Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

14 mai 2011, le début d'une nouvelle vie?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur59439

Posté le 13/05/2011 à 13:12

Bonjour à tous et toutes!

 

Voilà, après des semaines et des semaines à venir vous lire dans le plus grand des secrets, j'ai décidé moi aussi de sauter le pas et de vous rejoindre.

 

J'ai 31 ans et beaucoup de kilos en trop qui me pourrissent la vie. En fait, suite à un choc important dans ma petite enfance, je fais de l'hyperphagie boulimique, principalement quand je suis stressée.

 

Mon poids a varié ces dernières années entre 55 et 89 kg pour 165 cm. Aujourd'hui je me sens mal dans mon corps et dans ma tête et il est temps que ça finisse. Je ne sors plus, je n'ai plus d'amis, je me suis perdue et j'aimerais me retrouver.

 

Je commence le régime demain matin, je promets de passer chaque jour ici afin d'y tenir mon "journal de bord", en espérant y trouver un peu de soutien de votre part.

 

Merci d'avance...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Krykry56

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 13:29

Pas de souci, si tu veux du soutien je serais là, moi aussi j'ai beaucoup regarder ce site avant de me jeter à l'eau et de m'y inscrire, je suis dans le même cas que toi je n'aime pas ce que je suis devenue et il est grand temps que je change, mais moi je commence lundi 16 et j'ai beaucoup , beaucoup de poids à perdre. Quel menu d'attaque as tu décidé de faire ou tu choisiras peut être tes menus au jour le jour ?

delya31

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 13:32

coucou,et bienvenue!!

je viens de commencer il y a quelques jours et je suis à peu prés dans la même situation que toi!!!

Ne t’inquiète pas le régime n'est pas trop compliqué et tu pourras trouver plein de recettes super sympa!!!

Et si tu as besoin d'un petit coup de main n’hésite pas!!

Utilisateur59439

Posté le 13/05/2011 à 13:38

@Krykry56: Je serais ravie qu'on fasse la route ensemble!

C'est bizarre, tu commences lundi et ta réglette indique "-8 jours"?

Pour les menus, j'ai imprimé pleins de recettes (un gros classeur!) et je compte cuisiner en fonction de mes envies du jour.

Mon frigo est plein à craquer de produits autorisés alors j'aurai l'embarras du choix

 

@delya31: Merci pour tes encouragements!

Tu fais une phase d'attaque de combien de jours?

Tu ne t'es pas encore pesée?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Krykry56

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 13:48

Tu as raison je n'avais pas fait attention, peut être que je n'ai pas fais une manipulation correctement, je vais voir si je peux changer ça ! On peut peu peut être convenir d'un moment dans la journée pour pouvoir se "parler" et se soutenir.

Utilisateur59439

Posté le 13/05/2011 à 13:53

Je ne sais pas exactement dire à quelle(s) heure(s) je saurai passer ici car je travaille (je pars à 8h et je rentre vers 18h30) mais ce sera le plus fréquemment en soirée je pense.

 

En fait aujourd'hui est une exception car mon boss est en en vacances alors je suis seule au bureau et je peux faire des pauses "internet", ce qui est très rare d'habitude en pleine journée, sauf parfois pendant ma pause déjeuner.

 

Et toi, tu es disponible à quel(s) moment(s)? Tu travailles? L'idéal je pense est de passer tous les jours et de s'y tenir, quel que soit le moment!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

delya31

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 14:01

delichou79: j ai commencé lundi et je compte faire une phase d'attaque de 7 jours.Je me pèserai lundi,mais je sens que j ai bien dégonflée!!

J ai fais comme toi aussi,j ai rempli mon frigo de tout ce que l on avait droit et je cuisine le jour au jour.

 

Krykry56: si tu veux du soutiens pas de problème,je serai ravi que l'on fasse la route ensemble!!!

Utilisateur59439

Posté le 13/05/2011 à 14:05

Et bien c'est cool, moins d'une heure après l'ouverture du post, on est déjà 3, merci les filles!

