Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

14 jours et seulement 2 kgs....

kalo

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 08:44

Trop démotivée ... pas un seul ecart... vais plus rien manger du tout ca va etre plus simple.... j'ai jamais fait bcp de régimes... je comprend pas.... mon zome lui il a perdu 5 kgs ......

julianne14

813 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2011 à 09:01

bonjour kalo,

 

ne te décourage pas... ton zom a perdu plus que toi, c'est je dirai normal (bien que ce soit injuste) : les hommes perdent plus vite que les femmes, ensuite, la cadence de perte de poids varie d'une personne à l'autre, faut surtout pas s'inquiéter... remotives toi, fais tout bien comme il faut, évites les tolérés, le lait en poudre pendant un moment, prends bien ta dose journalière de son et peut être que ça se remettra à descendre....

 

en tout cas, bon courage et fonces !

kalo

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 09:09

Pourquoi pas de lait en poudre ???

Je sais que l'homme perd plus vite mais quand meme que 2 kgs.... je le sens en plus que je perd pas ... et j'ai faim, je mange bcp de protéines mais rien ... je suis crevée, je me lève tot il faut dire....si d'ici la fin du mois de régime j'ai pas perdu plus de 5 kgs j'arrete ... je fais meme des recettes pour pas trouver ca monotone... misère !!!!!

Kitou44

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 10:33

bonjour Kalo

Ne te laisse surtout pas démotiver. Si tu as faim, mange. Fais toi des recettes pour ne pas tomber dans la routine, et surtout : PATIENCE ! ! ! ! Ton corps va s'habituer et tu vas perdre. Je te parle en connaissance de cause car il y a deux semaines c'était moi qui était déprimée car je ne perdais pas. A 14 jours, j'en était qu'à 2kg5, aujourd'hui à 25jours : 4.8kg. c'est génial et moral au beau fixe...

Garde confiance, résiste, et dis toi que ce sont tes kilos qui doivent craquer et pas ta volonté.

Courage

bizz et tiens nous au courant

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 11:40

courage kalo ça va arriver !!!!!!! et si ça peut te faire rire ou pas lol moi c'est mon zome qui a moins perdu que moi lol mais j'en ai beau-coup plus a perdre que lui et là c'est moi qui rigole moins !!!!!!!!!!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2011 à 12:06

je ne sais pas si ca le fera chez toi mais moi, ma perte de poids a été plus importante lorsque je me suis mise à boire une eau faiblement minéralisée (residu a sec autour de 50mg )... au moins 2 litres par jour

ne pas se laisser avoir faim sinon ton corps stock tout ce que tu manges au repas suivant

surtout faire des nuits d'au moins 7 heures de sommeil

j'ai aussi remplacer le surimi ( trop d'aditif et de sucre, dextrose de blé par de vraies crevettes roses (plus saines et pas plus cheres )

et produits miracles : sardine en boite sans huile arome citron et basilic ou herbes de provence ( marque du magasin CARREFOUR ) ... préfère des fraiches si l'odeur du poisson ne te gene pas

plus de poissons et moins de viandes

et surtout j'ai évite les produits sous vide qui contiennent de l'amidon ( ca fait stagner/ pour moi en tous cas)

lisez les étiquettes vous serez surpris

MAGIE : j'avais perdu peu en phase d'attaque et maintenant une vitesse de croisière bien plus motivante... essayes tu verra bien

Claudyma

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 12:27

Kalo,

Surtout ne te démotive pas. La Patience est la clé du régime. C'est un régime au long cours et il faut prendre le temps. J'en suis 2,2 kg à 22 jours (sans tolérés et sans écart, mais avec constipation) et j'y crois toujours. Je sais que mes kilos sont installés depuis longtemps, que je ne suis plus toute jeune et que j'ai des problèmes de thyroïde; Mais je sais aussi que cela va arriver. Patience, patience.....

kalo

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 13:01

Merci les filles de m'encourager... cela fait du bien... je ne mange pas de surimi... mon mari dit que c'est plein de cochonneries...

C'est pas facile de garder le moral... mais vais faire un effort...!!!!

J'ai du mal a avoir 7 heures par nuit, je me couche vers 23h et me lève a 5h20.. j'ai une vie de dingue (je fais 40 kms pour emmener mon bouchon chez mamie, puis je prend le train jusqu'a paris puis RER... et inverse le soir ...)

