Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

1.5 kg de protéines/jour - comment savoir ?

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2012 à 18:55

Bonsoir!

 

J'ai une question par rapport aux 1.5 kg de protéines à manger par jour.

 

Comment savoir si on a atteint le quota ?

 

Un journée classique pour moi en PP:

matin - fromage blanc 0% + thé

midi - deux tranches de jambons + oeufs durs + yaourts au fruits 0%

soir - saumon/steak haché

 

Je bois du coca zéro et de l'eau. Et je mange des chewing-gum.. Est ce une mauvaise chose d'ailleurs ?

 

Merci d'avance !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2012 à 19:12

Hello ebene

Regarde sur le site en haut à gauche, tu as la liste "Tous les aliments Dukan" et la tu peut voir le nombre de protéines et de glucides etc... que contient chaque aliment. Bises

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2012 à 19:14

J'oubliais, pour les chewing-gum pas plus de dix par jour

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2012 à 19:41

et oublie pas ton son.

A première vue je dirais que tu manges pas assez de proteines

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2012 à 19:57

en fait c'est 1.5gramme /kg de poids et 1.5kg à manger!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2012 à 21:09

@Joce67 : Ah merci ! Ca va bien m'aider Ok pour les chwing gum.. je dépasse pas la limite ça va.

 

@Caisy : Oui je me disais aussi ! Je mange des batons de surimi l'après midi quand j'ai un creu. Je vais augmenter ma cosommation d'oeufs et de viande dans ce cas. Pas évident de savoir surtout que je suis vite rassasiée. Merci en tout cas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2012 à 22:05

Attention les surimis c'est pas plus de 8 par jours. Pour les chewing-gum on parle bien des sans sucre hein....

Tu as marqué que tu prenais des yaourts o% aux fruits, il faut qu'ils soient aromatisés et pas avec des morceaux de fruits, vérifie bien ok ? Et moi aussi je pense que tu ne manges pas assez de protéines, vérifie un peu sur quelques jours et après tu auras a peu près une idée de la dose par jour. Voilou bonne continuation, bises

ebene

Ce message a été supprimé par son auteur.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2012 à 17:11

Je réponds un peu en retard ^^

 

J'ai bien augmenté ma conso de protéines à 100g par jour minimum. Et ça marche bien mieux.

 

Par contre hier j'ai fais un écart involontaire avec le son d'avoine. J'ai mangé mes deux cuillères à soupe la matin avec mon FB,

 

plus deux petites galettes au son (2c.s) dont j'ai testé une recette .. Du coup, le lendemain matin, +400gr..

 

Je n'ai rien changé à un autre jour à part ça.. Je vais être vraiment plus vigilante :o !

 

 

 

Merci pour vos réponses en tout cas!

 

Et oui c-gum sans sucre et yaourt juste aromatisé! J'ai aussi eu une légère reprise à cause de ça, j’avais pas fait attention au 0% oui, mais sans morceaux de fruits .. arf

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 17:34

Bonjour,

 

J'ai juste besoin d'aide pour savoir combien je dois mangé de protéînes par jour car je reprend du poids alors que je ne fais aucun écart !

 

Est ce possible que je mange trop de protéînes ? Je ne me permet meme pas de toléré !

 

Aidez moi svp !! Merci

 

Je fais 59 kg snif alors que j'avais perdu ! merci

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2012 à 18:08

Ccoucou Karen,

 

alors je suis débutante c'est vrai mais j'ai eu cette info d'un article de ce fofo alors je pense que tu peux t y fier

 

Il faudrait manger 1.5g de protéine par kilos. Tu fais 59 kg, il faudrait donc que tu mange 88.5 g de protéines par jour. Et ce afin que ton corps puisse dans cette apport de protéine.

 

Ne désespère pas! même si je comprend que stagner et même reprendre du poids peut démotiver 

 

Toutes ensemble ! !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2012 à 18:10

Tiens voici le lien de l'article en question! D'ailleurs ça explique ce qui faut faire en cas de stagnation

Si ça peut t'aider http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 18:17

Je te remercie ebene ! Ben surtout que jusque là je perd tout doucement mais au point de reprendre came deprime un peu !

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 14:13

juste pour donner des news !

 

J'ai reperdu ce matin mais je n'en tiendrais pas compte car je me pèse tous les dimanches matin ! Je veux pas que ca devienne une obsession !

 

L'apport en protéïnes est plus équilibré car à mon avis j'en mangeait de trop ! et j'ai repris le sport ca joue aussi surement

 

Merci Encore Ebene !! Bonne journée

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2012 à 15:31

Ravie pour toi =D !

 

C'est reparti! Accroche toi Karen!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 09:07

Coucou je voudrais savoir ce qu'il se passe si on dépasse le quota de protéines de la journée svp ?

 

Merci

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2012 à 18:19

Cc Karen, alors là je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il y ait une si grande incidence. Ça ne m'est jamais arrivé de dépasser mon quota de protéine. J'ai du mal à le respecter au contraire .. ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 02:42

Oki ! Merci ! Ben ecoute aujourd'hui j'ai largement depassé ! Je comparerai sur ma balance demain et je te redirait !

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 07:54

Et bien oui dis moi ce que ça t'a donné sur la balance ce matin Je suis confiante ! bon dimanche Karen

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur98639

Posté le 19/04/2012 à 23:52

bonsoir, j'ai une question concernant le nombre de grammes de protéines par kilo pesé par jour , je pese 67 kg et aujourd'hui , j'ai manger 190 de proteines sur toute la journée. soit 2.84 grammes par kilo pesé ,

 

est ce que c'est grave si l on mange trop de proteines ? est ce que cela peut freiné la perte ?

 

merci a vous

 

courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2012 à 10:40

@Boulimikk : Honnêtement je ne pense pas qu'on puisse manger trop de protéines. Les 1.5g par kilos sont le minimum à prendre par jour pour qu'il y ait un effet sur la balance. Maintenant ce régime est à volonté quant aux aliments autorisés!

Donc ne te prive pas, par contre ne mange pas pour manger. Dès que tu n'as plus faim, arrête toi.

 

Moi je fais ce régime sans me prendre la tête. Je mange ce qui est autorisé, aux heures de repas, sans me priver.

 

J'espère t'avoir éclairé Bonne Journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.