Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

10 jours de boulimie = + 8 kg sur la balance. Au secours !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/12/2013 à 00:15

Nous sommes malheureusement nombreuses à être esclave de la nourriture et de notre poids. J'ai tellement peur de refiler cette tare à mes enfants. Je ne sais jamais quel bon comportement avoir avec eux pour que la nourriture ne devienne pas une obsessession.

Côté poids, je n'arrive pas à dégommer les 4 derniers kilos repris lors de ma grève anti-régime de 10 jours. En fait, je suis revenue à mon premier juste poids. Celui du raisonnable. Mais qui a dit que j'étais raisonnable. Moi je voulais arriver à 67 et pas à 71 encore moins à 75 kg. J'ai l'impression que ces 4 kilos sont centralisés dans mon ventre. J'en arrive à me sentir "grosse". Quelle folie !

veromomo

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 09:37

Il faut pas t inquiété pour tes enfants le tous c d essayé de faire au maximum des plats équilibré et qu ils fassent un peu de sport extra scolaire. Ne te focalise pas sur tes 5 derniers kilos tu vas finir pas les perdres il faut defois etre patient moi j arrive a mon juste poids et c'est super long. Courage

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2013 à 07:42

Mon toubib me dit qu'il a connu 2 générations entières de femmes au régime et que c'est exactement ça qui a provoqué les pics d'obésité ... Tout le monde cherche à rompre le cercle vicieux, mais ce n'est pas évident.

 

Plus personne ne sait ce qu'est un repas équilibré. Et je ne parle même pas de l'industrie agro-alimentaire. Les salopards !!!! Chez les jeunes autour de moi, la soupe vient de la brique et est sucrée, pleine de gras et de féculents. Bah déjà c'est pas de la soupe ... hihii. C'est gras, c'est sucré ... C'est comme un Mars en définitive !!!! lol

 

Vous vous débrouillez comment vous ? C'est compliqué avec des petits ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/12/2013 à 23:36

Oui, c'est effectivement très compliqué. Sur mes 4 enfants, 3 ont repris la physionomie de mon côté paternel (cuisse en entonnoir, ossature épaisse, bras fort,... et une tendance facile à prendre du poids). Les aînés, des jumeaux, ont commencé à grossir à l'arrivée du 3ème vers 4 ans et demi. Fin des primaires, un peu potelé, je les ai emmené chez une diététicienn qui, je pense, les a empêchés de prendre plus de poids. Ils ne sont pas minces mais ils ne paraissent pas gros non plus et maintenant, à 16 ans, ils gèrent leur poids avec des périodes fastes et des périodes de restrictions. Le 3ème est maigre. C'est une boule de nerf, il peut avaler ce qu'il veut, il ne grossit pas. Plus petit, quand il était couché sur le dos bien à plat, on voyait son coeur battre sous la peau. Impressionnant !

Le dernier, c'est une cata. Il a vite grossi trop. A mon avis, à 3-4 ans, on pouvait déjà parler d'obésité. On est allé chez 2 diététiciennes mais aucun ne l'a convaincu des efforts à faire. On met parfois des choses en place mais on n'arrive pas à les maintenir dans le temps. Ce qui est compliqué c'est que mon mari et moi, on a déjà pas la même vision du problème. Moi j'ai tellement mal géré mon poids qu'il m'est parfois difficile de donner des conseils et j'ai parfois peur de le priver, de le fruster et qu'il ne devienne boulique ocmme moi.

Je me rends compte que sa santé est vraiment en danger maintenant mais lui ne ressent pas le besoin de maigrir. Pas fastoche du tout !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2013 à 23:25

Un repas de gala pour la Saint Nicolas et voilà la boulimie redéclenchée. J'en ai marre de me battre. Après 2 jours de bouffe, je ne reprends pas ma croisière. Je mange comme tout le monde. Mon homme est rentré à l'hopital dimanche soir, la semaine va être infernale. Je n'ai pas l'énergie de cuisiner pour les enfants et me faire des trucs à part. C'est trop me demander. Entre le boulot, les visites à l'hopital, l'intendance familiale, il faut aussi s'occuper des révisions. Et comme rien n'est simple, les enfants tombent malades.

La balance remonte en flèche. Je suis à presque 80 avec 3 pantalons que je ne sais déjà plus mettre. Je me sens énorme et en même temps, je ne trouve pas l'énergie de faire autrement. Le pire moment à venir sera celui où une première personne va me dire :"Tiens, t'aurais pas regrossi toi ?". Ca va me déchirer. Et je sais que ça va arriver, certains n'attendent que ça...

