Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

15 Mars 2011: a nous deux Dukan !

Kimmy13

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 12:54

Tu manges bien ton son d'avoine et assez de protéines ?

Aninha

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 13:07

Oui !! Je suis toutes les recommandations à la lettre, même les 20 min de marche;.

 

Je pense que je vais juste devoir patienter, j'espère que la perte de poids ne va pas trop tarder sinon j'ai peur de me décourager !! :(

Kimmy13

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 13:34

Ca va aller ne t'en fais pas, essaie d'oublier ta balance pendant quelques jours voir même 1 semaine comme ca tu seras vraiment surprise 

Vali88

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 18:48

oooo pas grave sa arrive moi j'ai craqué sur un makaron et j'ai bien perdu ce matin encore -400 grammes je s'épères d'ici lundi que je vais me pesée au début de ma phase croisière avoir encore enlenvé 1 kilos

 

mardi j'ai commencé avec 105 kilo et hier moins 1 kg qui veut dir 104 et j'éspère encore 1 d'ci lundi et le reste la semaine prochaine voir les 2 chiffre au moins 99

 

courage les filles bisous a vs toutes

noly10

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 21:37

Salut à tous...moi aussi, je suis un peu déçue car c'est mon dernier jour d'attaque demain et j'ai perdu 500g alors que j'ai suivi le régime. J'avais 2kg à perdre pendant cette période, c'est loupé!!!Je grignote pas mal dans la journée (que des recettes Dukan) car je suis en arrêt, coincée à la maison. J'espère que c'est pas ça...avez-vous rencontré le même ceci? Est-ce que ça s'est arrangé par la suite?

Merci à vous

noly10

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 22:28

En regardant un peu plus les post, je viens de comprendre que l'on ne peut pas manger à volonté des recettes dans lesquelles il y a du son d'avoine. Et mouise!!!!! J'aimais bien grignoter le pain, le gâteau à la cannelle...il faut que je revois un peu mes repas mais je ne pense pas qu'il soit bon que je reprenne ma phase d'attaque...AIDEZ-MOI!!!!!!!!

Kimmy13

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 23:55

Bonsoir tout le monde!

 

Bienvenue à toi Noly, en effet le son d'avoine est limité à 2 cuillères à soupe par jour et tu peux rajouter 1cuillère de son de blé pour quelque chose de plus consistant. Il serait mieux que tu continues normalement ton régime sans abuser sur les sons  et essaie d'éviter les tolérés pour commencer, histoire de lancer ta perte de poids.

Par contre il est vrai que grignoter toute la journée n'est pas forcément bon car ton corps est toujours entrain de brûler ce que tu manges alors qu'il devrait puiser dans tes réserves.

J'espère t'avoir un peu aidée sinon n'hésite pas on est toutes la pour se soutenir et se motiver

 

Bonne soirée les filles et bon week end!

yourangel95

Ce message a été supprimé par son auteur.

noly10

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 11:03

Merci Kimmy13...

Ce matin, je finis mon pain trempé dans le café (hummm...) et basta pour la journée. C'est vrai que je suis une grande grignoteuse et ça a toujours fait mon malheur...alors, là, en arrêt, c'est la misère!!! Je vais faire des efforts, je pense que mon corps finira par s'habituer...j'espère

En tous cas merci encore

noly10

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 20:32

Allez...pesée "définitive" demain matin!!!!!!!!!

Kimmy13

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 12:15

Bonjour à toutes!

 

Noly je sais que ce n'est pas évident, j'ai tendance à grignoté tout le temps même si je n'ai pas faim, c'est à cause de l'ennui ou des nerfs que je faisais ca! Maintenant avant de manger quelque chose (selon l'heure) je me demande avant si j'ai vraiment faim ou s'il y a une autre raison derrière. Peut être que ca t'aideras toi aussi 

Reste motivée tu vas y arriver Courage 

 

Bonne journée à toutes!

noly10

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 12:21

Et bien écoutes, ma motivation est là, j'ai perdu 1.8kg sur 2 kg prévus pour la phase attaque. Et comme toi, mes envies de grignotages sont dues au stress principalement...à moi de prendre sur moi!!! Merci encore à toi de tes encouragements et bon courage à tout le monde...

Bonne fin de journée

noly10

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 17:04

Bonjour à toutes...je viens de commencer la phase 2 et j'ai une question. Peut-on alterner en 2-2 puis en 1-1 puis rechanger, ou pas?

Merci d'avance à toutes

Aninha

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 14:37

Bonjour Noly10, dans le livre le Dr. Dukan dit que la meilleure solution est le 1-1, car c'est la moins difficile à faire. Au début il prescrivait des 5-5, qui était aparemment plus efficaces sur le court terme mais plus difficile, et qu'à long terme, le 1-1 ratrrapait la perte de poids. Donc je pense que tu peux faire comme tu veux, du moment où ce n'est pas trop dur pour toi, car au bout le résultat est le même! Mais moi perso je garde le 1-1, c'est ce qu'il recommande et en même temps, je ne veux pas un régime trop difficile (il l'est déjà assez comme ça!!!) car le plus c'est dur, le plus on craque....

