Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

... 10% seulement ne reprennent pas après le régime Dukan... INFO/INTOX??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 08:10

oh ! si je t'envoie mon adresse mail, tu pourrais m'envoyer ta grille ?

 

Ou nous dire ce qu'il y a dans les têtes de colonnes et dans les têtes de ligne ?

 

Tout ça me semble fort intéressant. J'ai jamais vu mais je crois que ça pourrait être un outil super facilitateur à la fois pour les courses mais surtout pour tenir le régime !

 

ça me plait à fond cette idée !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

harmonie7

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 20:01

Vraiment contente que cela puisse aider!!    Ce n'est pas de moi c'est d'une autre proteinaute par contre mais c'est dommage je ne me souviens plus de son pseudo!! En tout cas merci à elle si elle lit un jour ce sujet dans le forum 

Voici ma journée aujourd'hui par exemple: (j'ai juste réecrit le tableau sans les lignes)

Poids/mensurations:

1 verre d'eau a jeun: j'ai tické

25minutes de marche: je fais ca au lever comme ca je m'en debarrasse. Des que je me leve je prends un verre d'eau a jeun et ensuite je vais marcher

P'tit déj: j'ai pris 3cc de low fat yoghurt avec 2cc de son d'avoine, 2 biscuits Belvita au yahourt

Midi: légumes, 2nems, 1 brochette de crevette avec sauce au beurre de cacahuete

Et au souper mémé: cetteproteinaute mystere avait mis cette phrase et j'ai adoré donc j'ai gardé  saumon, riz au poisson, 1 part de flan, 2 carrés de chocolat

Sport: jai pas fait aujourdhui

2L d'eau oui

Macher lentement oui

Et voila 

 

 

Phiphine si tu veux un planning vierge pas de probleme donne moi ton email et je te l'enverrais 

Bon courage a toutes 

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2014 à 22:28

hello

j aime bcp aussi cette idee de planning!

merci harmonie ca m aidera surement a mieux m organiser...

le maitre mot de cette semaine sera PLA-NI-FIER!!!!!!!!!

bise

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 07:38

Avec tes renseignements, je vais pouvoir me faire un tableau ... ça va être génial !

 

Merci pour l'idée en tout cas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

harmonie7

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 19:09

De rien  au contraire on est toutes dans la meme galere alors si on peut partager c'est toujours bien!! Ce site m'a tellement aidée (et continue toujours d'ailleurs!!!!) bisous a toutes 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 19:08

Bonjour a toute

 

Je vois que l essentiel a été dit

 

En effet on le sait que beaucoup lache en route , c'est une des phrases qui m a le plus marque a l époque en lisant le bouquin dudu quand en conso il dit un truc style " voila a ce stade vous avez obtenu votre juste poids et nous allons perdre la moitié d entre vous qui vont lâcher " je me souviens m être dit sur le coup : faut être dingue vivre tout ça et arrêter maintenant !! Du coup quand ma conso a approche me suis misé la pression pour m accrocher lol , et puis quand j y suis passe j ai mieux compris car vraiment pour moi la conso est sans conteste la plus délicate et difficile de toute !!!

 

Mais c est faisable on peut parfois avoir besoin de plusieurs essais pour réussir un truc c est pas une honte ni une fatalité , n importe qui peut faire partie de ses fameux 10% !!! ( d ailleurs je croyais que le taux de réussite c était 20% tout régime confondu on m aurait menti lol )

 

Le truc c est pas voir le régime comme un mauvais moment a passer et après tranquille c est fini , sinon a tout les coup une fois qu on se considère comme " libre" on fait nimp , non faut être prête a tout changer durablement , ses habitudes, sa façon de faire les courses, apprendre a lire les étiquettes , aménager son temps autrement , et la oui peut être que uniquement 10% en sont capables .....

 

 

Je trouve aussi super le planning et d ailleurs j ai une conviction sur le sujet lol pour moi le fait de visualiser non plus en jour ou en moment présent mais sur un ensemble d'une semaine c'est entre autre une des clefs essentiel de la réussite et du maintien !!!

