Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

18/9 : début de conso. Qui fait un bout de chemin avec moi ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 20:36

Bonsoir tout le monde,

 

Aujourd'hui, boulot fini à 12h30 (j'adore le vendredi). Petit tour chez Lidl pour le stock de fromage blanc.

Coup de fil inquiet de mon amoureux "mais bébé, qu'est ce que tu fais, je pensais aller faire un tour rue Neuve pour t'acheter 2 ou 3 trucs, tu ressembles à un sac avec tes vêtements trop grands". Et tiens, prend ça dans les dents.

Tu vois Nathalie, je n'ai pas d'enfants mais me voila tout de même réduite à l'état de sac !!!

Enfin, pour le shopping, c'est coooool.

Un gilet chez Zara taille M (oui mesdames, M) et trois soutiens. Il y avait vraiment urgence, je suis passée d'un 95/100 B à un 80 B (mon homme est au désespoir et moi je jubile).

Pour finir petit tour chez Dame Nature pour ces fameux Bioflans et arrêt dans un snack (l'amoureux avait faim).

Pour lui, baguette américain, pour moi Coca zéro.

 

Bienvenue parmi nous Ninie.

C'est une bonne idée de prendre de l'avance et de rejoindre ta vieille copine qui est l'instigatrice de ces discussions.

Comme tu vois, on papote de tout et de rien, on se pose des questions, on angoisse, on cherche des conseils, on compare.

Il y a des hauts et des bas (dans la tête et sur la balance) mais il y a toujours une note positive qui domine largement.

J'espère que notre blabla t'encouragera et te donnera de bonne idées.

 

Salut Cosmo,

 

Contente que tu aimes les guimauves.

Le bouquin n'est pas mal. Je l'ai acheté avant de commencer le régime et puis je l'ai oublié.

J'ai essayé et raté beaucoup de recettes que j'ai trouvées sur le site. Il y a quelques jours, après un x ème ratage, je me suis souvenue du livre et les deux que j'ai essayées étaient très réussies. Alors je vais continuer à explorer.

Voici la recette de la crème aux œufs (j'en ai encore mangé une aujourd'hui et c'est top de chez top):

 

80 cl de lait écrémé

4 gr d'agar agar (j'ai mis une cuillère à café

4 jaunes d'œufs

Édulcorant en poudre (quantité selon goût)

Arôme (quantité selon goût)

 

Faire chauffer le lait à feu vif en y ajoutant l'agar agar. Porter à ébullition pendant une minute et demie.

Ôter du feu.

Mélanger les jaunes avec l'édulcorant puis incorporer le lait chaud et pour finir l'arôme.

Verser dans des ramequins et laisser refroidir.

Ensuite, mettre minimum 2 heures au frigo (je sais, c'est difficile d'attendre)

 

Bon, j'arrête de vous saouler et vous souhaite une merveilleuse soirée étoilée

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 22:23

salut les filles

 

pour moi c

 

le matin un cake nappé d' 1 yahourt 0% + 1 tasse d elait écrémé + ricorée

 

le midi viande + légumes + 1/2 du pain et 1 st moret light + dessert

 

le soir viande + légumes + 1/2 du pain, le reste du fromage + dessert

 

le fruit c quand j'ai envie le midi ou le soir et parfois en cas de petit creux à 16h

 

le féculent c le mercredi midi car sport le soir.

 

et gala pour l'instant pas fait, pas envie et pas d'occasion.

janedo71

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 01:32

@magalieha; je veux pas faire ma chieuse mais il est bien dit dans le bouquin que le fromage doit être pris en 1 fois!

 

Demain 2e gala, ben je stress terrible car l'aiguille la balance n'est pas redescendue... Suis sure que ça va me gâcher mon plaisir de retrouver le gout de la pizza maison

 

Bonne nuit à toutes

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 20:06

Hé, Nathalie, c'était "vieille copine" dans le sens copine de longue durée, lol.

Et pour la transformation, je n'ai qu'un mot à dire: WAOUWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW.

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 20:47

salut les filles

 

ce matin 57,2 kg

 

debut 19/07 : 62,5 kg

 

le 25/07 : 61,2 (- 1,3 kg)

le 01/08 : 60,9 (- 0,3 kg)

le 08/08 : 59,6 (- 1,3 kg)

le 15/08 : 59 kg (-0,6 kg)

le 22/08 : 58,6 kg (-0,4 kg)

le 29/08 : 59,1 kg

le 05/09 : 58,2 kg (-0,4 kg)

le 12/09 : 57,9 kg (-0,3 kg)

le 19/09 : 57,7 kg(-0,2 kg)

 

perte totale : 4,8 kg

 

le 24/09 : 57,8 kg consolidation

le 01/10 : 57,2 kg

 

- 600 g super contente ! !

 

demain pas de repos = boulot

 

grand déballage (foire a tout) à vernon

 

bonne soirée

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 06:50

salut les filles

 

hier j'ai parlé trop vite

 

ce matin + 400g , comme ça sans raison, sans ecart; a croire que ma balance aime les ecarts car quand j'en fais elle baisse ou elle stabilise ? ! ?

