très bonne nouvelle!! en plus j'ai le livre!! la honte... J'ai fait confiance au site au lieu de chercher dans le livre...

Moi, je me fit au livre et point barre! ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 11:53

T'as bien raison Acer ! Il faut manger chacun en fonction de son propre corps. Pour ma part je sais qu'il faut une certaine quantité de protéines pour que cela fonctionne mais j'ai tendance à être vite rassasiée, du coup sans doute ne mange-je pas assez !! (la raison de ma stagnation ? Sans doute !) Mais je ne peux me gaver plus que je n'ai besoin, du coup, je perds plus lentement mais j'assume ) Eh oui Delph...le chocolat dégraissé n'est pas un toléré mais un condiment autorisé ! (je pense cela dit qu'il ne faut pas non plus s'en faire des orgies LOL)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poissonbleu

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 13:44

une petite précision.

pouvez-vous me dire si l'on mange la galette tous les jours peut-on quand même faire une recette le même jour avec du son d'avoine et de blé ? je pense que j'ai fais une erreur alors je préfère vous poser la question car j'aime bien faire des desserts sinon je craque (depuis 3 jours dur dur)

en 3 semaines j'ai bien perdu 4 kg et depuis plus rien alors ...

je suis un peu démotivée si vous pouviez me remonter le moral ce serait bien pour continuer. (je compte sur vous car vous avez pas mal perdu)

félicitations à vous toutes !

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 16/03/2011 à 15:57

Détendez vous les filles !

Je vais vous donner un exemple :

On parle de restriction sur les laitages : 800g/jour !

Pourquoi ?

Parce que 30g de glucides cassent la cétose et en prenant comme exemple le fromage blanc 0%, qui contient au 100g entre 3 et 4 grammes de glucides, multipliez le par 8 et vous comprendrez...

C'est pareil pour le surimi !

La cétose c'est ce qui nous fait maigrir lors d'un régime hyperprotéiné !

Après, même si la base, c'est le livre, on ne trouve pas le mot "toléré" (dans mon édition : celle de 2009) !

Mais le docteur Dukan fait assez souvent des modifications et on essaye de se tenir à jour au max !

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 16:37

poisson bleu : on a le droit qu'a 2 cuillères de son d'avoine et une de blé, alors si tu les prends le matin en galette, tu n'as pas le droit d'en reprendre dans la journée... desolée..

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 16/03/2011 à 16:45

Oui oui je n'ai QUE ça à faire de créer des légendes urbaines, et de lancer des modes de restriction au pif... Non mais sérieusement....

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 16:48

elles n'ont pas dit que TU lançais des légendes urbaines, elles ont parlé du forum... dans la liste des aliments qui est à gauche tous les aliments énoncés sont bien à volonté!!!

lilou46

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 17:03

bonjour à tutes

un petit témoignage pour remonter le moral des spetiques, j'ai beaucoup perdu sans me poser trop de questions : le livre de dudu + les recettes du site et beaucoup de cuisines., j'adore et toute la famille s'adapte..Jamais entre les repas; des portions raisonnables et du coca zéro.

Pour l'instant ça fonctionne avec meme quelques écarts que j'ai su assez bien géré..

Bon courage à toutes...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 18:09

Heeeuuuhhh Proteinaute ce post ne s'adressait pas du tout à toi ! (je ne me serai jamais permise...) Je faisais allusion à tout ce que je pouvais lire dans les topics ou commentaires de personnes lambdas comme moi ! Qu'il y ait des restrictions dues à des modifications c'est bien, mais delà à tomber dans la paranoïa !! Certains commentaires sont excessifs du style "houlalalalaaaaa attention le surimi ça peut être la mort totale de ton régime, faut surtout pas dépasser !!!" je me demandais juste si ces réactions étaient véritablement proportionnées )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

calinette28

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 18:20

Bonjour à toutes, moi j'ai commencé le 28/2 pour ma part je ne prend pas beaucoup de toléré (que des oignons pour cuisiner) je ne limite pas les oeufs pour celles qui ont du cholésterol il faut prendre des gélules de riz rouge bio c'est efficace, moi je mange du jambon sans la couane , je mange 6 surimi par jour (c'est + pratique à emporter pour mon boulot) mais je reste sur le fromage blanc 0 %

je me base sur les livres mais prend les recettes sur le forum et écoute les avis "des anciennes sur le site" et surtout cela motive de voir les pertes de poids de chacune

je n'ai jamais calculé les protéines/jour mais je ne mane pas à volonté car j'ai peur d'avoir du mal à ralentr ensuite mais je fais un gouter

bonne soirée

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2011 à 18:47

poissonbleu essaies les recetes de brioches sans son ni toléré!!! il y en a de très bonnes et ça permet de pas craquer! bon courage.

YayaFr

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 19:06

Estrella, tu parles du Van Houten, je m'étais posée la même question. J'ai vu qu'il était dans le bouquin des recette Dukan, partout, contrairement au cacao dégraissé qui semble l'avoir remplacé ici sur ce site.

