Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

18/9 : début de conso. Qui fait un bout de chemin avec moi ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur50693

Posté le 28/09/2011 à 14:37

Depuis le début de Dukan, j'hésite à acheter le gâteau st amour, enfin, je vais pouvoir le gouter, demain, c'est courses !! Je vais pouvoir l'acheter !!

Je te tire mon chapeau, Janedo 71, combiner régime et arrêt de la cigarette, faut être super forte !! Quelle volonté !!

Je compatis avec vous les filles, j'espére que vos balances seront sympa demain. Pour ma part, j'essaye d'éviter de me peser tous les jours, mais c'est dur, surtout que hier, j'ai "craqué " sur une coupe de glace, ça fera mon gala de la semaine !!

En attendant, lundi, journée shopping, que du bonheur de pouvoir porter une jupe et de ressembler à quelque chose !! J'adore la réaction des gens qui m'ont pas vu depuis longtemps, ça fais plaisir !!

Bonne aprem ensoleillé à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

janedo71

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 21:50

Bonsoir les filles!

 

Merci ça fait plaisir de vous lire! Ce matin 300g en moins, c'est déjà ça!

Je tiens à précisé que j'ai arrêté la cigarette bien avant le régime (2 années) c'est une des raisons de ma prise de poids

 

Après l'accouchement j'ai pas repris le tabac et j'ai gonflé à vu d'oeil...

 

@cosmo tu vas te régaler avec saint amour, c'est tellement léger et frais

 

Encore merci les filles de votre soutient!!!

Biz à toutes

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 07:22

salut les filles

 

ce matin ma balance a été trop trop gentille : 57.1 kg trop trop contente

 

j'ai dégommer les 100 g qui restaient et 400 g en plus

 

mais on verra demain si ça se trouve ça aura un peu remonté.

hier les reds ont débarqués alors qu'ils devaient débarqués seulement aujourd'hui .... rrrrggggg

 

bisous, bon courage et bonne journée à toutes

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur60370

Posté le 29/09/2011 à 10:54

Bonjour,

Ce matin reprise de poids +1kg sans aucun écart, il ne faut pas trop chercher à comprendre. Aujourd'hui journée PP donc demain matin on verra bien.

Bonne journée à toutes !

Franframboise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 11:22

Bonjour tout le monde,

 

Bonne nouvelle ce matin, enfin - 400gr.

Pour bien passer cette journée PP, j'ai préparé une crème aux œufs que j'ai aromatisée au caramel. Je viens d'en manger un petit pot et ..... mmmmmmmmmmmm, un vrai délice. Avec les blancs d’œufs, j'ai fait de la guimauve à la violette. Nettement moins réussi, j'ai eu la main trop lourde pour l'arôme. On ne peut pas avoir du bol pour tout !

 

@ Franframboise: bienvenue au club des +++ sans aucun écart. Avec Janedo71, nous sommes adeptes. Tu as raison, il ne faut pas chercher à comprendre.

 

@ Nathalie: mdr en lisant les commentaires de tes enfants. Ne dit-on pas que la vérité sort de leur bouche? C'est parfois bien cruel mais tellement vrai. C'est vrai qu'il faut avoir le sens de l'humour pour digérer ces grandes vérités enfantines.

Pour le fromage blanc grec Fage, non je ne l'ai pas essayé tout simplement parce que je n'en ai jamais vu dans le rayon. Je vais donc consciencieusement ré éplucher le rayon frais du Delhaize . De toute façon, ils doivent déjà me prendre pour une dingue. Je passe un temps fou à étudier les étiquettes et de temps en temps, je sors mes notes pour vérifier si la composition est ok.

Par contre, mon frigo est bien rempli de petits Gervais 0% Stylesse. J'achète aussi les Galeo 0% vanille chez Colruyt. C'est comme un Danio en moins sucré et sans les fruits.

 

Belle journée à toutes

Utilisateur50693

Posté le 29/09/2011 à 17:54

Mdr les commentaires de tes enfants, Nathalie, alala la spontanéité des enfants !!

En parlant dessert, vous achetez quoi ? a part les yaourts sveltesses aromatisés, le fromage blanc, la faiselle, et les petits suisses, j'ai rien trouvé d'autres, depuis plus de 6 mois, je commence à me lasser !! si vous avez des idées, je suis preneuse !!

