Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

-16 kilos post grossesse

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Carrotcake

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 06:41

Eh bien je vois qu'on est entre fana de produits laitiers moi je mets du lait dans mon thé et mon café et j'avoue je met du demi écrémé! Avant c'était du lait entier, mais le lait écrémé c'est juste pas possible. Je m'en sers dans les recettes, je me fais un cake pour le matin que je mange avec du jambon. Dans la matinée j'ai toujours hyper faim, je ne dois pas manger assez le soir peut-être. Donc dans la matinée je reprends des laitages, je sais que je peux aussi reprendre du jambon etc, mais le jambon si j'en mange beaucoup ça me dégoûte un peu. 2 km de marche c'est bien bloupsette.

Si je peux le permettre de donner mon opinion pour les colères de ton fils, ma fille me fait aussi parfois comme des crises de nerfs, pourtant c'est un enfant adorable la plupart du temps, mais c'est aussi un enfant assez nerveux. La dernière fois c'est parce que je l'ai sortie du bain alors qu'elle voulait encore jouer! Grosse crise, je ne pouvais pas l'approcher, la sécher, elle hurlait, pleurait, essayait d'escalader la baignoire... Dans mon expérience les fessées ça ne sert à rien, et essayer de raisonner avec l'enfant ça ne sert à rien non plus. En fait dans ces moments la elle vide ses nerfs et de toutes façons elle ne m'écoute pas. Moi je la mets dans sa chambre pour qu'elle se calme. Bon j'ai un peu l'impression que c'est ce que tu fais aussi, après s'il recommence juste après il faut peut-être passer à une punition (du genre privé de qqch) mais tout dépend de son âge aussi. Enfin je n'ai pas de solution miracle.... Y a pas une méthode comme dukan à suivre pour les enfants!

Aujourd'hui je suis contente parce que j'ai atteint mon 1er kilo de perdu!

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 09:20

Coucou

Bravo carrotcake continue comme ça et moi aussi quand je bois du lait c'est du demi écrémé je peux pas l'avaler l'écrémé et la premiere fois que j'ai fait dudu je buvait ma tasse de lait tous les matins et j'ai perdu 10kg en 1mois donc...

Mon fils a 21 mois donc il n'y a pas grand chose à priver. Si je le met juste dans sa chambre il me vide tous les llacards c'est pour ça que je le met dans son lit il arrive quand meme à vider la table à langer du coup il n'y a plus que les couches dedans presque. Le plus gênant c'est qu'il me fait plusieurs colère par jour c'est pas juste une de temps en temps des fois c'est même tout seul on sait pas pourquoi il tape tout par terre lol.

Sinon ce matin-100g mais retour de couche donc ça ne va pas aider

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 10:47

Coucou les filles,

Déjà, félicitations pour vos pertes de poids.

Carrotcake, pour ta faim du matin, tu as essayé les oeufs durs? Moi, ça marche bien pour me caler, car pareil, le jambon, à force, ça m écoeure.

Bloupsette, comment tu fais pour supporter des colères pareilles. Ma pauvre, tu dois être épuisée, et à bout de nerfs...

En effet, y a pas vraiment de solution miracle malheureusement. Mais faut surtout pas laisser passer ça, car ça va aller crescendo.

Déjà, une chose inadmissible, ton fils te tape!! Ne te laisse surtout pas faire. Donc oui, la fessée n est pas conseillée, ( on ne peut pas être cohérent en disant à un enfant de ne pas taper en lui tapant dessus), mais il faut l isoler à chaque fois. Si tu le punis dans sa chambre, tu dis qu' il vide les placards, mais y a quoi dans ces placards? Uniquement ses affaires, habits er jeux?? Si c le cas, pas grave, il te tape, fais une colère, direct puni dans sa chambre. Si il ré démonte tout, pas grave, c est sa chambre. Tu ne le sors pas au bout de 5 min, mais seulement quand il s est calmé. Et si il a mis le bordel, il range. Et seul!! Il a presque 2 ans, il est capable de le faire. Et dès qu'il recommence une colère, il retourne dans sa chambre.

Je sais, ça va être super dur pour toi au début, mais dit toi que c est pour son bien. Il risque de passer un bon moment seul dans sa chambre pendant quelques jours, mais je suis persuadée qu' il va vite arrêté.

Il va remarquer que même si il est pas avec toi, la vie continue. Tu joues avec sa soeur, vous mangez, tu parles de ta journée avec ton mari... Tous des moments agréables qu' il va manquer car il sera isolé dans sa chambre car il a été méchant. À force, il va comprendre qu' il rate pleins de choses, et tu vas voir, il va changer son comportement.

Après ma séparation d avec le père de mes enfants, mon fils faisait un peu pareil que le tien, il avait 18 mois, à l époque. Moi, j ai fait comme ça avec mon fils. Caprice, direct puni dans sa chambre, sans un mot, ( et je restais un moment devant sa porte sinon il sortait), puis j allais jouer avec sa soeur ou vaquer à mes occupations, et une fois que je L entendais être calme, j allais le voir, et on discutait pour analyser pourquoi il a été puni. Ça a duré presque 2 mois durant lesquels il passait plus de temps puni dans sa chambre qu' avec nous, mais en fin de compte, il a complètement changé, et il a réussi à m expliquer pourquoi il faisait ça. Maintenant, sans être un agneau, il se gère plutôt facilement.