J'hésite. Soit je reprends la conso ce lundi en sachant que la semaine des réveillons sera de gala et qu'il faudra reprendre en janvier.

Soit je me laisse voguer ainsi jusqu'en janvier et là, je reprends la croisière. Il faut que je retrouve mes 71 kilos. Il le FAUT. Mais je doute tellement de trouver encore en moi l'énergie pour le faire.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2013 à 16:01

Oh Moustillon ... Je suis de tout coeur avec toi. Moi je ne sais pas lâcher juste un peu, le temps d'un repas, je ne sais pas faire ça. Donc je me prépare un menu correct pour tout le monde pour les fêtes. Seule les sauces servies à part seront différentes.

 

Vu tout ce qu'il t'arrive en ce moment, je trouve la conso un peu difficile. A moins de caser tous les ajouts de la conso au petit dejeuner et après, zou, on n'en parle plus ! fromage, fruit et pain, dès le matin.

 

Le midi et le soir tout le monde mange pareil, seul le pain diffère. A toi le son, aux autres leur part de féculent sous forme de pain.

 

J'ai fait une découverte la semaine dernière : le tofu frais. Contrairement au tofu longue conservation, il est très souple. Je taille donc dans le bloc des pâtes et en avant la carbonara .... tout le monde aime ça, c'est du 100% PP comme ça même le jeudi, tout le monde se régale. J'ajoute des arômes bacon et emmental pour moi, mais tu peux arroser l'assiette des petits de gruyère.

 

Je déteste cuisiner, du coup je peux te dire que chez moi, tout le monde mange comme moi. En revanche ils ont un placard qui leur est réservé (pâtes, gateaux, pain, sucre, chocolat etc etc sont là mais moi je n'y vais jamais jamais !

 

Tu ne dois pas te fatiguer à cuisiner 2 repas différents, pour moi c'est une folie. Il vaut mieux que les enfants n'aient pas de pâtes ou de riz pendant quelques temps plutôt que toi, tu t'épuises. Ton mari a besoin de toi en forme et tes enfants aussi !

 

Ca n'a jamais tué personne d'être à la viande/légumes verts !!!! Ne t'inquiète pas pour eux mais inquiète toi pour toi !

 

Si tu veux leur faire plaisir, ce n'est pas par des super bouffes que tu le feras. C'est juste ton sourire et un peu de temps qu'ils veulent tous et pour leur offrir ça, tu n'as pas le choix, tu dois t'occuper de toi ... Pour eux !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2013 à 16:11

au fait pour le réveillon de noel, chez moi, ça sera huitres + pintade giroles fagots de haricots verts sauce foie gras (la vraie pour eux, la fausse pour moi sauf si y a que mon mari et moi, il aura de la fausse aussi) + fromage (Dukan inside) + salade + Pavlova (recette de spicy) aux baies de Goji. Pain au gluten pour moi

 

100% Dukan, zéro toléré.

 

Pour le 25 midi, coquilles saint Jacques soit plancha soit à la nage (sauce fromage blanc chaude avec des lanières de poivrons de toutes les couleurs) + bar au four tomates provençale purée de brocolis (si j'arrivais à faire des pommes duchesses avec la purée de brocolis ça serait lus joli) + fromages + salade + mousse au chocolat.

 

100% Dukan zéro toléré.

 

Pour l'occasion je passerai en 2/2 ou 3/3 pour tomber en PL à chaque repas festif.

 

Je pense que mes repas seront des repas de fête pour tout le monde, Dukan ou pas Dukan.

 

En revanche, je vais peut être recevoir un ami pour le 31. Dans ce cas, il faudra de l'alcool et un vrai dessert ... Je réfléchis mais ça sera peut être le seul et unique gala de la fin d'année 2013.

 

Et ainsi, Moustillon, 2014 fera de nous les plus belles nanas que la terre aura porté .... Et fières d'elles en plus !!!!

 

Vu ce que toi et moi on a déjà passé, on n'est plus à ça près ... On va réussir Moustillon !!!

 

Ah oui j'oubliais. Je vais faire une cargaison de truffes au chocolat !

 

Parce qu'on le vaut bien ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

Ce message a été supprimé par son auteur.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2013 à 18:37

Bonjour Phiphine,

Dis-moi, tu as des enfants et un mari exemplaires !

Si tu penses que les miens vont accepter viande + légumes, tu te trompes !

Ils ne sont pas du tout disposés à se priver de pâtes, riz, pizza ou autres plats "normaux" ni pour me faire plaisir, ni pour m'aider, ni pour mon sourire !! Ils pensent d'abord à leur estomac !

