Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

10 j de régime et une perte de 0,100 g ! Alerte rouge que faire au secours

Lilouxenon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 08:09

Je suis complètement déprimée. Je suis ce régime à la lettre, j'ai bien lu le bouquin, je ne fais aucun écart..... Bref 10 j pour perdre 100 g .

J'ai chois une alternance de 1PP/1PL.

Est ce que je dois revenir à quelques jours de PP et si oui combien de jours ?

Pour info mon chéri ma suivi dans ce régime. Il en est à 8 jours et a perdu 2kg.

On mange strictement la même chose.

Utilisateur73801

Posté le 10/09/2011 à 08:25

Bonjour Lilouxenon,

 

Manges-tu assez de Protéine, combien de jours d'Attaque as tu fai?

 

En effet ce n'est pas normal, mais tu n'as que 4,6 kilos à perdre, peut-être que ton chéri en à plus.

 

Tu n'as qu'à nous donner des exemples de tes journées, et nous pourrons peut-être détecter une erreur que toi tu ne voix pas.

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 10/09/2011 à 10:39

Surtout ne revient pas a qqs jours de PP ça ne servirait a rien !!!

 

Tu as peu de poids a perdre et un imc déja dans le vert donc forcement tu perdras bcp moins vite que qq'un qui a un imc dans le rouge et 30 kg a perdre !!!

 

Qd aux hommes ils perdent toujours plus vite que les femmes ça fait raler mais c'est comme ca on y peut rien lol!

 

Ensuite je peux pas m'empecher de te demander si tu es bien sure de vouloir faire un regime a vie pour 4kg?

 

Quoi qu'il en soit bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 12:00

C'est vrai que je pense que ce régime ne fait pas le même effet si on a 5 ou 30 kg à perdre..

c'est moins facile de perdre des kg lorsqu'on a un poids normal, que lorsqu'on est obèse..et que le corps ne demande qu'à perdre

 

Personnellement je te conseillerai une autre méthode que Dudu..mais tu as lu le livre, tu sais de quoi il s'agit...Bonne chance, ne désespère pas

)

Utilisateur71984

Posté le 10/09/2011 à 13:56

Euh... Lilouxenon, tu as actuellement un IMC de 21 d'après ton profil. Pourquoi veux-tu perdre du poids? 53kg t’amènerait à un IMC de 20, ce qui est à la limite de la maigreur.

 

Peut-être n'as tu quasiment rien perdu simplement parce que ton corps est à son poids optimal?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lilouxenon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 18:48

Justement dans le livre, dukan parle de la perte de poids de moins de 5 kg. Donc a priori ce régime est aussi ciblé pour les personnes qui veulent perdre peu de poids. En ayant bien tout lu jusqu'à la phase de stabilisations qui n'est pas très loin de mon régime alimentaire normal et habituel. Donc pour moi pas un vrai régime à vie.

Ma motivation à faire ce régime, est que je ne souhaite pas (ou le moins possible) prendre de poids avec l'âge, et me laisser aller à dire "ce n'est pas grave".

le poids dans lequel je me sens bien, et dans lequel j'ai était la majorité de ma vie est de 53 à 54 kg.

Je comprends bien que ma motivation est très loin de la plupart des proteinautes, qui ont un vrai besoin de perte de poids. Je comprends Ue vous vous posiez la question du pourquoi je fais ce régime !

Mais mon envie d'atteindre mon objectif est le même que le votre.

Je trouve super de pouvoir échanger ces sentiments et d'avoir les impressions des autres proteinautes.

Merci à toutes !

Mais est ce que je peux vous donner le contenu de mes repas pour Que vous puissiez me dire si je fais des erreurs?

Utilisateur73801

Posté le 10/09/2011 à 19:55

Posté le 10/09/11 08:25

 

Bonjour Lilouxenon,

 

Manges-tu assez de Protéine, combien de jours d'Attaque as tu fai?

 

En effet ce n'est pas normal, mais tu n'as que 4,6 kilos à perdre, peut-être que ton chéri en à plus.

 

Tu n'as qu'à nous donner des exemples de tes journées, et nous pourrons peut-être détecter une erreur que toi tu ne voix pas.

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 20:10

Il se trouve aussi que si ton régime habituel est proche de la stabilisation, tu dis... c'est à dire une alimentation équilibrée, sans exces.. il est fort probable que tu ne sois pas en surpoids du tout. Tu ne perdras peut-être pas ces 4 kilos que tu juges excédentaires, tout simplement parce que ce n'est pas peut-être ni de la graisse (Dukan est un régime qui fait perdre du poids en éliminant la maisse graisseuse, pas le muscle) ni de l'eau (Dukan est un régime hydrofuge et qui asseche)...

Si tu perds ton peu de masse graisseuse il est fort possible que ça ne se voit pas beaucoup sur la balance, la graisse est bien plus légère que l'eau ou le muscle !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 20:17

Ah j'oubliais, il est bien sur fort louable de ne pas vouloir te "laisser aller"... mais se contraindre à un régime pour s'en sentir déprimée, c'est pas forcement la bonne solution... Tu vas perdre ton sourire et ta joie de vivre pour un chiffre sur la balance... Et c'est un cercle vicieux...

