Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

15 kgs à perdre, 2ème Dukan, motivation et courage, qui me suis?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

misskaspa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2015 à 11:43

Bonjour, me revoilà sur Proteinaute pour la seconde fois. Il y a 5 ans j'ai perdu 27 kgs avec ce régime et j'ai réussi à stabiliser jusqu'à plusieurs décès puis une séparation qui a été fatale pour mon hygiène de vie (reprise de 12 kgs sur les 27). Je reprends aujourd'hui du poil de la bête, Dukan recommencé il y a deux semaines et 5 kgs de perdus à ce jour. Il m'en reste 15 à faire dégager…

J'ai 35 ans et je suis maman solo de deux adorables nains. Je travaille beaucoup mais je souhaite me ménager du temps pour moi et pour échanger avec des copines régimeuses motivées  ca me ferait plaisir qu'on se suive 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2015 à 13:13

bonjour,

 

moi aussi j'ai fait mon premier dukan il y a 5 ans , j' avait perdu 18kgs et avec le temps et surtout des confiseries et autres chocolats gâteaux et trop manger(en quantité j'en ai repris 9kgs je refait plus attention depuis debut decembre mais j'arrive pas a m'y tenir.

j'essaie de faire l'escalier mais c'est tres dur de se re interdire des aliments surtout ceux qui sont le plus apprecié. mais pas de soucis j'espere avoir tout eliminé pour l'été le maillot de bain.

je te souhaite bonne chance pour ton combat contre les kilos, on va y arriver.

tu as repris quelle methode?

misskaspa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2015 à 14:00

Salut Sandrineg, j'ai repris la méthode classique, je n'ai découvert l'escalier qu'hier mais je me connais… pour que je sois motivée il faut que la perte suive et surtout que le régime soit simple à tenir. Réintroduire les aliments jour par jour ouh la je vais en perdre mon latin lol.

J'alterne donc un jour PP/ un jour PL c'est ce qui me convient le mieux, comme ça je peux organiser mes rdv professionnels (resto…) en conséquence. Je ne suis pas trop viande en temps normal donc c'est un régime difficile pour moi… Et puis comme toi j'avais repris de mauvaises habitudes, biscuits, gâteaux, chocolat…

Tu veux donc reperdre tes 8 kilos ?

J'avoue que j'ai réessayé plein de fois de reprendre le régime mais je flanchais à chaque fois rapidement…

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

delfin

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2015 à 21:04

Salut les filles pareil pour moi perdu 28kg y a 3 ans j en ai repris 7 je me sent vraiment pas bien et au plus l été approche au pire c est après plusieurs tentatives cette fois si sera la bonne alors je m y remet dès demain matin

Dej café FB

Midi escalope FB

Soir steak FB

Bravo misskaspa très belle perte j espère que l on pourra se motiver et tenir le cap ensemble se sera plus facile au fait j'ai 42 ans et deux enfants je suis mère au foyer

Bonne soirée les filles et a demain

misskaspa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2015 à 22:11

Salut Delfin, avec grand plaisir pour se suivre ! Pour moi ce midi c'était tartare de bœuf et fromage blanc, et ce soir œufs brouillés (2 jaunes, 3 blancs). Et oui c'était journée PP lol. J'ai aussi beaucoup bu parce que depuis le début de la semaine c'était pas assez.

Bonne nuit les filles à demain...

Et oui pour la pesée car je suis incapable de passer une journée sans me peser ou alors très rarement lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

misskaspa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2015 à 08:57

Et c'est reparti pour une journée motivation 200%... pourvu que ça dure mdr.

Petit déj : émincé de poulet, et maintenant un bon café au bureau.