Bon allez ce soir poulet roti (sans la peau bien sur !!)

farmer

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 13:43

salut les filles moi j ai commencée le 4 janvier bien perdu face d attaque et maintenant je ne bouje plus trop j ai meme repris 600g en un jour mais je ne me decourage pas je sais que ca va revenir .il le faut car je me marie le 16 juillet . allez ca va le faire ... bon courage a toutes

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2011 à 18:54

je vous le dis les filles ... LISEZ LES ETIQUETTES DES PRODUITS QUE VOUS ACHETEZ. je ne prétends pas avoir la science infuse mais certain jambon contienne des amidon et des dextrose de blé et je pense que ca peu bloqué l'aiguille de la balance.. c'est comme si vous mangiez une tranche de pain...il faut donc bien choisir... pareil pour les tranches de poulet au curry ou a la provencale

preférez un vrai filet de poulet que vous aurez cuit avec une pincée de paprika et je vous le pari ça redeclenchera la fonte...

de même pour certain fromage blanc.. moi j'en ai trouvé un où il y a 2 ingredients.. lait écrémé et ferments lacticc..

dans certains fromages blanc il rajoute plein de truc différents et résulats vous ne savez plus ce que vous mangez...

petit conseil du jour : PENSEZ A LIRE LES ETIQUETTES DE CE QUE VOUS ACHETEZ... car souvent le blé et les sucre y sont cachés..... et dans mon cas cela a annulé une grande partei de mes efforts

ma fonte n'a jamais été aussi importante depuis que je regarde de plus prés

pensez y et je suis sure que la rubrique "JE STAGNE" ne sera plus d'actualité

manuesakura

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 19:13

merci Lorence pr cet eclairage, j y ferai gaffe aux prochains achats

et Kalo suis quasi ds le mm K. 1kg en moins en 4 jours de phase d attaque puis 300g en 11jours de croisiere et du coup g fait un ecart

mais peut etre que com j essaie de prendre des produits pas trop chers pcq g un budget plus que serré, il y a certainement plein d additifs comme Lorence a pu l'écrire

courage

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2011 à 19:31

@manuesakura : je n"ai pas de source de pieces d'or a la maison et mon budget est aussi limité

cependant, les produits que je choisi son loin de couté bonbon ( voir il sont trés souvent moins cher)

exemple : fromage blanc o% ( de la marque carrefour : 1€ 57 les 8 pots individuels

le poulet je l'achete en DLC courte souvent a 50% de reduction ( le vrai poulet pas les tranches fleury michon) 4€50 LES 5

steack haché boeuf a 5% de matieres grasse 2€50 les 4

sardine sans huile : 90 cts la boite ( arome basilic:citron ou herbe de provence)

crevettes rose (gros calibre : 9€90 le kilo (toujours chez carrefour ( promis je n'y travaille pas et je n'ai pas de contrat avec eux mais juste que c'est là que je fais mes courses))

les legumes n'y sont pas cher... sinon pour celles qui ont le temps il reste le marché forrain : des légumes verts a prix super bas (selon les marché ou alors des surgelé aussi... mieux pour la conservation

farmer

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 19:41

je vous remercie les filles .moi je travaille dans un e.leclerc donc je ferais plus attention a ce que j achete .je ne s avais pas que l on pouver manger des sardines aux aromes citron et herbes de provences je vais mi mettre .bonne soiree a toutes

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 20:40

Bonjour Kalo,

j'ai commencé comme toi, j'ai perdu 2 kg au début puis plus rien... je croyais être l'exception sur qui ce régime ne marche pas!

Mais je n'ai pas abandonné et aujourd'hui je suis presque à mon objectif!

Regarde ma reglette, je partais du même poids que toi, et on a le même objectif!

kalo

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 08:44

Les filles ... peut on manger du son de blé (les galettes dukan quoi...) tous les jours...?

J'ai un soucis de transit, par contre notre plaisir est de nous faire le pain de mie dukan le soir... est ce que le son de blé ralentit la perte de poids ???

chicetsympa

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 16:40

JULIANNE pourquoi il faut eviter le lait en poudre ?? j'en prend tous les jours pour me faire les crêpes c'est mon petit dej!!

et merci merci pour les infos sur les etiquettes.

 

Moi qui suis une grande fan de surimi je vais diminuer !! je mange pratiquement une dizaine de surimi par jours !!

 

et je vais regarder le blanc poulet fleury michon je suis une grande fan aussi!!! aie aie aie

Merci pour les infos !! et comme eau tu bois quoi? je me suis mise à la contrex??

