Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

15 kgs à perdre, 2ème Dukan, motivation et courage, qui me suis?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2015 à 11:21

Le protifar, c'est pas en magasin bio, c'est en pharmacie normalement. Mais le milical se trouve plus facilement et ils coutent tous les deux le même prix +/- 15 € la grosse boite. D'ailleurs je viens de voir qu'il y a beaucoup de maizena dans la recette des cannelés, je tenterai en faisant moitié maizena, moitié milical  miam j'ai déjà faim

Les cannelés tu réussis à les garder d'un jour sur l'autre ou pas?

 

et fierté et motivation du jour : vendredi jour des croissants au bureau je n'y ai pas touché !! Hu hu!!

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2015 à 12:09

merci pour l'info, j'irai voir a la pharmacie. sinon les cannelés pourraient se garder si on pioche pas trop dedans, mais dur dur de se limiter et comme mon mari a pas de limites souvent le lendemain c'est fini, le plat est vide. moi, je fais des minis avec le moule de chez Tupperware , si je les rempli pas trop je peu arriver à faire 2 tournée

Utilisateur118444

Posté le 10/04/2015 à 12:28

Merci à vous les filles ! Misskaspa, j'ai bien vu que nous avions le même objectif ! Je me mesure 1,66m.

Pour l'instant je préfère me fixer un objectif de poids à 75 kg parce que moralement parlant c'est plus facile à "digérer" !! Mais si je m'en sens le courage, j'irais jusqu'à 68 kg.

Normalement je devrais atteindre les 75 kg pour mon anniversaire en juin, enfin d'après ce qu'indiquait le site Dukan (je suis l'ancienne méthode dudu)... mais avec le mois de palier, je crois que ça va tout décaler...

 

Je crois que je vais essayer le milical. D'après les recettes que vous avez posté, ça me tente bien d'essayer.

 

Bravo pour ta motivation Misskaspa et tiens le coup Sendrineg !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2015 à 15:39

Moi j'espérais m'approcher des 80 kgs pour mon anniversaire le 9 mai mais... faut que j'arrête de rêver je crois.

Selon le site internet du doc, je devrais atteindre mon "juste poids" de 75 kgs courant juillet. Ca me parait assez réaliste alors y'a plus qu'à être sérieuse! 75/74 c'est vraiment le poids minimum que j'ai fait, dès que je passe en dessous des 80 je me sens mieux.

 

Ce midi super moment au soleil chez un collègue, 2 œufs durs, 2 tranches de dinde et quelques bâtonnets de surimi (j'ai ramené le pique nique lol)

 

Essayez le pain les filles, vous m'en direz des nouvelles !

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2015 à 19:38

Et voila le fou rire du soir... Je vous conseille vivement les gaufres... Parce que c'est aussi Dudu, des recettes galères mdr !!!

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2015 à 19:38

Forum Dukan : youhou

youhou

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2015 à 15:00

bonjour,

 

pas trop galère à récupérer le gaufrier en état?

 

pour moi la réunion c'est bien passée, pas trop de monde mais on a passé une bonne après midi. Les petits cannelés ont plus a toutes.

 

mon mari est parti avec un copain faire du VTT tout du moins essayé, ça fait 15 ans qu'il en a pas fait! donc je suis toute seule pour ménage et jardin! je vais commencer pas le ménage, le lave vaisselle a fini, je vais aller le remplir, et après nettoyage de la véranda, avec la chaleur, c'est un vrai sauna, je vais bien transpirer aussi.

 

bon aller courage, il faut que je résiste à l'appel des bonbons et du chocolat, mon problème, c'est ça , quand je suis seule, je me jette sur tout ce qui est mauvais pour moi, donc pour perdre du poids c'est très dur et ça mon homme le comprend pas, il me laisse souvent seule.

 

heureusement que nous nous serrons les coudes.

Utilisateur118444

Posté le 12/04/2015 à 18:53

Bonjour les filles,

 

Misskaspa, tu as dû bien galérer pour nettoyer le gaufrier !!

 

Pas de craquage ce week end hormis un peu de pain.

 

Bonne fin de week end !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 08:47

bonjour,

 

c'est super si tu n'as pas craquer, pour ma part c'est pas dimanche gala mais week end gala, j'essaie toujours de faire attention, mais il y a toujours quelque chose qui deraille, samedi midi c'était roti, purée de carotte avec très peu de pomme de terre, vu que j'ai le droit a un peu de féculent , c'était pas trop mal, l'après midi petit gateau dukan, un peu de tolere (maizena) , samedi soir jambon cruidités, dimanche midi , mes parents etaient venus manger c'était crudité, carotte rapée tomate, cote de bœuf, frite et compoté de poireaux endives, salade fromage et gateau dukan, jusque la tout allais bien sauf que dimanche soir, c'était plateau repas devant la télé , vu que mon mari à decidé de ne plus manger le dimanche soir, ce fut jambon saucisson chorizo et gateau bonbon et chocolat....

tout les effort de la semaine parti! je vais encore eviter la balance cette semaine, la surprise sera encore meilleure si ca descend

 

bonne journée

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 09:30

Salut les filles !

