Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

-13 kg c'est mon objectif: aidez moi a tenir bon dans la durée

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 17:43

roooh jsuis jalouse ! moi je suis passé d'un 90C à un 85B !! jsuis deg ! lol

Utilisateur57936

Posté le 07/09/2011 à 09:18

coucou les dudus

 

une journée de conso de plus et reprise du travail depuis lundi , lol bon ok les vacances c'était qu"une semaine!

J'ai bien aimé et je serais bien resté en vacances encore un peu plus

mais bon si les vacances étaient toute l'anné on ne les aprécierait pas donc super vif les prochaines

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 07/09/2011 à 09:49

Vous êtes dans votre phase de consolidation, les jours passent et notre objectif, je vous le rappelle, est de faire accepter progressivement à votre corps le poids que vous avez obtenu. Vous connaissez le temps nécessaire à cette acceptation, 10 jours par kilo perdu. Les fonctions vitales d'un organisme sont génétiquement programmées, y compris la gestion de votre poids et de vos réserves de survie. Cette fonction est complexe, elle intègre la faim et la satiété, le réglage du profit que vous tirez des aliments et le réglage de vos dépenses d'énergie. Cette fonction hautement stratégique a été programmée aux origines de l'espèce pour un contexte de pénurie où il fallait se battre et beaucoup oeuvrer pour se nourrir. Or depuis 60 ans, nous sommes passés, en une génération, dans un monde d'abondance, de profusion des choix et d'incitation à la consommation. Aujourd'hui, quand vous perdez vos réserves en suivant un régime, vos capteurs s'affolent et votre corps met en branle des automatismes archaïques d'une redoutable efficacité. C'EST POUR CELA QUE MAIGRIR EST SI DIFFICILE. Vos métabolismes deviennent hyper-économiques, vos dépenses s'effondrent et le profit que vous faites de vos aliments monte en flèche. Résultat : vous devez singulièrement réduire votre consommation alimentaire pour maigrir. Le plus grave, c'est que ce fonctionnement hyper-économique, lorsqu'il est installé, ne s'éteint pas immédiatement lorsque vous cessez le régime. Bien au contraire, dès la réintroduction des nouveaux aliments, votre corps, tel une argile sèche recevant de l'eau, va les assimiler avec avidité. Voilà pourquoi, j'ai besoin de ces 10 jours par kilo perdu pour apaiser votre corps et ses métabolismes jusqu'à l'habituer à son nouveau poids. Soyez donc prudente, le risque est encore devant vous. Il diminue de jour en jour mais reste présent et suffisant pour vous bloquer et vous démotiver. Pour être parfaitement clair, je dois vous dire que la mémoire biologique de votre corps, sa frayeur d'avoir assisté à vos régimes, ne s'éteindra jamais tout à fait et que le risque de regrossir rodera toujours autour de vous. D'où l'intérêt extrême de la dernière phase de mon plan, celle de la stabilisation définitive. Soyez donc sur vos gardes. Le meilleur moyen de garder le contrôle est de suivre très régulièrement votre jeudi sentinelle consacré aux protéines.

 

Quand j'interroge une patiente qui a perdu beaucoup de poids et qui revient me voir car elle a, au sortir de fêtes ou de vacances repris quelques kilos, je suis toujours surpris de l'entendre me dire que ces quelques kilos suffisent à la gêner dans ses mouvements et réduire sa sensation de légèreté acquise en atteignant son juste poids. A peine 2 à 3 kilos de repris chez des femmes en ayant perdu 10 voire 15 et voilà cette sensation de lourdeur, la bride qui entrave la pleine jouissance du bien-être retrouvé. Vous êtes de ces femmes qui placent le bien-être au cœur de vos motivations à maigrir. Sachez que chaque kilo de perdu vaut son pesant d'aise et n'oubliez pas que l'inverse est encore plus vrai !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 13:21

Coucou les filles, bon retour à toi vanessa et vi fais attention à pas trop perdre et surtout à conserver la forme^^ c'est sur que gérer boulot et régime quand en plus on a des horraires décalées c'est pas chose aisée.. Bonne route à vous les filles.

Sabinette j'envie ta poitrine moi c'est un 90B et que je grossisse ou maigrisse ça reste ça...en tout cas c'est sûr j'aimerai pas en perdre. Vanessa sans tricher (ou pas à voir selon tes goûts) n'hésite pas à refaire ta garde lingerie pour trouver des modèles à ta nouvelle morphologie  Profite-bien de tes petits rendez-vous bien-être quand on peut ça fait du bien!

