Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

17kg a perdre TOP DEPART!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2018 à 09:06

Coucou à tous!

 

Après avoir lu et relu les bouquins Dudu, je me lance.

J'ai 40 ans, 2 enfants de 15 et 10 ans.

J'ai pris pris tous ces kilos lorsque j'ai arrêté de travaillé pendant 1 an... stress et repas complètement déséquilibrés à la maison.

J'ai un nouveau job depuis 2 ans et je n'arrivais pas à m'y mettre.

 

Mais ça, c'était avant...

J'attaque ma phase d'attaque

 

 

plus motivée que jamais et je compte bien aller jusqu'au bout!

Seul bémol je suis obsédée par la balance. J'ai un gros travail à faire là dessus.

Pour le moment c'est facile, je bosse la journée et vais manger chez moi le midi.

Je redoute un peu les week end avec ma famille...

 

J'ai eu du mal à trouver un site qui me plaise pour partager avec d'autres cette expérience alors si ça vous tente d'échanger et de partager nos petites victoires je suis preneuse.

 

XOXO

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2018 à 11:45

Quel bonheur ce matin en montant sur la balance, -3,1kg!

Aucune sensation de faim, et comme je débute, je ne ressens pas encore de frustrations.

 

Hier soir, nous avons fait un apéro chez mon frère et hop ni vu ni connu, j'ai pris du coca zéro et des bâtonnets de surimi.

C'était facile!

maintenant que je suis en croisière, je vais pouvoir miser sur les crudités à grignoter.

 

Aujourd'hui, c 'est plancha avec crevettes et poisson blanc et légumes variés.

Je dois aller faire des courses ce soir après le boulot car je n'ai plus de laitages.

 

J'aimerai bien discuter avec quelques personnes du forum, histoire de garder le cap en se soutenant...

 

En attendant ce post sera mon petit journal...

Bonne journée à tous!!!

 

 

 

 

maminous

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2018 à 13:11

Bonjour Antadys et bienvenue

Moi je suis "un peu" plus âgée que toi mais tout aussi motivée ....

J'avais déjà fais ce régime il y a quelques années mais euphorique de ma perte de poids j'avais comme beaucoup zappé les deux dernières phases .....

Puis comme beaucoup suite suite à des problèmes professionnels et personnels la nourriture fut aussi mon refuge .....

 

Et puis un jour quand mon mari m'a gentiment fait remarqué qu'il en avait marre de me voir dans ce "jean difforme" et que Mme B (c'est le surnom de ma balance) m'a mise face à la réalité .... j'ai eu un électrochoc ......

 

J'ai donc décidé de me reprendre en main pour dégommer tous ces kilos qui m'empêchaient de pouvoir enfin remettre toutes mes tenues et ainsi retrouver une vie plus saine ....

 

J'ai donc commencé dudu il y a un mois mais seule pas toujours facile dans son coin de se motiver .... j'ai déjà fais plusieurs recettes qui étaient sympas et nous aide bien à supporter la frustration ....

Après mon bilan d'un mois je peux dire que je suis satisfaite d'avoir pris cette décision car hier soir j'ai enfin pu remettre une robe et surtout pouvoir la fermer sans problème .... car si la perte se visualise avec Mme B on perd également des cm ....;

J'ai fais d'emblée 1jPP/1jPL et comme toi ma première semaine fut spectaculaire .... Mme B était aux anges et moi aussi .... ensuite mes pertes sont moi spectaculaires mais il ne faut pas se décourager et tenir sur la durée ....

Je me suis remise aussi au sport car pour une sédentaire comme moi il a fallut que je me fasse violence .... donc comme j 'ai du temps libre je fais une heure de marche par jour et je vais à la piscine 1 ou 2 fois par semaine

 

Voilà un peu le résumé (je suis parfois bavarde) de mon parcours et j'espère que l'on pourra se motiver pour le reste de notre objectif qui est la perte de ces fichus kilos car comme tu le dis à plusieurs c'est plus sympa d'échanger des conseils ... des recettes ....

 

Bon dimanche

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2018 à 08:45

Coucou Maminous!

 

Merci pour ton message, je suis ravie d'avoir de la compagnie, super pour ta perte de poids, en un mois je trouve ça épatant.

Je suis comme toi, je ne rentre plus dans mes vêtements et c'est plus possible.

Mon mari, me trouve bien comme je suis, mais il me trouvait bien aussi avant. Je ne peux pas vraiment compter sur lui pour avoir un avis.