Ne me parlez plus du gaufrier, j'ai failli le mettre à la poubelle mdr !! J'ai réussi à la récupérer, heureusement les plaques sont amovibles… Je peux vous dire que j'ai savouré les 2 gaufres que j'ai réussi à sauver !

Et pour finir avec mes aventures en cuisine, hier j'ai fait des cupcakes avec les enfants, puis j'ai voulu me faire des cannelés pour moi… Je verse le lait, mon fils voit les œufs et me demande s'il peut les casser, oui oui vas-y… Crak plouf Crak plouf… et là, lecture de la recette… Il fallait d'abord chauffer le lait PTDR j'étais au bout du rouleau et surtout je n'avais plus de lait !! Donc Sendrineg ben j'ai toujours pas gouté les cannelés.

Pas craquage pour moi ce we (en mode fière) on s'est juste arrêtés à MacDo avec les enfants donc j'ai pris 3 hamburgers et j'ai enlevé le pain… les efforts paient je suis à -8,8 kgs.

 

Laetifox bravo pour ton we !!

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 09:52

Sendrineg ne te casse pas la tete c'est pas dramatique... Il ne te soutient pas ton mari ? Je t'avoue que je suis contente de n'avoir que mes deux petits hommes à la maison Ils me surveillent et vérifient si ce que je mange c'est "dudu" comme ils disent !

Je craque plus facilement la semaine au bureau, j'ai développé une espèce d'addiction au chocolat au lait avec de grosses noisettes, ça me réconforte, c'est doux c'est sucré rhaaaaaaa qu'est-ce que c'est bon. Et les collègues ne m'épargnent pas les tentations! A la maison c'est plus facile…

Bref tu as craqué une soirée, c'était plutôt correct le reste de ton we, repars sur une bonne journée PP aujourd'hui ! Perds doucement mais surement mais surtout… ne lache pas tout. On est là on te soutient. On a toutes connu ces régimes qu'on arrête et on reprend tous nos kilos avec souvent du bonus… et là c'est l'engrenage on se sent mal et on mange encore plus…

Alors dis nous tout, la lingerie était jolie ?

 

Laetifox, comment tu te sens ?

 

Delfin, au rapport, j'espère que tout va bien !

delfin

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 18:04

Salut les filles

Sa va même si je suis incapable de tenir une journée sans craquer résultat je culpabilise et je ne suis pas du tout agréable a vivre c est pourtant pas la volonté qui manque!!! Mais a vrai dire je suis pas très soutenu par mon homme qui me trouve bien comme je suis d autant plus au il ne m aimait pas forcément avec dix kg de moins mais moi je me sentais tellement mieux du coup pas facile pour moi mais je garde confiance je vais y arriver !!! Je me donne jusqu'à fin juin pour y arriver donc la pesé sera pour samedi en espérant avoir un peu perdu

Bisous les filles

Utilisateur118444

Posté le 13/04/2015 à 20:01

Coucou les filles !

 

Delfin, il ne faut pas craquer !!! Moi aussi j'ai un mari qui ne me soutient absolument pas, mes rondeurs ne le gênent pas... mais moi si !!!

 

Misskaspa, pas terrible finalement la session pâtisserie ce week end... Ca doit être rageant de passer du temps en cuisine pour pas grand chose ! Je t'avouerai que je n'ai pas encore oser me faire des desserts dudu, je trouve que les gâteaux sont trop mous en général. La seule recette que je m'accorde, c'est la galette classique que je mange au petit déjeuner avec un arôme différent selon mes envies. Ca me permet aussi d'avoir ma dose de son d'avoine et de blé.

 

Sinon, je suis très fatiguée malgré les vitamines. Ma dernière prise de sang ne relève rien d'anormal, par contre je dors très très mal à cause de mon mari qui ronfle.... résultat cette fatigue accumulée me fait perdre un peu l'attention et je suis moins vigilente au niveau du régime; Ca c'est pas cool !!!

Mais je m'accroche quand même et espère avoir une perte, même minime, sur la balance mercredi matin et vendredi matin (avant d'entamer mes 3 jours PL). Et oui, je me pèse deux fois par semaine, je ne peux pas m'en empêcher !

 

Bonne soirée à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 21:30

bonsoir,

oui la lingerie était sympa (vous pouvez les voir sur le site de charlott) même si ma conseillère m'a laissé entendre de ne pas trop espérer rentrer dans mon maillot de bain qui est vraiment petit. elle aimerai tant se tromper! tout les ensembles sont sympa, le plus dur est de faire un choix.

