Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

16/03/11 début!!! Ca va être dur!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 21:16

oui c'est trop bon!!!! j'en rafole,lol j'en mange 2 tous les jours!!!

ok, par contre si tu perds moin vite ne t'inquiète pas,je dis sa mais je serais la 1ère déçu!!lol

moi se sera 1PP/1PL comme apparament sa ne change rien on ne perd pas plus vite... se sera plus facile à tenir je pense...

si tu n'y arrives pas fais 5PP/5PL parce que je pense que tu auras l'impression de te priver pendant 5 jours quand tu sera en PP. moi je commence la phase croisière samedi!! j'ai dja prévu, courgette!!lol

et je suis tombé sur une recette pour le ptit dej le matin, pour changé!!! je l'ai préparer mais j'ai mis de la fleur d'oranger, sa sens trop bon et sa m'a l'air bon!!! hâte a demain de goûter!!lol

http://www.proteinaute.com/recette_porridge_au_micro_ondes-229.html

et je me suis aussi acheté des arômes, je vais pas tardé à les recevoirs!!

psychokaoru

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 20:25

moi aussi c est décidé 1PP/1PL moins de frustration comme ca!:lol

 

mais sinon ta phase d attaque va durer combien de jours?moi elle a dure 7 jours!

 

ta recette a lair super!!!je me suis achetée aussi des arômes mais au magasin bio prés de chez moi c le même prix que sur le net sauf que c est bio donc moins de gout!lol

 

la jsuis morte un peu de muscu pour me remettre en forme et mes 20 min de marche par jour!

heureusement que demain je suis en repos jvais avoir mal au corps!lol

 

je suis contente en plus car ce matin ca a bien descendu sur la balance lol

 

a moi la deuxieme semaine de regime!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 20:40

oui il vaut mieu, ou alors tu peux commencer par 5PP/5PL et si tu vois que tu ne tiens pas tu passes en 1PP/1PL, a toi de voir!lol

ma phase d'attaque aura durer 10jours, plus que demain!!!

oui j'ai mangé ce matin , super bon!!! pour alterné et ne pas mangé la même chose tous les jours c'est mieux!!!!

ok, mais sur internet ta des gout super, j'ai pris violette, jadore!!! et speculos, et 4 autres!!!

moi je ne fais pas pour le moment comme j'étais en attaque je préférais pas, du coup jpense que je vais m'y mettre aussi la semaine pro!!! mais pas de marche se sera vélo eliptique!!!

ben moi depuis 2 jours da descend plus trop, je perd pas plus de 300g par jr!!!! alors si sa me fait sa en attaque j'imagine pas comment sa va être en croisière!!! je perdrais presque rien on verra.... ou peut-être que je n'aurais pas du faire 10 jours, trop long peut-être... on verra,lol.

je suis contente pour toi!!!

je pense que des samedis j'iraos m'acheter du protifar!!! apparament c'est pas mal pour remplacer la maeizena, et ce n'est pas un toléré au moin!!

Johanna3411

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 14:31

Bonjour à vous deux !

 

Je m'appelle Johanna, j'ai 25 ans. N'étant pas satisfaite de mon poids, j'ai décidé, comme vous, de me lancer dans la méthode Dukan ! Une grande première car si j'avais entendu parler de ce régime, jamais je ne l'avais pratiqué. J'ai débuté la phase d'attaque le 17/03/2011, comme vous il me semble ! Aussi me demandais-je s'il me serait possible de me joindre à vous ? Partager ses impressions, ses doutes, ses joies avec quelqu'un doit être agréable !

 

A ce stade, j'en suis à ma 9ème journée d'attaque. Volontaire, j'ai opté pour une attaque sur 10 jours ! Pas un seul écart, pour le moment ! Et je croise les doigts pour que ça dure ! Je me suis remise à pratiquer du sport depuis le 1er jour de régime aussi. En effet, pour combattre mes kilos superflus et ce corps tout ramolli, je mise sur une alimentation saine et du sport.