J'ai regardé ce cacao si je le trouvais en grande surface. Non. Alors que le Van Houten si.

N'est-ce-pas aussi une incitation à acheter des produits spéciaux, sur un site dédié, qui entraine subitement ces changements? Histoire de gagner + d'argent quoi... Je suis peut être mauvaise langue, mais les stratégies marketing, c'est partout, et donc je m'interroge...

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 16/03/2011 à 19:54

J'achète le cacao dégraissé et non sucré en magasin bio au meme prix que le Van Houten en magasin, donc je ne comprends absolument pas ton raisonnement

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 20:19

Non moi non plus je ne pense pas que ça soit une question de gros sous Yaya... D'ailleurs, moi qui pensais dépenser plus avec le régime Dukan et bien en faisant mes comptes, je me suis aperçue qu'en fait je dépensais beaucoup moins ! Je suis sure que si on se penche sur le prix au kilo des Kinder ou autres cochonneries qu'on consommait auparavant, on aurait de bien grosses surprises... J'achète aussi mon cacao fortement dégraissé en magasin bio et il n'est pas plus cher qu'un paquet de van houten non plus  Après le truc sur lequel je ne suis pas du tout d'accord, ce sont les propos que j'ai lus du style "Attention pour le cacao dégraissé il n'y a QUE CETTE MARQUE d'autorisée !! Impératif !! Sinon c'est la catastrophe !!" Je pense que nous ne sommes pas stupides et tous capables de lire une étiquette de composition d'ingrédients La boîte de cacao estampillée "régime Dukan" ne sera pas forcément LE chocolat à acheter. La boutique que le Dr Dukan met à disposition sur son site vise seulement à rendre service aux gens qui ne disposent pas de suffisamment de temps pour faire 4 ou 5 magasins pour acheter tout ce qui leur faut. Il faut voir ça d'un côté positif et surtout PRATIQUE. Idem que FéeRégime et autres boutiques en ligne du même acabit !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 21:41

Dans une video, DR DUKAN répond à une telespectatrice en disant que le surimi est bel et bien à volonté.

 

On est assez grands pour trouver un equilibre avec les aliments non ? A vous de voir si vous perdez tjs avec tant de cs de lait ecremé en poudre, tant de surimi, ect.

Perso, j'me contente de vivre c'est deja bien.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2011 à 21:41

Estrella je te remercie pour ce thread que j'ai lu avec intérêt.

 

Il m'a rappelé que j'avais un livre sur ma table de chevet et qu'il ne suffisait pas de le lire une fois avant la phase d'attaque mais que je pouvais/devais m'y référer plus souvent.

Proteinaute est un site m'offrant un superbe complément. C'est mon ustensile de cuisine favori depuis le début de mon régime et son forum est pratique, chaleureux et spontané, c'est un bouillon de motivation à consommer sans modération ! (du calme, j'ai pas marqué sans modérateurs)

 

Ce qui est intéressant comme le souligne Zaloo c'est de savoir pourquoi à un moment donné on nous sort des "attention pas plus de tant de ci" ou "attention, le ça est un toléré" ! Car même si les fiches sur les aliments du site sont très complètes, il y a un tas d'astuces que je n'aurais jamais deviné ou comprises si elles ne m'avaient pas été clairement expliquée via le forum.

 

Et enfin je te remercie car étant une grande fan de chocolat devant l'éternel, grace à ce thread, je vais m'en donner à coeur joie !

 

Keep on movin' et bonne soirée !

 

 

Juliette

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 23:18

Tout-à-fait d'accord Juliette ! J'adhère !

Ce forum est aussi devenu un peu ma bible, mon livre de cuisine, mon repère à infos, ma source de soutien quand j'ai des doutes, mais en le parcourant ces derniers jours, j'étais limite flippée de lire les commentaires de certaines filles complètement paniquées à l'idée d'avoir mangé le yaourt qu'il ne fallait pas ou un légume n'étant pas sur la liste... A un moment donné je me suis dit "Attends...si elles commencent à évoquer l'idée de se faire vomir pour se purger de leurs écarts involontaires, moi j'me barre en courant !!" Je me suis donc dit que certains commentaires moralisateurs étaient sans doute un peu trop exagérés pour ces personnes trop "fragiles"...

C'est pas évident de s'y retrouver au milieu des interventions de chacun...entre les filles paranoïaques qui n'osent plus rien manger et celles qui disent suivre le coaching Dukan et pour lesquelles on autorise un plat de pâtes tous les 15 jours ou des verres de pinard...y'a de quoi être un peu paumé non ?!

Moi j'ai décidé de continuer de manger ce que je mangeais. Surimi et tutti quanti. Et vu qu'on m'a très gentiment rappelé que le chocolat dégraissé était un condiment autorisé...moi aussi je vais m'en donner à cœur joie ! CACAO POWER !! =))

Bonne nuit les filles... ) et merci à toutes pour vos interventions sur ce post relativiste =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.