Et puis je veux maigrir pour moi, je ne me supporte plus.

 

Je n'ai fait qu'un seul petit régime auparavant et ^c'était juste quelques kilos pour me sentir bien avant mon mariage.

J'avais juste limité un peux mes portions pour "dégonfler". J'ai toujours oscillé entre 48 et 50 kg.

55 après mes grossesses et je me sentais bien.

 

J'ai conscience que durant c'est à vie et ton expérience me le prouve, je ne lâcherai rien.

Il faut que j'arrive à me détacher de ma balance.

D'ailleurs ce matin pas de pesée pour moi. En plus je me sens ballonnée, meme si je n'ai fait aucun écart du tout.

Hier midi mon mari a eu envie de faire des hamburger maison. Je m'en suis fait un également avec un steak 5% et du pain dudu, salade tomate carré frais et moutarde. C'était très bon!!!

Et je suis assez fière parce que nos voisins nous on invité pour le le goûter à manger des crêpes et boire une coupe de champagne.

Je n'en ai pas pris, et j'ai bu du coca zéro.

Je me suis juste sauvée quelques minutes pour manger quelques bâtons de surimi.

 

J'ai pris mes mensurations ce matin.

-1cm de tour de cuisse et de hanche et 5 cm de tour de taille.

C'est un bon début.

 

Pour ce qui est des recettes dukan, je ne sais pas trop comment chercher, il y en a tellement.

Je ne fait que le pain pour le moment. D'ailleurs certaines sont dites pour la phase d'attaque mais la quantité de son ne correspond pas.

Si tu en a quelques unes à me conseiller je suis preneuse.

 

Voilà voilà.

J'ai déposé les enfants en cours.

Je vais me préparer pour aller travailler.

Je repasserai dans la journée.

Bonne journée

 

 

   

maminous

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2018 à 14:53

Bonjour Antadys et aujourd'hui il fait beau donc belle et bonne journée

Nos maris sont tous les mêmes ils nous trouvent bien (en même temps tant mieux c'est qu'ils nous aiment) mais aiment aussi avoir une belle femme et coquette de surcroît. .... alors en T 46 voire 48 le choix se réduit comme peau de chagrin .

Mais si faisons ce régime c'est aussi avant tout pour nous même. .... charité bien ordonné commence par sois même .... et c'est un cercle vicieux car si on se sent mieux dans nôtre corps le reste suit .... bien dans son corps, bien dans sa tête.

Moi j'ai toujours été gourmande et j'adore cuisiner .... donc y a pas photo .... j'ai déjà fais plusieurs régimes montignac .... scardale. ... WW .... et d'autres. ... d'où aussi ce qu'on appelle l'effet yoyo .... car je dis toujours le plus difficile n'est pas de perdre mais SURTOUT de ne pas reprendre .... et changer nôtre façon de cuisiner ou au moins de se reprendre en charge dès que Mme B n'est pas contente .....

 

C'est bien déjà tu ne pèses plus tous les jours .... car le poids est très variable d'une journée à l'autre .... rétention d'eau. ... transit paresseux. ... ragnagnas .... moi premier dukan je me pesais parfois 3 fois par jour .... j'étais aussi très accros ... maintenant non ma folie est passée. ... j'ai passé un contrat avec Mme B ( ma balance) et j'ai rdv avec elle tous les lundis matin .... et cela lui convient bien car le chiffre qu'elle m'annonce me convient .... je perds maintenant environ 1k5 à 2k/semaine. ... c'est déjà très bien .... car il faut maigrir mais ne pas perdre non plus trop vite .... car vite perdu vite repris .... et c'est surtout pas le but .... et puis en même on a une vie .... il faut vivre aussi .... mais on est tellement impatiente ... et puis bravo à toi tu as su résister au champagne et au crêpes ... moi le champagne dur dur c'est aussi mon péché mignon .... par contre le macdo suis pas trop fane mais les gamins eux ... ils adorent .... et tu vois tu as adapté une recette traditionnelle en dudu ..... tu vois moi j'étais invité samedi soir et devine .... paella. ... hummm un regal .... j'ai pas pris d apero ni cacahuète ni chips ... et j'ai mangé le poulet et la moitié du riz ... puis comme cela traîné en longueur on est parti sans fromage ni dessert .....