 

@delya31: moi je vais faire une phase d'attaque de 5 jours. J'ai déjà perdu 8 kg en faisant attention à mon alimentation depuis janvier alors je ne voudrais pas "fatiguer" mon corps dès le début avec une phase d'attaque trop longue...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Krykry56

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 14:18

Je suis actuellement en arrêt de travail, je suis factrice et je suis tombée de scooter, résultat des courses luxation à l'épaule.C' au urgence que je me suis rendu compte qu'il fallait que je fasse vraiment quelque chose pour mon poids, lorsque j'attendais que l'on me remette l'épaule en place, ce n'est pas 1 mais 6 médecins dont 5 apprentis qui sont entrés dans la salle, j'étais leur première luxation de la journée donc j'ai eu une première fois la honte puis j'étais avec une infirmière qui me bandée l'épaule, j'avais donc le torse nu, lorsque un docteur est entré dans la pièce pour un renseignement, j'ai eu la honte de ma vie.

Utilisateur59439

Posté le 13/05/2011 à 14:33

Comme je te comprends, se regarder dénudée seule devant son miroir et avoir honte de son corps est déjà pénible mais devoir le montrer à des étrangers, même du milieu médical et qui en ont certainement déjà vu d'autres, ce n'est pas évident.

 

De mon côté, j'ai subi une intervention chirurgicale l'année dernière et je me souviens que ma plus grande peur ce n'était pas l'anesthésie mais de savoir que le chirurgien, les infirmières, l'anesthésiste,...allaient me voir nue sur la table d'opération...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Krykry56

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 14:55

Je pense qu'on est toute pareil dés qu'on a un surpoids, ce n'est plus nous qui comptons, mais ce que les autres vont penser de nous même si on le dit pas, le regard des autres est souvent cruel, et il est vrai que du coup on vit notre vie à moitié sans vraiment profiter à fond de ce qui nous entoure, c'est ce que je pense et que j'ai vécu, car je n'ai pas toujours été comme ça.... il y a environ 15 ans je faisais 55 kg.

Utilisateur59439

Posté le 13/05/2011 à 15:02

Je me reconnais tout à fait quand tu dis "on vit notre vie à moitié"...à force de me sentir mal dans ma peau et de refuser toutes les invitations à sortir, je ne suis plus jamais invitée nulle-part, je ne sors quasiment plus à part pour aller travailler et encore, quand je suis dans la rue pour me rendre de ma voiture à mon travail à pied, je marche en baissant la tête, comme pour m'excuser de gêner les autres.

 

J'espère qu'un jour je remarcherai fièrement, tête haute et pourquoi pas...en souriant aux autres!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

staifia

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:25

bonjour a toute et bonjour delichou79

 

jesper que tu va bien et je souhaite me joindre a toi pour faire ce régime. je commence également demain donc j'espére qu'on pourra se soutenir et s'encouragé face a ce combat. ah la la je vous compren les filles qu'est ce que c'est dur de se regardé dans le miroir!!!! il y a des moments où j'aimerais bien mettre des beaux vétements mais avec mon corps c'est pas évident! je veux juste être à l'aise dans mon corps.

je tiens a dire bravo a toute les personnes ici qui l'ont commencé et qui perdent du poids.

Utilisateur59439

Posté le 13/05/2011 à 15:32

Bonjour staifia et bienvenue parmi nous!

 

Comme toi je dis aussi un grand bravo à toutes celles qui ont déjà bien perdu sur ce forum et bientôt, nous pourrons nous aussi nous dire bravo j'en suis sûre!

Tu sais déjà combien de jours d'attaque tu vas faire?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

staifia

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:41

oui j'espere aussi !!!!!

en ce qui me concerne j'ai décidé de faire une phase d'attaque de 7 jours j'ai un peu plus de poids à perdre.

voila j'ai fait des petites courses pour le démarrage de l'aventure et toi tu t'est préparé au niveau des repas?

