Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

10E jour de phase d'attaque et ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kalo

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 08:25

Trop triste, je n'ai perdu qu'1kg4... je comprend pas, aucun ecart rien ... je suis épuisée, et je n'ai perdu que ce petit poids ! les règles ca joue ? pffff vais arreter j'en ai trop marre je mange que des protéines mais je pensais perdre au moins 3 ou 4 kilos... qui est dans mon cas ??

Utilisateur36752

Posté le 20/01/2011 à 09:17

jsuis ds le meme cas je comprend pas ....:-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2011 à 09:24

Courage les filles, surtout si cela fait 10 jours que vous êtes en phase d'attaque. Ce serait vraiment dommage de vous décourager... Je ne suis pas vraiment une pro dans le régime dudu, mais d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forum, je pense que la vitesse de perte de poid varie d'une personne à l'autre, nous ne sommes pas toutes identiques et nous réagissons donc différemment.... Allez courage, je pense que vous avez fait le + dur, vous êtes au 10 ème jour, bravo ...

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2011 à 09:31

Oui les règles jouent énormément sur la balance...Rétention d'eau. Moi en cette période je peux prendre jusqu'à 3 kilos !!!

Utilisateur36752

Posté le 20/01/2011 à 09:32

merci gourmandine c'est gentil don a ton avis normal la perte est plus lente don je vais persister

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36752

Posté le 20/01/2011 à 09:35

g eu les règles et j ai >la pilule hier je me pèse j étais a 75 kg et ce matin retombe a 79kg c normal???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 20/01/2011 à 09:44

10 jours de phase d'attaque n'est préconisé qu'en cas d'extrême obésité. Ce doit être suivi de très près par un médecin, avec des prises de sang régulières pour éviter de détruire ses reins.

 

Vous ne perdrez pas 5 kilos par semaine, aucun régime miracle ne tiendra cette promesse !

Deux à trois jours d'attaque suffisent, et c'est en croisière que vous perdrez un kilo par semaine, c'est déjà énorme !

Relativisez et suivez le régime à la lettre, c'est le seul et le meilleur moyen de réussir

mysky

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 09:44

coucou titi, dis moi ce que tu as mangé hier, ça peut peut-être aider, de voir s'il y a quelque chose qui ne va pas trop 

 

Gros bisou et, surtout, ne laisse pas tomber!!

Utilisateur36752

Posté le 20/01/2011 à 09:47

coucou mysky merci de me répondre

alr hier j ai manger 70 grs de saumon ( 2 tranches) 125 grs de crevette 250 grs de tomate cerise ac un thé et un yaourt 0% mg a la vanille

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2011 à 10:15

Titioyxverts, tu es en attaque?

car manger des tomates cerises en attaque est interdit...

ce n'est qu'en PL que tu y a droit...

et normal que tu ne perds pas bcp, tu ne manges pas assez de protéines, tu n'en consommes mm pas la moitié de ce que tu devrais prendre...

 

autre info... tu manges + de légumes que de protéines, pas "bon" non plus, tu dois consommer + de protéines que de légumes

on dit svt qu'il faut 1/3 de légumes et 2/3 de protéines....

Utilisateur36752

Posté le 20/01/2011 à 10:19

coucou naxou

je suis en PL gramme dois je manger e protéines et combien de gramme de PL

merci de ta réponse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

david31

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 10:25

Il ne faut surtout pas oublier que dans ce régime TOUT EST A VOLONTE et à toute heure de la journée. Effectivement tu ne manges pas assez et peser les aliments ne sert à rien (moi ça me démoralise plus qu'autre chose)

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2011 à 10:35

c'est minimum 1 gr/1gr et demi par kgs que tu fais...

donc, là, je vois que tu fais 79, ... 79 gr de protéines pures par jour à consommer

ca va vite tu sais...

pr le Pl, j'avoue que je ne "pèse" pas mes légumes, car je mange énorméments de viande/poulet/poisson (environ 400 gr/jour)

donc 1/3 de légumes pr 2/3 de protéines

 

si tu manges 300 gr de viande, ben tu manges 100 gr de légumes

 

un exemple de menu chez moi, en pp

 

matin: fromage blanc avec edulcorant (200gr) + un thé vert à la menthe

 

midi: 2/3 gros steack (environ 400 gr, parfois mm 500, oups)

 

soir: filet de poulet avec soit crevette, soit 3 batonnets de surimi

200ml de lait avec mes sons (porridge)

et si j'ai encore faim, un tit fromage blanc ou un yahourt...

