Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

... 10% seulement ne reprennent pas après le régime Dukan... INFO/INTOX??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 23:33

Salut tout le monde,

 

A l heure des bonnes résolutions, les reportages et articles sur les regimes foisonnent...

On entend de tout et surtout que ce régime ne fonctionne pas sur du long terme.

Ca me fait peur car je l ai commence il y a 2 mois, je suis tres contente (perdu 12kg) mais je n en parle pas trop autour de moi car il est tres controverse. J ai bien l intention d aller jusqu au bout (encore 10kg) mais je lis souvent "j ai repris, Dukan me revoilà, a nouveau en phase d attaque"...

je trouve ca un peu flippant...

Je ne veux le faire qu une fois moi ce regime et surtout pas recommencer tt ce que j ai deja passe.

J attends vos commentaires positifs ou négatifs.

J espere juste que celles pr qui ca a marche se manifesteront aussi...

Merci deja et bise

 

vi

lopeza

Ce message a été supprimé par son auteur.

lopeza

Ce message a été supprimé par son auteur.

lopeza

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 00:18

Comme dans tous type de regime si tu ne fais pas un minimum attention du va reprendre tes kilos les gens aiment diaboliser ce régime mais il n'existe pas de vrai statistique venant appuyer cette étude!!!bon courrrrrrrage et bravo pour cette jolie perte de -12 !!! Biz et tiens bonnnnnnnn!!!!!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 01:14

@vi2014,

 

C'est tout à fait exact je pense... Mais je pense que ce n'est pas spécifique à Dukan. C'est vrai pour tous les régimes. Dukan n'est pas un remède, c'est juste un moyen. Donc une fois qu'on a perdu du poids, il faut le maintenir....

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 06:53

Lu dans la presse "Pendant environ six mois, les protéines coupent l’appétit et on maigrit vite. Lorsqu’on reprend, c’est surtout du gras, qui se localise au niveau de la ceinture abdominale, "

 

De mon expèrience : c'est vrai :(

 

Mais comme le dit depayns, c'est vrai aussi de tous les régimes. Courage

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 06:59

Dukan annonce clairement que c'est un régime A VIE (comme tous les régimes mais eux ne le disent pas). Il n'y a donc pas "d'après Dukan" il y a la dernière phase "stabilisation" qui est beaucoup plus facile mais il ne faut quand même pas faire n'importe quoi.

 

Celles qui reprennent sont celles qui n'ont plus fait attention du tout pendant quelque temps. Elle peuvent avoir loupé une phase - comme moi j'ai loupé la consolidation, il y a pu avoir des vacances, les fêtes, le temps de faire des bébés, une baisse de moral ... Enfin bref, n'importe, mais elles ont totalement lâché l'affaire. Lorsqu'on décidé d'arrêter, on mange en priorité les interdits, les pizzas, les frites, les burgers, les gâteaux, les trucs gras ... et là, forcément .... Y a pas de miracle hein ! Les mêmes causes produisent forcément les mêmes effets.

 

Je n'ai pas le temps d'écrire ici la théorie des petits sacs (adipocytesà mais là, ça se remplit à toute vitesse.

 

Tout est très bien expliqué dans le livre. C'est pour ça qu'on ne fait pas Dukan pour perdre quelques kilos. Ca ne vaut pas l'effort. En revanche, quand on a plus de 10 kilos à perdre, là on sait que de toutes les façons, on devra faire attention toute sa vie, Dukan ou pas Dukan.

 

Nous, pauvres femmes, programmées depuis Cromagnon et même avant, pour stocker de la graisse, il faut se résigner ... Y a pas de magie, c'est à vie qu'on aura notre problème de stockage. Nous sommes des femmes .... Même si quelques unes ont la chance de rester minces, les vraies femmes, c'est nous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 07:12

Bravo ! Phiphine 1ere au pouvoir ! Ah ah ! Allez, courage les filles !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 07:22

mdr !!!!! Ah si je pouvais avoir le pouvoir sur nos petits sacs à graisse, ça serait merveilleux !!! Mais bon .... lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 07:43

Salut "les vraies femmes" ( comme dit par Phiphine, ici dessus  !