Krykry56

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:43

T'inquiètes ça va venir et tu te referas pleins de copains et quand tu reverras tes anciens copains tu seras super fière de toi mais je ne dis pas que cela va être facile car je pense qu'il va falloir être persévérante mais surtout si jamais on craque et bien on craque et le lendemain on se reprend, on n'abandonne pas en disant c'est fichu je n'y arriverais jamais.As tu toujours été comme ça. As tu déjà essayer d' autres régimes ?

Moi aussi je refusais les invitations mais je rendais "malheureux" mon compagnon à force de dire non, du coup, je sors plus chez les copains que je connais bien mais je ne vais jamais au fête de ses copains de boulot ou au repas que fait son patron même le mariage de ma frangine et ensuite de mon frangin a été un vrai calvaire car je ne voulais pas qu'on me prenne en photo et je ne voulais pas non plus participer au jeux alors que j'en mourrais d'envie dans ma tête. Souvent nos amis nous propose d'aller au zoo, au futuroscope, à la foire et bien je ne peux pas car je sais que je me sentirais trop mal alors je dis à mon compagnon d' y aller mais souvent il refuse et ça ne fait qu'accentué mon malaise même si il me fait aucun reproche ensuite. C'est pour lui aussi que je veux maigrir, pour pouvoir profiter de la vie.

Utilisateur59439

Posté le 13/05/2011 à 16:03

@staifia: Je n'ai pas vraiment préparé de menus ni rien mais j'ai acheté tellement de choses que les premiers repas devraient se faire sans trop d'hésitations.

Je vais prendre du temps ce week-end quand même pour planifier plus ou moins mes menus de la semaine car je sais que quand je travaille, si je ne prends pas le temps d'emporter un repas sain, j'ai plutôt tendance à manger n'importe quoi (sandwiches tout prêts pleins de mayo,..) ou à dévorer des barres chocolatées au goûter!

 

@Krykry 56: Je suis restée à un poids stable d'environ 55 kg malgré mon hyperphagie boulimique jusqu'à ma première grossesse à 25 ans (j'ai deux enfants).

Depuis les grossesses, c'est le yoyo infernal...je fais attention, j'ai des crises et je fais n'importe quoi, je refais attention et rebelote... Je n'ai jamais vraiment fait de "régime", plutôt des rééquilibrages alimentaires. J'ai essayé Weight Watchers une fois mais j'avoue que compter les points toute la journée de ce que je mangeais, ça m'a vite saoulée!

 

Pour les invitations, ce sont mes enfants que je rends malheureux moi. Mon compagnon me comprend, il sait que je suis mal dans ma peau et surtout dans ma tête (je ne comptais peut-être pas le dire si vite mais si j'ai des problèmes de comportements alimentaires, c'est parce que j'ai subi des attouchements pendant des années par un membre de ma famille quand j'étais petite. Voilà c'est dit, maintenant je n'en parle plus...).

 

J'ai toujours l'impression que les gens me regardent, qu'ils me jugent et je suis très très critique envers moi-même. Je ne vais à aucun mariage ni fête non plus et les dernières photos de moi, c'est en 2005 et 2009 à l'hôpital avec chacun de mes deux enfants, pour avoir quand même un souvenir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

staifia

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 16:21

delichou79 ne fais pa atention aux gens moi ausi j'étais comme toi a accordé trop d'importance au regard des autres mais sache que c'est pas le plus important et méme si yen na qui regarde, il devrait se regardé avant!!!!

ta un compagnon qui t'aime et deux beaux enfants( je ne l'est ai jamais vu mais j'en suis sur qui sont beaux )

je suis désolé de ce qui t'est arrivé dans ton enfance et je te di courage face a ce qui t arrivé et je te souhaite plein de bonne choses et ke du bohneur par la suite!!!!!

Utilisateur59439

Posté le 13/05/2011 à 16:31

Merci staifia de me souhaiter du bonheur, on n'en a jamais assez!