 

je ne mange rien entre temps, car avec ce que je mange du midi, je suis hyper calée

 

je bois bcp d'eau, coca light et thé vert à la menthe sur la journée

 

 

menu exemple en PL:

 

matin, idem qu'en PP

 

midi, blancs de poulet ou cuisses de poulet (que j'enlève la peau) avec poivron/courgette, tomates/oignons, (je cuis d'abord légumes, puis le poulet dedans, que je laisse mijoter)

 

ou légumes farcis

 

je rajoute tjs une salade, tomate

des oeufs durs (que j'enlève le jaune, je le refile aux enfants ou mon mari, ou ds la purée etc...)

 

soir: idem qu'en PP sauf que je rajoute des tomates ou salade/concombre en + ds mon assiette

 

et tjs boire autant...

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2011 à 10:37

David, je ne pèse jamais mes aliments, qd j'achète ma viande/volaille etc, je vois le poids sur le paquet

Utilisateur36752

Posté le 20/01/2011 à 11:03

merci naxou pour tes infos c gentil de prendre le temps de me répondre

@ David je vais forcer pour les PP

merci de vos encouragement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur34594

Posté le 20/01/2011 à 12:15

Coucou!

Surtout ne démoralisais pas avec une petre de poids lente!

Quand j'ai commencais le régime , pendant la phase d'attaque et les deux premieres semaines de croisiere, je n'ai rien perdu, pas un gramme!

J'ai été voir le medecin qu'il m'a dit que c'etait peut une reaction de mon corps et m'a dit de m'accroché!

C'est ce que j'ai fait, et aujourd'hui j'en suis à -9.2 kg ! ^^

 

 

Courage! Rome ne sait pas fait en un jour !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mysky

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 18:12

Oui, c'est important de manger "assez"... couper sur la quantité ne va pas t'aider à maigrir plus vite  et n'oublie pas les légumes quand tu es en pl! Tu fais du 1pp/1pl?

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 19:04

Bonjour à toutes et tous,

Je me rends compte que je ne suis pas la seule à fondre plus que lentement... ça rassure et ça donne du courage pour continuer.

Quelqu'un peut-il me conseiller l'alternance entre PP et PL, combien de jours PP de suite, combien de jours PL de suite ? Je dois commencer PL demain je viens de finir PP aujourd'hui (5 jours).

 

Merci !

kalo

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 12:50

C'est dur de tenir en voyant le peu de perte alors que je n'ai jamais fait un seul écart... en plus je me sens épuisée et j'ai la crève depuis ce matin.... mais bon mon homme est décidé il dit qu'avec ce que l'on dépense en courses pour ce regime maintenant il faut le faire !!

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 13:03

Bonjour Kalo, nous faisons ça aussi à deux, c'est plus facile mais ça revient deux fois plus cher ! Mais le principal c'est la motivation... quand il n'y aura plus de sous, il n'y aura peut-être plus de kilos en trop... non ?

Comment faites-vous l'alternance entre PP et PL vous ?

kalo

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 13:10

On vient de commencer aujourd'hui la phase de croisiere et on va faire 1/1... donc aujourd'hui légumes !! j'ai mangé des haricots verts et viande de dinde .... tout sans graisse bien sur....

Ce soir c'est repas de gala ! Omelette d'été !

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 13:30

C'est bizarre mais aujourd'hui 1er jour de croisière comme vous pour moi (mon homme a commencé un jour après moi), après 5 jours PP, et je n'en ai pas envie du tout... je me suis forcée ce midi, je pense que ça reviendra, mais s'il n'y avait pas ce problème de reins j'aurais pu continuer plus longtemps la phase PP. Il va falloir que je regarde un peu toutes les recettes pour essayer de m'allécher un peu... bon courage à vous !

mysky

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 20:47

Omelette d'été? Y a quoi dedans?

 

Perso, j'ai toujours l'impression de perdre moins (voire même de prendre) quand je suis en PL... je fais 4 PP/3 PL, comme ça je suis tous les weekends en PL Smiley bonheur

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2011 à 20:50

mysky, c'est que tu ne suis pas le régime tel que prescrit, c'est à dire un nombre égal de jour PP/PL, c'est la base de la croisière!!!

kalo

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 21:36

Omelette d'été : Oeufs battus ...(le nombre en fonction de l'appetit et de personne), faire revenir dans une poele, des poivrons coupés en lamelles, oignons, tomates. Une fois les legumes cuits, assaisonner avec un peu de curry, poivre, puis integrer du jambon de dinde ou poulet coupé en morceaux, et finalement les oeufs battus.... une fois cuit regalez vous !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.