 

Avant tout excusez mon français, dont l'étude remonte au temps de l'école....et dès que j'ai 65 ans, imaginez-vous!!! Je suis italienne et j'ai découverte ce site français quand j'ai fait ma Dukan, pur la première fois...il y a 3 ans. Oui, je suis parfaitement d'accord avec tout ce que l'on a répondu ici. Avec Dukan j'avais perdu 12 kg en 3 mois et puis, en conso, j'avais perdu encore a peu prés autres 3/4 kilo. Enfin de 80/81 kg j'étais descendu à 65/66. "Pierre" m'avait donne 69 kg comme juste poids. Peut être considérée mon âge, les grossesse exc. Malheureusement j'ai maintenu ce poids, pour une année environ. Puis, peu à peu j'ai recommencé a bouffer tous les interdits ( surtout viennoiserie, fromages, PAIN...) y, voila, le jeu est fait....et j'ai repris avant 5 kilo, puis 8...et maintenant, après les Fêtes...je me retrouve 81.5.

Donc je viens de reprendre le régime.

Evidemment la coupable de tout ça c'est moi!! Je sais bien que Dukan c'est pas un magicien ...!!

J'ai fait régimes de toutes sort pendent ma vie et toujours j'ai repris, quand je les abandonnais...C'est une loi de nature!

 

La dernière foi ( avant Dukan) je suis allée aussi dans un Centre de Milano lié à l'Université, où j'avais fait toutes sorte d'examens ( très chers, naturellement) mais, enfin, avec ce régime à baisses calories, moi je fatiguais à perdre poids. En plus j'ai repris mon poids.

 

Alors j'ai découvert Dukan et, en cuisinant recettes exc, je me suis trouvée bien.

 

Bon, hier j'ai recommencé. Cette fois, je me dit, sera la dernière foi!!

Je sais bien que même la première fois, quand j'ai rejoins mes 66 kilo ( que je ne voyais de quand j'avais 32 ans!!!!) je me suis dit "Bon, tu as eu la chance, à ton âge, de perdre kilo en vitesse....y donc, maintenant tu ne prendras plus poids . Peut être j'avais confié dans une espèce de "baguette magique, nommé Dukan".... Mais il n'y a pas de magie et ce Régime qui est tout à fait formidable pour perdre poids.

Y donc me voila, ce matin, à reprendre mon soin d'avoine et à faire mes petits muffin au four...

 

Bonne Année à toutes!!

 

Liana

 

PS) La courbe de ma réglette est "terrifiante" et represente bien tout ce qui m'est passé en ces 3 ans!!! Ah, la photo remonte à quand j'avait mon juste poids, mais je ne trouve pas le bouton pour la changé. ET donc c'est fausse!!!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2014 à 19:12

Je ne rajouterai pas grand chose mis à part, pourquoi tu ne ferai pas parti de ces 10 % ? personne n'est à l'abri de prendre ou reprendre du poids, que ce soit quelqu'un qui a été anciennement en surpoids ou non. Aprés on devra toujours restée vigilante, pour l'instant ça se passe trés bien pour moi (ça fait déjà 3 ans) mais je n'oublie pas le chemin par lequel je suis passée; un moment de relachement et ça peut vite repartir du coté négatif. Et je te rassure, je ne suis pas frustrée , je sais juste mieux gérer; donc sois confiante , c'est toi qui es actrice donc si des personnes y arrivent tu peux trés bien y parvenir également !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 20:03

Wouaouh Ijac, je me souviens de toi ! On s'est rencontrées à ton précédent Dukan !

 

http://www.proteinaute.com/forum/faites_vous_plaisir_les_filles-4318,3.html

 

 

Ben tu vois, il y a beaucoup de "revenantes":(.