Sabinette tu m'as donné faim avec ta recette poulet des moines et l'astuce pomme de terre salade, pratique pour contenter tout le monde : bien joué.

ps : t'en as de la chance d'avoir des congés en octobre les prochains pour ma part son en décembre :'(

 

Bises à toutes

Utilisateur57936

Posté le 07/09/2011 à 13:33

coucou Tiourson

 

je sais que je suis chanceuse niveau congès. j'en ai pas mal enfait on à 25 + 17 chaque année mais bon je fais aussi les heures qui le permettent je suis au travail de 8 à 18 heures du lundi au jeudi et de 8 à 13 le vendredi donc je fais des heures comme on dit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 23:54

ti ourson t'as raison faut que j'aille faire un bon shopping lingerie mais bon ayant toujours eu un C depuis le college c'est dur dur et bizar...

j'ai tout le mois de septembre pour prendre soin de moi 

par contre dur dur au niveau de la tentation car la journée je suis seul dans ma grande maison et tout les paquets de gateaux de mon homme me font les yeux doux !! grrr!! mais je résiste !

Bonne nuit !

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:00

Vi je te comprends vanessa, quand j'étais plus jeune j'ai fait du C alors que j'étais beaucoup plus fine et puis j'ai perdu ma taille de bonnet pour un B (que depuis j'ai l'impression de faire depuis toujours) alors que je grossissais, à n'y rien comprendre... et pour l'avoir vécu je pense que tu dois te sentir un peu frustrée et dans l'incompréhension (enfin c'est ce que je ressentais et que je ressents encore parfois malgré tout). Bon courage et fonce vers la lingerie Profite bien de ton moi de septembre et pis pour éviter trop de tentation sors de chez toi (perso quand je glandouille trop j'avais et j'ai encore un peu tendance à manger par automatisme) bref trouve toi plein d'activités plaisir, intellectuelle, physique ou tout ce qui peux t'occuper et pis si jamais tu craques une bonne dose de sport pour compenser...en attendant félicitations pour ne pas avoir craquée

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:06

Waouhh sabinette 45h par semaine en plus de ta tribu c'est vrai que ça fait beaucoup et 42 jours de congés j'aimerai que tu m'en redonnes un ti peu

l'an dernier 5 jours de congés uniquement et cette année 25 jours (20 posés d'office par mon patron en juillet et août et 5 pour les fêtes...) sinon niveau horraire disons que j'ai mon pitit paquet d'heures du mardi au vendredi 9h30-19h30 et samedi 9h30-19h sachant que je finis jamais à l'heure le samedi plutôt 20h voire plus et pareil en semaine des fois 23h ou pire et le matin quand j'ai une charge de travail trop importante ben je viens plus tôt 7h30-8h (en cas extrême 6h) !

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:07

Enfin bref je vous fais des bisous les filles et bon courage à toi sabinette, bonne détente à toi vanessa.

Utilisateur57936

Posté le 08/09/2011 à 10:32

coucou

 

deja jeudi c'es fou ce que les semaines passent vite. fuis les biscuits ma vaness lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 14:36

solution: j'ai mis tout les gateau dans un placard bien et qu'il faudrait que je prenne une chaise pour y accéder ! ils ne m'auront pas ! lol! merci ti ourson de tes conseil ça m'aide et ça rassure de pas être la seul !

Et puis de quoi je me plein je fais du 39 je peux m'habiller comme je veux ! et oui les filles ça y est on est des bombes ! mdr

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 14:37

me suis trompé je fais du 36 xD hihi

Utilisateur57936

Posté le 08/09/2011 à 15:04

COUCOU les dudu

 

Super 36 pour toi 38 pour moi comme je suis plutot grande je ne veux surtout pas faire moins je suis assez mince comme ça

 

tiourson , tu as de sacrés horaires aussi, moi j'ai de la chance je suis payé pour ce que je fais et je crains fort que cela ne soit pas ton cas, tu es une sacré bosseuse en tout cas courage j'ai connu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 12:02

Waouhhh vaness la bombe ^^ Je suis contente si mon partage d'expérience t'as aidé et rassuré. Bien joué pour le placard C'est vrai sabinette que dès qu'on boss et qu'on reprend le rythme du boulot ça passe vite. Tant mieux pour toi. Bah vi personne bosse pour rien. De mon côté quand j'étais en apprentissage c'était vrai ce que tu disais (je bossais et pas payée pour). Maintenant que je suis en CDI dans cette boîte c'est moins vrai. En fait, je suis pas payée pour les heures supplémentaires...car je suis commerciales donc je suis payée sur le chiffre d'affaire réalisé ...si beaucoup de chiffre bonne paye, si moyen >heure sup pas vraiment payé et le pire de tout (déjà vécu) c'est si je fais le chiffre de base alors là grave les boules^^ Merci en tout ...

 

Bises à toutes et bon week-end

Utilisateur57936

Posté le 12/09/2011 à 09:39

coucou

 

eh bien courage j'ai fait commercial il y a qq années et franchment pas toujours facile dans la vie de tous les jours

alors vraiement bravo

 

je vais bientot rentrer en conso 2 enfin lol

 

En deuxième moitié de consolidation, vous pouvez consommer chaque jour : • 2 fruits, • 2 tranches de pain complet, • 40 grammes de fromage, • 2 fois par semaine 200 grammes de féculents • Également 2 repas de gala espacés une fois par semaine. Ce repas de gala est une simple consigne qui dit « vous pouvez manger une entrée, un plat, un dessert de votre choix, boire même un verre de vin, mais sans en reprendre. » Le jeudi reste toujours la journée PP.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 21:44

Hey, vi je te confirme pas facile tous les jours^^ mais la chance que j'ai c'est que je fais ça dans un domaine que j'aime et qui me passionne (l'aménagement intérieur) et toi alors c'était dans quel domaine ???