C est un peu comme le régime, ça va être dur, ça va être long, mais si c est bien fait, ça te change la vie 

En tout cas, bon courage, car ça doit pas être évident pour toi...

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 11:02

C'est pour ça que je le met dans son lit les armoires il y a la sienne et celle de sa soeur donc j'ai assez de rangement à faire même si il ramasse il ne replie pas c'est encore à moi de le faire. Et du coup il est quand même isolé il a déja passé plusieurs fois un après midi dans sa chambre et je lui enlève sa tétine. Je ne le laisse pas me taper je le punis t'inquiète après il vient me faire un calin et un bisou mais le problème c'est que son père à 33 ans est pareil enfin il ne me tape pas mais il ne lui donne pas le bon exemple quand il s'énerve (il suffit qu'il y ai un truc par terre ou pas rangé à sa place) il tape dans les murs ou jette tout par terre du coup le ptit reproduit. Heureusement que j'ai de la paience mais là ils arrivent au bout de ce que je peux supporter

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 11:15

Pour dire il fait des colères depuis qu'il a 6mois (c'est plhs de la patience) parce que monsieur n'arrivait pas à s'asseoir mdr. J'ai fait de l'homeopathie qui a marché un certain temps une colère de temps en temps et aussi osteopathe qui fonctionnait bien 2 ou 3 mois jusqu'à La dernière fois où je n'ai pas vu de différence. Je vais le mettre au régime pour le punir lol

Carrotcake

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 11:35

Ah oui s'il imite Papa, c'est encore moins évident! Ah lala c'est encore plus difficile les régimes avec les petits bouts! Louloute tu as raison il faut que je me fasse de nouveau des œufs durs, c'est vrai que ça cale bien et ça change du jambon!! Je crois que selon le bouquin dukan y a une limitation sur le nombre d'œuf par semaine, mais bon après on ne peut pas que manger du jambon! Est ce au.il y a une différence avec les œufs de caille?

Cet après-midi je vais faire un peu de "sport", un peu de marche avec la poussette pour aller à la Poste! Il faut que je monte une côte à 17% avec la poussette!

Bon je vais aller faire cuire les œufs!

Biz les filles et bonne journée!

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 12:47

Les batons de surimi aussi moi ça me cale bien et ça change un peu

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 12:49

Bloupsette,

Dans ce cas, je vois plus qu' une solution, punit le père !!! Hihihi

Carrotcake, pour les oeufs, il y a en effet note une limitation mais j ai vu avec mon médecin, c est uniquement à cause du cholestérol. Si tu n es pas concerné, tu peux en consommer bien plus. Et les oeufs de caille, à part le prix, je ne voit pas de différence.

À midi, j ai pris 2 oeufs, 2 tranches de jambon, 1 carré frais, et 2 yaourts, car plus rien dans le frigo. Faut que je m occupe des courses cet aprem.

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 12:49

Attention, le surimi x est limité à 8 par jour car plein de sucre

Carrotcake

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 13:34

Le surimî c'est comme le carré frais, après mon 1er Dukan je ne peux plus en manger!!!!!

Ce midi j'ai mangé du thon et du saumon fumé, 2 yaourts 0% et 1 fromage blanc 0%.

Maintenant un changement de couche m'attend et hop en route!

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 18:36

C'est bon je suis dedans si j'ai faim j'en mange 5.

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 18:49

Ce midi j'Ai fini mon cake au poisson avec saumon fumé un oeuf dur et un carré frais. Puis une tasse de fromage blanc 0%

T'inquiète louloute il y en a un qui va déchanter le mois prochain il a ses parents qui viennent d'algérie et il a peur de sa mère il veux pas que je lui raconte comment il est mais je vais pas me gêner vu que normalement je suis à la maison 2jours dans la semaine je vais avoir le temps de me plaindre et lui il va se prendre une claque par sa mère hihi c'est ça qui me fait tenir depuis un mois

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2014 à 21:52

Coucou les filles

ben alors ya plus personne?

Abana j'espère que tu n'as pas baissé les bras.

biz à toutes

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 15:37

Bonjour les filles,

Comment ça va? Vous avez passé un bon weekend?

Moi, il est passé à toute vitesse, j ai pas arrêté.

Samedi matin, c était boulot, l aprem, je suis allée promener avec mes loulous, eux à vélo, et moi à pied à essayer de les suivre. Qu' est ce que j ai transpiré!!!

Et dimanche, j étais de farfouille. Debout à 5h, et rentrée à 19h. Bref un dimanche très crevant. En plus, j ai attrapé un magnifique coup de soleil, très sexy car j étais en débardeur, mais avec un sac en bandoulière. Beurk...

En en rentrant, j étais tellement fatiguée que j ai craqué lors du repas sur de la pizza. Je sais, pas bien!!! Je vais essayer de me rattraper dans la semaine...