 

Je pratique donc 01h15 de sport par jour, à mesure de 5x /semaine, (du lundi au vendredi) , sur conseil d'un coach. Je craignais qu'en lui parlant de Dukan, il ne soit pas enchanté mais ça a été tout le contraire ! Il m'a dit combien il trouvait ce régime efficace et sain ! Il m'a également parlé de connaissances pour qui le régime avaient été un réel succès, de quoi rester motivée !

 

La remise au sport n'aura pas été évidente. Je ne suis pas une sportive dans l'âme. Mais je m'imagine avec mes kilos en moins et une silhouette plus harmonieuse ! Et je ne craque pas !

 

La méthode Dukan, en elle-même, je la vis bien. Aucune frustration ! Quoique ! J'admets que voir mon compagnon manger du chocolat Milka est encore un peu douloureux... Haha ! Mais ne faut-il pas souffrir pour être belle ?

 

Le régime se passe-t-il bien pour vous ? Etes-vous satisfaites ? Frustrées ou au contraire ravie par votre toute nouvelle alimentation ?

 

Je pensais attaquer ma phase de croisière sur le régime 5PP / 5PL, toujours dans l'idée de mettre toutes les chances de mon côté. Mon côté excessif ! Adepte du tout ou rien... En cas de difficulté, je pense pouvoir passer à 1PP / 1PL. Nous verrons bien !

 

PARDON pour ce long récit, mais je tenais à me présenter à vous correctement ! BON COURAGE à vous deux !

 

Johanna.

psychokaoru

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 15:27

bienvenue Johanna3411!!nan nan ton recit ne derange pas au contraire!!!

 

et bien nous nous avons commence le 16/03/2011!!pour le moment je suis satisfaite de ma perte meme si ca c ralenti mais bon c normal on ne peut pas en demander trop,perde trop vite et mauvais pour le corps.

 

les filles je ne sais pas comment vous faites mais dix jours de phase d attaque c est enorme!!!apres je comprends moi29 car elle approchait les 100 kilos mais toi ca devrait etre au max 7 jours d apres le livre du dr dukan et son site qui te permet de calculer la duree de la phase d attaque et ainsi de suite!!^^

 

mais bon courage surtout si tu tiens 10 jours mois je ne pourrais pas mes reins seraient en vrac.en tout cas fait attention a ta sante et bois bcp si tu tiens les 10 jours!!!

ca fait plaisir en tout cas de tacceuillir sur le forum!!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 17:18

bonjour Johanna3411!!! et non ici il y a de la place pour tous le monde!!! alors bienvenue.

 

moi pour le moment je ne me suis pas remise au sport, je vais pas tarder à le faire, j'ai voulu attendre que la phase d'attaque passe, je la finis ce soir!!!! j'aurais fais mes 10jours aussi, les 3 premiers jours dur dur, et maintenant sa roule sa ne me manque pas!!!mais finalement je me dis que j'aurais du faire moin parce que ma perte n'est plus que de 200g par jrs, et encore!!!

 

la ou j'ai le plus de mal c'est les weekends, je ne mange jamais chez moi donc dur dur de devoir mangé autre chose que ce que les autres mange... mais je ne craquerait pas, il ne faut pas!!

pour le moment satisfaite, mais je sens que dans la prochaine phase se sera plus dur comme la perte sera moin évidente..

mais la ou je suis ravie c'est que ce régime je trouve que sa me réaprend à manger, en viande de tout, et bientôt pour les légumes!! et que le grignotage est terminé et sa ne me manque pas. donc ravie!!

 

tu peux passer en 5PP/5PL mais a mon avis se sera dur. je sais pas ce que tu en penses, si tu fais sa pour perdre plus vite ce n'est pas la peine tu perdras pareil!!! au final dans ton mois tu auras le même nombre de PP et le même nombre de pl!!

donc a toi de voir, mais moi je penses que je craquerais.

