Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

10 semaines de stagnation, j'en peux plus, à l'aide!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 13:43

Bonjour à tous, je fais ce régime depuis plus de 7 mois afin de perdre tout le poids pris au cours d'une période très stressante. J'en suis plus que ravie et le suis à la lettre, mais depuis début Juin, je stagne. J'ai tout essayé pour casser ce palier: suppression des tolérés, intensification de l'activité physique, cure de thé vert, draineur d'eau, tests hormonaux, ... Aucun effet. Je ne considère pas ce régime comme extrêmement privatif et je sais que je suis un cas plutôt complexe, mais je me démotive depuis quelques jours et perds ma concentration, à défaut de perdre mon envie de le poursuivre, car mon objectif me tient très à coeur (comme vous tous je suppose). Si quelqu'un pouvait me donner une petite astuce ou juste un message de soutien, vous auriez ma reconnaissance éternelle.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2016 à 15:37

Hello, combien as-tu perdu? Combien te reste-t-il a perdre? Tu dis que tu stagne depuis 10 semaines...Tu stagne vraiment ou tu perds lentement?

 

Donnes-moi un exemple de "journée type" de ce que tu manges, le plus détaillée possible ( ex; fromage blanc, oui mais le poids...)..... 

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 16:10

Bonjour et merci pour ta réponse!

 

J'ai perdu 10 kg depuis le début de Dukan. Et oui, malheureusement je stagne pour de vrai de vrai de vrai... Pas 1 g en moins depuis début Juin jusqu'à aujourd'hui...

Une journée type ce n'est pas évident, parce que j'essaie de diversifier au maximum mon alimentation. Pour le PDéj, c'est toujours : 1 yaourt nature 0% et un litre de thé avec édulcorant. Pour le Déj, c'est 1 portion de viande/poisson (un steak haché, un filet de panga, un blanc de poulet, ...) en PL et 2 en PP, avec 1 yaourt 0%. Je mange des légumes, disons 200-300 g, en évitant carottes&co et en mélangeant crudités et légumes cuits. Je n'utilise jamais d'huile. Pour le goûter, 1 yaourt nature 0%. Pour le dîner, une omelette de 2 oeufs ou 90 g de jambon de poulet ou 1 boîte de thon, avec les mêmes quantités de légumes que le midi en PL, et 1 yaourt.

Bien sûr, pour les laitages je varie entre yaourt nature, fromage blanc, faisselle, Sveltesse double 0, ... tout en ne dépassant jamais 800 g. Ah j'oubliais, je mange mon son d'avoine sous différentes formes, tous les jours. Et je bois au moins 3 L d'eau quotidiennement. Mon seul "problème" est le Coca Light. J'en bois pas mal, mais c'est le seul truc que je m'accorde. Après un premier palier de 4 semaines, j'ai totalement supprimé le surimi.

Pour le sport, c'est au moins 45 min de marche par jour,sans compter les déplacement entre mon domicile et mon travail (1 h de plus en tout) et la natation que j'ai commencée pour casser ce palier (2 km tous les 2 jours).

 

Qu'en penses-tu?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2016 à 16:26

Je pense que du point de vue alimentation tu ne manges pas assez de protéines!  

Pas facile d'en être sûre car je ne sais pas le poids de ce que tu manges...pousson, ou, mais...100 gr? 200 gr?

 

Il te faut environ 1.2 gr de protéines pures par kilo que tu pèses. ..c'est le minimum pour que s'active la cetose

Je suis sur smartphone, Je ne sais pas te mettre le lien, si tu es sur ordi, va en haut de la page "méthode dukan" puis "liste des aliments" quand tu cliques sur le nom d'un aliment tu as les valeurs nutritionnelles, Tu sais à peut-près calculer si tu es dans le bon.

 

N'oublie pas aussi que faire du sport,même minime, muscles et que le muscle pèse plus lourd que le gras, tu t'affine peut-être sans que cela se voie sur la balance, la preuve, tu perds des cm.....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2016 à 16:27

Sorry pour les fautes le correcteur fait de l'excès de zèle    

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2016 à 16:57

Bon, on, je débloque total, les cm perdus ce n'est pas toi...mais l'explication reste valable hein !?