 

Pour le regard des autres, ma mère me dit souvent que c'est dans ma tête, qu'en fait les autres ne font pas du tout attention à moi car je m'efface volontairement et qu'ils ne portent donc pas de regards méchants, que c'est juste moi qui les imagine ces regards...

 

Pour mes enfants, c'est vrai qu'ils sont beaux, ce sont mes petits princes (un garçon de 5 ans et une fille de 2 ans).

Ca me fait même marrer car tout le monde dit toujours en les voyant (à l'école, à la crèche, au supermarché,...): "comme ils sont beaux, ils ressemblent à leur maman" et moi je me dis "ben non ils sont moches alors si ils me ressemblent" et mon compagnon me répond que je ne me vois pas comme je suis, que j'ai un très beau visage avec mes grands yeux verts (ahh l'amour, ça rend aveugle, non?). Peut-être que quand mon corps me plaira, mon visage me paraîtra mieux aussi, je l'espère en tous cas! En attendant, je fuis les miroirs!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

staifia

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 16:45

tu me fait rire delichou79 car je pense comme toi!!! mon compagnon me dit toujours ke je suis belle et il me trouve pa du tout grosse et oui jcroi ke lamour sa rend vraimen aveugle!!! lol

tu c un jour en allant faire les courses, yavai un garçon ki n'arété pas de ma regardé et il fixé et quand jle recroisé dans un rayon il refixé sa me stréssé jme disé dans ma téte "mais jsui moche a se point la ou koi" et jme suis emporté jlui é di cache ta un probléme toi keske ta a ma regardé comme sa comme si jété un morceau de viande ta jamé vu une fille ronde ou koi lol

tu c se kil ma di tout géné il ma di jvous regardé parske jvou trouve vraimen tré belle!!!

oh la la jme suis sentie seul au monde un instant!!

enfin bref en tout cas je te diré comment se se passe chaque jour pour moi par rapport au régime é si ta besoin nhésite pa a me demandé!

Utilisateur59439

Posté le 13/05/2011 à 16:51

Ben alors c'est marrant ça! Comme quoi, si on est déjà belles toutes les deux sans le savoir, on va être des bombes après, moi je te le dis

Je serai là aussi pour te soutenir, tu peux compter sur moi. En tous cas, essaye d'écrire quelque chose tous les jours, même une seule ligne en cas de manque de temps, c'est important pour ne pas lâcher, OK?

Dans 38 minutes, j'ai fini le boulot, j'ai hââââte d'être en week-end!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

staifia

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 17:23

delichou79 on va devenir des bombes c sur 

Pas de probléme jtécriré un mots chaque jour!

Utilisateur59439

Posté le 13/05/2011 à 19:43

En attendant, tu as déjà trouvé un avatar avantageux C'est une danseuse du ventre??

 

Je viens de manger mon dernier "vrai" repas chaud avant le grand départ demain: des pâtes évidemment, mon plat préféré! Ca va être dur de m'en passer, surtout que les enfants sont comme moi, ils en mangeraient tous les jours si on les laissait faire!

 

Ce soir, je crois que je vais avoir du temps pour feuilleter mon classeur de recettes, les enfants sont épuisés et dormiront sûrement tôt et leur papa travaille, il ne rentrera que vers 23h. Ce n'est pas plus mal, je serai bien prête demain matin comme ça.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

staifia

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 19:53

oui jesper avoir un ventre comme sa!!! moi j'ai pas encore mangé, ta raison profite de cet soirée avant l'épreuve lol ah s'entendre on n'a l'impression qu'on va faire un combat comme a la rocky lol

jesper ke sa va bien se passé pour toi et pour moi!! j'ai regardé un peu lé menu proposé en phase d'attaque sur ce site jc pa si t'y a jeté un coup d'oeil.

staifia

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 19:56

ah oui jvoulé aussi te posé la question, est ce que tu compte acheté le son d'avoine car aparament sa seré important d'en consommé pendant le régime!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.