Gâteau Saint Amour acheté, demain dégustation Smiley bonheur

C'est quoi ta recette de guimauve Tica ? Je cherche des recettes simples pour utiliser les blancs d’œufs !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 20:23

Bonsoir Cosmo,

 

Voici la recette de la guimauve, difficile de trouver plus simple:

 

4 feuilles de gélatine (8 gr)

3 blancs d'œufs

3 cs d'édulcorant en poudre

Arôme au choix

1 pincée de sel

 

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide

Ensuite, la faire fondre dans une casserole avec 1/2 verre d'eau (moi j'ai mis le bol dans le micro ondes)

Ajouter l'édulcorant et l'arôme

Battre des blancs additionnés de la pincée de sel en neige très ferme et tout en continuant à battre, ajouter le mélange gélatine, édulcorant, arôme.

Mettre dans un moule en silicone et hop, au frigo pendant une heure

 

Je ne sais pas si tu es fan de sucré mais 3 càs d'édulcorant, c'est vraiment très sucré. La prochaine fois, j'essayerai avec 2.

 

Je n'ai rien inventé, c'est la recette qui se trouve dans "l'intégrale des recettes illustrées Dukan".

Il y a aussi une recette de bavarois de fromage blanc à la vanille. Dis-moi si ça t'intéresse. Je la mettrai ici.

 

Il parait que la meringue est super bonne aussi. Je pense que la recette est sur le site mais je n'ai pas encore essayé.

 

Pour le dessert, si tu aimes, tu peux franchement essayer la crème aux œufs. C'est trop bon et ça change des yaourts.

Comme ça, tu fais d'une pierre, deux coups: avec les jaunes, la crème et avec les blancs, la guimauve.

J'ai pas l'air comme ça mais je cogite ferme (lol)

 

Bonne soirée

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 20:58

salut les filles

 

j'ai acheté un gateau st amour, on a le droit a quelle quantité ?

 

et j'ai acheté des sveltesse ferme et fondant chocolat, est ce qu'on y a droit et si oui toléré ou non ? et combien ?

 

merci d'avance de vos réponses.

 

bisous et bonne soirée devant masterchef

loulibellule

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 21:17

Bonsoir à toutes,

 

à Tica66: Merci beaucoup pour cette recette, j'essayerai ce week-end. J'en avais déjà tenté une autre mais la gélatine était retombée, ça faisait une guimauve sur gelée, pas terrible...

 

à Cosmo: tu me fais penser que je viens de rentrer des courses et que j'ai oublié ce fameux gâteau qui pourtant me faisait tant envie, grrr... Pour les desserts as-tu essayé les bioflans, les yaourts au soja, la compote de rhubarbe avec de la cannelle?

 

à Nathalie: trop mimi les enfants, mais bon, faut avouer, il vaut mieux en rire, parce que ça ne doit quand même pas être agréable à entendre... En tout cas bravo pour ton parcours!!

 

J'ai une ptite question concernant le fromage: j'ai vu du chèvre à tartiner à 10% de matière grasse, a-t-on le droit de succomber? Je n'en ai pas acheté, mais je veux bien retourner faire les courses!

 

BOnne soirée à tout le monde

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 22:29

oui tu as le droit au chevre à tartiner, ce qui est interdit c le chevre en buche. et 10% c encore mieux car tu peux en manger +.

 

moi cote fromage g pas trouvé grand chose en allégé ST moret, merzer, babibel

 

faut que j'aille chez Dia pour trouver de la mozzarella light.

janedo71

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 23:00

Coucou les filles!

 

@magalieha; 1 coeur ça parait une portion raisonnable.

@Tica; tu es de quel endroit car vous parlez de marques dont le nom m'est inconnu!!! Delhaize, Danio???

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 23:01

1 coeur ?

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 07:17

salut les filles

 

ce matin 57,2 kg trop contente ça n'a pas trop remonté, car hier soir j'ai craqué sur de la mie de pain, hummmmm ! ! !

 

non non non on se reprends ! ! !