 

bon courage à toi aussi dans cette lancée, et j'espère que nous continuerons toutes à nous soutenir!!

Johanna3411

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 17:36

Merci pour ce chaleureux accueil, psychokaoru ! Je me réjouis de partager mon expérience avec vous ! Je suis ravie de constater aussi que tu vis bien ton régime ! Je pense que nous serons tous, nous les "adeptes" de la méthode Dukan, d'accord avec toi ! A notre goût, la perte de poids est bien souvent longue ! Sans doute parce que nous rêvons tous d'être vite débarassés de nos vilains kilos ! C'est aussi mon problème... Je ne trouve pas la perte assez rapide ! Mais ça, ça s'explique par ma personnalité. Je suis une petite impatiente ! Ah ! Si j'avais une baguette magique ! Hihi ! J'en ferais des choses à commencer par ma silhouette ! Je suis, pour être honnête, une grande complexée... Je ne suis pourtant pas, médicalement, atteinte d'un grand surpoids ! A ce jour, mon IMC est de 25,2. Mias je ne m'accepte pas comme je suis. Ces kilos me gâchent la vie. Ils m'empêchent de vivre. Je suis sans cesse préoccupée par le regard des autres. Et même si j'en ai conscience, rien n'y fait. Pour te répondre, je n'ai pas fait cette estimation sur le site Dukan. Je me suis fixée mes objectis par rapport à mes livres. Et comme je souhaiterais perdre, dans l'idéal, une vingtaine de kilos (pour avoir un IMC dans la normale mais au minimum soit 18 au lieu de 25), j'ai choisi une phase d'attaque de 10 jours ! Encore une fois mon côté excessif (tout ou rien) et impatient ! Ceci dit, je tiens à préciser que si ma silhouette me convient avant d'atteindre les 48 kilos désirés, je suis prête à m'arrêter. Ce qui compte le plus pour moi, c'est de retrouver une silhouette harmioneuse et fine. Si j'obtiens ce résultat avant le stade des 48 kg, je serai ravie de m'en tenir là.

 

Pour le reste, je te rassure, je bois beaucoup d'eau. J'ai chaque jour une grande bouteille d'eau que je m'oblige à boire. Sinon, je suis une vrai chameau. Un verre par jour peut me suffire amplement... Et comme je fais du sport, que je transpire beaucoup, je bois pratiquement 2 litres /jour. Oui, moi ! Incroyable !

 

Ce régime est une bonne chose pour moi. Je pense qu'il m'éduque. Il m'apprend à boire, à manger plus sainement. Je n'ai jamais vraiment beaucoup mangé mais surtout mangé n'importe quoi : pizzas, Mc Do, féculents... Rien d'équilibré ! Je ne sais pas pour vous ?

 

Pensez-vous que vous mangiez par excès ou que vous mangiez mal ?

 

En tout cas, demain, dernier jour d'attaque ! Je m'offre bientôt une jolie croisière ! Ces dix jours seront vite passés, finalement.

 

Combien de jours d'attaque as-tu faits alors, psychokaoru ? Et toi, moi29 ?

Johanna3411

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 18:24

Bonjour moi29 ! Merci de m'accueillir si gentiment parmi vous ! Ravie d'apprendre que pour toi aussi la méthode Dukan se montre satisfaisante ! L'essentiel est de se sentir assez motivée pour poursuivre la lutte contre les kilos en trop ! Tout comme toi, j'ai le sentiment de réapprendre à manger ou plutôt d'apprendre ! Car je me demande si j'ai un jour su ! Je découvre de nouvelles saveurs, j'apprends à moins saler mes aliments, à boire plus. Je découvre aussi de nouvelles recettes, comment élaborer des sauces "light" ! Que de bonnes choses en somme ! Mais je ne cache pas que certains aliments me manquent. Surtout pour ce qui est du sucré. Gourmande que je suis ! Mais pas de vraie frustration, je vous rassure ! Demain donc tu attaques ta phase de croisière ! Tu dois être pressée de réintroduire les légumes ! Moi j'appréande ! L'idée de stagner sur la balance ne me rassure guère. Comme nous toutes je suppose ! Pour moi, ce sera après-demain !