 

Allez il faut que l'on se fixe un objectif ..... moi c'est un bon resto quand je serai à la moitié. ... donc quand Mme B m'annoncera 80 kg ....

Je suis impatiente de savoir le tien ....

 

Moi aujourd'hui c'est PP donc ce midi cuisse de poulet au four .... avant c'était avec huile olive et beurre .... mais là niet .... alors j'ai innové. ... 1 c de moutarde à l'ancienne mélangée avec de l'eau et badigeonner les cuisses .... et bien très bon ... et sans matière grasse .... et ce soir ce sera froid avec mayo dudu .... j'ai testé celle avec jaune oeuf dur moutarde et fromage blanc mais je préfère celle ou je mets un jaune d'oeuf 1 cc moutarde 2 carré frais 0% et epices et tu bats au mixer ... et là aussi très bon ..... et puis yaourt en dessert ....

 

Tu fais le pain dukan ??? Lequel il y en a tellement. ... et puis pour ta dose de son tu calcules avec le nombre de cs mise et en fonction sur le nombre de jour ....

Moi le son je prends au petit dej dans mon yaourt aux citrons .... comme ça hop ça c'est réglé. ... mais il va me falloir un plan B car là je sature un peu ....

Sinon comme gateau pour le petit dej j'ai fais le tea cake et les brioches merveilleuses. ... the tee cake est bon les brioches c'est pas l'extase. ... j'ai ausi fais les crèmes aux oeufs avec lait écrémé et oeufs. ... sans caramel bien sur ... très bon aussi et cela varie aussi du penpiternel fromage blanc et yaourt ....

 

Et surtout ne pas oublier l'eau .... il faut absolument boire au MINIMUM 1l5 par jour .... moi je bois tous les jours 1l5 de contrex et 1l d'hépar car la santé avant tout .... c'est primordial ....

 

Voilà voilou j'attends avec impatience ton objectif même minime soit il .....

 

Bonne fin de journée moi je vais marcher car on dirait que ce fichu temps se couvre ....

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2018 à 18:40

Coucou Maminous!

 

Merci pour ton message  

 

Pour ce qui est de boire, pas de soucis, je suis une Miss pipi, je descend 1 grande bouteille au boulot et je ne compte pas ce que je bois à côté comme thé et au moment des repas ou le soir.

J'ai soif tout le temps.

 

Le pain que je fais c'est le pain de mie dudu. c'est simple mais quand je n'ai pas le temps de rentrer manger je m'en sers pour faire un sandwich avec de la viande ou du jambon et des légumes.

Sinon à la maison avec du carré frais.

J'aime bien le pain en général alors ça me plait.

J'ai complètement oublié le lait écrémé quand je suis allée en courses du coup pas de petites crèmes cette semaine... je suis une adepte du zéro écart.

Une vraie tête de mule.

 

Pour mon objectif...mon anniversaire c'est le 6 avril et j'aimerais être à 65kg...et je vais tout faire pour.

Pas de resto pour moi je serai encore trop loin de mon poids idéal et ça va me miner. Mais si j'y arrive je m'offre un soin du corps en institut, histoire de bien me motiver.

 

 

Allez je vais préparer le repas. je repasserai faire un coucou tout à l'heure.  

maminous

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2018 à 08:26

Bonjour ...... Aujourd'hui la pluie est de retour ..... ras le bol de ce temps ..... je veux du soleil .....

Sympa ton objectif un soin en institut et tu vas ou plutôt tu dois y arriver ..... mais sur la tablette les reglettes n'apparaissent pas mais tu as encore environ 3 semaines donc cela devrait le faire ..... en plus si ne fais ni écart ni toléré. ... c'est super .... comme quoi la motivation ..... ou on peut appeler cela aussi "le declic" ..... tout est dans la tête ....

 

En même temps avec ce régime on a pas faim .... et comme on maigri bien cela nous encourage à poursuivre ......

Quel alternance fais tu ? Moi c'est 1/1 et je trouve que c'est très bien .... comme cela rajout des légumes un jour sur 2 et un jour aussi le WE nous permet avoir aussi une vie sociale ..... pour nous permettre de tenir dans le temps ...

 

Aujourd'hui je suis en PL .... Tant mieux mon beau père vient déjeuner. .... alors ce sera pâté avec betteraves rouge. .... puis bourguignon carottes ..... bon je vais être sympa je leur ferai bonne purée maison en plus .... et dessert mes crèmes aux oeufs sortent du four ..... il faut que j'aille voir si les betteraves sont autorisées .... j'ai un gros doute .... mais bon si je prends pas d'entrée cela ne gêne pas .... c'est pour une bonne cause ....