Tout le long de mon régime, j'ai cuisiné pour eux et pour moi. J'ai continué à leur faire leurs plats préférés, à leur cuisiner des pâtisseries, à leur acheter des gourmandises et moi à les regarder.

Au début, certains des enfants se sont culpabilisés mais ça n'a pas duré. Moi je trouve que je n'ai pas le droit de leur imposer ça.

Je me rends compte que l'on accorde beaucoup trop d'importance à la nourriture mais dans mon éducation et dans mon mode de fonctionnement, faire à manger, apporter du bonheur à table, c'est une façon de montrer son amour. On ne devrait pas fonctionner comme ça mais pour en avoir parlé avec le psy, je pense que dans ma famille, on a toujours fonctionné ainsi. Pas simple de redresser la barre.

Je n'ai finalement pas repris ma cono. J'essaye de limiter les dégats. J'essaye aussi de me convaincre qu'en janvier je reprendrai la croisière. Faudrait que d'ici là, je remplisse mon congélateur de pain et bonbon dukan pour avoir cette charge-là en moins.

Les menus de réveillon ne sont pas encore définis. Je ne suis pas motivée du tout pour un tas de raisons. Je vais laisser choisir les autres. Il serait temps d'y penser...

Bisous à toi ... et à tous ceux qui nous lisent.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2013 à 21:09

chez moi aussi c'était comme ça ... Malheureusement, c'était comme ça. Je ne m'en rendait pas compte avant de voir la famille de mon mari. Rien à voir avec ça. Il s'aiment autant, même plus, sans que la bouffe ne serve de démonstrations. Ils prennent plaisir à se voir sans raison, sans déjeuner, sans diner. Chez moi c'était inconcevable. Si on se retrouve en famille c'est forcément pour manger, bon, et beaucoup ...

 

Quand j'y pense, j'en veux à ma famille de m'avoir enfermée là-dedans. En fait, ça faisait toujours beaucoup de travail, beaucoup de stress, beaucoup d'argent toute cette bouffe. Ca finissait même par gâcher les bons moments qu'on aurait pu passer tous ensemble s'il n'y avait pas eu obligatoirement un repas de 3 heures.

 

Je crois que beaucoup de familles ont le même genre d'habitude.

 

Mon fils est loin d'être exemplaire. En revanche, c'est un adulte. Donc ça ne le dérange pas de manger des légumes et s'il n'est pas content, il se débrouille. Mon mari pareil (surtout qu'il ferait bien de faire un petit régime lol).

 

J'ai 52 ans .... toi tu es beaucoup plus jeune. A chaque âge ses plaisirs mais j'aurais été incapable de cuisiner des féculents sans en manger. Rien que pour ça, je te dis bravo !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LululaDudu

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2013 à 23:37

Bonsoir les filles !

 

Je me permets de venir me joindre à vous parce que, même si je viens juste de recommencer Dukan, j'ai l'impression de m'entendre à travers vos postes . J'ai actuellement 30 kilos à perdre que j'ai pris en faisant des crises d'hyperphagie .. J'ai jamais été boulimique vraiment dans le sens où pour la boulimie beaucoup considère qu'on cherche à compenser ( en vomissant ou en faisant du sport à outrance ). Mais les crises d'hyperphagie, c'est juste plus ou moins mon quotidien.

 

En lisant tout ce que vous avez écrit, je reprends espoir sur le fait que je peux perdre du poids. Ensuite pour la conso, j'ai un peu le temps de voir venir mais je pense essayer de consulter un professionnel dès maintenant sait-on jamais. Le truc c'est que je sais plus ou moins d'où vient tout ça mais je sais que si tout sort ça va beaucoup faire souffrir ma mère et qu'elle est ma seule famille. J'ai peur qu'après elle m'en veuille ou alors qu'elle redevienne comme avant (c-a-d ano-boulimique).

 

@Moustillon, je crois que tu parlais d'avoir peur de transmettre ton TCA à tes enfants.

Ma mère était anorexique-boulimique. Vu ce que j'ai pu entendre sur mon père, je pense qu'il était boulimique lui aussi ... ( avec grosse compensation avec le sport ). Et malheureusement, je suis le même chemin ... La seule chose que je pourrais te dire, c'est que je me sentirais moins mal dans ma peau si ma mère ne m'avait pas caché tout cela si longtemps. Elle en avait honte et je comprends ça mais ... Pendant longtemps, des aliments ont été interdits à la maison et pendant longtemps je me suis sentie "flickée". Mais je ne comprenais pas pourquoi. J'avais l'impression que je faisais quelque chose de mal.