Je suis 100% ok car moi aussi de réfléchir en semaine m aide beaucoup genre me rendre compte au lieu de juste voir au jour le jour et oublier la veille , je me dit ah dimanche on a mange la galette, mardi y a eu un pot et jeudi on a fait livrer des crasses bon stop c'est déjà pas mal pour cette semaine , penser en terme de semaine c'est vraiment utile !

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2014 à 21:19

ca, c est bien parle speliah ! merci, bise

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 10:53

ça y est ! J'ai préparé ma grille de menus ... J'ai un peu de mal à la remplir comme ça mais ça va venir !et pour les courses, ça va être génial !

 

J'ai donc des colonnes par date - PP ou PL - éventuel évènement comme par exemple la chandeleur du 2 février, la saint valentin du 14, les anniversaires etc ... histoire de prévoir un truc adapté à la fête du moment

 

Dans les lignes j'ai Petit-déjeuner, déjeuner, diner et aussi un encas (le reste de la brioche du petit déjeuner par exemple) car j'aime avoir toujours dans mon sac de quoi grignoter en cas de fringale.

 

J'ai fait un tableau par semaine. Ca va le faire je pense.

 

Au pire, j'adapterai !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Eve24

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 15:24

Bonjour, je suIs nouvelle. J'ai fait le régime et j'espère faire partie des 10%. Mais je dois dire que cela me semble peu. Moi aussi j'ai entendu des gens me dire qu'ils connaissaient untel ou unetelle qui avait fait le régime et qui a regros si. Alors je ne me suis pas découragée. Et j'ai perdu 13 kg. Et je me maintiens. Je veux croire que c'est possible !

Eve24

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 18:29

Bonjour à toutes, je. Ne me suis pas présentée. J'ai 56 ans mais je ne suis pas encore ménopausée ce qui m'a certainement aidé à maigrir assez vite... Je mesure 1,73 m et mes kilos je les dois aux mauvaises habitudes après l'arrêt du tabac. Alors, pour le régime, j'ai raisonné comme pour l'arrêt du tabac . J'évite les lieux de tentation : restos, ... Et je n'achète plus de fromages, de gâteaux. Je suis prêté à vous donner mes trucs... Et à prendre les vôtres car je veux rester dans mon 38/40 ! Biz a toutes

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 10:54

Coucou ! Je te confirme qu'après la ménopause, on galère sacrément pour perdre (grosso modo 200 grammes par semaine de perte) et on reprend vite fait au moindre écart (1 kg par jour repris si je mange "normalement" genre en week-end ou en déplacement à l'hotel avec resto à tous les repas - heureusement c'est rare !) !!!

 

J'ai 52 ans et je suis ménopausée (tant mieux, j'ai jamais été aussi heureuse de ma vie - enfin libérée des règles, de la contraception etc ). Donc c'est plus difficile mais bon, on perd quand même. Faut juste ne rien lâcher.

 

Après, c'est vrai que 90% des gens arrêtent le régime avant d'avoir consolidé puis stabilisé leur poids. Dans ces conditions, oui, 90% des gens reprennent du poids et même avec un bonus en plus. Mais ce n'est pas réservé au régime Dukan, c'est pareil avec tous les régimes de la terre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Eve24

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 18:12

Coucou, oui, je suis persuadée que c'est la même chose avec tous les régimes. Quand as-tu commence ? Moi, j'ai fait le régime l'an dernier au printemps.. J'ai suivi le programme 60 jours avec moi. Et pour les vacances l'été dernier j'avais acheté des maillots 2 pièces! C'était la première fois depuis des années. Je continue avec le son d'avoine tous les jours et le jeudi pp. Et toi, quand as-tu commence? Je crois que le plus dur, c'est la durée . Il faut se motiver pour être dans les 10%. Et pourquoi pas atteindre les 15% ?

Bon courage

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 21:04

En fait, j'ai commencé il y a un bout de temps mais en décembre 2012, à 3 kilos de mon juste poids, j'ai voulu commencer la conso et là, j'ai pas réussi.

 

Rajoute là-dessus un médicament qui m'a énormément fatigué. J'ai mis du temps à me rendre compte que c'était ce médicament qui ne m'allait pas.

 

Enfin bref, 1 an o* j'ai galéré comme une folle. Regarde ma courbe, c'est très parlant. Donc j'ai repris la croisière sérieusement et je remaigris ... petit à petit ... Je vais y aller, y a pas de raison mais c'est vrai que les derniers kilos sont difficiles à dégommer. Surtout qu'on perd patience.