Viens nous voir, sur le fil "même pas peur"

 

( et sinon, t'as des nouvelles de Georges ? )

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 20:05

Ici, même pas peur http://www.proteinaute.com/forum/meme_pas_peur-44637.html

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2014 à 08:44

Ah ah, Mais, quelle surprise que tu te rappelles de moi!!

En plus, quand tu m'a demandé de George, je pensais que tu t''étais trompée et que m'avais prise pour autre femme...parce que je pensait que George pouvait être un dukanian homme du Forum !!!! Ahahahah, puis j'ai suivi ton link...et...GEORGE CLOONEY et sa villa au Lac du Côme, à 15 km d'où j'habite ahahahaah!!!!

 

Bon,d'une partie il me déplaît que tu n'as pas maintenu ton poids, mais de l'autre , avec un bon égoïsme, je me dit "Bon, je ne suis la seule "bête" qu'après avoir fait toutes ces sacrifice pendant 8 mois......ce retrouve dans la ligne de départ!! ARGH!!! >:-(

 

Ok, mais c'est beau au meme temps de repartir avec bon rythme et de la volonté...!!

On va nous surveiller !

 

Je vais te rejoindre au "même pas peur" et voyons si cette fois tout marcheras bien!!

 

Forza ragazze !!!

 

Liana

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2014 à 08:53

Salut a tous

 

je commence bientot dukan et je suis pleine.d espsoir ,) je souhaite perdre du poid pr bb2

perso je oense qu enveinte.manger des aliments seins ne.peut etre que bénéfique pas besoi de rajouyer matiere grasse etc

et de tte facon peu.importe le regime entamé quand on.se lce dans.la grande aventure c pr la vie .....

mais bon.on.en reparle dans 1 an 

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2014 à 21:44

Merci pour vos réponses les filles!

 

Contente que Liana et Mais se soient retrouvees !!!

 

Merci bcp a lopeza et boucledordu pour vos encouragements 3 ans : bravo!! je me repete sans cesse que je veux faire partie de ces 10%...

et comme tu dis boucledordu, on est actrice de notre vie donc je dois gerer mes kilos et je PEUX y arriver! Allez, on y croit!!

 

Comme toi phiphine, j aimerais pouvoir prendre mes terribles petits sacs de graisse et les jeter aux oubliettes ou carrément les bruler!! j ai l affreuse sentation qu ils sont la sous la peau et qu ils attendent la premiere occasion pour se remplir et gonfler a nouveau! brrr...

 

c est vrai, depayns, que Dukan est un moyen et non un remede!.... c est bien un contrat a duree indeterminee que j ai signe en commencant ce regime!

 

Je ne suis pas vraiment plus rassuree mais merci quand meme... Y a tellement de filles qui re-re-recommencent dudu, ....

 

Je vais etre treeeeeeeeeeeeeeeeeees vigilante alors, y a plus que ca a faire et y croire bien entendu!!

 

Grosse bise a chacune d entre vous, bravo pour vos pertes, courage pour la suite.

Et si on décidait que 2014 etait l annee des kilos vaincus!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2014 à 07:07

Ah bah en attendant j'ai pas besoin d'expliquer le système des petits sacs de graisse, la théorie, tu l'as bien comprise ! Donc ces sa***eries de petits sacs sont là et ils resteront là (je crois que la liposuccion en fait partir une partie mais bon, ça fait pas envie je trouve). Donc voilà contre quoi on se bat. J'ai lu dans le livre de Dukan que quand on dépasse un imc de 29 et bah les petits sacs, comme ils sont déjà tous pleins et bah ils se multiplient !!!! quelle horreur !!!!!!

 

Dites ... Une fois (une seule hein) j'ai croisé dans la rue George Clooney .... Bah il est mille fois mieux en vrai !!!! c'était wwwwooooaaawwwww mais vraiment wooooaaaww (alors que je ne l'apprécie pas plus que ça en fait mais là ....).

