Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

-16 kilos post grossesse

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2014 à 09:43

Coucou les filles merci.

Félicitations pour vos non craquages.

Pour moi hier c'était pas la joie j'ai commencé avec un engourdissement de la main pendant une quinzaine de minutes puis quand c'est passé c'est monté dans les joues avec la tête qui tournait une une grosse migraine pour le reste de la journée. Ben du coup j'ai pris un quart du kinder surprise de mon fils (les petits pas les maxi) c'est le seul petit écart depuis le début donc ça va et j'avais moins la tête qui tournait. J'ai vraiment cru que j'allais tomber j'osais même pas prendre ma fille de peur de la lâcher.

Ce matin la tête va mieux, espérons que ça dure.

Bonne journée à toute.

Carrotcake

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 13:37

Coucou bloupsette

Alors pour le 1/4 de chocolat kinder je ne pense vraiment pas que ce soit bien grave. Il vaut mieux prendre un peu si tu as une grosse envie plutôt que de laisser monter et de finir par dévorer la tablette. C'est sûr qu'il faut bien suivre le régime, mais il faut vivre aussi, et on a bien droit à quelques petits plaisirs raisonnables de temps en temps. Bon peut-être que le docteur Dukan ne serait pas d'accord avec moi, mais bon tu es au régime, tu n'es pas au bagne non plus! Après il faut rester raisonnable et ne pas commencer à grignoter à tort et à travers, mais là un tout petit bout de chocolat... Le seul truc dont il faut se méfier c'est que le sucre appelle le sucre, donc de ne pas réveiller de trop grosses envies, mais bon y a pas de quoi fouetter un chat comme on dit.

La 2ème chose qui m'inquiète plus c'est l'hypoglycémie que tu décris. Là je pense que le morceau de chocolat que tu as avalé n'était pas suffisant vu combien tu te sentais mal. Attention, il ne faut pas mettre sa santé en danger! Est ce que tu es sûre que tu manges suffisamment? Surtout suffisamment de choses qui te donnent de l'énergie?

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2014 à 14:01

Je pense manger suffisamment je me prépare des plats donc je ne fais pas que manger du jambon lol. J'attaque les protéines dés le matin en général des oeufs jambon ou galette avec saumon fumé puis 2 yaourts 0% et une tisane. Le midi et le soir par contre souvent c'est le même poat je fais les reste donc j'alterne entre poulet viande hachée et poisson le midi des fois un fromage à 3% un yaourt où une crème quand j'ai eu le temps d'en faire. Plus des oeufs dur ou surimi quand j'ai faim donc je vous pas trop ce que je peux manger de plus.

Je pense que c'était plus un coup de fatigue je n'avais pas dormi assez à mon goût et j'ai perdu beaucoup d'un coup ça ne doit pas aider

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2014 à 14:04

C'est pas bien mais les jours où je ne travaille pas comme je suis avec les enfants je croque toujours un bout de quelque chose sucré dans la main de mon fils. Il se vexe sinon et a 21 mois pour lui epliquer non....

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 15:20

Rroo la bonne excuse lol. Si seulement mes enfants avaient encore l âge du tien pour pouvoir croquer dans des sucreries les miens, au contraire ils me mettent leurs goûters sous le nez et me disent à la virgule près " t en veut? Ah ben non, t as pas le droit, t régime !!"

Ces sadiques!!

Profite bloupsette, en plus, au vue de ta courbe, c'est pas ces petites bouchées interdites qui t empêchent de maigrir, donc c est insignifiant. Aucun souci.

Pour les engourdissements dans la main, j ai la même chose que toi depuis quelques jours. Ça dure une dizaine de minutes, toujours à la même heure, et ça repart. En Plus, ça s accompagne d une décoloration du. Bout des doigts, les phalanges deviennent toutes blanches. Je pensais à un problème de circulation sanguine...

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2014 à 16:11

Pas de décoloration pour moi. Pour l'instant ça ne me l'a pas refait (je touche du singe). On verra...

Pour les bouchées c'est pas grand chose mon fils adore les ptits suisses, les bananes et les kinder chocolats donc je lèche mes doigt de la banane avec le ptit bout qui reste dans la peau en général et les opercules des ptits suisses. Le kinder c'est rare c'est quand il m'en donne mais il le couve lol sauf pour donner à sa soeur c'est pour ça quand il me donne je peux pas refuser et c'est qu'un petit bout faut pas exagérer c'est déjà bien qu'il partage. Quand son père lui en demande un bout il vient m'en demander un dans le placard mdr il a peur qu'il lui mange tout

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 14:12

Coucou les filles

Comment ça va?