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 17:03

J'ai déjà calculé le truc avec les protéines  Ce n'est pas facile de rendre compte de chacun de ses repas, mais j'ai estimé que j'atteignais à peu près 100 g de protéines par jour, ce qui correspond à presque 1,5 g par kilo corporel. La cétose est un phénomène que je connais bien, j'ai étudié dans la nutrition, alors j'y ai fait attention.

Pour le sport idem, j'ai toujours été sportive donc je ne pense pas que mes muscles puissent grossir au point de masquer une perte de graisse. C'est même pire: j'ai commencé à prendre du poids, lors de ma fameuse période de stresse, alors que j'avais l'habitude de courir depuis plusieurs mois 14 h par semaine! Les rares médecins qui me croyaient en perdaient leur latin...

Tout ça pour dire que je n'ai aucune piste d'explication. Ce qui rend d'autant plus difficile le fait que je commence à m'épuiser physiquement parlant, j'ai tout le temps envie de dormir et j'ai des "coups de barres" fréquents. En gros ce que le Dr Dukan décrit dans la phase de consolidation, sauf que je n'y suis pas!

Ne t'inquiète pas pour le correcteur, moi non plus je ne supporte pas

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2016 à 17:17

Attention, tu sais alors que 100 gr de viande ou de poisson ne fait pas 100 gr de pp mais environ 22...donc, quand tu me dis "une portion de..."Je "tiques" un peu..

Un yaourt fait environ 5,5 le pot de 125 gr

Un oeuf = 6,5 pièce

Alors...hum, as-tu environ ton quota?

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 17:47

Oui, j'en suis consciente.

Pour aujourd'hui: 125 g de yaourt nature ==> 7,5 g de protéines (j'ai un yaourt spécial, à la grecque mais 0%)

200 g de panga cuit ==> 26,8 g + 50 g de jambon ==> 10 g + 100 g fromage blanc ==> 8 g

250 mL de lait ==> 8,5 g + 30 g de son d'avoine ==> 5,2 g

Et pour ce soir, j'ai prévu 200 g de tofu ==> 28 g + 50 g de jambon ==> 10 g + un yaourt ==> 7,5 g

Soit en tout 111,5 g de protéines.

 

Je parlais de "portion" pour te faire visualiser la taille du steak haché ou du filet de poisson, mais c'est vrai que ça porte à confusion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2016 à 18:14

On, au point de vue PP tu es top...tu t'es déjà mesurée pour voir si tu t'affine malgré tout?

 

Quel le juste poids que te donnais Dukan?

Ex; perso, on me donnait 92 ( je viens de 140)..j'ai eu beau ramer, compter, lutter....Je suis restée longtemps à 92, puis, j'ai réussi à descendre péniblement à 85....Je me suis mise en conso (a 85 donc) pour raison de santé. ...et...j'ai terminé ma conso à. ...92!

 

C'est parfois le corps qui décide. ...     

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 18:21

Je n'ai pas de mètre pour cela, mais j'ai dû ajouter 2 crans à ma ceinture qui était devenue trop grande. Par contre, depuis Juin... nada.

Dukan me donnait le poids que je vise: 60 kg, qui est aussi celui que je faisais il y a 4 ans, avant ma brusque prise de poids.

 

Je m'attendais à être bloquée un certain temps à 68, parce que c'est un poids que j'ai gardé pendant quelques mois avant de prendre à nouveau. En dernier recours, je m'arrêterai à 63, mais pas au-dessus. J'en ai vraiment besoin, pour moi je veux dire, mon mental et mon bien-être. Sinon, je me dis qu'à la fin de la conso je ferai peut-être 71, et j'aurai l'impression d'avoir fait tous ces efforts pour rien...

J'y ai pensé, mais ce n'est très rassurant...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2016 à 18:35

En effet, on prends souvent du poids en conso, il faut le savoir 

 

Pourtant, si tu manges correctement tes PP,

si tu ne fais pas de sport à outrance,

si tu n'es pas à ton juste poids

, si tu ne fais pas de rétention d'eau

 

Il n'y a pas de raisons que tu stagnes. ...