 

Enfin bref ... J'ai plus l'intention de craquer. Et j'espère cet été être en conso et là, je ne la louperai pas !

 

Moi je rentre dans des jean du 40 et j'ai pas l'intention de retaper dans le 42 même si j'ai gardé 2 ou 3 pantalons au cas où. J'ai du 38 aussi et bien sûr, des maillots 2 pièces mdr !!!! ça fait drôle, il y a quelques temps, je m'habillais en 52 ... Allez, je vise le 38 en pantalon !!!! En haut j'ai une carrure un peu forte, je m'habille en 44 mais à moins de me raboter les os des épaules, je n'arriverai pas à aller en dessous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Eve24

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 18:27

Je te félicite phiphine1 car tu. As du courage. Il. N'y a pas de raison. Que tu ne perdes pas tes derniers kilos. L'été est encore loin. Est-ce que tu marches tous les jours ? Moi je dois dire que je ne l'ai pas fait. Pourtant je suis certaine que c'est nécessaire. Mais j'ai la flemme ... Si je n'avais pas perdu, je m'y serais mise. Disons que je le garde en jocker . Et puis cet hiver, pas trop de sport. Il faut s'y remettre. Et toi, tu fais du sport ? En rentrant du boulot, c'est dur de s'y mettre. Il fait encore nuit. A bientot

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2014 à 20:32

Mon fameux médicaments m'a empêché de faire du sport normalement justement. Sinon je cours 30 minutes tous les matins en me levant ... ça réveille ! et je passe par la piscine 1 jour sur deux en rentrant du boulot.

 

Je pense que j'ai regrossis notamment par manque d'activité physique. C'est primordial en fait.

 

Vu que c'est les soldes, je me suis racheté une belle paire de baskett (très belle même, vu que je ne suis pas un poids plume, vaut mieux faire gaffe aux genoux) et je reprends demain après 3 jours d'arrêt pour cause d'angine ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Eve24

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2014 à 18:35

Mon aussi j'ai acheté des baskets en soldes pour courir (mais l'année dernière) et elles ne sont pas usées. Il va falloir que je m'y mette mais il faut qu'il fasse jour... Je sais bien que c'est encore une fausse excuse. On peut y aller le samedi ou le dimanche matin. Piscine, je devrais faire. Des qu'il va faire un peu meilleur, nous allons retourner au golf avec mon mari. J'ai du mal à me motiver de faire de la marché pour faire de la marche. Au golf c'est plus sympa et j'ai des progrès à faire. Pour la piscine c'est certainement la bonne solution. Tu nages combien de temps ? Mais qu'as-tu pris comme médicament ? Pour. La déprime ? Je sais que ça fait grossir.

Eve24

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2014 à 18:35

Mon aussi j'ai acheté des baskets en soldes pour courir (mais l'année dernière) et elles ne sont pas usées. Il va falloir que je m'y mette mais il faut qu'il fasse jour... Je sais bien que c'est encore une fausse excuse. On peut y aller le samedi ou le dimanche matin. Piscine, je devrais faire. Des qu'il va faire un peu meilleur, nous allons retourner au golf avec mon mari. J'ai du mal à me motiver de faire de la marché pour faire de la marche. Au golf c'est plus sympa et j'ai des progrès à faire. Pour la piscine c'est certainement la bonne solution. Tu nages combien de temps ? Mais qu'as-tu pris comme médicament ? Pour. La déprime ? Je sais que ça fait grossir.

C4ndy

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 00:33

Coucou! Je n'ai jamais posté sur le forum, j'avais fait le régime Dukan il y a euh... environ trois ans il me semble, si ce n'est quatre, bref! Je repassais par ici pour quelques idées recettes, et je voulais témoigner aussi!

 

Dukan était mon premier régime. Je voulais perdre une dizaine de kilos mais je m'étais stabilisée à -7 kilos (soit 64kg au lieu de mon habituel 71 pour 154cm et j'avais l'air plutôt mince - j'ai une carrure assez robuste et musclée donc ça aussi ça ajoute du poids qui n'est pas forcément de la graisse).