Apprends à t'aimer aussi ainsi. Le corps évolu avec l'age...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 20:18

Bon, c'est pas une critique, ou un ordre hein... Pas le genre de la maison... Juste un conseil, et bonne continuation ! 

Lilouxenon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 21:32

Merci Mais

J'apprécie ton point de vue. Je n'avais pas envisagée les choses sous cet angle ( que mon régime habituel était proche de celui de la stabilisation) (bon avec des écarts parfois, pour le plaisir des bonnes choses de la vie).

Par contre je suis sûre d'avoir ces 4 kilos à perdre ! Donc temps que je garde le sourire je continue !

Et puis j'avoue aussi que j'ai peur d'arrêter ce régime au bout de 10 jours de de reprendre encore plus de kilos qu'à mon départ !

Pour mon repas de ce soir  :

Phase de croisière, journée PP :

la moitié d'une gallete de son d'avoine (l'autre moitié était à midi) avec 1 carré de fromage frais nature 0% et 1 tranche de jambon façon croque Monsieur (une pincée de gruyère râpé allégé pour le courstillant du grill. (c'est la prermiere fois que je mets du gruyère allège.

Suivi de faux filet de bœuf à la plancha (non salé environ 180 g

Crème vanille + 1 1/2 crêpe. (1cs de maïzena)

Qu'en menez vous les filles

Utilisateur73801

Posté le 11/09/2011 à 06:47

Bonjour Lilouxenon,

 

Pour moi ton DINER est parfait si la crème vanille est 0% de matière grasse et sans sucre, et que tu ne dépasse pas les 2 tolérés par jour.

 

Je pense que si problème il y a c'est peut-être sur les quantités de légumes les jours PL, tu sais qu'il faut absolument manger 1/3 de légume ou crudité et 2/3 de protéines. Je sais par expérience que lorsqu'on ne mange pas assez de protéines on maigri moins.

 

Il faut également beaucoup boire, de l'eau mais également des tisanes et du coca zéro.

 

Mais je suis d'accord avec les filles, plus haut, pour toi se sera plus difficile que par exemple pour moi 

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

choupeste

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 12:35

coucou lilouxenon !

je reprend dudu aprés 1 an d'arret et une perte de 10 kg ( 2 de repris cet été !! )

comme toi j'ai peu a perdre et forcement je trouve que ça va beaucoup moins vite que l'an dernier !!!

quand tu as fait ta simulation de perte de poids avec dukan il t'a donné combien de jours pour arriver a ce que tu veux ??

ça va etre plus dur pour nous de perdre ces derniers kilos mais je suis sur qu'on va y arriver !

essaie de limiter les tolérés ou fais toi 1 ou 2 journée blanche 

moi je fais 1m64 pour 58.5 kg ce matin 

Lilouxenon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 21:12

Salut chouette !

Je veux bien t'accompagner sur nos petits kilos à perdre . Ceux qui nous collent ! Alors on va mettre le temps qu'il faut mais on va y arriver !

Pour info je ne cuisine mes repas que sans tolérés.

Allez ce matin j'ai enfin perdu 600 g. Ça fait au total 700 g pour mes 11 jours. Royal !

A demain les filles !

choupeste

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 21:36

heuu c'est pas chouette mais choupeste !! lol !!

 

ben moi aujourd'hui anniversaire de ma belle fille ses 18 ans donc ben je crois que je me repérerais dans 3 jours lol !! )

ok pour t'accompagner .. je suis sur qu'on va réussir a les dégommer ces kilos surtout qu'on a le même objectif  !! 53 )

tu es de toulouse même ? moi de blagnac !

bises et bonne soirée .. 

Utilisateur73801

Posté le 12/09/2011 à 10:31

BRAVO Lilouxenon, cette perte de poids c'est super, allez ne baisse pas les bras tu vas y arriver.

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lilouxenon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 21:48

Merci pajuepte, mais perte de courte durée, puisque ce matin + 600 g. Donc retour en arrière !... Je ne perds pas encore espoir , et en plus ce style d'alimentation me convient bien.

Je te souhaite aussi une bonne perte de poids pour cette semaine, et plein de bonnes choses dans tes journées.

Lilouxenon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 21:51

Bonsoir choupeste, désolée d'avoir écorché ton petit nom mais mon correcteur l'a fait tou seul ! LOL!

Bon je vois que pour toi, la balance est pour dans 3 jours, sage décision... Après un petit weekends end en famille !

Pour moi reprise de 600 g . Grrrrrrr

Allez je continue à y croire, on va pas se laisser abattre !

Pour te répondre, oui j'habite Toulouse centre. C'est super tu n'est vraiment pas loin !

jaimepaslesregimes

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 18:18

normal tu stagne tu n'as plus qu'un kilo à perdre...courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.