 

Pour ce qui est de ta remise au sport, je crois que c'est une très bonne idée ! Parce que Dukan prescrit une 1/2 heure de marche /jour pendant la phase de croisière ! Ce ne sera qu'un coup de pouce en plus !

 

Psychokaoru, toi qui es déjà en période de croisière, fais-tu cette 1/2 heure de marche prescrite dans la méthode ?

 

Pour moi aussi, les week-ends ne sont pas évidents ! Les tentations se multiplient surtout à l'arrivée des beaux jours ! On se promène, on boit des verres en terrasse ! Galère ! Et je ne suis pas souvent chez moi ! Alors, moi aussi, j'emporte mes provisions ! Je me prépare mes propres repas !

 

Bon courage à vous aussi, en tout cas !

 

Johanna.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 18:35

je suis motivée, j'ai eu un déclenchement et du jour au lendemain je m'y suis mise, mais j'y pensais dejà depuis quelque temps!

moi je bois chose qu'avant je ne fesais pas!! et maintenant de ne plus boire mes 1,5l et oui je le dis!!! j'aurais du mal!! je bois même 2!!!lol

moi j'ai hâte c'est les légumes, de redécouvrir des saveurs que je ne connais peut-être même pas!!

préssée et oui une apréhension quand même...on verra bien!!

moi me promener je ne ferais pas, me promener comme sa toute seule, non...lol du coup je ferais du vélo élyptique c'est aussi bien!!

 

oui dur dur, moi c'est surtout mon petit verre de martini,lol. en tout cas c'est bien on est dans le même tranche d'âge!! je vais sur mes 24!!

bon weekend à vous

psychokaoru

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 22:06

bonsoir les filles!!!!

Johanna3411 pour te repondre bah ma phase d attaque a dure 7jours. g bien essaye une fois de faire ce regime mais au bout d une semaine g du arreter justement car je ne buvais pas assez et probleme au niveau des urines mais me rapelle plus quoi lol

la je le fais correctement , moi aussi g un objectif mais tout comme toi si je m apprecie physiquement j arreterais avant!!lol

je pense tout comme toi que ca n etait pas le fait de trop manger (car mes 35 kilos sont dus a ma thyroidite d hashimoto)mais effectivement je mangeais mal!tres peu de legumes, tout comme toi en fait!lol

 

 

pour le sport bah j essaie de marcher mes 20 min mais c difficile car je suis tout pres de mon travail , et de plus tout comme MOI29 je ne pourrais pas me promener toute seule !!!lol

Johanna3411

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 23:49

Moi29, pareil que pour toi ! Un jour, le déclic ! Je me suis regardée dans la glace et ai réalisé que ce n'était plus possible. Bien sûr j'avais conscience d'avoir grossi mais, à ce moment-là, je ne me suis jamais sentie aussi mal à l'aise avec mon image ! Le lendemain, je file chez Cultura m'acheter les livres Dukan et j'organise mon régime, je fais des courses ! Le lendemain, je me lançais !

 

En tout cas, nous sommes toutes d'accord pour dire que cette méthode aura eu le mérite de nous éduquer un peu !

 

Pour ce qui est du sport, effectivement, l'idée de se promener une 1/2 seule n'est pas réjouissante ! Marcher sans but, sans personne, c'est un peu triste. C'est pourquoi je me félicite de m'être inscrite dans une salle de sport ! Voir que je ne suis pas la seule à "souffrir", c'est réconfortant ! On réalise qu'on n'est pas seule à se battre contre les calories !

 

J'ai un programme tout particulièrement fixé pour un brûlage de graisses maximal ! En un mot, le cardio !

