Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

- 10kg le premier mois

lilapie

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2014 à 12:48

5 mois jour pour jour avant mon mariage à l'église je me suis relancée dans l'aventure dukan.

Après avoir perdu 23kg une première fois il y a 18 mois, j'ai malheureusement tout repris pendant ma grossesse et après mon accouchement (impossible de continuer dukan à cause des carences, des nausées, de l'épuisement).

J'ai recommencé à 0 le mois dernier et plus motivée que jamais. J'envisage de perdre 18kg d'ici mi-Août mais hors de question que je me mette la pression. Si je ne dois perdre que 15kg ou même 12kg, voir même 10kg, j'apprécierais ma perte de poids telle qu'elle est.

Avec une superbe perte à -10kg le premier mois, j'espère quand même à tourner autour de -5kg par mois pendant ces 5 prochains mois.

Je prends des vitamines tout les matins depuis le début, compatible avec l'allaitement. Oui j'allaite encore 2 à 3 fois par jour, et je pense que ça aide pour la perte de poids. L'allaitement consomme pas mal de kcal

Je suis passée d'allaitement exclusif à alterné en commençant le régime parce que bien que le lait maternel reste très nutritif quand la mère réduit considérablement son alimentation, la quantité de lait produite est considérablement amoindri !

1/3 du chemin déjà parcouru, plus motivée que jamais, soutenu par mon mari, tout est de mon côté pour réussir et aller jusqu'au bout !

Mon truc en +? Une galette au sésame tout les soirs. C'est ma touche sucré et gourmande de la journée, j'adore !!!

1 càs de graines de sésame blanc (env 4g)= 30kcal, 20% de protéine, 10% de glucide et oui 55% de lipides (mais surtout des acides gras oméga 6 et 9)

+ 2 càs de son d'avoine

+ 1 càs de son de blé

+ 3 càs de lait en poudre

+1 càs de faux sucre

+ 1 blanc d'oeuf

Le tout 8 min au four à 180°C

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2014 à 13:09

Félicitations pour ta perte !

 

Mais dis, sais tu que le sésame n'est pas

autorisé dans dukan ???

lilapie

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2014 à 13:15

Si il est autorisé. Dans la liste des aliments il est catégorisé dans les "adjuvants" et Zaloo m'a confirmé que c'était autorisé mais qu'il ne fallait pas en abuser. Au même titre que l'huile.

Utilisateur130425

Posté le 18/04/2014 à 13:26

Coucou bravo pour ta perte,

Dis fais tu aussi du sport?...je ne savais pas pour le sesame je vais m'en trouver aussi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilapie

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2014 à 17:40

Je vais pas mentir, je fais pas les 30mn de sport que je m'étais fixée en commençant le mois dernier. Je fais 20mn de marche rapide, c'est tout...

J'ai cependant un vélo elliptique et je recommence doucement à en faire. J'espère très vite tenir 30/40mn par jour.

Je sais que je ne dois pas négliger le sport... mais c'est pas encore ma tasse de thé...

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2014 à 19:48

slt lilapie

je suis admirative devant ton parcours parce que moi aussi bébé a 3mois et je veux reprendre le régime. en alternant le sein é le lait artificiel

tu fais comment avc lalimentation du bébé?

as tu fait la phase dattaque ?

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2014 à 19:51

as tu fait la phase dattaque?

jai essayé la phase de consolidation améliorée mais je craque a chaque fois je suppose que je ne trouve pas ça assez restrictif,du coup difficile de ne pas faire dexcès?

ton bébé a quelle age?comment lalimentes tu?le mien refuse la mise au biberon mais je tiens bon et jinsiste pour quil sy habitue

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2014 à 19:55

au fait suite a ma grossesse jai 40kg a perdre après en avoir perdu 12kg avant ma grossesse

lilapie

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2014 à 20:58

J'ai fait une phase d'attaque de 10jrs mais je perdais pas beaucoup, et en remangeant des légumes et du son de blé ça a boosté mon métabolisme.

Bébé a 10 mois, je l'ai allaité exclusivement pendant ses 6 premiers mois, puis on a commencé à introduire les légumes etc. Le jour de ses 9 mois elle a eu pour la première fois un biberon de lait en poudre. J'avais recommencé le régime et je n'arrivais plus à tirer mon lait pour la crèche. Du coup tout les jours de la semaine, au goûter, elle a un biberon de lait en poudre. Mais le matin et le soir, je lui donne le sein.

Elle a eu aucuns problèmes avec le lait en poudre. Et le biberon elle connaît depuis ses 3 mois, parce qu'on son père voulait participer au repas de bébé et je tirais mon lait pour qu'il puisse en profiter. Mais elle a eu une phase où elle ne voulait plus du biberon et on a du la nourrir un peu à la cuillère. Notamment à la crèche.

Tu as raison de persévérer pour le biberon. Un bébé ne s'affame pas. Quand il aura bien trop faim il ne dira pas non.

 

Je prends du gestarelle comme vitamines. Parce que en rayant les fruits de notre alimentation c'est d'une bonne source de vitamines qu'on se prive. C'est pour ça qu'il ne faut pas lésiner sur les légumes en jour PL. Pour les fibres et les vitamines.

 

J'ai hâte d'être en pleine forme physique, de pas être essoufflée dès que je cours un peu. Ma petite a bientôt 10 mois et rampe déjà partout. D'ici cet été elle commencera à marcher et bientôt courir ! Je veux être en pleine forme pour ces moments qui n'ont pas de prix !

Bon courage mkyrene. L’allaitement peut fatiguer et donner faim. Faut s'accrocher au début.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2014 à 15:13

tu as raison lilapie. merci

au début quand j'allaitais je me goinfrais comme un ogre après

maintenant avec dukan, je n'ai plus ces gros petits creux après la tétée 

et comme allaiter fait brûler plus de calories comme tu l'as constaté aussi, les écarts que je fais parfois ne me font pas stagner pendant trop longtemps

j'ai fait 7 jours d'attaque, j'ai arrêté après 7 jours parce que je ne perdais plus et j'avais déjà des nausées à force de manger juste de la viande et du poisson

avec l'alternance 1pp/1pl je perds beaucoup plus régulièrement

et toi comment évolue ton régime? moi j'ai déjà perdu 3,2 kg en 10 jours

je suis au bureau en ce moment et j'ai très envie de manger, mais je n'ai pas faim, j'ai la paresse de sortir acheter à manger. je vais patienter un peu, vu que je rentre dans quelques 30 minutes je vais aller me faire à manger

je vais faire un mille feuille d'émincés de poulet avec un gâteau au chocolat et une crème au fromage blanc.

Utilisateur130498

Posté le 28/04/2014 à 18:53

Bonjour les filles,

 

Bravo à toutes pour vos pertes

Je commence demain par 6 jours d'attaque

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2014 à 11:38

du courage tryshna

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2014 à 22:05

Lylapie

merci pour linfo

je n savais pas pour le sesame

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2014 à 22:08

Bon courage aux 2

Nvelles maman.

Je suis admirative de

votre determination et

courage.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.