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 18:44

Je le sais, j'ai déjà lu tous les commentaires de la page correspondante 

Non en effet, il n'y a aucune raison. D'où mon appel à l'aide. Je me suis demandé (juste demandé hein) si ça ne serait utile de faire un écart volontaire, pour retrouver le plaisir de convivialité avec mes amis lors d'un unique repas (sans parler de commander le menu XXL à McDo bien sûr, juste un truc sympa sans prise de tête, type "gala", et ensuite de repartir dans mon régime avec ma motivation et ma foi gonflées à bloc. Cela permettrait en plus à mon corps de récupérer un peu. Je sais bien que jamais Dukan n'a parlé d'un truc pareil, et que quand on stagne il faut au contraire éviter le moindre petit écart à tout prix, mais si ça m'empêche d'abandonner ou de continuer mais sans y croire et donc en souffrant...

 

Qu'est-ce que tu en penses? Je n'ai pas assez de recul sur la question.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2016 à 21:00

J'avoues que quand je faisais un palier trop long (15 jours voire 3 semaines, rien à voir avec toi) je le faisais. 

 

mais, ce n'est pas évident de s'y remettre ensuite, je te le dis de suite, on a tendance à "faire des journées à rallonge"... UN jour qui en devient deux, puis "allez, je fais aussi le WE prochain...etc"

 

Il faut que tu sache aussi qu'un seul jour de relâchement et ta cétose "saute", donc, très, très (mais alors très, très hein!! ) vite, la faim et les fringales reviennent, là aussi, ça surprends.

 

Bon, au point où tu en es, c'est à essayer, même si comme tu le dis, ne n'est pas conseillé... 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2016 à 21:03

Coucou Tina31

Désolé de m'incruster, mais malgré que je mesure 10 cm de plus que toi, mais ayant la 20aine et presque le même objectif que toi je te dis ce que je mange pour voir si sa bougera pour toi

Pour ma part pour que sa bouge (enfin depuis que kulaa m'a dit d'augmenter les protéines)

Je mange en journée PP:

Midi: un sandwich au steak (2 steak) (pain de mie dukan) omelette

Konjac au steak aussi

Poisson aussi

 

Soir: 1 kilo de gros cuisses de poulet les hauts et bas (même si j'ai du mal à tout mangé, je me force au max)

2 l d'eau

 

J'espère que sa bougera vite pour toi, pour ma part quand j'avais commencé à stagner c'était début juillet pendant 3 semaine avant que je parle à kulaa  

 

Si je veux descendre à 55 kilos c'est juste pour palier à la reprise en consolidation (je sais que je vais reprendre) . Et j'espère me stabilisé entre 58 et 60 kilo kilos max. Mon juste poids selon le site c'est 59 kg

 

Bisous et bonne soirée  

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 21:13

Hello,

 

je m'incruste ici après avoir lu tous vos messages.

 

Donc deja félicitations Tina d'avoir garder le moral après une stagnation pareil, surtout sans "cause".

 

Mon avis sur ton idée de repas de gala (même si je n'ai pas de recul non plus) : Je trouve un peu extreme. En revanche peut etre récupérer les tolérés, voir en abuser legerement un jour pourrait fonctionner, en tout cas ça aiderait sans doute pour le moral sans faire de catastrophe sur la balance en cas "d'échec" de cette methode.

 

Si non peut etre essayer de se defoncer niveau sport (cardio) sur une journée si tu peux. (j'ai conscience que tu y consacres deja beaucoup de temps, mais puisque tu es sportive, peut etre, qu'un petit +/trop pourrait relancer la perte)

 

Enfin avant de craquer, en parler a un medecin? & faire des analyses particulières...

 

ps : t'as verifié ta balance quand meme ?  

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 21:17

& j'oubliais : est ce que tu as deja essayé de reduire voire supprimer les produits laitiers une journée pour voir le résultat?

