Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

18 déc. 2011 : 11 mois parès le début de l'aventure Dukan, je passe en STAB......

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2011 à 10:58

Voilà, tout est dit dans le titre!

 

11 mois après le début de l'aventure ...et -20 kilos (YESSSSS) , aujourd'hui est mon jour de passage en stabilisation!

Alors, aidez-moi:

- qu'est ce qui a changé pour vous entre la conso et la stab.? Car hormis continuer à manger équilibrer et relire le livre pour me remémorer ce qui est dit sur cette phase....je ne sais pas trop comme appréhender ce cap.

- avez vous réussit à conserver votre poids ? pas de reprise de kilos?

- passer en stab à la veille des fêtes.....pffff, je sais pas si c'est bon ou pas, mais je vais surveille al balance!

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2011 à 12:50

je ne peux pas te répondre car suis encore en conso, toutefois les réponses m intérressent car je me pose la méme question que toi, j ai tjrs écrit sur ce forum que pour moi la stab sera une conso prolongée, je péserai tjrs mon pain, pas plus de 2 galas et 2 féculents / semaine etc etc

 

en fait ai besoin impératif qu on me fixe des limites sinon c est la porte ouverte a tous les soucis !!!!!!

 

pour avoir déja lu qques réponses a la méme question , certaines proteinautes affirmaient qu en respectant la journée PP chaque semaine, sa dose de son , et conserver le sport tout se passait bien, mais j aimerais lire d autres témoignages, juste pour nous (me) rassurer

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2011 à 13:09

Bonjour les filles,

Je suis en stab depuis le 16/09 et jusqu’à aujourd’hui tout ce passe bien. Pas de reprise de poids (j’ai même perdu 1,200kg).

Je mange équilibré, je bouge tous les jours, je me fais quelques petits plaisirs, surtout le week-end, et pendant la semaine tout se met en place. Depuis mon entrée en stab je ne fais pas de journée PP parce que mon poids est toujours à 56 et lors de mon entrée en stab j’étais à 57,200kg. Mais c’est vraiment une décision très personnelle, et surtout pas un conseil ou un exemple à suivre.

 

Il faut vraiment varier l’alimentation et beaucoup bouger. Marcher, courir, danser, etc . Les fruits et les légumes sont nos meilleurs alliés aussi.

 

Enfin, garder les bonnes habitudes et profiter de la vie sans tomber dans l’exagération. La stab ce n’est pas une conso améliorée, c’est une hygiène de vie ! Autre chose, faites attention aux quantités. Ce n’est pas parce qu’on mange Dudu qu’on peut tout manger. C’est fini le « à volonté ».

 

Bonne stab et bonnes fêtes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2011 à 13:40

Salut,

 

Je suis encore en conso et ces réponses m' intéressent aussi ..

Je suis un peu comme grisounette pour moi la stab ça ressemblera beaucoup à la conso 2 avec un gala en plus si il y a une occasion particulière.

J'essayerai au max de garder la ligne alimentaire fruit, légumes, pain complet et bouger faire du sport je cours depuis la conso et je vais en salle de sport ça m'a beaucoup aidé, affiné et voilà un nouveau corps une nouvelle vie à entretenir

 

Bon stab

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2011 à 15:34

bonjour

 

je suis en stabilisation depjuis exactemenet 4 mois aujourd'hui. Tout se passe bien, mais attention nous mangeons raisonnablement, beaucoup moins de matière grasse qu'avant, j'essaie moins de pains, mais certains jours je flanche. Je fais toujours des recettes DUKAN, je n'ai pas repris, même au début j'ai du perdre un petit kg.

Je me pèse tous les jours, je sais que je ne devrais pas, mais cela me permet de remettre les pendules à l'heure.

C'est surtout après le week end que'il faut faire attention, car avec les receptions, on mange plus. Mais pour l'instant tout se remet bien en ordre, pourvu que cela dure.