Je sais maintenant que non mais ça aurait pu changer quelque chose.

Je ne dis pas que c'est de sa faute à elle. Plein de choses différentes m'ont rendu hyperphage. Mais ça en fait partie.

 

Voilà pour mon long blabla ... Ca fait du bien de parler, mais je vous en voudrai pas si vous lisez pas tout x).

 

Bonne soirée

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2013 à 07:19

Bonjour toi et bienvenue ! On peut y arriver on peut réussir même si les vieux démons rôdent toujours autour de nous. J'espère que les soucis de Moustillon s'arrangent peu à peu.

 

Ces jours-ci sont compliqués pour nous. Personnellement, j'ai blindé le frigo de trucs dukan ... Truffes au chocolat incluses ! No sucre, no gras ...

 

Allez, tout va aller bien ! Je pense à vous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LululaDudu

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2013 à 11:01

Salut !

 

Chez nous aussi le frigo est blindée de trucs Dudu avec aussi des truffes au chocolat qui sont vraiment vraiment bonnes ahah.

Ce soir ça va être Dukan aussi mais je pense qu'au lieu de 2 tolérés, j'en aurais 3 dans la journée ..

Pas eu de crises depuis quelques jours, hier j'ai commencé à avoir envie d'un truc sucré, j'en salivais . Mais je suis levée en vitesse, je me suis fait un grand bol de thé et j'ai appelé une pote . Ca m'a assez occupé l'esprit pour que ça passe. Malheureusement, ça marche très souvent ..

 

Courage à tout le monde pour cette période vraiment difficile !

Bonne journée et bon réveillon de Noël

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/12/2013 à 14:07

Bonjour Lulula,

Bien sûr que j'ai lu tout ton message et je te remercie de partager un petit bout de ta vie avec nous.

Ce que tu racontes de ton enfance m'interpelle. J'ai déjà pensé que je devrais parler aux enfants de ma boulimie mais j'ai tellement honte

que ce n'est pas facile. Les grands sont en pleine adolescence et le plus jeune est trop petit pour comprendre. Mais un jour je le ferai pour qu'ils comprennent mon attitude vis-à-vis d'eux.

Moi je ne veux rien interdire à la maison. Il y a de tout (chiques, chocolat, bonbon) mais je les oblige à se limiter et j'essaye de leur apprendre à gérer leur gourmandise et leur poids. Mon mari n'est pas d'accord avec cette façon de faire. Il dit que ce n'est pas normal d'avoir tant de choses et que les enfants ne peuvent pas en manger quand ils veulent. Il trouve anormal qu'ils me demandent de pouvoir prendre quelque chose. Moi, je trouve que c'est avoir de l'éducation. C'est très compliqué quand le couple parental ne voit pas les choses de la même manière.

J'ai de la visite. Je vous laisse. Je reviendrai plus tard.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/12/2013 à 15:22

Hello Moustillon:

 

je ne sais pas si tu te souviens de moi, on s'était croisées quelques fois, l'an passé, on était "dans une bonne phase" toutes les 2 en synchro...

 

je n'ai pas tout lu de ce fil, mais je vois ce qui t'arrive: je comprends pour vivre un peu la même chose. ouf, je n'ai pas repris mes 30 kilos, mais les crises d'hyperphagie sont revenues, c'est déprimant, culpabilisant, ... chiant!

 

dur dur pour moi, et très dur dur pour toi!

 

que dire? que le déclic peut revenir d'un jour à l'autre, il faut se préparer à rebondir dessus.

 

et puis voyons le positif: ok on a repris, mais on est encore bieeeeen loin de notre point de départ, non?

 

Allez haut les coeurs, ça va aller...

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2013 à 00:46

Bonjour Seroquel,

C'est gentil de revenir vers moi.

Le déclic je vais tenter de le provoquer en janvier, le lundi 6 probablement. Je vais essayer de me préparer des pains et des "gateaux" d'avance car ce qui me parait le plus pénible pour le moment, c'est les doubles préparatifs des repas. J'ai l'intention de reprendre la croisière pour reperdre la dizaine de kilos repris mais je doute de moi tout en me disant que quand j'ai commencé Dukan, je ne me croyais pas capable d'y arriver. J'espère que mon mode "tout ou rien" se vérifiera à nouveau. Après m'être gavée pendant près d'un mois, j'espère arriver à me priver de tout pour vite éliminer ces kilos et je sais que je ne devrai m'octroyer aucun écart pour ne pas voir mon amie la boulimie.

Courage à toi. Que 2014 nous apporte le courage de nous reprendre en mains.

A bientôt

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.