 

bonne continuation à toi pour ta conso 2.

 

J'espère que vous avez passé un bon week end les filles

Utilisateur57936

Posté le 13/09/2011 à 13:06

COUCOU

 

 

suis contente que tu fasses un métier que tu aimes, j'ai la même chance que toi donc je sais combien c'est impoirtant d'aimer ce qu'on fait.

Week end tranquille, champigons pour nous. Comme on en a trouvé mon petit mari est enchanté et tout va bien.

lol, nous venons de decouvrir les activités des enfants de mon mari, ça va être cool pour lui cette année, 4 soir par semaine jusqu'à 20 heures super

et ma gym aussi jusqu'à 20 heures lundi et jeudi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 30/09/2011 à 09:58

coucou les filles

 

désolée mais semaine un peu difficile, mes enfants ont perdu leur grand mère et donc fallait les soutenir et en plus j'y suis allé meme si je suis séparé depuis 10 ans avec leur père. Nous avons l'intélligence de faire de notre mieux pour les enfants en tout cas. Mais bon du coup pas facile forcément de gérer la famille de son coté qui m'ont tous très bien connu mais ne m'ont pas revu depuis 10 ans. Mais même si c'était très dur moralement ça s'est bien passé et en règle générale ils m'ont fait un bon accueil.

Pour ce qui est de la conso tout va bien.

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 18:54

Bonjour sabinette, désolée d'apprendre cette nouvelle j'espère que tes enfants accusent le coup. Contente pour toi que tu aies eu bon accueil et je confirme pas évident de revoir des personnes après 10 ans ou plus (ce que j'ai déjà vécu)...

 

Bon courage à toi et bonne continuation. Désolée pour l'absence beaucoup BEAUCOUP trop de travail!!!

bises

Utilisateur57936

Posté le 06/10/2011 à 10:39

coucou TiOurson

 

merci pour ce petit mot sympa ça fait plaisir, alors ce régime tu continue toujours, moi c'est une réussite toujours aussi stable rien a dire , je n'ai rien reprit et je mange comme il faut et comme j'ai envie.

moi aussi bcp de travail c'est pour cela que je ne viens pas bien souvent non plus

 

bis et courage pour ton regime plus que 9 kg lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 23:56

Hey sabinette^^

 

avec plaisir, pour ma part c'est pas vraiment une réussite le régime ...mais là maintenant je suis responsable disons que j'ai fait une pose car il ne fonctionnait pas vraiment je pense que je vais continuer ma poursuite mais pas nécessairement avec dukan....j'ai réintégré des principes élémentaires de bases et disons que maintenant je ne me fixe pas de durée ni réellement de moyen...simplement perdre au long terme. Peut-être relancerai-je le régime en novembre façon dudu..je vais voir comment ça évolue. Contente pour toi de voir que tout se passe bien pour toi.

 

Bises et oui plus que 9 kilos ....lol ou pas^^

Utilisateur57936

Posté le 10/10/2011 à 13:07

Coucou

 

je comprends dudu est très restrictif et a moins d'avoir de la chance et de manger deja plus ou moins comme ça il est vrai que c'est diffficile a tenir dans la durée. Pour ma part je suis deja de nature légumes et viande. De plus je voulais maigrir non pas parce que je mangeais mal mais parce que ma thyroide a fait des siennes et que j'ai prit du poids comme ça. Pas parce que je mangeais mal. D'ailleurs je mange de nouveau comme avant et je ne reprends rien, tu m'étonnes...

je te souhaite trouver un régime qui te conviennes, si tu as besoin de conseils n'hésite pas, finalment a force de chercher partout je finis par connaitre pas mal de choses sur la nutition.

Donnes de tes nouvelles de temps en temps cela me ferait plaisir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 13:22

Bonjour Bonjour sabinette désolée de l'abandon.. énormément de travail et de projet perso en cours (réapprentissage anglais, cours de dessin 6 h / semaine, lecture de bouquins d'art et pratique complémentaire...) bref pas une minute pour respirer^^

 

contente de voir que tu tiens toujours le cap^^ j'espère que tu te portes bien.

 

merci pour ton message, il m'a fait plaisir en le lisant. Pour ma part, je ne pense pas non plus que ce soit un problème de nourriture, j'ai arrêté dudu et en fait je maintient mon poids qui tend même à diminuer. Je pense peut-être le refaire ultérieurement mais version courte pour rebooster un peu la perte, d'ailleurs dudu ou un autre. Au départ, je voulais vite vite dégager tous ces kg qui me heurk! mais en fait c'est vraiment très important pour moi de les perdre mais je ne suis pas à quelques mois près... si ça se fait doucement progressivement et durablement sans aucun effet pervers d'un régime ben ça me va 

 

bon allez je te dis à la prochaine et prends soin de toi.

Bises*

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.