Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

100 jours de régime fêtés ... au restaurant !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2012 à 00:14

Salut, comme je l'ai expliqué dans plusieurs sujets, j'ai un de mes enfants qui est assez perturbé par mon régime. Il réclame tout le temps que je mange comme eux. Je lui explique que je ne peux pas faire des écarts pour ne pas gâcher les efforts fournis mais il revient toujours à la charge.

J'ai commencé mon régime le 22 mars. 1er écart décidé : le 6 mai à l'occasion de la communion de mon plus jeune. 2ème écart : aujourd'hui, après 100 jours d'effort et 22 kg perdus, nous sommes allés fêter la fin de l'année scolaire et la réussite de tous au resto en ayant promis "de ne pas faire régime".

J'ai choisi un resto italien pour que chacun y trouve son goût. Au départ, je pensais faire un écart raisonnable dans le sens où même si je mangeais des pâtes, j'aurais pu prendre une sauce à la Dudu style tomate et scampis. Mais le moral est à la baisse pour le moment et je ne sais plus quoi manger. Rien ne me fait envie.

Alors, je me suis dit, tant qu'à faire un écart, fais-toi plaisir.

 

J'ai donc mangé des pennes aux 4 fromages que je n'ai pas su finir. J'avais l'impression de manger du beurre à la cuillère. J'ai chipé un bout de pizza au petit et grignoter un morceau de pain blanc. On est rentré, on est allé marché notre demi-heure et puis on est allé prendre une glace.

 

Je suis sûre que ce récit fera grincer les dents des puristes de Dukan et je dirais qu'on a toutes le droit d'aborder ce régime comme on l'entend. Je sais que je ralentis ma perte mais ne même temps je ne pense pas tout compromettre. Je ne pense pas faire trop de dégâts tant que c'est réfléchi et calculé dans le temps.

 

Je serai certainement moins fière sur ma balance demain matin mais je n'aurai pas de regret et je ferai en sorte de continuer dans le sens de la descente.

Bonne route à tous et à toutes.

Utilisateur105626

Posté le 01/07/2012 à 00:39

moi je pense sincèrement, 22 kg de perdu Bravo! donc tu as le droit de te faire plaisir aujourdhui pour cette fête ( et tes enfants ont dus être contents aussi) ce soir c'est ce soir, demain ont reprends tout! et ne te pèse pas, pour éviter la baisse de la baisse de moral, dans quelques jours tout sera rentré dans l'ordre.(même si ça rallonge le régime de quelques jours), de toute façon , par la suite il devient un équilibre alimentaire à vie donc ...reprends bien comme il faut au lever!

bonne nuit Madame Moustillon 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 00:54

Oui, bravo !! Je pense qu'il n'y a aucunes culpabilité à avoir. Tu as su te faire plaisir et faire plaisir à ta famille. C'est génial.

On est pas à une semaine près dans ce régime 

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/07/2012 à 01:17

bof un petit craquage une fois tout les 3 mois c'est raisonnable Smiley bonheur

 

tu pourras refaire la meme chose a 90 kilos, puis a 80 etc Smiley bonheur

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 09:21

bravo pour ta perte tout d'abord et ensuite tu t'es fait plaisir et ben tant mieux ! l'important c'est de savoir reprendre "le droit chemin " dès le lendemain, bon courage pour la suite de ton parcours

Pipoute40

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 09:29

Tu as bien raison !!

hier j'etais de bapteme, alor je me suis dit aussi quitte a faire des exces autant ne pas me priver!

j'ai pris 300 gr mais je me suis regalé !! pas mangé le soir non plus il faut dire...

 

 

avec Dukan, il faut aussi savoir se faire plaisir je pense, car y'a des moments difficiles quand même...

 

 

bonne chance pour la suite a toi !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur84318

Posté le 01/07/2012 à 10:04

Moustillon,

 

Non, perso cela ne me choque pas. Tu as eu raison de t'offrir un moment agréable en famille, cela fait parti de la vie. Et puis je pense que ce moment de partage a fait du bien à ton fils (ou ta fille).

Félicitation pour ta perte de poids, pèse toi dans 2 ou 3 jours, pas avant, cela ne sert à rien.

 

Phil2paris a une bonne idée. (

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2012 à 00:06

Bonsoir et merci pour vos réponses bien plus conciliantes que lorsque j'ai demandé conseils pour savoir si je devais faire ou pas un écart pour la communion de mon dernier.

Pour être franche, je n'ai pas résisté à l'appel de la balance. J'avais exactement le même poids que la veille. Au petit déjeuner, les enfants m'ont demandé si j'avais grossi. Alors d'un air très sérieux j'ai dit en chuchotant : "Chuuut ! La balance a oublié d'augmenter son chiffre alors n'en parlons pas trop fort pour qu'elle ne s'en rappelle pas demain....". D'abord surpris, ils ont ensuite bien ri et ont été contents que le poids soit resté stable.

Aujourd'hui j'ai fait une journée PL normale et demain je reprends le boulot en PP. J'espère que les vacances scolaires m'apporteront un peu plus de temps pour moi et pouvoir essayer certaines recettes.

Le prochain écart sera malheureusement un peu plus proche que ce que j'aurais voulu et surtout un peu plus long. Nous partons du 25/7 au 1/8 en Vendée. Si je n'ai pas l'intention de faire des orgies à chaque repas, ces vacances seront aussi l'occasion de lever un peu le pieds. Je tenterai surtout de rester raisonnable dans les quantités mais je veux surtout penser à prendre du bon temps avec ma famille et du repos. Or de question de me demander toute la journée ce que je vais bien pouvoir manger.

Ce qui m'ennuierait le plus, ce serait de passer sous les 100 juste avant de partir et de revenir avec à nouveau un poids en 3 chiffres. L'avenir nous le dira. D'ici là, Dukan à 100% !

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/07/2012 à 00:08

c simple : tout les jours BBQ avec legumes de saison grillé au BBQ Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.