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 23:46

@kulaa: j'en ai conscience, mais je pense que si je le fais, ça ne durera pas, ne serait-ce que parce que mon corps aura récupéré quelque forces.

 

@AMA3: tu ne t'incrustes pas, j'ai posté ce message pour avoir des avis différents justement ^_^ Tu imagines qu'on a à peu près le même âge, qu'on est parties du même poids et qu'on a le même objectif? Sauf que tu es plus grande, ce qui n'est pas plus mal après tout! Woah, tu manges beaucoup le soir! Tu as faim ou tu essaies de manger le plus de protéines possible?

 

@Kally: merci pour ton encouragement  Le problème c'est que je ne suis pas en France, alors niveau tolérés c'est un peu compliqué. J'ai déjà tenté avec du cottage cheese (P: 13, G: 1, L: 2,4) qui pour moi est l'équivalent de la cancoillotte allégée ou du fromage blanc aromatisé, mais je ne sis pas si ce sera suffisant...

Pour le médecin et les analyses, c'est déjà fait, sans résultat. Pour le sport, je peux essayer, ça m'occupera l'esprit. Et pour les produits laitiers, j'y ai pensé, mais je ne suis pas certaine de réussir à le faire en ce moment, parce qu'aux Pays-Bas ils ne sont pas aussi portés sur les aliments light (alors c'est difficile de faire sans yaourt ou autre) et parce que je perds un peu espoir, justement... Le remède risque d'être pire que le mal.

 

Merci à tous pour vos réponses rapides en tout cas, votre soutien me remonte un peu le moral  

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 23:47

Ah, et niveau balance toujours rien.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2016 à 02:26

À moi de m'incruster également dans la discussion (qui est ma foi bien sympathique).

Tout d 'abord, Tina, tes journées me semblent ma foi très bien équilibrées, même si peut être un poil trop de protéines, qui contrairement à ce qu 'on peut lire peuvent aussi casser la cétose si consommés en trop grande quantité. Et surtout ne pas penser que plus de protéines va accélérer la cétose ou la perte de poids...

 

Bon, maintenant à moi de donner une idée pour faire casser ce palier. Et là je vais prendre des gants et supplier les âmes sensibles de ne pas faire de malaise: essaye le IF. C'est quoi ce truc ??? IF = Intermittent fasting en anglais, ou en bon français, jeûne intermittant.

 

Avant qu 'on me tombe dessus Abraracourcix (à bras raccourcis ? ) faire un jeûne n'est pas une hérésie et n'est pas mauvais pour la santé, et ne mets pas en danger notre corps, bla bla bla....

 

Ce que j'ai pratiqué, c'est 24h sans rien manger, uniquement boire beaucoup d'eau, thé ou café. et je peux te dire que les effets sont assez impressionnanants en termes de pression sanguine, de perte de poids, et qualité de sommeil etc.

 

Ce que je fais comme protocole : je jeûne 2-3 fois par semaine (Lundi, Mercredi, vendredi ou mardi et jeudi). Par exemple, je prends un dernier repas dimanche soir vers 19-20h, puis je me couche normalement. Me réveille le lendemain, pas de petit déjeuner (et pitié, ne venez pas me dire que le petit déjeuner est le repas le plus important....). Je saute également le repas de midi, ce qui me permet de continuer à bosser au boulot, et je remange naturellement et normalement le lundi soir à nouveau.

 

Donc même si théoriquement c'est 24h de jeûne, je ne passe pas un jour sans manger.

 

Voilà tu peux essayer çá et regarde ce que ça donne comme résultats.

 

Encore une fois, ne venez pas m'agonir d'insultes ou de menaces comme quoi c'est dangereux... ça ne l'est pas  (pensez à toutes les religions qui pratiquent le jeûne depuis des millénaires sans que leurs fidèles n'en souffrent....)

 

Et pour les plus téméraires (ou anglophones): https://intensivedietarymanagement.com/fasting-a-history-part-i/

 

Et surtout, apprenez à vous connaître, et as always: have fun !