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 21:08

petit rappel : je n'ai pas de diplomes en sciences et n'a surement pas fait autant d'etudes que le docteur dukan.. cependant, ce sont des choses que j'ai observé chez moi, je vous en fait part en esperant que cela cassera vos paliers comme ca casse les miens

en eau je prends du "mont roucous" ou sinon c'est eau de source des montagnes d'auvergne GRAND BARBIER (je te le donne en mille ' c'est la marque carrefour) mais peut importe la marque de l'eau si en residu a sec elle tourne autour de 50 mg/l

c'est ecrit sur l'etiquette... quand ça depasse les 150mg/l je trouve qu'il y a beaucoup plus de sodium et donc trop de retention d'eau.. si tu ne veux pas investir dans des bouteille d'eau, alors fait toi du thé ( l'eau portée à ébulition elimine une partie des minéraux voilà pourquoi il est recommandé de boire du thé pendant les regimes : l'eau bouilli est moins mineral)

en lisant ces mots certaines d'entre vous vont se dire : HA OUI C EST POUR CA ALORS...

sinon si tu es fan des tranches de poulet alors qu il en soit ainsi..c'est vrai que c'est bon.. mais j'insiste en vous disant que :

LE PLUS GRAS DES POISSONS SERA TOUJOURS PLUS MAIGRES QUE LA PLUS MAIGRES DES VIANDES

astuces pour casser un palier : je fais mon PP en poissons vapeur/ papillottes/ grillées et j' evite au maximum les viandes ce jours là... et je vous le donne en mille ma fonte repart....(sinon les carrés de colin SAUVAGE du rayon surgelé sont sympa aussi)

pour ceux qui n'aime pas le poisson, je prends de vrais blancs de poulet je les cuisine tous en même temps et ensuite je congele...

quant au surimi, il ne cale la faim que parce qu'il contient des glucides en plus c'est fait avec des dechets de poissons... je prefere des vrais crevettes... encore une fois libre a vous...

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 21:40

@KALO : perso je ne suis pas fan des sons. si pour toi ca passe, ne change pas ta facon de faire.... j'ai acheté du son d'avoine et je n'ai pas mangé mon yaourt.. je prefere des tisanes laxatives en cas de constipation.. tu peux te renseigner chez ton herboriste ( si il te vends des gelules ne les achete pas et changes de boutiques) .. un bon pharmacien herboriste te conseillera sur des plantes laxatives que tu pourras preparer en fonction de tes besoins (surtout ne pas en abuser car tu risque d'avoir un colon paresseux par la suite.. comme tout abus, même les plantes créent une dependance a ton organisme... donc molo et garde ton son de blé si ton transit est bon comme ça..

ou alors préfére des suppos a la glycerine qu' on met au bébé quant ils sont constipés

sinon pendant mes jours de PL, je mange des légumes VERTS essentiellement ( poireaux, asperges ,epinards, haricots verts,brocoli, chou, chou fleur) mais pas de carottes ca constipe

je garde l'eau de cuisson des poireaux c'est super diuretique ( tu pisses presque autant que tu bois..eau a été deminéralisé par la cuisson du poireau.... pas de retention d'eau)

voila KALO.. bon redemarrage ( je pari que d'ici deux jours tu vas annoncé une perte de poids)

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 21:49

Merci de ces précieuses précisions Lorence. Je ne suis pas non plus du genre à gober une méthode tout round, aussi Docteur soit la personne qui l'a produite soit il. C'est un être humain et il a pour limite la science, et il reste encore bien des supposés en science nutritionelle.

Voyez seulement l'engouement pour les graines de lin, à cause des omégas 3. Eh bien, une récente étude démontre clairement que les omégas 3 végétaux ne sont pas assimilés efficacement par l'organisme. Seules les sources marines le sont. Même chose pour la gucosamine, ça donne rien! Mais les vendeurs de produits naturels ne publicisent pas ces études, et laissent voguer....

Je vais voir, je voulais me procurer du jambon, je vais faire bien attention à ce que je choisirai.

Bye!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 22:01

ATTENTION je ne critique en aucune maniere les méthodes du docteur... je vous fait juste part de ce que j'observe a MON niveau... si ca se trouve ma facon de faire n'est pas forcement la bonne pour vous..

ca marche comme ca pour moi.. pour d'autre, d'appliquer a la lettre les conseils de la méthode marche aussi trés bien..

a aucun moments je remet en doute ce qui a mis des années d'études à etre mis en place.. je te laisse tenir les propos que tu veux mais a aucun moments je ne m'y associe

moi je lis mes etiquettes, vous invite à en faire autant et c'est tout

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 22:26

C'est exactement ce que je préconise aussi.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.