 

aujourd'hui foie de boeuf le midi mais pour le soir, je cale

 

bisous et bonne journée

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 09:14

Coucou tout le monde,

 

@ Janedo71: Delhaize est le nom d'une chaine de supermarchés en Belgique et Danio est une marque de fromage blanc au fruits qu'on trouve un peu partout chez nous.

J'ai fait une petite recherche pour toi. Apparemment, les magasins Match et Cora en France appartiennent au groupe Delhaize mais je ne sais pas si les produits sont les mêmes.

De toute façon, pour les produits 0%, les fromages light et tout ce qui concerne Dukan, vous avez beaucoup plus de choix en France.

Je cherche par exemple un fromage rappé allégé pour faire un gratin et le plus allégé que je trouve en Belgique fait 16% de mg. Donc pas de gratin pour le moment. Nous n'avons pas non plus de Bioflan, de Stévia, de carrés frais, etc... Les boissons light, c'est la même chose. Vous avez un Schweppes pêche light qui est super bon. Chez nous, on a que la version pleine de sucre.

Non, non, je ne me lamente pas mais il est urgent que je programme une petite virée de l'autre côté de la frontière pour renouveler mon stock.

 

Bizzzz à toutes

janedo71

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 09:15

@magalieha; quand tu le coupe en 4 ça fait des coeurs pour un saint amour ça convient bien lol

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 09:41

Merci Nathalie pour ces infos. Il va falloir que j'aille faire un tour à Bruxelles.

 

Pour les commentaires au sujet du régime, dis-toi que souvent les gens parlent sans savoir et puis c'est tellement plus facile de critiquer que d'essayer de comprendre.

Utilisateur60370

Posté le 30/09/2011 à 10:49

Bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle ce matin j'ai perdu mon kg, ouf!!! hier journée PP un peu dur quand même maintenant que j'ai repris à tout manger; Aujourd'hui journée poisson. Demain soir repas de gala,anniversaire d'une tante 70 ans. Je vais pouvoir manger comme tout le monde tant mieux (en quantité raisonnable). Bon week-end.

Franframboise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 12:41

Moi je suis toujours en croisière mais je lis déjà les consos pour me motiver encore plus ...

 

vous parlez d'un gateau st amour : de quoi parlez-vous sans indiscrétion ?

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

loulibellule

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 13:54

C'est un gâteau au fromage blanc que tu trouveras au rayon frais du supermarché, souvent près des fromages allégés, il est dans une boîte et St Amour, c'est son ptit nom !

Utilisateur50693

Posté le 30/09/2011 à 14:07

J'étais trop lente, Loulibellule, m'a doublé 

Merci pour les idées de desserts, j'oublie les compotes et bioflans, ce soir compote de pommes-rhubarbes !!

Trop bon la guimauve, merci pour la recette, je suis preneuse de toutes recettes, j'adore cuisiner et testé de nouvelles choses !! Il est bien le livre de recettes ? J’hésite à l'acheter

A midi, c'était frites de courge, brochettes de dinde, et cheesecake, miam, le pain c'était ce matin, par contre le fromage, on verra ce soir.

J'ai du mal à manger le pain , le fruit, et les féculents sur une semaine, vous faites comment ? un planning ? ces aliments ne donnent pas envie, je les zappe complétement. C'est grave ?

Sinon + 100g, après avoir perdu environ 800g la semaine dernière, ça va, mes inquiétudes sur la conso commencent à disparaître !!

Lundi, retour au boulot et reprise du sport, ça va changer !!

Bonne aprem les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur50693

Posté le 30/09/2011 à 14:08

au faite, j'ai oublié, fais super chaud en Auvergne, ça frôle les 30°, trop bien, soleil et chaleur, enfin , c'est l'été

sur ce , a plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 14:11

Bonjour Nathalie ,

 

Ben oui , je t'espionne lol , je vois ce que l'on ressent en conso, j'ai hâte sans vraiment l'être , bref , là la croisière cadre bien, en conso , on est moins cadrée et en stab , le cauchemar ...

 

apparemment, vous le vivez bien tant mieux pour vous ! et moi ça me rassure beaucoup plus ...

 

 

y'a quand même un truc qui revient souvent : que l'on soit en conso, croisière, ou autres phases ... les critiques dès que l'on annonce que l'on fait dukan ... l'horreur , ça m'énerve à mort !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.