Moi pas top, je viens de craquer sur un chocolat :-( et à peine avalé, je L ai regretté!! C fou comme je peux être idiote des fois. Faut dire aussi que ce midi, les enfants ne m ont pas épargnée. Bébé qui me crache toute sa purée sur moi, le grand qui fait semblant de vomir à chaque cuillère d endive, et après le repas, il fait pipi par terre alors qu' il a 3 ans et demi... Après tout ça, il me fallait un remontant, et j ai craqué...

J espère que la balance ne m en tiendra pas rigueur demain matin..

Carrotcake

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 15:34

Louloute ne t'en fait pas trop, si tu augmentes un peu les protéines ton écart va être vite oublié! On est des êtres humains aussi! Là ce midi j'ai fait un gros écart parce que je dej avec une amie et elle avait fait un dessert, je ne me voyais pas lui dire non. Bon je vais compenser avec les autres jours et c'est tout.

Pour les mains ça doit effectivement être un problème circulatoire.

Bon j'en suis à -2,4 kilos. Encore 2,5 kilos et je change de dizaine. C'est psychologique mais ça me fera du bien!

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2014 à 19:36

Coucou les filles

t'inquiète louloute ça va vite se rattraper je pense que tu n'as pas mangé un gros lapin entier.

Pour moi aujourd'hui pas de craquage mais pas assez de protéines, j'ai fini mon escalope d'hier qui m’écœurait donc que j'avais abandonnée. puis j'ai posé la petite chez la nounou et go la piscine avec le grand, j'ai mal choisi mon jour les gamins l'éclaboussait et il supporte pas l'eau dans le visage pff. Après les course (du poisson car je sature point de vue viande) et rentrée à 18h donc pas eu le temps d'avoir faim. Je vais essayer de me gaver de poisson ce soir pour compenser lol avec des crevettes en entrée et je vais tester le curry de poisson à l'indienne (je suis une fan de curry).

Bonne soirée à toutes

Loreena30

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 22:06

Coucou les filles !

Louloute, ne culpabilise pas, y a pas mort d'homme. Tu n'as pas tiré un trait sur tout le chemin déjà parcouru et ce petit écart ne doit pas te zapper le moral. Et puis si tu en avais besoin sur le moment, faut pas regretter. Tu touches presque au Maintenant, tu vas rentrer dans le " droit chemin " lol. Je pense ne pas avoir mangé assez de protéine aussi aujourd'hui. Juste de la viande de grisons et quelques surimi à midi et ce soir c'est volaille et steak haché plus le petit fromage blanc en dessert. Dès que j'ai un creux un laitage mais les stock descendent vite :-( mais j'ai refait le plein cette aprem. Mon quotidien n'est pas aussi mouvementé lol.

Je vous souhaite une bonne soirée en tout cas. J'attends que ma fille se réveille pour son biberon. Elle n'a rien bu depuis 17h30...

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2014 à 22:24

ça devait etre la journée la mienne ce matin a mangé à 11h avant de la mettre chez la nourrice elle n'a rebu qu'à 16h et 21h avant le dodo (+sein) ça lui fait que 3 biberon plus une petite tétée à 9h ce matin c'est pas énorme pour 8mois...

Loreena30

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 00:20

Je me dis qu'ils ne se laisseront jamais mourir de faim. Ils savent bien nous le faire comprendre. Finalement elle n'a pris son bib qu'à 23h. Au moins elle fera une bonne nuit .

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2014 à 10:05

Coucou les filles comment va?

Moi le sort s'acharne lol après les malaises une espèce de gastro depuis 2 jours je ne fais que courir aux toilettes avec um mal de ventre horiible c'est génial au boulot surtout quand je suis avec une cliente vous imaginez le tableau mdr. Et bien sûr une nuit presque blanche pfff je suis naze mais on continue!