 

Ljac, je suis scotchée par ton "reste de français scolaire" ... euh comment dire .... mon reste d'anglais scolaire c'est pas du tout du même niveau. Bravooooooooo ! j'admire !!!!

 

Quant au régime, personnellement, je me dis quand même qu'on a une chance fantastique de l'avoir. C'est notre planche de salut, on le reprend et ça remarche, parfois plus difficilement, mais ça remarche toujours. Notre vie est belle. C'est une vraie solution de poids à notre problème de poids.

 

Ma mère a toute sa vie été au régime ..... sans jamais perdre un gramme. Mon toubib disait qu'il a vu défiler dans son bureau 2 générations complètes de femmes au régime. Même des déjà minces. Les femmes qu'on nous présente sont tellement parfaites, parfaitement fausses .... En fait moi j'aurais aimé faire 20 centimètres de plus, avoir de longues jambes, avoir de la poitrine et là, même avec 20 kilos de trop, j'aurai pu me trouver à mon goût. Le problème de notre époque c'est qu'on croit que toute notre image dépend de notre poids mais c'est un mirage créé par les magasines qui nous ont "vendu" des régimes à tour de bras.

 

Nous sommes toutes différentes et le poids n'est qu'une toute petite partie de notre image. L'allure générale est beaucoup plus importante. Une attitude, des gestes, deux ou trois petits tuyaux pour avoir l'air élancée, des fringues bien choisies et hop, la ronde devient sublime.

 

Allez les filles, on va perdre du poids raisonnablement, gentiment mais sûrement .... Et on va tout déchirer !

 

(zou ! je file au bureau ... suis à la bourre ... )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2014 à 07:09

2014, faut que je réussisse à entrer en conso ... parce que j'en ai marre .... et ce coup ci, je ne la louperai pas !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 11:34

philipine ca fait combien de temps que tu es en croisière? tu as perdu combien?

on peut vraiment prendre en considération les dates qu on nous indique sur le site de dukan?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2014 à 12:02

En effet, ma courbe n'est pas juste dans les dates car j'ai indiqué mon poids le plus fort, j'ai débord commencé fin 2011 d'autres régimes mais j'arrivais pas à perdre et j'ai eu un pépin de santé qui fait que j'ai du maigrir très très rapidement, arrêter de fumer en même temps etc et c'est là que j'ai commencé Dukan. Donc en février/mars 2012.

 

A Noel 2012, j'étais à 73 kilos. J'ai commencé ma conso et là, j'ai tout foiré. 2013 a été pour moi une année catastrophique pleine de craquages, de conso abandonnée, reprise etc etc .... Ajoute à ça qu'on m'a donné un médicament qui ne me convenait pas et qui a fait que j'ai passé de mars à décembre complètement épuisée (pas évident de détecter que c'est le médicament qui est en train de bouffer ton énergie). Je pense que cet épuisement a été la cause des craquages à répétition en fait.

 

A Noel 2013 - J'ai commencé à reperdre mais j'ai encore 5 Kg de plus que l'année d'avant .... enfin pas grave, suis plus à un an près.

 

En tout j'ai perdu plus de 30 kilos essentiellement avec Dukan mais pas tous ! et il s'agit de 30 kilos pris à la suite d'un traitement à la cortisone de 10 ans. Ils sont très difficiles à perdre ceux là ! En plus j'ai commencé Dukan en pré-ménopause ... Donc je perds lentement, à mon rythme, avec mes maladies, avec mes traitements .... Donc c'est déjà hyper difficile de perdre ... Alors ajoute mon année 2013 avec des craquages et voilà le tableau.

 

Je cumule les handicaps en perte de poids mais ce régime marche et marche très bien ! Avec tous les soucis que je cumule, je peux te dire que ça fontionne bien et que c'est le seul régime qui fonctionne.