Biz

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2014 à 16:14

Coucou louloute vaux mieux un beau soleil que la pluie fallait prendre la creme solaire même quand on croit que ça tape pas beaucoup c'est là qu'on se fait avoir. Si tu ne fais pas trop d'écart dans la semaine ça devrait aller

Biz

Carrotcake

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 22:57

Bonjour les filles. WE bien occupé aussi, juste avec les enfants et le mari mais ça occupe bien, la vie de famille quoi! Par contre, j'ai un peu abusé en scindant un peu mon repas de gala sur le midi et le soir, mais bon dimanche j'ai fait PP pour compenser. Je me demande en PL, il faut des légumes à tous les repas? Ce midi j'ai pas trop eu le temps de cuisiner donc je n'ai mangé que de la viande, et ce soir je me suis offerte une soupe aux légumes )

Demain par contre il faut que je retourne faire des courses car il ne me reste de nouveau plus rien! Je compte trop juste à chaque fois!

J'ai toujours autant faim le matin, j'essaie de eme caler avec des œufs durs mais je ne peux pas trop en manger parce que sinon j'ai des problèmes de digestion.

Après ça passe au bout d'un moment mais j'ai tjs un moment où je pourrais tout dévorer!!!

Pour la pizza ça peut être ton repas de gala non?

J'ai aussi ressorti la wifi fit pour faire un peu de sport en dehors de la marche.

Bises les filles!

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 08:59

Bonjour les filles,

Carrotcake, de quoi me parles tu? Repas de gala... Mais cette chose n est autorisée qu' a partir de la stabilisation, phase que je suis encore loin d avoir atteinte. Donc mon écart de dimanche, car y a pas d autre mot, m a fait reprendre 600g. Chère la part de pizza!!! Mais bon, je vais rattraper ça cette semaine...

En revanche, je ne comprend pas tes fringales du matin. Tu manges assez au petit déj? Et quelquechose de consistant? Car moi, si je mange que yaourt, c est pareil, j ai faim. Alors je me prépare cake, muffin, brioche pour les matins...

Je sais pas vous, mais ce matin, j ai aucune motivation. Ni faire à manger, ni aller marcher et encore moins pour bosser!! Ça va être dur dur aujourd'hui.

À plus tard, et bonne journée

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2014 à 13:02

Coucou les filles

Carrotcake louloute a raison le repas de gala c'est stabilisation ou alors le dimanche quand tu fais l'escalier nutritionnel pas en croisière.

Moi le matin je mange des oeufs avec du jambon ou viande de grison avec ou sans galette dukan et apres un yaourt ou comme ce matin une creme brulée 0% (recette sur le site) un régal et ça change du fromage blanc. Ensuite une tisane et en général n'ai pas faim.

Louloute heusement que tu l'as pas mangé entière ma pauvre. Moi j'ai pas voulu monter sur la balnce entre la pl les vilaines et le poids que jai fais apres chaque grossesse je pense que je vais stagner quelques jours.

Aujourd'hui je bosse et le magasin ferme le midi do.c petit resto grillade crudités (j'ai fais ma vinaigrette que je trimballe dans mon sac lol.

Bonne journée

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2014 à 13:28

Arf j'ai oublié de demander sans assaisonnement du coup ça trempe dans l'huile d'olive beurk. J'ai du gratter mes feuilles de salade

Carrotcake

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 15:26

Oups oui j'ai confondu avec l'escalier nutritionnel!!! Désolée!!!!! Bon le WE prochain c'est Pâques alors je vais faire petite entorse, pas de chocolats mais un peu de pommes de terre tout de même...

Sinon je pense que c'est psychologique pour le matin, comme le cake est vite avalé, quelque part je n'ai pas l'impression d'avoir mangé. Ce que je dois faire c'est bouger le matin histoire de penser à autre chose.

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 08:06

Coucou les filles,

Comment ça va? Moi je suis rassurée, après deux jours pp, et sans toléré, j ai récupéré mon poids d avant ce weekend. Donc je suis soulagée.

Et j hésite à faire une nouvelle journée pp pour relancer ma perte. Vous en pensez quoi?

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2014 à 08:18

Coucou les filles

Louloute quand on fait un écart ils disent de continuer et faire comme si de rien n'était en llus si tu as tout reperdu il vaut mieux que tu reprennes ton rythme de croisière

Carrotcake

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 08:36

Oui les jours pp permettent de compenser, donc cela peut être tentant d'y rester le plus possible, mais ce n'est pas bon. Donc il vaut mieux reprendre le rythme normal. Ce matin je n'ai pas faim! Comme quoi...

Ce midi je vais tester bolognaise dukan avec sauce tomate dudu et pâtes végétales! On verra ce que ça donne! Bonne journée!

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 09:13

Vous avez raison, je vais donc faire pl aujourd'hui. Mais ça sera poireau, comme ça, ça va nettoyer!!!

Carrotcake, c est quoi ce que tu appelles les pâtes végétales?

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2014 à 09:15

Aujourd'hui pp je vais tester les aiguillettes de poulet à l'indienne pour ce midi et je réfléchie encore Pour ce soir. Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.