 

- 15 min de vélo (assis ou semi-couché

- 12 min d'abdos (cours ou machine)

- 20 min de vélo élliptique

- 20 min de marche (très) rapide sur tapis incliné de manière à marcher sur une pente

- 5 min d'étirements

 

Comme ça, vous avez une idée !

 

En toute franchise, je sens déjà que ma silhouette change. J'ai perdu du ventre, je sens que je deviens un peu plus tonique au niveau des jambes. Après seulement 10 jours ! Et ça, je le pratique dans une salle pas chère (29€ / mois).

 

Moi29, tu as un vélo elliptique ? Tu comptes aller en salle peut-être ? Toujours est-il que c'est un très bon outil d'amaigrissement d'après "mon" coach.

 

Psychokaoru, 7 jours d'attaque, c'est pas mal ! Les 3 jours que j'ai ajoutés, je ne les ai personnellement pas sentis passer ! Comment se passe ta période de croisière ? Tu as inséré les légumes ? Plaisir retrouvé ou pas tellement manqué ? Ravie de voir, en tout cas, que tu n'as plus les problèmes de ta tentative précédente ! Tu as du être déçue, à l'époque. Je te félicite d'avoir refranchi le cap après cet échec ! Je constate que nous avons chacune nos objectifs bien en tête ! Et surtout très envie de retrouver une silhouette harmonieuse !

 

Tu as rencontré un problème de thyroide ? L'as-tu surmonté ou bien composes-tu avec ?

 

Pour ce qui est du sport, bien que l'idée de se promener seule ne soit pas réjouissante, avec l'arrivée des beaux jours, je suis certaine que l'occasion de marcher un peu se présentera ! Aller au travail, peut-être à la boulangerie (pour le reste de la famille) ou au bureau de tabac du quartier ! Ce sera plus simple !

 

Ah la la laaa ! Dukan, c'est bien ! Mais ça nous fait un peu galérer parfois !

 

Bonne soirée à vous deux !

 

Johanna.

psychokaoru

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 15:54

coucou bah pour tout te dire je fais avec mon pb de thyroide, js suis sous traitement depuis deux ans maintenant, et depuis que je les prends je n ai plus de pb de prise de poids reste maintenant a les perdre!lol

 

effectivement elle est pas chere ta salle de sport!moi je n ai pas ose m y inscrire car toute seule et complexee alors vu que mon mari me saoulait pour avoir une machine a muscu bah g dit oui!!!

 

aujourd hui il est prevu que j en fasse un peu en moyenne 30 min en sachant que g commence avant hier et que j en ai fait qu une fois!lol

 

enfin on verra ce week si je perds car ce matin j ai perdu seulement 100G depuis jeudi matin , je vais sans doute aussi changer de balance car elle est assez vieille!!^^

 

en tout cas johanna felicitation pour ta perte!!!

 

bonne journee les filles !!!

Johanna3411

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 00:59

Psychokaoru, c'est super si tu ne rencontres plus de prob lèmes de prise de poids ! Il te suffit de perdre les kilos pris et tout rentrera dans l'ordre ! Tu seras tranquille !

 

Ma salle de sport, pour y revenir, n'est pas chère, non ! Il s'agit de la franchise "Keep Cool", je ne sais pas si vous connaissez ! C'est une franchise qui n'existe qu'en province ! Et je vis à Montpellier ! Vous, je me le demande ? D'où êtes-vous donc, les filles ?

 

Tu vas pouvoir emprunter la machine de ton mari, en tout cas ! Haha ! C'est peut-être la solution à ton problème de marche ! Une bonne alternative, en tout cas !

 

Le changement de balance peut être une bonne chose ! J'en sais quelque chose ! Je pensais que la précédente fonctionnait correctement jusqu'au jour où, pleine de doutes parce qu'elle affichait des poids différents de 3-4 kg en une minute d'intervalle ! J'ai acheté une nouvelle balance. Résultat : +10 kg ! Le choc ! Je me berçais d'illusion, me pensant plus mince pendant tout ce temps ! Je suis bien contente d'avoir rétabli la vérité sur mon poids !