 

Je persévère car il faut que j'arrive à 70 kilos ABSOLUMENT et que je m'y maintienne quoiqu'il arrive. J'ai une greffe coeur/poumons en vue si ma maladie reprend de la vigueur .... Pas le choix, il faut que j'arrive sinon, je n'arriverai pas à supporter l'opération et donc, les toubibs ne me proposeront même pas la greffe s'ils ne sont pas sûrs que je la supporte.

 

Alors évidemment, ça motive bien hein !!!! Mon fils a 25 ans et il a encore besoin de moi ... Je me sens trop jeune pour accepter de partir pour une connerie de poids ! Je perds doucement mais surement, le reste, je m'en fous !

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2014 à 12:06

ah oui, je voulais vous dire que maintenant, j'apprivoise bien le régime et que j'arrive à faire de très très bon repas entièrement Dukan et toute la famille mange comme moi. Ils ajoutent du pain (moi j'ai un pain différent), de la salade si je suis en PP et c'est impeccable.

 

Même mes repas de fête étaient Dukan et sans écart !

 

J'ai eu du chocolat, des gâteaux, une galette des rois .... Comme tout le monde !

 

Ici on trouve des tas de recettes et on ne se sent jamais exclue des fêtes .... Ca, ça n'a pas de prix !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 12:10

woauh quelle histoire et surtout quelle courage 

je ss aussi maman alors je comprend bien l importance  c tjs trop tot pr quitter ce monde et y laisser nos bb bonheur .

en tout ca je ss te tt coeur avec toi et je te souhaite tout le meilleur ; ₩

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2014 à 12:15

euh c'est pas vraiment du courage .... ça s'appelle plus de la trouille ! mdr !

 

En tout cas, ne lâchez rien les filles, vous allez remporter vos victoires et c'est l'essentiel. Vous n'allez pas vous laissez pourrir la vie par des kilos. Vivez et vivez bien !

 

Fouillez le site, faites vous des bonbons, des gâteaux, des mousses au chocolat, du chocolat blanc, du noir, du au lait, des shamallow. Même si les recettes Dukan vous paraissent parfois chimique, c'est jamais aussi chimique que ce que font les industriels !

 

Donc prenez le temps de cuisiner (un peu .. y a d'autres trucs à faire aussi hein), mangez, n'ayez pas faim et vous ne lâcherez pas. Donc vous ne reprendrez pas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

harmonie7

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 16:47

Forum Dukan : tout a fait d accord avec tout ce qui a ete dit il faut rester vigilants meme en stabilisation et savoir gerer les exces de la semaine bravo pour ta p

Tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dit! Il faut rester vigilants même en stabilisation et savoir gérer les excès de la semaine. Bravo pour ta perte vi  Je suis en stabilisation et j'écoute mon corps. Ce qui m'aide beaucoup (j'avais vu ca sur une autre discussion mais je ne me souviens plus laquelle, une fille faisait son planning de la semaine) c'est que meme en stab j'ai mon planning de repas de la semaine. Si je ne m'organise pas au niveau alimentaire ca devient vite le chaos chez moi et ce petit truc tout simple qu'une proteinaute avait partage bah moi ca me sauve la vie! Du coup pour faire les courses ca me facilite la vie car je regarde mon petit planning et je fais les achats pour mener a bien mes recettes mais aussi je planifie les restos de la semaine etc... Je suis suuuuuuper gourmande et ca m'aide a faire attention de me dire ok jai fait resto mardi et mercredi faudrait peut-etre y aller molo le jeudi. Sans cette aide visuelle qu'est mon petit planning, je sais que je n'y arriverais pas! Certaines le font naturellement mais pas moi. Jai aussi une case pour mon verre d'eau à jeun, mes 2L D'eau par jour, mes 25 minutes de marche quotidienne, mon sport de la semaine, et 'macher lentement' car ca cest une mauvaise habitude que j'ai de ne pas bien macher et de tout engloutir  Bon courage a toutes!!! 

harmonie7

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 16:48

Desole pour la photo du planning de mauvaise qualite et a lenvers... 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.