 

je ne lâcherai pas même si mon mari me soutien pas, il espère autant que moi que ces foutus kilos disparaissent.

 

allez delfin on crois toutes en toi, tu vas y arrivée.

 

nos hommes nous soutiennent a leur façon, quand nous aurons atteint nos objectifs ,ils seront fier de nous.

 

dimanche j'ai fait un gâteau au chocolat du livre de pâtisserie dukan et ça a plu a tous

 

bonne soirée

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2015 à 14:21

Coucou les filles !

 

Oui j'ai connu le manque de soutien pour mon premier Dudu, mon ex mari me trouvait toujours bien comme j'étais (soyons claires, j'étais énorme) et lui ne se privait de rien face à moi, en plus un cuistot alors vous imaginez. Par contre effectivement ils sont toujours très contents et fiers après, surtout parce que nous on se sent mieux dans notre tête...

 

Du coup cette fois ci je suis plus sereine, mes fils sont rigolos ils surveillent ce que je mange. Je fais du sport, avec un super collègue (très sportif lui...) qui me motive sans juger.

 

Delfin, courage, tu vas y arriver ! Dès que les kilos s'envolent et qu'on perd une taille la motivation suit... Les premiers temps sont durs, jusqu'à atteindre le stade où on se sent mieux dans ses vêtements et qu'on commence à voir que la magie opère.

 

Laetifox, moi je suis incapable de ne pas me peser tous les jours... Et puis dans un sens c'est un garde fou, quand je vois que j'ai repris je redouble d'attention... Si je perds c'est la fête et j'ai encore plus l'envie d'y arriver. Comme toi je trouve que les "gâteaux" dudu n'ont de gâteaux que le nom, combien de fois je me suis retrouvée avec des éponges goût œuf... C'est pour ça que maintenant stop les essais, je ne tente que les trucs approuvés ! Prochaine recette : cannelés !

 

Sendrineg, tu vas réussir à rentrer dans ce fichu maillot de bain. Nanméo, moi j'y crois ! Tu as fait une photo de ton gateau au chocolat par hasard ? 

 

Bonne journée les filles, contente de vous avoir, vraiment

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2015 à 14:23

et je vous informe que je suis à -9 kgs !!! J'ai perdu le poids d'un pack d'eau... Le chemin est encore long mais un pack d'eau quoi!! Youhou !!

Utilisateur118444

Posté le 14/04/2015 à 14:44

Coucou les filles,

 

Bon je vois que tout le monde est motivé, c'est le principal ! Et puis avec ce magnifique temps, que demander de plus à part les kilos en moins ?!

 

Comme je ne travaille pas aujourd'hui, j'en ai profité pour m'acheter un pantalon parce que les miens sont trop grands ! J'ai perdu une taille !!! Du 48, je passe au 46 ! Trop contente !

 

Félicitations Misskaspa pour ta perte de poids ! Je suis trop fière de toi ! Moi je verrai demain.

 

Bonne après midi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2015 à 15:43

Laetifox une taille de perdue, OMG ça c'est de la balle !!! Félicitations !!

Je te garde mon 46 alors je viens de le reléguer au fond du placard (tu parles le temps de te les envoyer et tu seras passée au 44), 44 acquis et... Je porte un pantalon stretch en 42 que je n'avais jamais réussi à mettre aujourd'hui!

 

Sur ce... Je vais m'enfiler un fromage blanc, mdr

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 08:19

salut les filles,

 

je suis contente pour vous que vous perdez tout ces kilos, pour ma part c'est plus difficile, j'étais déçue ce matin en montant sur la balance, je pensais ne pas avoir perdu mais si la bonne surprise en notant dans ma courbe, 300g de moins donc contente même si c'est peut, ca diminue! encore 4, a ce rythme pour juin ça sera bon, j'espère.... il faudrait plus faire d'écart mais quand c'est mon mari qui fait a manger c'est pas dudu du tout, hier soir barbecue , saucisse de mouton ainsi que merguez de mouton aussi.

 

non j'avais pas fait de photo du gâteau. ce soir j'essaie les rosti de panais, je vous dirai ce que mon mari en a penser, c'est lui le juge, n'étant pas au régime, il veux bien que je fasse ce que je veux mais que pour lui ca soit mangeable.

 

il faut que je me mette au boulot, les clients vous attendre.... pas bien!

 

si j'arrive a mettre ce petit maillot de bain tant aimé, je vous mettrai les photos , pour le moment le maillot c'est plutôt une pièce et gainant pour cacher un peu.

 

avec les beaux jours qui reviennent on a envie de se découvrir un peu donc ça motive encore plus de perdre. avec la méthode "traditionnelle " vous perdre plus vite et tant mieux ça encourage plus, mais j'avais pas le courage de refaire le régime complet, et mon mari était pas trop d'accord, c'est quand même lui le premier concerner avec les sautes d'humeur quand ça va pas.