 

En fait il ne faut pas grignoter de sa***eries, aux apéritifs, je fait des petits choses au saumon et d'autre aus thon, des tomates cerises, même si cela est cher, et c'est bien apprécié,

je me fais plaisir quand même sur les repas, foie gras ou autres!!

 

par contre je n'ai pas repris le sucre normal, sauf dans les préparations déjà faite ou les entremets, et le beurre est à 41%. et nous mangeons beaucoup de légumes.

Ex ce midi, raie aux capres et au vin blanc au four avec des petits légumes à l'étouffé dans mon wook.

 

AVANT LA RAIE c'était au beurre noir, beurre fondu noisette (plein) avec du vignaigre de framboise. Donc grosse différence ! les légumes c'était avec plein de matière grasse, là je rajoute de l'eau chaude a fur et à mesure des besoins, éventuellement, je mets un cube de légumes.Et cela est aussi bon.

 

la diférence aussi c'est la digestion, dès que l'on mange trop ou trop gras, la digestion se fait moins bien !!

 

voilà voilà

 

bon courage à toutes et tous

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2011 à 12:52

Coucou

 

Somme toute je vais bien sur conserver au max toutes les bonnes habitudes acquises durant les 3 phases précédentes! C'est clair...car je ne veux plus de ces fichus kilos en trop!

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 14:48

il faut rester sérieux, sauf lors de réception, on a droit d'apprécier la bonne nourriture, après on fera attention.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 08:33

Alors, lorsque je suis invitée .....et là avec les fêtes, bonjour le nombre de repas de famille qui vont se cumuler sur un faible espace temps, j'essaie de manger de tout mais en quantité plus que raisonnable pour ne pas avoir trop de + sur la balance ensuite.

Comme ça , cela me permet de profiter des bons petits plats concoctés par ceux qui nous invitent et m'évite de passer pour le chieuse (quoi qu'à la limite......c'est pas un soucis!) qui ne mange pas tel ou tel truc de peur de grossir!

Je rééquilibre sur le repas suivant au besoin et tout ça je l'ai fait tout le long de mes 1ères phases afin de garder une vie sociale et familiale qui me tient à coeur.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 23:37

c'est sur ! sauf qu'avec les fetes ce n'est pas comme une réception normale, c'est beaucoup plus lourd, et plus souvent, il sera plusdifficile de se rattraper sur les repas qui suivent. Bon à voir, essayons de rester sérieux, mais comme tu dit profiter aussi des bons petits plats fait par les personnes qui invitent.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 08:21

Alors pôur ce qui est du menu du 24 .....ma soeur m'a annoncé la couleur, donc ça va , c'est plutôt pas mal .

 

Le 25 et le 26 c'est nous qui recevons du monde, donc même si on va faire des repas de fêtes, on va éviter l'opulence et faire des trucs moins "lourd" qu'on aurait pu faire les années précédentes! Et c'est pas pour cela que ce ne sera pas bon d'ailleurs...au contraire peut être! je vous dirais.

 

Par contre...le 31......on se fait un réveillon raclette! Alors entre le 26 et le 31...inutile d evous dire que je vais faire aucun excès ! Car le 2 sinon, je vais pleurer en montant sur ma balance!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 19:30

Bravo Mary pour ton entrée en stab et bonne fête

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2011 à 14:31

Forum Dukan : allez on est dans les starting blocs pour attaquer les fetes bonne soiree a vous tous toutes joyeux noel en esperant que chacun chacune entre vous aur

Allez, on est dans les starting blocs pour attaquer les fêtes ?

 

Bonne soirée à vous tous/toutes!

 

Joyeux noël ...en espérant que chacun/chacune 'entre vous aura été gâté!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 18:54

Bonsoir,

Je suis en stab depuis 2 semaines, avec les fêtes et pas mal de repas de réception au milieu.

Noël, C'est la période de tous les dangers quelque soit le stade où l'on se trouve.