Balance pas gentille puisque je stagne depuis dimanche mais je ne perds pas espoir... J'ai mes règles donc bon

 

Bonne journée les filles 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2015 à 11:05

salut, moi aussi je suis motivée ce matin , la balance a été gentille avec moi! c'est sur qu'avec tes regles tu stagne moi ca me fait la meme chose mais ca ira mieux la semaine prochaine. moi j'espere pas craquer cesoir ni demain soir ,je suis toute seule mon mari est parti en formation 2jours, il faudra s'occuper pour pas retomber dans les bonbons et chocolat.

pour ma part j'ai repris avec l'escalier car je trouve ça plus facile et surtout moins contraignant pour l'entourage. il en a marre de manger toujours la meme chose , j'ai tres peu de temps pour cuisiner donc c'est souvent steak grillé escaloppe et autre plat vite fait.

si pour toi c'est 1pp/1pl qui te convient alors continue comme ça et on les aura ces kilos (en moins!!!!)

bonne chance à toutes

misskaspa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2015 à 14:10

Salut Sandrineg ! Cool si la balance a été gentille 

Toi tu as peur de flancher quand tu es toute seule, moi c'est plutôt quand je suis seule que ça fonctionne bien et les autres qui me perturbent... Ce matin mon directeur qui me dépose du chocolat noir avec de grosses noisettes, à midi mon collègue qui me ramène un cote d'or en dessert... Youhou tout va bien je respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire et je planque tout ! Merci les gars !

 

Tu as raison de faire la méthode escalier, tu n'as que "quelques" kilos à perdre, et l'effet boomerang de l'après régime sera plus gérable je pense.

 

Pour ce soir je ne sais pas encore... ce midi c'était boulette de bœuf et salade verte et fromage blanc vanille en dessert

 

Courage et je serai là ce soir si tu es tentée par un craquage viens par ici 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2015 à 14:51

Voila j'ai ajouté ma courbe, j'ai du changer de pseudo car je ne voulais pas perdre mon historique du premier Dukan 

delfin

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2015 à 21:18

Salut les filles

Ah les règles quel angoisse pour moi je prend environ 2 a 3 kg

Sinon aujoud hui tout c est bien passé pour demain ce sera poisson perso je me pèse tout les jours voir même deux fois ( matin et soir)

Je vous souhaite une bonne soirée et a demain toujours aussi motivé

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2015 à 09:21

Salut les filles, motivation toujours intacte ici, malgré la balance qui ne bouge pas depuis dimanche. Je sens quand même dans les vêtements que ça va mieux... Mais encore bien loin de passer à la taille inférieure ha ha

Hier soir c'était pilons de poulet oignons paprika 

Ce midi si tout va bien c'est sport, youpi ! Vous en faites un peu ? Moi j'essaie d'aller à la salle 2 à 3 fois par semaine

 

Bonne journée les filles, attention à l'éclipse 

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2015 à 22:06

bonsoir,

 

je tiens bon, pas encore craqué! le soir ça a été rapide pour faire a manger, salade d'endive jambon et hier soir c'était salade surimi saumon.

pour le sport, j'en fais qu'une fois par semaine 1h, du renforcement musculaire et le reste de la semaine j'essaie de faire quelques mouvement quand je peux mais je suis pas très courageuse la dessus.

pour la balance moi je me force de monter dessus, j'ai toujours peur qu'elle me donne pas ce que je veux voir, c'est pour cela, aussi que j'ai repris.

si pour toi ça bouge pas aujourd'hui, il faut pas lacher c'est dans le temps et si tu est en pl, on perd moins qu'en pp, normal...

mon mari rentre cette nuit et demain petit week end tout les 2; c'est sure que samedi soir ça sera un bon resto, donc pas très régime mais pas grave, je ferai pas gala dimanche on fera attention.

 

bonne soirée bon courage et bon week end

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2015 à 09:18

Salut les filles, c'est parti pour le week end... Motivée motivée la balance n'a toujours pas bougé mais elle ne monte pas c'est déjà ça.!

Aujourd'hui je vais aller faire quelques courses, pour ce week end je pense me faire des courgettes farcies, j'ai reçu mes aromes de la fée régime donc surement tenter quelque chose avec (beurre fondu, petit beurre et noisette...) j'ai également pris des préparations hyperprotéinées pour faire des crèpes on verra ce que ça donne.