 

Allez bonne journée à toi

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2018 à 09:05

Bonjour,

 

Je suis comme toi, en manque de soleil! J'en peux plus, heureusement dans moins de 3 semaines je descend dans le sud me ressourcer, je suis trop pressée...Le régime sera bien plus simple et convivial en été avec les barbecues.

Et je suis fan de la plancha. C'est tellement bon les légumes juste grillés...

 

Je fais la même alternance que toi.

Alors à midi pour moi ce sera des touchées au thon avec des haricots, et fromage blanc. Les bouchées sont dans le four et ça sent trop bon  

 

Sympa ton repas, j'adore le boeuf bourguignon.je vais voir pour en faire un ce week end si j'ai le temps. C'est aussi l'anniv de ma belle soeur le 31, on va surement aller prendre l'apéro mais elle prévoit toujours des choses light comme des légumes à croquer et des endives avec un sauce au thon.

 

Je suis hyper constipée, malgré le son j'ai mal au ventre!!!

Est-ce que tu penses que ça passe avec le temps?

 

Bon c'est parti pour le boulot.

Je te dis à tout à l'heure.

maminous

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2018 à 11:45

Idem pour moi la contipation est malheureusement le grand défaut de ce régime. ...

Tu peux commencer cool 1l hepar par jour et tu vois comment tu réagis. ..

Si c'est pas suffisant tu peux faire comme moi passer à la vitesse supérieure. ... j'ai pris 1 sachet de forlax hier et ce matin un "suppo" à la glycérine et là ça va un peu mieux .... mais le suppo ça veut dire ce que ça veux dire .... à chaque fois je pense une fois à une de mes patiente que je prenais en charge et qui le prenais par voie orale avec de l'eau ..... après cette mésaventure j'ai toujours bien insisté sur la voie d'administration ....

Sinon en dernier recours il y a huile de parafine .... là aussi trop de souvenir .... j'aime pas l'odeur et si tu abuses tu cours tj au toilette mais très très liquide. .... donc pas terrible non plus .....

Sinon demande conseil à ton pharmacien ou médecin .....

C'est pour ça que je bois tous les jours un litre d'hépar mais même avec ça c'est pas suffisant ....

Là je m'interroge pour réintroduire 1 petite c à c d'huile d'olive dans mon alimentation .... mais ça fait ch..r c'est le cas de le dire .... on commence à bien perdre alors ..... enfin moi j'ai toujours eu un transit paresseux mais si toi c'est différent alors fais d'abord cool ....

 

Voilà quelques solutions mais surtout ne pas rester comme ça constipé

 

Et pense à tes vacances prochaine dans le sud au soleil ..... la chance. .... tu pars ou dans le sud ? Moi j'adore la côte d'azur et j'ai la chance d'y avoir une tante qui est elle aussi ravi de m'accueillir. ... le seul hic c'est que mon chéri ne cessera son activé qu'en fin de cette année. ... normalement si tout va bien ..... cooollllll ......

 

Bon je te souhaite une bonne après midi et tu que tu arriveras à gérer ton problème de "popo" ..... comme on dit aux enfants ..... Mdr ....

maminous

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2018 à 11:56

Je reviens vite fais car j'ai oublié l'essentiel. ..... tu prends bien le son de blé ? Alors tu peux augmenter à 2 cs/j et cela marche .....

Bon là je pars " grand papy" arrive

Bye

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2018 à 12:54

Mon petit problème devrait rentrer dans l'ordre rapidement  

Je prends de la tisane le soir qui aide pas mal depuis 2 jours et tout à l'heure, elle a fait son effet. Je n'aime pas trop le goût mais je n'avais pas trop le choix.

Et je me sens bien mieux.

 

D'ailleurs je rebondis sur ton message, tu me parle de "patiente", tu fais quoi comme métier?

Moi je bosse en EHPAD.

 

Je pars pas très loin de Béziers. J'ai un petit pied a terre là bas. J'y vais donc dès que j'ai des vacances ou même un grand week-end.

Je suis une fille du soleil... j'ai besoin de ma dose pour tenir bon.

Elle est dans quel coin ta tante??

maminous

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2018 à 17:21

Les tisanes rien de telles ....... moi je suis difficile pour le goût ..... mais si cela marche sur toi alors va y bois en des litres .....