 

Aujourd'hui, pas perdu un gramme ! Mais qu'importe ! Je n'en ai pas pris ! C'est l'essentiel !

 

Merci de me féliciter pour ma perte ! Mais je la trouve plus décevante que vos pertes à vous, je n'aurai pas franchi le cap des 3 kg durant ma phase d'attaque ! Tant pis ! Je continue !

 

A bientôt !

psychokaoru

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 10:39

coucou!!surtout ne baise pas les bras , ta ^perte est tout de meme tres ciorrecte moi je perds plus vire que toi peut etre pour le moment mais il faut savoir que plus tu as de poids plus tu perds vite au depart apres comme tout le monde ca se ralenti!lol dis toi enfin si ca peut te remonter le morale que tu es passee dans la barre des soixante!!ahhh mon reve a moi!!lol

 

sinon non je connais pas keep cool , je vis pourtant en province , je vis a cote de nancy en lorraine!!*

 

sinon tres belle journee qui s annonce !!!belle perte ce matin meme si je ne suis pas allee au toilette depuis deux jours lol!!

 

bah tu vois johanna, moi ma balanace c est le contraire lol g l impression qu elle me rends plus grosse !lol c est a dire....bah la derniere fois encore quand je suis allee chez le medecin je faisais sur ma balance 108 et quelque et chez elle 106 c est a ni rien comprendre !lol

 

c est a ni rien comprendre lol!!et surprise je vous montre mon visage!lol

bon g un peu triche c est une photo d il y a presque 3 ans j etais un peu plus mince ca se voit bcp du visage !!lol

 

courage a vous les filllessssssssssss!!!lol

Johanna3411

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 13:52

Coucou Psychokaoru ! Ne t'en fais pas, je garde le moral ! D'autant que, ce matin, ma balance affichait - 400 g, soit 68,2 kg ! Petit à petit, l'oiseau fait son nid ! Je pars, de toute manière, sur le principe que ce qui est gagné est gagné !

 

Pour ce qui est de ton problème de balance, peut-être te sera-t-il favorable ! C'est tout ce que je souhaite ! Une nouvelle balance qui affiche quelques kilos en moins, ce serait merveilleux ! Pourquoi pas ?!

 

Pour ce qui est de la photo, je ne la vois pas ! Peut-être parce que je suis novice sur le forum ! Je ne vois pas de lien pour la consulter !

 

Je vois une fleur orange en avatar, en revanche !

 

J'en posterai une de moi aussi, si vous voulez les filles !

 

Bon courage et bon dimanche !

Johanna3411

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 13:56

Une question, les filles !

 

Sauriez-vous pourquoi est-ce que ma réglette ne se met pas à jour alors que j'entre une nouvelle pesée ? Dans mon espace, elle est à jour. A la fin de mon dernier message, elle ne l'est pas ! Bouuuuh !

psychokaoru

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 15:45

une fois que tu rentres ta pesee ssaie (on ne sait jamais ) de refraichir la page!^^

 

moi ca fonctionne alors je ne sais pas trop comment t aider!^^

 

sinon bah je l avais mis en avatar ma photo, et je l ai change lol desolee !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 17:35

bonsoir les filles!!

et bien non je ne fais pas de sport en salle parce que avec mon boulot, j'ai des horaires du soir donc pas fesable. et puis d'y allez seule, là aussi je n'irais pas...

du coup oui j'ai un vélo élipique je vais m'y mettre, ce weekend sa a été marche!! j'ai aussi un power twister( pas mal du tt!) et un tonic jambe!!! j'ai de quoi faire!!!lol

 

alors c'est partit pour la phase croisière, commencé hier, je n'ai jamais été aussi heureuse de manger des tomates!!lol qu'elle plaisir!! sa va faire du bien!!