 

tant pis ça sera mieux demain, peut etre

 

bisous et bon dimanche

Utilisateur50693

Posté le 02/10/2011 à 09:44

Coucou tout le monde,

Hier, j'ai fêté mes 8 mois de Dukan, - 22,5Kg perdu dont 1kg en conso, j'hallucine , je pensais jamais pourvoir aussi longtemps, merci Dukan. Moi qui suis super impatiente, les résultats ont été très rapide !! Que du bonheur maintenant, adieu pantalon et pull sans forme, bonjour, robe et jupe !!

Avant je mangeais rarement des pâtes et du riz seulement des pommes de terre, c'est aussi pour ça que j'oublie les pâtes ( j'ai acheté que des pâtes complètes pour l'instant ), pareil pour le pain !! Y'a aussi le temps qui fais que je mange que des salades en ce moment !! Depuis quelques jours, je me force à tout manger. Courses et planning des repas fait pour la semaine prochaine en espérant que je puisse amener mon repas à mon nouveau !!

Merci pour la recette de la crème aux œufs, je la tente dés que je retrouve mes arômes qui doivent être au fond d'un carton !!

Trop le gâteau St Amour, c''est vrai et léger, accompagné de myrtilles, un régal !!

Pour les écarts de la balance, j'ai constaté pour moi que ça dépend de l'heure que je mange et des aliments, comme si il fallait un temps au corps pour assimiler !!

Je suis très bavarde ce matin, je fais arrêté là et profiter du soleil auvergnat avant de filer construire une nouvelle vie du côté du Rhône !!

Bon dimanche à toute

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60370

Posté le 02/10/2011 à 15:09

Salut les filles,

Premier repas de gala hier soir, absolument génial!!!! Fête d'anniversaire d'une tante (70 ans), repas au resto copieux mais très calorique en fin de compte, à part le dessert (assortiment de gâteaux) mais là je n'ai pas tout mangé car je ne suis pas très sucrée. Par contre j'ai mangé des toasts apéritifs (en quantité raisonnable) et que le champagne était bon (je ne me suis pas privée, c'est mon pêché mignon). +1kg ce matin, ce n'est pas dramatique après un repas de gala. Reprise en main des consignes aujourd'hui et je profite du soleil breton.

Bon dimanche,

Franframboise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 07:18

salut les filles

 

ce matin 57,1 kg retour a la normal

objectif de la semaine voir le 56

 

hier j'ai gouté au st amour c super bon mais qu'est ce qu'on peut mettre dessus ? le coulis n'est pas trop sucré ?

 

bisous, merci d'avance de vos reponses et bonne semaine a toutes

Utilisateur50693

Posté le 03/10/2011 à 17:13

Salut,

Sur le St Amour, j'ai mis des myrtilles surgelés (ce qui me resté après avoir fais des muffins ) et de la compote pomme/rhubarbe, je varie les plaisirs.

C'est sûr c'est trop bon ce gâteau, j'ose pas utilisé le coulis, j'ai peur que ça soit trop sucré

voilà voilà bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

janedo71

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 18:29

coucou les filles!

 

Je vois que plusieurs ont craqué pour le Saint Amour!!! Il porte bien son nom ce petit gâteau n'est ce pas? Je l'ai toujours mangé nature mais là vous m'avez donné des idées, je vais essayer avec des framboises hummmm. Le coulis c'est sucré donc je tente pas.

 

Suis toujours pas redescendue à mon poids de début de conso, à chaque gala c'est la cata, suis toujours dans la mauvaise période du mois donc je me console en me disant que ça joue Bref on verra bien milieu de semaine ce que ça donne

 

Dans vos anciennes habitudes alimentaires qu'est ce qui vus manque le plus? Pour ma part c'est les sucreries, les bonbons haribos et les m&ns, avec les gosses c'est pas évident de résister, c'est plus facile de se passer du tabac.

Utilisateur50693

Posté le 03/10/2011 à 18:50

C'est un délice ce gâteau, je lutte pour ne pas le manger en entier, il m'en reste une moitié dans le frigo,dur dur de résister !! Tu peux te faire un coulis de framboise, miam miam

Ce qui me manque le plus , en ce moment, le chocolat devant la télé le soir , les gâteaux apéros, bref les trucs bien gras et bien sucrés, surtout en ce moment où je me retrouve toute seule dans une ville que je connais pas. Impossible de se réfugier dans la bouffe, faut que je trouve autre chose, c'est chaud !! Je lutte pour me pas retomber dans les mauvaises habitudes !! Ce week-end, atelier cuisine pour me préparer des truc Dukan à grignoter en cas de besoin !!

Tu vas vite redescendre une fois que la mauvaise période passée, faut rester motiver !!

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

loulibellule

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 20:32

Coucou,

Et bien toujours pas de St Amour pour moi, il n'y en avait plus au magasin ce midi, ça attendra!

J'ai fait la recette de la guimauve (merci pr la recette) aujourd'hui, plutôt réussie sauf que les blancs d’œuf crus ça me donne mal au cœur, dc j'en mange un tout ptit bout...