 

allez au boulot bonne journée les filles

Utilisateur118444

Posté le 15/04/2015 à 08:40

Coucou les filles !

 

Pour moi, la journée commence bien : -600 g sur la balance depuis ma dernière pesée de vendredi dernier. Je suis trop contente que le poids ne stagne plus !! Encore 1,3 kg et j'atteindrai les 10 kg perdus.

Plein de bonnes nouvelles : les kilos qui partent, une taille de pantalon de moins (44 en haut, mais 46 an bas... je suis foutue comme une bouteille de perrier ! lol !) et en plus il fait un temps magnifique !! Que demander de plus ?

 

Misskaspa, je suis fière de toi !! Rentrer dans le 42, c'est super ça !

 

Sendrineg, je crois en toi, tu vas y arriver. Tu vas les dégommer ces kilos en trop ! Ne lâche rien surtout.

 

Bonne journée les filles, sous le soleil.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118444

Posté le 16/04/2015 à 07:48

Salut les filles,

 

Comment ça va aujourd'hui ?

 

Moi je me suis encore pesée ! Et j'ai encore perdu du poids ! Trop contente !

 

Surtout on ne lâche rien les filles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2015 à 10:10

Salut les filles ! la super forme ici aussi ! Contente de voir que vos balances descendent, Sendrineg je comprends que tu préfèrerais perdre plus vite… Reste motivée et si tu ne peux pas éviter les écarts, essaie de jouer sur les qtés et te rattraper avec du fromage blanc ou tout ce qui est proteines sans matière grasse pour compenser ! Si ton mari aime le barbecue c'est facile de prendre des trucs pour lui et des choses autorisées pour toi, une salade et hop tu es en phase avec le régime ! 

 

Laetifox je suis trop contente pour toi ah la la que ça fait du bien quand on voit que ça descend !

 

Delfin je pense à toi et j'espère que tu vas mieux. On est là tu sais, on te soutient !

 

Je suis assez contente car hier je suis allée au resto (oui j'ai un travail pénible mdr) et j'ai trouvé une belle assiette compatible avec dudu : asperges et saumon fumé… Hummm un délice, et en terrasse s'il vous plait. Bien sur je n'ai pas touché à la magnifique mayonnaise aérienne qui accompagnait ni au petit ravier de pommes de terre. J'ai juste mangé le petit (minuscule) gâteau qui accompagnait le café. Le soir pilons de poulet et fromage blanc.

Ce midi je pique-nique avec un collègue, on en profite pour faire de la marche, ça m'a pris du temps mais je me suis fait violence et j'ai préparé mon pain, mon jambon, œufs durs … Au top, pourvu que ça dure.

Ce matin +100 gr sur la balance mais vu que j'ai fait PL hier ça ne m'étonne pas…

Belle journée les filles !

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2015 à 10:16

bonjour,

 

moi la pesée ça sera la semaine prochaine, mais ça va les rostis de panais était pas mauvais, ça change des traditionnels haricots verts ou courgette, mais j'ai pas réussi à les faire cuire à la poele donc j'ai mis directement au four , il faut les laisser un peut plus longtemps et ils sont dorés quand même; comme tout il faut surveiller la cuisson, pas aller faire autre chose quand ça cuit!

j'aimerai bien voir 55 la semaine prochaine sur la balance, j'ai demander a mon mari de m'y aider donc de me pas faire trop d'excès devant moi, il avait l'air partant on verra ce week end.

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2015 à 10:33

Sendrineg, tu vas y arriver, on croit en toi ! Pense à nous qui sommes dans la même galère que toi

 

Je vais peut être essayer le panais aussi, j'ai vu qu'on pouvait en faire des frites, j'ai une friteuse sans huile donc ça se tente... La semaine prochaine je suis en vacances avec mes loulous, j'aurai du temps pour cuisiner. Par contre je les emmène 2/3 jours à Bruxelles et là j'appréhende... Qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver à manger... Bon il sera toujours temps de se tracasser sur place ma foi

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2015 à 13:16

salut,

c'est bien d'arriver à résister comme ça devant les "interdits" moi j'ai du mal, hier soir c'était club avec les copines, on fait des activités manuelles et avant de partir c'est tisane et quelque fois gâteau, hier c'était petits gâteaux secs au chocolat j'en ai pris un seulement mais dur sur quand le paquet passe devant moi.... donc félicitation d'arriver à résister.

 

le plus important c'est que je trouve que le pantalon serre moins est ça me fait plaisir. Samedi j'ai réussi a tenir toute la journée dans un pantalon que j'avais mis au réveillon de noël et la soirée avait été très très serrer donc longue à tenir.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.