 

Mon job était car en retraite depuis 1 an ( he oui les avantages de la fonction publique ...) donc j'étais IADE ( infirmière anesthésiste ) et j'ai bossé principalement aux urgences, SMUR pour finir dans un bloc polyvalent. ....

 

Alors chapeau pour ton job en EHPAD vous avez du mérite .... ma mère y est depuis qq années suite à un AVC alors je connais aussi très bien le milieu et c'est pas toujours facile .....

 

Beziers je connais pas trop ..... ma tante habite à Cagnes sur Mer entre Antibes et Nice .....

Moi j'habite dans les hauts de France ..... là haut très très haut .....

 

Allez bonne soirée et bonne préparation culinaire ..... moi ce soir ce sera saumon avec mayo dudu ....

maminous

Ce message a été supprimé par son auteur.

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2018 à 19:47

Je ne suis pas inspirée pour ce soir. Chez moi tout le monde a déjà manger.

Je n'ai pas faim. J'ai encore sur l'estomac mon repas de midi.

A mon avis je vais faire du grignotage rapide.

 

Tu te pèses quels jours?

Je penses que je vais le faire vendredi ou samedi.

 

Bon allez bonne soirée à toi  

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2018 à 11:26

Bonjour!

 

Une nouvelle journée sous la pluie. Y EN A MARRE!!!

 

Je n'ai pas craqué avec la balance ce matin, mais c'était dur. Je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions pour savoir si je fais bien ce qu'il faut pour perdre.

Je me laisserai peut être tenter demain.

En tout cas je me sens bien dégonflée et moins serrée à la taille.

 

Ce matin j'étais tellement occupée que je n'ai pas vu l'heure pour aller bosser et je suis partie sans déjeuner. Du coup là maintenant j'ai faim et je n'aurai ma pause que dans 1h.

Alors je bois encore et encore pour me caler.

 

Comment vas-tu Maminous?

Je regardais ta réglettes et 8kg en moins d'1 mois c'est carrément top!

J'aimerai vraiment faire aussi bien.

 

Allez grosses bises à tout à l'heure.

maminous

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2018 à 13:37

Coucou très speed ce matin .... matinée courses ..... pas evident avec tous ces chocolats qui nous narguent ..... et en plus il en faut pour les petits enfants ..... mais j'ai pris simple .....

Et en plus je voulais absolument aller chez Lidl car j'avais vu la pub à ta TV d'un gaufrier car j'en ai un mais il est énorme. .... alors je suis contente car il y en avait encore et il est très sympa .... petit avec des grilles pour faire des gaufres avec le son car là avec les sons je sature grâce. ... il a des plaques pour croq et plaque pour grill ....

Et en plus il y avait aussi plein de jeux en bois .... donc en tant de "mamie" j'ai fais ma provision pour les fêtes et anniversaires à venir .....

Donc ce midi repas très rapide .... j'ai fais grillé un morceau de saumon .... tj avec ma mayo dudu (il m'en resté alors .... j'aime pas gaspiller ) .....et plus une crème aux oeufs .....

 

Pour la balance tu as raison de résister cela ne sers à rien de se peser tous les jours .... sauf à se miner le moral si cela ne descends pas ou si cela stagne .... moi c'est tous les lundis matin .... même heure .... même tenue .... (tenue d'adam) ....

Car le poids est très aléatoire ....

En même temps si tu suis le regime et en plus tu ne fais pas d'écart, que tu maîtrises sa constipation ..... il n'y a aucune raison pour que tu ne perdes pas .... ha si sauf les "semaines filles" là pas bon non plus pour le poids ....

Et en plus avec ton job le sport tu le fais tous les jours avec les PA ....

 

Alllez courage on tient le bon bout .... pense à ton soin en institut. ... et moi mon resto ..... on va pas craquer maintenant on a fais le plus difficle .... de s'y mettre .... maintenant c'est la croisière. ...

 

Bon allez je vais aller ranger mes courses .... et tous mes packs d'eau. ... je crois que je vais acheter des actions chez contrex et hepar .....

 

Et puis cet après midi je me lance dans les graufres .... je te tiens au courant. ...

 

Et pour le temps .... ici aussi il pleut .... depuis octobre l'année dernière le soleil est absent .... c'est une année lamentable ..... donc ma marche est compromise et la piscine j'ai pas trop envie .... donc aujourd'hui se sera niet en sport

 

Allez bon courage

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2018 à 08:43

Coucou!