J'ai du mal à manger suffisamment de proteines, je ne sais plus trop si c'est normalement 1 gr ou 1;5 gr par kilo, quoi qu'il en soit je n'y suis pas il faudrait que je mange plus mais l'appétit a du mal.

 

Tu as raison pour le resto Sendrineg, ça sera ton repas de gala 

 

Delfin tout va bien ?

 

pour ce week end tentations intenses ... J'ai un café et un anniversaire demain. Ca va je ne suis pas trop gateau donc je devrais m'en sortir...

 

Bon we les filles !

delfin

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2015 à 10:43

Salut les filles pas de peser aujourd'hui hui car apéro ce weekend end donc pour ne pas être déçu je vais attendre sinon je reste motivé ce midi steak et salade ce soir escalope et FB bonne journée les filles

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2015 à 14:52

Salut les filles !! Ce matin bonne surprise sur la balance, -600 gr, c'est pas merveilleux mais au moins je me dis que c'est débloqué.

Je n'ai pas craqué sur les gâteaux ce we, par contre j'ai mangé un tartare (fromage pas allégé lol, pas le tartare de boeuf) en fin de repas dimanche (rôti de veau, champignons, haricots verts) c'était mon petit moment "gala" lol

Ca fait maintenant 3 semaines de régime, bien rodée, mais je sens qu'il faut tenir le cap. J'ai parfois des envies de tout balancer quand la balance ne descend pas, mais ça ne dure que quelques minutes par jour, le reste du temps je suis très contente et je n'ai pas faim. C'est juste qu'il faut s'organiser, prendre ses repas et ses encas avec soi… et galérer un peu en cas d'invitations.

La meilleure récompense : pouvoir remettre ce we une jupe qui était remisée depuis quelques temps (motif : ne ferme pas) et aujourd'hui fermer le bouton d'un pantalon que j'étais obligée de laisser ouvert lol

 

C'est reparti pour une semaine... Ce midi c'était sport et ensuite j'ai galéré à dépioter un club sandwich pour récupérer les œufs et l'escalope de dinde à l'intérieur lol

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2015 à 11:40

bonjour,

pour moi ce matin +0.2 normal le week end a été riche, resto samedi soir et dimanche midi ainsi que le petit dej de dimanche a l'hotel mais je me dis que j'ai reussie a bien limiter la casse avec tout ça, sachant que en plus je suis constipée.

j'espere que ca va redescendre pour la fin de semaine, mais surtout que ca va se deboucher!

sinon c'est super pour vous de perdre bien, moi c'est assez lent avec l'escalier mais beaucoup moins de contrainte.

pour moi le sport c'est ce soir, vivement les beaux jours que je puisse ressortir un peu le soir, j'irai au jardin ça me fera de l'exercice....

bon courage a toutes

delfin

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2015 à 09:19

Salut les filles

Pas résisté a l appel de la balance ce matin et verdict - 1.4kg en 6jours contente mais peu faire mieux lol en tout cas je reste motivé

Ce matin café

Midi escalope

Ce soir ?

Le plus difficile est de gérer le goûté j ai toujours très faim vers 17h je prends du FB et du thé mais je reste frustré et vous vous prenez quoi?

Bonne journée

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2015 à 10:05

Salut les filles, ici journée difficile. J'ai déjeuné au restaurant hier midi, je limite la casse en ne prenant qu'un plat et en évitant l'entrée. Je choisis donc un poisson accompagné de légumes… Je suis dans un gastro donc ça devrait le faire… Le plat arrive : les filets de poisson étaient panés et frits…

Depuis je suis malade, nausées, diarrhées… et du coup très fatiguée.

Génial quoi.

Pas de changement sur la balance

Sendrineg bon sport ce soir : ) c'est vrai que l'escalier te permet plus de libertés même si tu perds doucement. J'espère que tu as bien profité de ton we !