Bref! Evidemment, je n'ai pas réussi à tenir le régime "à vie" : vraiment impossible de faire la quatrième étape de stabilisation à vie.

Comme l'ont dit certaines personnes précédemment, au bout d'un moment on craque et on n'est attiré que par des gâteaux, des trucs gras et sucrés (heureusement que je n'aime pas les fast-food sinon catastrophe je pense!). ET on est complètement dégoûté des protéines! Surtout le jambon, j'en mangeais beaucoup, j'ai mis trois ans à en remanger sans avoir la boule à la gorge. Pareil avec le blanc de poulet, comme une espèce de dégoût dès qu'on a plus de 70gr de viande.

 

Enfin et bien sûr, même si j'ai fait attention à ne pas manger comme un chancre bah... j'ai repris progressivement tous mes kilos perdus, sur une période d'environ un an et demi.

 

Les régimes ne sont pas bons pour la santé, tout le monde le sait. Même si le régime m'a aidée à me sentir un peu mieux dans ma peau temporairement, je sais que ce n'est pas la bonne solution : il faut juste manger équilibré et connaître ses rations, adopter un mode de vie sain! Je ne veux pas me bousiller la santé à faire du yo-yo toute ma vie alors que je n'ai que 23 ans.

 

Je ne veux pas vous décourager les filles, mais je crois que vous devriez vous adresser à un(e) bon(ne) diététicien(ne) qui sera bien plus efficace. Vous préférez perdre votre poids rapidement et vous désespérer à voir que vous reprenez tout après parce que vous avez des grosses pulsions incontrôlables de nourritures, ou perdre lentement mais sûrement et ne plus jamais reprendre vos kilos perdus? Pour moi, la question a déjà sa réponse!

 

Je viens de me redécider à perdre mon poids, je mange d'un peu de tout mais seulement la quantité dont j'ai besoin. Je m'inspire de la méthode W.... W..... (vous savez de quoi je parle! Je ne sais pas si je peux écrire le nom ici!) et j'avoue que le système de points par aliments est très parlant et m'a fait réaliser que même deux biscuits avec un café après le repas du midi au boulot et bien... c'était trop dans la journée pour que je perde du poids!

 

Je vais juste faire une phase d'attaque Dukan pour me lancer mais jamais je ne suivrai ce régime à nouveau. Les régimes sont trop dangereux pour la santé.

 

J'espère que je ne vous traumatise pas, je sais que je ne vais pas vous faire changer d'avis, je me souviens de ma motivation inébranlable quand j'étais au régime et je me disais "oh bah cette personne a repris son poids parce qu'elle a pas suivi les règles etc"... eh bien voilà où tout le monde atterri après ^^

 

En espérant aussi que mon témoignage va vous aider! Bon courage contre les kilos!

 

Julie.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2014 à 07:48

1 on n'est pas des stars qui pouvons influer sur les achats des gens donc on peut écrire les marques qu'on veut.

 

2 A plus de 50 ans le passage chez la diététicienne, je le connais par coeur : +10 kilos à chaque fois

 

3 le problème des régimes c'est qu'il ne faut pas COMMENCER car c'est ça qui déclence tout. Or on en a toutes fait au sortir de l'adolescence ....

 

4 Dukan c'est en principe un régime conçu pour les grandes obésités. Donc normalement, pour 7 ou 8 kilos, il est formellement déconseillé par Dukan lui-même

 

5 On peut manger équilibrer même en faisant Dukan. Normalement, on ne doit pas être dégouté des protéines mêmes si ça arrive mais pour ça il faut cuisiner (mais j'avoue que le jambon c'est pratique .... j'en mange plein aussi)

 

6 Une des clés du régime Dukan et c'est non négociable (c'est répété tout au long du livre), c'est l'activité physique mais ça, tu n'en parles pas.