 

et vous ou en êtes vous?? comment sa se passe??

psychokaoru

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 18:36

pour te reponde moi29 je suis en croisiere depuis mercredi ( euh le 23 il me semble lol), j etais toute exitee de manger des legumes mais au moment de les manger bah ca me degoutait. maintenant c cool, je fais 1pp/1pl c super je me sens juste fatiguee, g jamais autant dormi!lol

 

de plus lorsuqe g demarre les legumes le poids a legeremnt augmente pour redescendre de plus belle!pour moi pour le moment tout va bien la phase pl m a meme permis d aller au flunch avec mon mari , au niveau entree g pu prendre du saumon fumee avec de la salade verte sans sauce bien sur, et puis en plat une cuisse de poulet...^^et en boisson un petit plaisir quand meme un pepsi max !lol

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 21:18

moi c'était ravie de manger une tomate!!! et hâte à demain se sera poivron!! j'adore!!

et de commencer à manger des petits gateau... 1er essai se soir, trop bon!!lol

mais j'attend mon protifar pour en faire d'avantage, je l'aurais mardi j'ai du le commander!!

 

la chance, je sens que pour moi ce n'est pas gagné comme à la fin de ma phase d'attaque je perdais 200g par jour alors je n'imagine pas la croisière!!

bien bon tout ça!!lol

 

et pour info j'ai oublié de dire, je suis bretonne!!! du finistère.

Johanna3411

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 23:21

Merci, Psychokaoru ! Ma réglette semble à nouveau fonctionner ! Concernant la photo, je comprends mieux pourquoi je ne la trouvais nulle part !

Johanna3411

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 23:48

Moi29, je comprends que tu ne ressentes pas le besoin de t'inscrire en salle ! Tu as déjà tout le matériel, waouh ! Si avec ça, tu ne t'affines pas ! Et puis, l'avantage, c'est que tu peux en faire quand bon te semble !

 

Les filles, concernant la phase de croisière, je suis ravie d'apprendre qu'elle vous apparaît satisfaisante ! Vous semblez ravies de goûter à nouveau aux légumes ! Hum ! Pour ma part, ce fût aujourd'hui le 1er jour de croisière mais pas encore de PL ! Je ne suis toujours pas fixée 5PP / 5PL ou 1PP / 1PL... La nuit porte conseil ! LOL

 

Mais ce sera sans doute 1PP / 1PL ! Histoire de trouver le temps moins long ! Et puis de varier les plaisirs ! Pour les sorties aussi, je pense que ce sera plus simples !

 

Je suis parée, en tout cas, j'ai déjà de beaux légumes qui attendent au frais !

 

Une question ? Vous avez osé la paraffine ? J'admets, pour ma part, que ce que j'ai pu lire m'a inquiétée ! Peur de "fuites" ! Haha ! Je pense opter pour une vinaigrette à base de yaourt !

 

 

En tout cas, vous semblez heureuses d'ajouter les quelques légumes autorisés par notre cher M. DUKAN ! LOL Je tâcherai de me faire autant plaisir que vous !

 

Moi29, ne désespèrons-pas ! La perte n'est pas aussi rapide que nous le voudrions, c'est vrai, mais elle est réelle ! C'est un bon début ! C'est ce que je me dis chaque fois que la balance ne bouge pas ! Nous allons y arriver ! Il suffit de ne rien lâcher ! A trois, nous avons la chance de nous soutenir ! Profitons-en !

 

Bonne soirée, les filles !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 10:23

et bien si tu vexu vraiment partir sur du 5PP/5PL tu peux, mais je pense que tu vas vite te lasser!!! au pire si tu fais sa et que tu en as marre tu pourras partir sur du 1PP/1PL par la suite.

j'espère que ta nuit t'auras porté conseil ^^

 

et bien moi je pense que je n'utiliserais pas la parafine, a ce qui est dit c'est laxatif, j'ai assez avec mon son de blé,et apparament elle empêche l'absorption de certaines vitamines.

j'ai une recette pour la vinaigrette :

 

Herbes pour salades ( persil, ciboulette, sarriette... )