 

Retour du soleil et de la bonne humeur.

Tu vas pouvoir aller marcher aujourd'hui...

 

Pas de craquage pour la balance. Je suis tes conseils. Je vois que je dégonfle beaucoup de la taille.

Je préfèrerai perdre des cuisses et des hanches, mais chaque chose en son temps.

Je suis motivée à fond.

 

Pour le boulot, je marche, mais je suis dans les bureaux: responsable des admissions.

Bon c'est une grosse structure 193 lits alors je ne m'ennuie pas et puis je monte et descend les escaliers toute la journée.

J'aimerai m'inscrire dans une salle de sport mais avec mes horaires et les enfants je n'arrive pas à trouver le temps.

 

Aujourd'hui c'est PP à midi petite salade en entrée avec tomate, concombre et surimi, escalope de dinde au carré frais et choux fleur en plat. C'est pas de la grande cuisine, je n'ai rien eu le temps de préparer hier.

 

Allez je vais bosser, à tout à l'heure.

maminous

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2018 à 09:35

Bonjour et aujourd'hui chez nous aussi SOLEIL ..... donc bonne journée .....

 

Moi aussi aujourd'hui PL donc je viens de mettre en route un pot au feu .... donc viandre maigre et légumes .... bon sans bonne sauce piquante .... mais ça ira quand même ....

 

Bien pour la balance .... as tu pris tes mensurations avant de débuter le régime ?? Car cela est parfois plus parlant que le poids .... et tu verrais comme cela que tu perds aussi des hanches ....

On est toute les mêmes. ... on veut toutes maigrir de dessous la poitrine jusqu'au dessus des genoux ....

Moi j'ai pas fais mais je vois la différence au niveau de la ceinture .....

 

193 lits .... effectivement c'est une grosse structure .... moi ma mère c'est plus à taille humaine 50 résidents avec chacun leur petit pavillon individuel que j'ai pu meublé. ... et obligation de prendre le déjeuner et dîner ensemble au réfectoire. ..

Et surtout le côté très pratique c'est à 12 km de chez moi .... car j'y vais très souvent ....

 

Et pour le sport avec ton boulot tes enfants .... ta maison ... et tout le reste c'est pas evident ....

Tu feras des marches quand tu seras en vacances à ta famillle ....

 

Bon là je vais me changer pour ma marche .... en profiter tant le soleil est présent ...

Je ne sais pas si c'est le régime mais j'ai une pêche d'enfer. ..

 

Bye et bonne journée

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2018 à 13:16

Alors cette marche sous le soleil???

 

J'ai aussi la pêche, je ne ressens absolument pas la fatigue du régime.

Juste un peu de mal à m'endormir le soir.

 

Oui, j'ai pris mes mensurations et pour le moment c'est hyper motivant:

-2cm de tour de cuisse

-4 cm de hanches

-6cm de taille

Je n'ai pas pris de photos car je ne me supporte pas.

Tu as pris les tiennes?

Tu as du drôlement fondre avec tes 8kg en moins.

 

Bon je te dis a plus tard passe une bonne journée.

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2018 à 12:57

Bonjour,

 

Une nouvelle journée avec notre cher Dudu.

Comme le midi c'est la course, pas trop le temps de cuisiner. Alors ce sera sandwich, avec le pain de mieux son, poulet, cornichon et tout le tralala, des bâtons de surimi à picorer et petits suisses.

Je mangerai mieux ce week-end!

 

Sinon ici, rien de spécial, le boulot quotidien. J'ai mal au dos, mais ils faut dire que les journées son intenses.

 

Bon courage pour cette journée.

maminous

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2018 à 13:01

Un petit coucou en passant .... je suis comme la météo. ... une éclaircie avant le retour de cette maudite pluie ....

 

C'est bien d'avoir pris tes mensurations comme ça tu peux constater ta perte .... c'est très bien tu perds .... donc reste motivé. ... en même temps cela motive ....

Moi j'ai pas fais .... mais j'ai sorti une photo de moi début octobre ou je suis en short et debardeur ... et là la honte .... les grosses cuisses ... gros bras .... et j'en ai placardé sur mon frigo et sur mon miroir dans ma salle de bain ....