 

En définitive, je pense que tu n'aurais jamais du faire ce régime qui ne t'étais pas destiné et que tu n'as pas vraiment suivi à la lettre. Rajoute là-dessus que pour si peut de kilos, ça démotive forcément car les efforts à fournir pour ce régime sont vraiment énormes par rapport au gain .... On ne se lance pas dans ce genre de régime pour perdre 1 ou 2 tailles de jean. Enfin, voilà, il faut que tu te trouves le régime qui convient à ta personnalité, c'est celui que tu seras capable de suivre sur des longues années car les régimes c'est toujours à vie. Et oui, faut pas rêver, les gâteaux, les sodas et les trucs sucrés, CA FAIT TOUJOURS GROSSIR . Donc faut pas rêver, les mêmes causes produisant les mêmes effets, aucun régime ne te permettra d'avoir des périodes de gateaux à gogo ... Malheureusement, tu fais partie des gens qui ne peuvent pas manger ce qu'ils veulent. C'est injuste mais on n'y peut rien, c'est la nature.

 

Je suis désolée surtout que des jeunes comme toi se lancent dans des régimes. Alors qu'à l'âge où on est toujours belle, on ferait mieux de vous apprendre à vous habiller pour vous mettre en valeur en vous donnant des trucs faciles plutot que vous affamer. C'est criminel de laisser une jeune fille faire un régime. Mais je le sais maintenant, que j'ai l'âge d'être ta mère.

 

J'en écrirais des pages et des pages ....

 

Je te souhaite de trouver ta voie et l'alimentation qui te convient (tous les régimes fonctionnent, il faut juste trouver celui qui te convient le mieux .... Moi c'est Dukan, toi ça peut être WW ou Montignac ou encore un autre .... à voir .... chacune sa personnalité, chacune son régime).

 

Pour en revenir à nos belles basketts toutes neuves, personnellement je cours dès que je me lève et il fait nuit ... et je préfère largement d'ailleurs. L'été il fait jour bien sur lol ! Faut juste se faire un petit parcours pas trop dangereux ni par les mauvaises fréquentations (mais à 6 heures du matin, les mauvaises fréquentations roupillent) ni pas trop casse gueule ni trop isolé. Je cours le long de la Seine sauf que quand il pleut, j'ai peur de glisser et tomber à l'eau donc je prends plutot le trottoir qui longe plutot que le chemin le long du fleuve.

 

Ensuite il vaut mieux 30 minutes tous les jours que 2 heures le week end. ça n'est pas du tout la même chose . Je suis malade des poumons, donc je n'ai pas le droit de courir après 7 heures le matin car après l'air est blindé de particules fines (et ça c'est partout même à la campagne) sauf quand il pleut (ça "colle" les particules au sol).

 

Je ne prépare pas le marathon, je ne force pas trop .... je me fais ma petite balade en courant ... Et si j'en ai marre, je marche ... 30 minutes c'est vite fait.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2014 à 17:11

bonjour à toutes

 

que se soit dukan, cohen, ww tous ces régimes doivent nous amener, une fois notre poids idéal atteint (à chacune et chacun le sien et attention de ne pas trop l'idéaliser) à manger équilibé  !!!!!!!!!!!!!!! c'est notre planche de salut sinon nous retomberons vers les excès que nous connaissions

donc peu importe le régime, peu importe comment nous arrivons à maigrir mais par contre, cuisinons, varions nos plats, mangeons avec modération, ne pas confondre à volonté et satiété

La stabilisation est à vie et pour moi la phase la plus difficile mais ce n'est pas un régime !!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage à toutes

Eve24

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 20:23

Le témoignage de Julie est bien triste. Tu es jeune et tu devrais croire dans le futur. On a l'impression que à déjà jeté l'éponge. Tout est question de volonté. Il faut choisir son régime, celui qui te convient. Personnellement je trouve ww fastidieux, et Cohen n'a pas marche car manque de motivation donc pas assez rapide. Tout est dans la motivation. Elrik tu tiens bon ! Moi je veux croire que c'est possible et je ne me prive pas. Je fais de la cuisine. Mon homme trouve que les recettes dukan sont délicieuses et je n'achète que du pain complet. Phiphine1, bravo pour ton courage a te lever le matin. Quelle motivation ! Peut être aurons nous de nouveaux témoignages?