Oui pour moi aussi dur dur de ne pas craquer sur les bonbons et autres chocolats !! Ce week-end ptit craquage haribo, j'avoue. Pour le chocolat les sveltesse choco me conviennent bien. Le thé Roibos à la vanille aussi, le coca light pr les envies de sucre.

Courage, tenez bon !

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 07:20

hier soir devant "esprits criminels" j'ai craqué sur un beau morceau de pain.

 

hier j'etais à 57,1 kg alors je me dis que ce matin ça va être +, je monte .................. 56,6 kg, quoi c pas possible, je redescends et je remonte mais si c bien ça.

 

je suis super contente ça doit faire plus de 10 ans que je n'ai pas fait ce poids là, avant la naissance de mon fils.

 

bisous et très bonne journée a toutes

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 10:49

Salut les filles , en effet esprits criminels à 22.30 m*rd* alors ... je vais essayer de voir si on peut les voir en replay sur le site de TF1 , que des chiants !!!

 

Je vais quand même pas trop regarder votre fofo car punaise ça donne envie lol

 

sinon je vois que beaucoup d'entre vous se père encore régulièrement ... Dukan préconise en conso , une pesée par semaine après le jour PP. Juste un conseil d'une petite croisierette lol

 

Bon courage à vous toutes !

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 12:23

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui, moral dans les chaussettes.

Au boulot, dernière réunion ce matin. Vendredi, on embarque mon bureau et c'est fini. Lundi, chômage, snif !

Je lutte pour ne pas me jeter sur un morceau de gâteau au chocolat que j'ai fait pour mes collègues. Il est dans le frigo et j'entends qu'il m'appelle mais je je céderai pas. Il faut qu'il sache qui est le chef !!!

 

Ras le bol aussi de voir ma balance faire le yoyo tous les jours. Hier, moins 800 gr et ce matin, + 600. Le côté positif c'est que ça fait toujours +200.

Je vais suivre le conseil de Ninie et me peser une fois par semaine. Enfin, je vais essayer parce que je suis bien accro.

 

Bon, j'arrête. Je vais finir par plomber le moral de tout le monde et ce n'est pas le but.

 

@ Janedo: ce qui me manque le plus c'est le fromage en général (fromage + baguette + vin rouge, fondue savoyarde, raclette, etc...), un bout de saucisson, des olives, une vraie vinaigrette et de temps en temps, un morceau de chocolat au lait.

 

@ Loulibellule: tu as déjà essayé de faire de meringue avec tes blancs d’œufs? Ça passera peut-être mieux.

 

@ Nathalie: tu as bien raison de te plaire. Tu sais que depuis que tu as mis ta photo, je me dis que je te connais. Tous les jours, je regarde et je cherche (école: pas possible, tu es beaucoup + jeune que moi, boulot: pas moyen de me rappeler). Et ce matin, tilt, tu es le sosie d'une amie d'école (enfin, elle était comme toi il y a 20 ans). Mystère élucidé !

 

Bonne journée à toutes

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 14:39

41 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben franchement tu ne les fait pas !!!

ça me déprime ...

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 15:14

Correction message de 12h23: le côté positif c'est que ça fait toujours -200 gr et pas +.

 

 

Salut Nathalie,

 

Pour le boulot, je le savais depuis quelques semaines mais j'espérais un revirement de situation. La société pour laquelle je travaille devait signer un énorme contrat en France et il était prévu que j'aille travailler à Lille. Il y a 4 semaines, les nouvelles n'étaient pas très bonne et la semaine dernière, elles étaient franchement mauvaises. J'ai déjà commencé à chercher un boulot. J'avais un entretien d'embauche hier et j'en ai un autre demain. Gros stress pour moi parce que je vais faire face à trois personne et en néerlandais.

J'ai vraiment bon espoir qu'une des deux pistes se concrétise mais j'ai aussi tellement peur du contraire.

L'idée que lundi matin, je serai assise dans une chaise en plastique au Forem, ça me donne envie de pleurer.

 

En même temps, je pense que je suis gonflée de te dire ça après avoir lu la triste histoire de ton petit garçon.

Il faut que je relativise car il y a des choses bien plus dramatiques que de faire la file au Forem. Tu en es la preuve.

Chapeau pour ton courage, tu as tout mon respect et mon admiration.

 

Et donc oui, je connais un de tes sosies. Il ne te reste plus qu'à trouver les 6 autres.

 

Et puis OK, tu as 41 ans, gloups, tu en fais 35 à tout casser. J'en ai 45. C'est vrai que la différence n'est pas énorme.

 

Merci en tout cas pour tes réponses et tes encouragements

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 21:00

bonsoir

 

la semaine derniere je n'ai pas pris mon gala alors je l'ai "pris" aujourd'hui un croissant aux amandes (trop cuit pour les clients) et un moelleux au chocolat (tout seul dans le plat)

 

oups ! ! !

 

demain pates complete car le soir j'ai sport.

 

bisous et bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.