Comme ça je suis motivée .... ça calme tout de suite .... et puis j'en ferai une autre après mon premier objectif .... sauf que la première j'avais les jambettes au soleil en corse ....là je ferai avec ma baignoire .....

 

Sinon aujourd'hui j'ai changé mon jour de pesée et me suis pesée ce matin .... car ce WE est très chargé. .... resto ce soir et demain midi .... par contre plus simple je reçois dimanche et lundi .....comme ça dudu pour tout le monde ....

Le pire ce sera mes gendres car d'habitude chez nous c'est des repas plus élaborés et cela leur change un peu .... mes belles filles ont des tailles haricots vert .... alors les pauvres. ... donc il n'auront plus la bonne mayo bien calorique mais aussi bien bonne ....

Voilà je vais essayé de faire mes recettes perso mais adapté au régime. ... et comme je suis gentille ils auront quand même des patates .... et en dessert ile flottante et si j'ai le temps je leur ferai des sablé et des craquelés. ... mais ils partiront avec les restes comme ça pas de tentations ....

Voilà je te souhaite un bon WE de Pâques avec ta famille .... et restons vigilente mais bon un écart c'est pas non plus mortel ..... il suffira de se reprendre mardi droit dans nos bottes .....

Bye

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2018 à 08:55

Coucou!

 

Reprise du travail ce matin. J ai pas envie...

 

Je n ai pas fait d écart ce week end meme si comme tous les week end, j ai mangé beaucoup plus!

On verra ce que ça donne sur la balance en fin de semaine.

J ai toujours cette sensation de dégonfler.

 

Par contre grosse baisse de moral en essayant un de mes jeans. Je ne rentre définitivement pas dedans. Je perds ca oui mais c est pas demain que je vais remettre mes vêtement. Patience patience.

 

C est dur de se dire qu il va falloir tenir le cap pendant des mois avant de pouvoir s habiller comme on en a envie. Je me sens moche.... allez courage ma fille! Tu t es mise toute seule dans cette galère....

 

Enfin!

 

Comment ça va sinon? Ce week end c est bien passé?

maminous

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2018 à 11:13

Bonjour et bonne journée. ...... petit lundi grande semaine .... moi aussi le lundi c'était toujours dur dur et puis après la routine prenait le dessus .....

Allez le soleil est de retour et demain sera une autre journée. ...

 

C'est bien tu n'as déjà pas fais d'écart. ... moi non plus j'ai pas fais d'écart , j'ai bien géré et tout le monde était content ...

 

Pour ton jeans tu as peu être pris une taille trop ambitieuse. ...... mais comme tu le dis si bien .... patience ....patience .... nôtre route est longue ......

 

Moi personne ne m'a dit ..... "ho c'est bien tu as maigris on dirait ......." tant de sacrifices ..... pour ci peu de reconnaissance. ...... sauf mon mari qui m'a dit que j'avais déjà bien perdu ....

 

Allez il faut garder le cap ....... et nos bonnes habitudes et en fin de semaine la balance sera gentille avec nous ....

 

Donc aujourd'hui PP donc ce midi ce sera omelette et yaourt et ce soir filet de dinde et surimi avec mon reste de sauce dudu d'hier .....

 

Bonne journée

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2018 à 13:09

J'ai craqué sur la balance!

J'avais besoin de me rassurer.

Besoin de me rappeler pour quoi je me bat. Je suis satisfaite et rassurée.

Je ne serai pas à 65 pour mon anniv mais tant pis je m'offrirai mon soin plus tard.

 

Ne t en fait pas pour les non-compliments,tu as perdu 9kg et forcément ça se remarque. Ce qui compte c'est que tu te sentes bien et fière de toi d'avoir suivi le régime sans faillir.

 

A midi pour ma part, c'est riz cantonais avec les perles de konjac. Un peu sec mais assez gourmand.

 

Passe une belle journée.

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 09:14

Bonjour!

 

Comment vas tu?

 

Je n'atteindrais définitivement pas mon objectif, mais ce n'est pas grave. J'ai décidé d'attendre d'être à mi parcours pour me faire mon petit cadeau.

En attendant au boulot, notre directrice nous offre un massage ayurveda.Je vais tester, il paraît que c'est très agréable. Et quand c'est offert, c'est encore meilleur.

 

Aujourd'hui ce sera muffins au thon et crudités sauce dudu puis un flan au oeufs.

J'aimerai vraiment être à64' kgs à la fin du mois...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.