chrisqc

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2014 à 18:30

Je me suis lancée dans Dukan après deux passages chez des diététiciennes qui m'avaient certe fait perdre du poids mais avec beaucoupde frustrations. Car toutes te diront que pour être en santé il faut manger équilibré, faire de l'exercice comme le dit dukan pour la conso et la stabilisation. Par contre, pour perdre du poids, les diététiciens te diront de couper les sucres, les gras... en bref de manger bouilli,sans saveurs et en quantité limitée. Avec deux jeunes enfants, ça a tenu un temps...puis j'ai tout repris... avec dukan, on sait qu'on s'engage pour longtemps mais comme on perds plus et que l'on mange a volonté on est moinsfrustrées...en tout cas c'est mon cas... j'ai apris a me récompenser autrement que par la bouffe, et si je trouve ça dur de voir ma famille manger des sucreries.. je m'achète un bon steak ou pourquoi pas un homard (bon d'accord,au Québec il est moins cher qu'en France...) ou mieux encore... je les laisse au McDonald's et m'en vais me chercher un nouveau verni pour aller avecle pull que je n'avais pas mis depuis 10 ans hihihi. Comme je dis toujours... je suis une fumeuse qui fume plus et une grosse qui mange plus(en toutcas pas n'importe comment). Pour info...j'ai commencé dudu le 16sept 2013 (c'est la première fois que je retiens la date... comme quand j'ai arrêté de fumer pour de bon) et à ce jour j'ai perdu 25. Kg (76 kg ce matin) mon objectif, passer sous es 70 et ne jamais remonter quitte à Me contenter d'un repas gala par semaine.

 

Dukan nos aide a perdre ces maudits kilos... mais à nous de faire ce qu'il faut pour ne pas retomberdans nos excès.

 

On lâche pas

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2014 à 09:57

chrisq : attention au "à volonté" !!!!!!!!!!! en stab ce n'est plus ça et là est le problème comme tous les régimes d'ailleurs

on passe en satiété ce qui n'est pas du tout la même chose

je suis d'accord avec les nutritionnistes il faut manger équilibré et équilibré ne veut pas dire tristounet, loin de là ! et heureusement -

dukan nous fait perdre du poids oui c'est certain, mais attention il nous faut aussi apprendre à manger, ne pas négliger la marche, le sport, bref se bouger ! bon courage pour la suite

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2014 à 21:53

Pour moi, manger équilibré, c'est bien pour stabiliser son poids mais pas pour en perdre. C'est là qu'est ma mésentente avec les diététiciennes. Sans parler de la portion de féculent à tous les repas. Ca me choque carrément. Surtout que jamais jamais ô grand jamais, elle ne disent que c'est soit la part de féculent, soit le morceau de pain par repas. Enfin bref, nos féculents chez Dukan c'est nos sons et notre régime, moi je le trouve très équilibré.

 

Je mange des végétaux tous les jours vu que les jours PP je me fait des garnitures en tofu. Donc des protéines végétales. Je mange aussi ma portion de baies de goji chaque jour (1 cs en PP et 2 cs en pl). Alors, c'est peu de fruits mais ils ne sont pas indispensables si on mange des légumes.

 

Quant à la différence entre satiété et volonté, je crois que pour une bonne partie d'entre nous (et j'en fais partie), c'est très très compliqué. C'est avec le régime que j'ai appris à reconnaitre la satiété. Mais je dois dire qu'une bonne partie de mon soucis est justement sur ce point là. Entre faim, envie de manger, gourmandise, boulimie, hyperphagie, trouver le point de satiété, c'est difficile. Pourtant ça parait évident à plein de monde mais pas à moi. Cette notion commence à être comprise de mon cerveau ... lol ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur128358

Posté le 05/02/2014 à 14:54

Bonjour, c'est juste pour dire que quelque soit la méthode Dukan, WW, Montignac, Cohen ou DiètAvenue etc, si l'on remange comme avant on reprend tout.

 

Perso, j'ai perdu 10 kg en 6 semaines en 2010. J'ai gardé ce poids jusqu'au récemment.

 

Or, je viens de perdre ma mère en janvier... et je n'arrête pas de déraper, depuis. Du coup, j'ai remonté de 4 kg... et n'arrive plus à stopper le processus.

 

Et la taille n'y est pour rien : je suis grande (175 cm), j'ai de longues jambes et pourtant quand je grossis c'est moche, tout va dans le ventre, je commence à ressembler à une locomotive à vapeur enceinte de 6 mois...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.