Je continue à cuisiner dudu, à faire mon jeudi PP, et en dehors des repas festifs, je suis comme en conso.

pour le moment c'est gèrable, ça fait bientôt 10 mois que j'ai commencé mon régime, et 5 mois et demi de conso heureuse.

la vie en conso me convient , je vais essayer de continuer comme cela, raisonnable la plupart du temps, des repas comme tout le monde voire festifs 1, 2 ou 3 fois/ semaine, le jeudi PP, un petit plaisir (ou petit craquage) de temps en temps et ne pas se poser trop de questions.

Ca devrait marcher et il n'y a pas de raisons de stresser.

Si ça ne va pas, vite le forum et on appelle les copines au secours!

Biz à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 18:57

Forum Dukan : et j oubliais joyeuses fetes a toutes soyez heureuses ca fait du bien et ca evite de penser a la nourriture

Et j'oubliais, joyeuses fêtes à toutes!

Soyez heureuses, ça fait du bien et ça évite de penser à la nourriture!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2011 à 13:37

Bonjours les filles!

 

Malheureusement je n' ai pas de bonnes nouvelles....mais c'est seulement moi la coupable de tout! ;-(

Je essaie de m' expliquer, mais pardonnez mon français, dès que je suis italienne.

Alors, j' ai fait ma Dukan du 7 février au 7 septembre, dans une façon assez pré cise. J' était 81 kg et je suis arrivée à 66/67 que pour moi, ma taille et mon age était parfaite.

 

Dès que j'ai terminé la conso, j'ai commencé lentement lentement à perdre les bonne habitude, j'avais repris 1 ou 2 kilo, selon le jour, mais en effet, en fesant le jeudi PP, tout marchait bien.

 

Puis, en octobre, je suis venue à Paris pour le mariage du fils de mon amie française et là-bas j' ai commencé a faire des...FOLIES!!!! )

Et toutes les betises du monde on commencé à m' arriver..J' ai repris à manger des petits doux ( on italie on dit Biscotti..) tout les fois que je me fesait le café dans la journée...et puis 2 sont devenues 4 exc exc....

Hélas, toutes les mauvaise habitudes sont retournées en grande vitesse et alors j' ai revu, d'abord les 69 kg, puis les 70...et maintenat, après Noel et à suivre, avec montagnes de Panettoni, chocolats, vin blanche. figues aux chocolat, torroni ecc ecc....ce matin je suis 72 kilos ( comme en avril, quand j' étais en croisière....). TERRIBLE!

 

Maintenant je suis convencue que il faut donné un coup à tout cela...et je recommence à faire ma conso...jusqu' à rejoindre le 66/67 kilo..

J' éspère que la conso soit suffisante pour voir le poid se baisser...Mais je ne voudrais pas recommencer avec la croisière...Sincerament je ne sais si je pourrais encore accepter journées PP alternées. J' aime trop les legumes et la fruit.

Bon, j' éspère , si je m' arrete de grignoter choses interdites à toute les heures, de voir des resultats!

 

J' ai voulus vous conter mon experience négative pour vous mettre sur l' avis...Attention, donc, à ne vous faire "prendre la main" ( comme on dit chez nous) en stabilisation !!!! Oui, moi aussi je crois que une conso, en peu allargé sera le mieux!

 

Naturellement, je rencontre du monde qui me dit "Comme tu es bien ecc ecc" parce que moi je suis de toute façon presque 10 kilo moin que avant. Mais quand j' étais 15 kilo moins je me sentais beaucoup mieu!! )

 

Je vous conterai comme ira ma bataille à coups de conso!!!! DDDDD

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2011 à 18:31

Coucou

 

Allez Ljac..tu vas u arriver!

 

Ce matin : pesée d'après les repas de fêtes avec une certaine appréhension...pour au fila que ma balance m'affiche 52,70 kilos!YEEESSS!

Aujourd'hui PP ( cra normalement pour moi c'est le lundi..mais j'avais un repas de famille hier midi encore!)

 

Prochain bilan le 2 janvier .....ou le 3

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 19:12

1 mois de stab; les f^tes en plein milieu......et je suis toujours au même poids (entre 52 et 53,5) QUE CA DURE

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.