Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

1 g à 1,5 g de proteines par kilo de poids souhaite ou préconisé par le docteur

valisette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 13:28

bonjour a toutes et tous

 

je voulais le repreciser ici, afin de ne pas non plus tomber dans l'exces, car le docteur le dit bien :

 

ce n'est pas 1 g à 1,5 g par kilo de poids de depart ou actuel.. mais souhaité..

 

bonne journee et bonnes pertes !!!

 

 

sandrine

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2011 à 13:42

Hello !

 

Merci, je pensais que c'était le poids actuel.

 

 

Juliette

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2011 à 13:44

lol idem juliette............donc on garde le nombre de prot comme au début du régime ????? euh.............z'en manges moins.....oups !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2011 à 13:45

ça me pertubes ton truc là.......................!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/03/2011 à 13:56

Mangez, n'ayez jamais faim, et arrêtez de vous prendre le chou à compter 

C'est la clef de la réussite !

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2011 à 14:01

bon tu me rassures Zaloo !!! je mange à ma faim , je maigris et tout ce passe super bien !!! j'ai eu un gros doute un instant ................merci !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2011 à 14:03

Certes Zaloo mais quand on a pas faim, il faut tout de même avaler le minimum vital de prot' dans sa journée pour ne pas tout mettre par terre.

 

 

Juliette

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 14:14

Merci pour l'information Valisette 

Utilisateur41320

Posté le 22/03/2011 à 14:21

@ juliette : tu ne mettras pas ton régime par terre pour ça ^^

 

lu p 45 de je ne sais pas maigrir :

 

"ne jamais pratiquer un régime comprenant moins de 60 à 80 gr de protéines pures, sous risque de piller ses propres muscle ou de faner sa peau."

 

Tout simplement.

 

Après, manger à sa faim (satiété obtenue) , cela reste le principe du Dukan.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 14:24

je ne suis pas ok avec cette info !

 

C'est bien 1g à 1g.5 par kilo PESé et non souhaité. Tu imagines une personne de 110 kilos voulant faire 50 consommer uniquement 50g de prot ? C'est logique que plus on a de graisses à défoncer, plus il faut de la prot pour donenr du taf à notre corps dans le travail de digestion.

 

http://www.regime-maigrir-minceur.com/quelle-quantite-de-proteines-dans-le-(...)

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2011 à 14:25

Bin voui EJ, j'ai pas envie de faner ma peau.

:o)

 

 

Juliette

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2011 à 14:27

P'têtr bien que la Chiquette n'a pas tort.

Je plonge dans le bouquin !

 

Mesdames citez vos sources : édition, page, paragraphe, etc... Le jury est tout ouï !

 

 

Juliette

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2011 à 14:27

intéressant à savoir, demain je ferais le calcul sur une journée pour voir où j'en suis

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 14:35

Génial ton lien chiquette, merci de ta lumière.....

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2011 à 14:37

Bon je vais quand même vous avouer quelque chose.

Avant je ne regardais pas la quantité de prot' et je mangeais à ma faim mais en lisant le forum et voulant bien faire, je me suis mise à me poser la question débile : est-ce que je mange assez de prot' ?

Et je me suis prise la tête à essayer de comter mais j'ai toujours été nulle en math.

Alors maintenant, là tout de suite maintenant, j'ai décidé de m'en ficher à nouveau et surtout je me marre en train de vous imaginer farfouillant vos livres à la recherche de la bonne réponse.

Puis pour ma peau fanée, je n'aurais qu'à mettre de la crème.

 

 

Juliette

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2011 à 14:44

idem, juliette je privilégie les proteines mais je compte pas trop !! je mange à ma faim et je maigris !!! et pis nannnnnnnnnn d'abord on sera pas fanées !!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 14:53

je n'ai jamais compté ! mais je pense que cela peut etre utile pour certaines qui ne perdent pas surtout parcequ'elles pensent encore que beaucoup manger est forcément associé à une prise de poids !!! et qui du coup ne consomme pas la quantité de protéines minimale pour que cela fonctionne. Et puis cela peut aussi etre dangereux. on a quasi plus que ca en apport donc.......

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 14:57

et puis sans devoir pousser les gens à entrer dans un système de comptabilisation, là n'est pas le but car moi j'ai retenu une chose : A VOLONTE !! donc no prise de tete.....Mais quand je vois le nombre de "tites minettes" imc plus que sympa qui visent des poids plumes, ben pour moi c'est un DEVOIR que de démentir ton info car ca devient dangereux pour une peronne en plein régime de consommer genre 40/45g de protéines parcequ'elle vise les 45 kilos !!!!!!!!

 

N'enfonçons pas encore plus certaines dans les risques de la maigreur et de la psychose du régime !!!!

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2011 à 15:01

merci chiquette !!!! ...........................ouf !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 15:03

Chiquette, tu ne peux pas greffer "le bon sens" à ceux qui en sont dépourvus ! Ton lien est clair, le livre est clair alors on ne peut pas réfléchir à la place des autres ni décider hélas.

Utilisateur41320

Posté le 22/03/2011 à 15:09

Chiquette chirurgien du bon sens LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 15:11

vous êtes toutes des pros, j'avais rien à dire de plus lol félicitations à toutes pour vos parcours  :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 15:14

Manger à volonté et à sa faim !!! point barre !!!

Au diable les calculs savants !!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 15:19

MDR EJ

valisette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 09:42

Bonjour les filles

 

dans tous les cas je rejoins EJ34, c'est dans tous les cas entre 60 et 80 g de prot par jour au minimum... ce qui revient a dire, que c bien au poids visé... (beaucoup de femmes dans la moyenne : 60 KGS..)

 

Mais je vais verifier mon info et je suis presque sure qu'elle est reelle.

 

puis aussi ne pas s'affamer non plus mais c'etait pour celles qui se posaient la question.

 

bonne journee

 

sandrine

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.