Bonne journée à toutes

Loreena30

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 11:04

Aie aie aie bloupsette. Ne mets pas ta santé en péril hein. On sait comment s'habiller avec cette météo et du coup on attrape ce qui traine. Côté transit ça a tendance à ralentir non? Faut que notre corps trouve ses marques aussi. Bon courage, ça ne doit pas être drôle :-(

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2014 à 11:16

Ce regime ne m'a jamais empêché d'aller aux toilettes au contraire j'évite même le son de blé, j'ai dû choper un coup de froid ou trop de tisane lol

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2014 à 12:43

Allez pour me redonner du baume au coeur une bonne salade avec des oeufs durs du thon, des tomates et une petite sauce fromage blanc vinaigre balsamique miam

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 14:48

Coucou les filles , on ne lâche pas hein!!!

Alors voilà je voudrais savoir ce que vous en pensez. J'ai fait poser un stérilet le 31 janvier et je n'ai eu mon retour de couche que le 12 mars, mes règles le 11 avril jusque là nikel, la sage femme m'a dit que je ne devait pas avoir de retard avec un stérilet mais voilà depuis hier les revoila les vilaines. Pensez vous que c'est le régime qui détraque tout ou que c'est le temps que ça se remette en place?

Sinon j'espère que tout se passe bien pour vous bonne journée

Carrotcake

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 15:19

À mon avis c'est le temps que ça se mette en place, ça dépend aussi du type de saignement. Tu devrais appeler ta gyneco ceci dit pour être sûre. Moi je songe à l'implant, faut juste que je retourne chez gyneco!

Bon sinon je suis contente je suis à -2,9 kilos ))

Bon demain c'est l'anniversaire de mon neveu alors je vais manger un peu de gâteau parce que sinon il va être déçu, il veut tjs offrir des gâteaux etc, mais bon je ne vais pas me goinfrer non plus! Je me fais 1 journée PP aujourd'hui et demain PL, et lundi je ferai PP pour compenser!

Carrotcake

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 15:23

Par contre aujourd'hui je suis super tentée par le chocolat! Je résiste mais ah c'est dur!

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 16:59

Félicitation carrotcake. Profite bien de ton morceau de gâteau savoure le sans culpabiliser sinon c'est p1s bon. Ce matin mon beau frère (qui est venu aider pour déménager ma mère) a acheté des pains aux chocolats et m'a cassé les poeds plus de 5minutes pour que j'en mange un alors qu'il sait que je fais régime grrrr mais jcai résisté

Moi je ne veux pas d'hormone (j'ai pas besoin de ça pour grossir et à long terme on ne connaît pas encore les conséquences) c'est pour ça que j'ai mis un stérilet cuivre. Je verrqis si ça le refait le mois prochain et j'appelerais en attendant je crois que je vais éviter la balance lol.

Loreena30

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 20:37

Coucou les filles.

Oui on ne lâche rien !! J'ai pas eu d'envies encore mais c'est bien si vous résistiez. Profite bien de ton gâteau carrotcake  par contre c'est mon entourage qui essaye de me faire craquer. Ma belle mère trouve que mon mode attaque est trop long. Et demain c'est l'anniversaire de mon mari et elle va faire du confit alors que lui aussi il fait dukan. C'est dur pour lui d'ailleurs. Accrus de morue et paella fait maison par ma mère et il n'a pas arrêté de "pleurer" sans craquer. Ma mère nous avait du poulet, du lapin et des fruits de mer cuit à part exprès pourtant. Bref j'appréhende pour demain, devoir me justifier, argumenter pour ne pas manger la même chose. Demain c'est aussi ma première pesée depuis que j'ai commencé dudu.

J'ai eu mes règles aujourd'hui pour la 1ère fois depuis mon accouchement. Je n'ai pas encore de contraception. Le stérilet c'est bien ? Désolée, je sors un peu (beaucoup) du sujet.

Courage à toutes celles qui vont faire un repas en famille ce dimanche !

Loreena30

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 20:39

Et je m'excuse pour les fautes ou les oublis. C'est souvent dû au correcteur orthographique de ma tablette :-(

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 21:38

C'est moi qui a lancé le sujet lol. Moi je ne voulais pas d'hormones donc j'ai pris celui en cuivre, après tu as celui avec hormones. je ne le sens pas du tout et pas de souci pour les rapports après je sais qu'il y en a qui ne supporte pas (douleurs abdominales) ça fait des petites contractions les premiers jours mais pas très douloureux. Au moins il n'y a pas de problème d'oubli lol

Pour en revenir au régime ce soir ragout de cabillaud ça me donne faim

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 21:39

Miam

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 21:40

Forum Dukan : miam

Miam

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.