Delfin félicitations !! 1.4 kgs c'est pas rien! Dis quand je vois ton menu je trouve que c'est un peu léger, tu es sûre d'avoir ton quota de proteines ? (je dis ça mais je ne l'atteins pas non plus). Pour le gouter je n'en prends pas, parfois quand je rentre à la maison le temps de faire le repas je grignote des morceaux de jambon.

J'ai tenté une quiche ce we c'était très bon, pour une fois que je retrouve le plaisir de manger quelque chose ! la recette c'est :

-200 gr de fromage blanc

-1 cuillère à soupe de crème fraiche allégée bridelight (pas obligatoire)

-2 œufs entiers

-sel, poivre, muscade…

-100 gr d'allumettes de jambon (ou saumon, ou dinde…)

- 30 gr de gruyère allégé bridelight à ajouter si vous voulez (moi je l'ai rapé et mis sur la quiche)

 

Bonne journée les filles

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2015 à 18:16

Bonjour,

pour moi il y a pas de gouter, pas le temps au boulot, mais si tu cherches bien sur le site tu va trouver plein de bonnes choses à faire qui te sont permises et ca ira mieux sinon félicitation pour tes kilos perdus.

pas cool le resto si c'était pas précisé comment était préparé le poisson, sinon moi aussi ca m'avais fait ca quand j'ai fait mon premier régime dukan, je supportais difficilement le gras mais malheureusement ça passé et du coup on remange plus gras.....

 

bonne soirée bon courage

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2015 à 10:30

Coucou les filles ! Après un bon repos je vais mieux. Il y a du soleil et en plus balance sympa aujourd'hui !

 

Delfin, ma cousine fait Dudu aussi, hier elle avait fait un gateau au chocolat qui était vraiment pas mauvais, ça peut être une idée pour ton gouter je vais te retrouver la recette. Sinon souvenir de mon premier dudu je me faisais les crêpes avec œufs, lait en poudre, arome crêpe que j'avais trouvé à l'époque. Et je mettais un peu de chocolat noir fondu dessus (du gerblé glucorégul, sans sucre, trouvé dans les rayons pour diabétiques)

 

Sendrineg, toujours constipée ? Tu fais quoi comme boulot ?

 

Sinon mauvaise surprise, je prenais des fromages blancs 0% taillefine vanille et citron, les seuls que j'arrivais à manger avec plaisir.. ah ben oui ça m'étonne pas... Ils sont bourrés de sucre... Je suis dégoutée lol. Quels yaourts prenez vous ? Impossible de trouver du 0% et sans sucre, autre chose que totalement nature, j'aimerai au moins avec des aromes :(

 

Bonne dudu-journée les copines

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2015 à 11:42

Voilà la recette du gateau au chocolat:

http://www.dukan-facile.com/2011/07/23/gateau-au-chocolat/

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2015 à 10:06

Un petit coucou du vendredi... c'est la journée des croissants au bureau...

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2015 à 21:03

Comment vous allez les filles ? La balance est sympa ?

delfin

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2015 à 14:33

Salut pas de peser aujourd'hui ZR je vais attendre jusqu'à vendredi et pour toi sympa ou pas?

Pour la quantité de protéines en fait je sais pas vraiment combien il faut que j en mange donc je mange a ma faim même si je sais que c est pas assez

Sinon aujourd'hui c est journée farniente de toute façon temps de m*rd* puff je vous souhaite un bon dimanche

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2015 à 09:40

Coucou les filles

 

Voila le bilan en 28 jours : -7.5 kgs et – 5 cm de tour de taille environ (je n'avais pas mesuré la première semaine)

J'espère être à -8 kgs pour fêter le mois de régime !

Pas vraiment de gros changements mis à part certains pantalons et quelques jupes qui ferment de nouveau. Mais j'ai encore beaucoup de travail et j'espère aborder le plus sereinement possible la suite de ce régime.

Bon courage Delfin pour la ZR... Les protéines on doit en manger 1,5 * notre poids normalement donc si tu fais 78 kgs tu dois en manger 117 gr... Sachant qu'une tranche de jambon = 8 gr de protéines par exemple

 

Passez une belle journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.