Ail en poudre

Echalote en poudre

Une cuillère à soupe de vinaigre balsamique ou de cidre

Une cuillère à soupe d'eau

Trois belles cuillères à soupe de crème fraîche maigre ou fromage blanc

Sel, poivre

 

ou alors tu peux simplement remplacer la parafine et le perrier par un yaourt 0% et rajouter un filet de jus de citron la sauce sera un peut plus épaisse.

perso je n'ai pas encore essayé, donc je ne peux pas te dire, moi j'ai dans mon frigo une vinaigrette allégée en matières grasse du commerce, j'hésite à l'utiliser!!!

parce que pour la mayo et le ketchup j'utilise ceux du commerce qui sont très bon et allégé, j'en mange régulièrement et sa ne m'empêche pas de perdre, peut-être moin vite je ne sais pas...

et vous comment faites vous le ketchup et la mayo??

 

merci pour tes encouragements!!!

bonne journée à vous!!

Johanna3411

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 14:01

Salut les filles !

 

La nuit m'aura bien porté conseil ! J'ai décidé d'être raisonnable et ai donc choisi l'alternance 1PP / 1PL ! Pour plus de plaisir ! Aussi, je viens de m'autoriser une belle tomate assortie d'une vinaigrette au yaourt, celle de la méthode Dukan qu'il propose à ceux qui se refusent à la paraffine ! J'ai préféré cette option par crainte d'effets désagréables et contraigants ! Je veux être sûre de moi ! La vinaigrette au yaourt, c'est assez bon ! J'ai dévoré ma tomate de bon coeur !

 

Merci pour ta recette, moi29 ! Je la testerai la prochaine fois !

 

Pour te répondre au sujet des ketchup et mayonnaise, je dois avouer que je n'ai pas osé ! Je mange le plus nature possible ! J'ai, en revanche, lu que le coulis de tomate HEINZ était un très bon produit de substitution pour le ketchup ! Tu y ajoutes quelques herbes, quelques épices et le tour est joué ! J'avais essayé une fois, par le passé ! Là, j'essaye de redécouvrir les aliments en les mangeant de façon un peu plus brute que je n'aurais pu le faire par le passé. La seule sauce que j'ai osé, c'est une sauce fromage blanc - herbes pour accompagner viandes et poissons ! Elle était succulente !

 

Le moral est là, sinon ! En ce lundi, je viens de perdre encore 400 g ! J'aurais donc perdu durant ma phase d'attaque un total de 3,5 kg ! C'est un assez bon résultat ! Pas aussi bon que le votre mais bon tout de même !

 

Ce qui me fait chaud au coeur, c'est d'avoir perdu 15% du poids à perdre. Restent à perdre 85 % mais c'est un bon début ! Et puis d'après mon petit-ami, ma silhouette change. Il dit que je m'affine à vue d'oeil. C'est motivant !

 

J'espère que vous êtes toutes aussi motivées que moi, les filles ! Ne lâchons rien !

 

Sinon, ce soir, reprise du sport pour 5 jours ! (Je fais une trêve le week-end).

 

Concernant le son d'avoine, vous faîtes-vous les galettes ? Moi, j'admets que je ne l'ai fait qu'une fois ! Et ce n'était pas trop mal ! Ceci dit, je préfère ajouter dans un laitage maigre aromatisé 1 cuillère et 1/2 de son d'avoine, moi !

 

Bonne journée et bon courage !

psychokaoru

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 20:27

coucou les filles!!!

 

alors pour vous repondre moi j ai teste l huile de paraffine , c est vrai que je l avais achete a la base car j ai du mal a aller au toilette si vous voyez ce que je veux dire !!!lol mais meme avec ca c est moyen!!lol

 

les fuites n arrivent pas si ont en prend moderement faut juste faire tres attention de ne pas la chauffer!

 

sinon les filles je suis trop deg ce matin j ai repris 500 g en faisant tres attention , pas grave on verra demain lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.