 

Pour la petite histoire, depuis le début de mon régime, j'ai grossi 100 g!!! grrrrrrrr... et pourtant je fais tout bien!! Je pense que j'ai un pb de thyroide, ça peut venir de là, en attendant de le confirmer, je tiens bon, car ça veut dire que sans régime j'aurais grossi 100 kg, au moins ça limite les dégats!! Mais c'est pas facile de se priver pour ne pas voir de résultat... :((((

Kimmy13

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 14:59

Aninha courage tu verras que tes efforts seront payant!

noly10

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 21:00

C'est clair...moi aussi, au début, j'ai cru que je n'allais pas décoller de mon poids de départ ou si peu par rapport à certaines...mais voilà, j'ai vu des photos sur un autre post et pas moyen que je démorde grrrrrrrrrr Ce midi, j'ai été au resto avec une amie. On a choisi un endroit où il y a du choix pour que je ne sois pas trop coincée et nickel!!! Boeuf grillé avec salade et tomate, un peu de haricots verts et un fromage blanc en dessert. Je ne me suis même pas sentie frustrée même si certains desserts avait l'air super bon...alors courage, et si tu as besoin d'aide, on est toutes là......

Pakrette16

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 12:31

Salut les filles! je sais pas si vous rappelez de moi mais j'ai créé ce forum 

Alors j'avais commencé Dukan et j'avais perdu 3kg jusqu'à ce que j'aille en wkd en Auvergne et là j'ai pas pu échapper aux retaurants pck je n'étais pas seule mais en famille et j'ai mangé du fromage fondu, raclette, charcuterie, chocolat, l'horreur! enfin j'en ai bien profité et je ne veux pas recommencer !!!

Donc j'ai recommencé Dukan après ce wkd et je me suis décidée à parler de ce régime à mon entourage.

J'ai commencé Dukan y'a 10 jours et j'ai perdu 4.3kg, j'ai donc décidé de passer en phase de croisière..est-ce une bonne idée?

Comment allez-vous? Avez-vous perdu du poids? Le moral tient bon??? 

J'espère que tout le monde va bien et que vous restez motivées!! Bisous

noly10

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 13:22

Salut!!!

Je comprends que tu n'es pas tenu le choc!!!!!!! Je crois qu'il en aurait été de même pour moi. En plus, comme on est au début, c'est plus difficile de ne pas craquer....

Je pense que oui, il est temps pour toi de passer en phase croisière, surtout si tu as repris ta phase d'attaque après ton WE!!!

Pas trop n'en faut...

Bref, le moral est là, perso, je tiens le coup...j'ai presque perdu les 2 kgs prévus dans la 1ère phase et 1 autre kg au bout d'une semaine...Je me pèse 1 fois par semaine, largement suffisant pour ne pas tomber dans la psychose...

Voilà les nouvelles de mon bord...

Accroches-toi bien à la barre surtout maintenant que tu as recommencé car tu auras toujours des tentations comme lors de ton WE..

Bon courage à toi...et à toutes celles qui ont été, sont ou seront soumises à la tentation))

Pakrette16

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 18:29

alors les filles ç'en est où???

magicclem

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 01:59

salut tout le monde !

 

C'est la première fois que je participe à un forum mais là j'ai besoin de conseils !

j'ai 20 ans, je fais 1m57 pour 60 kg environ.

j'ai commencé le régime Dukan le 2 Avril à 66.6 kg. donc j'ai bien perdu mais là ça fait 1 semaine que je stagne a 60 kg et ça m'énerve ! je ne fais pas d'écarts et je ne sais plus quoi faire !

dites moi ce que vous en pensez !!

magicclem

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 02:12

ma reglette beug ! jsuis à 60 kg

Pakrette16

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:37

tinquiète pas c'est normal.. faut que tu augmentes la consommation d'eau, que tu te bouges un p'tit peu plus que dab, mais le truc c'est qu'il faut pas reprendre, si tu stagnes, ça va, ça peut durer un mois sans rien perdre mais c'est normal, au début ton corps élimine facilement, après il doit attaquer plus dur et ça met plus de temps. moi j'ai commencé le 20 mars à 71kg, là au 12 mai je suis à 63 mais je stagne depuis 1 mois presque! pas grave..sans y penser régulièrement, en mangeant dukan, en se faisant plaisir aussi, l'été arrive on va remanger plus de crudités tu verras tu perdras. bon courageee

Patate95

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 09:39

Moi je fais 1,50 m pour 50 kilos ; je compte perdre 5 kilos et arriver à 45 kilos !

Dooonc je vous suis tooouuuutes et le meilleur ce serait de le perdre en 1 mois parceque je pars en vacances !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.