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2016 à 09:09

@depays: merci pour ton commentaire! Oui, hier c'était un peu chargé en protéines, mais comme je suis repassée en PP, j'avais faim. D'habitude, je fais attention parce que je ne crois pas en "plus tu manges, plus tu maigris", physiologiquement parlant c'est étrange.

Pour ton idée de jeûne, ma foi c'est une solution comme une autre et je n'ai rien contre en théorie. Par contre, je sais déjà que ça ne fonctionnera pas sur moi. Je ne perds jamais de poids en jeûnant, même sur du long terme (non je ne suis pas maso, mais parfois je ne peux rien avaler sous l'effet de la pression), je suis en mode "défions les lois de la physique les plus élémentaires"... Ensuite, là encore je ne pense pas être capable de le faire en ce moment. Mais je garde l'idée en réserve pour quand j'aurai retrouvé ma motivation  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2016 à 10:32

Hello depayns   

J'ai déjà pratiqué le jeûne et je connais des personnes qui le pratiquent encore régulièrement, je n'ai rien contre rassures-toi, même les animaux se mettent au jeûne parfois, rien à redire.

 

Mais il faut le faire ( au moins la première fois) avec l'aval du médecin

Je m'explique; j'ai beaucoup d'ennuis de santé tu le sais ( sclerose en plaques, myoclonie, prolapsus rectoselle, syndrome du colon irritable, endometriose, arthrite....etc) pour tous mes soucis au niveau digestif ( je n'ai pas tout noté il m'est interdit de jeûner ça detruirati le peu d'equilibre digestif qu'il me reste 

Donc, jeûner oui, mais pas de façon aveugle, et pas en duo avec CE régime,

Mais encore une fois, bravo pour le courage que tu as de le faire   

 

Tina, "je suis repassée en PP" tu fais quelle alternance avec tes PP et PL ?

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2016 à 10:47

Coucou Tina,  

J'essaie de manger beaucoup de protéines c'est pour ça que je mange beaucoup. Et plus je mange de protéines et plus je perds ( je fais 2 PP/2PL) mais des fois c'est l'inverse je perds aussi des fois en PL en mangeant beaucoup.

Je n'y croyais pas avant que l'on pouvait perdre en mangeant autant (je me force dès fois) mais depuis le début de dukan je perds en mangeant beaucoup et la cetose est toujours là et perd toujours autant chaque semaine (sauf les 3 semaines de stagnation) .

Le 1er mois de dukan j'ai perdu 9 kilo et la j'en suis presque à 22 kilos de perdu en 135 jours je crois.

 

Concernant le jeûne, depanys a raison car j'ai fait le ramadan et cette année dès la première semaine de ramadan avec dukan j'avais perdu 2 kilos (en 1 semaine) et sa aller plus vite au niveau de la perte .

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2016 à 11:07

Bonjour

 

Je me permets de passer pour te donner mon point de vue : moi, en commençant Dudu, j'ai PRIS plus de 8 kilos et je perds trés lentement avec de longues périodes de stagnation

On s'est rendu compte que je souffrais d'hypothyroïdie

Tu dis que tu as fait les analyses, celles ci également ?

 

Ensuite si tu continues de stagner, sache que cela est arrivé à une certaine Denise qui a stagné pendant 9 semaines (si mes souvenirs sont exacts) puis a perdu subitement

 

Je te proposerais de prendre ton corps par surprise : fais toi plaisir une journée sans rien calculer, tout en restant raisonnable (ne pas se précipiter sur 10 kilos de bonbons) puis recommence avec 1 jour PL, 1 jour PP

 

Enfin, pense à prendre tes mesures

 

Autre chose : es tu constipée ?

Tu dis être particulièrement fatiguée en ce moment, cela peut jouer : mise aussi sur une cure de vitamines

 

Voilà, j'espère avoir pu t'aider  

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2016 à 11:09

@-Tina: oui je ne crois pas non plus au "plus tu manges, plus tu grossis" Ca serait plutôt l'inverse "plus tu grossis, plus tu manges"

 

 

@-Kulaa: bien entendu si la moindre condition médicale, il faut surtout avoir l'aval du médecin. Idem pour les enfants, femmes enceintes etc.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.