Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

1 janvier !!!! a l'attaque !!!!!!!!!!

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2013 à 15:33

Bonjour les Filles !

alors ! les fêtes de Noël se sont bien passées ? Vous avez bien mangé ? Vallaurienne je sais que ce n'est pas bien, mais j'ai tellement bien mangé que je suis malade depuis 3 jours .......une méga crise de foie. Mon corps n'a plus l'habitude de manger gras et sucré. Pendant 1 semaine j'ai mangé normalement car réunion de famille oblige (on a commencé le samedi 21 avec l'arrivée de la famille), et là depuis dimanche je suis à la diète je fais quelques jours de PP, puis après re-croisière. je n'en peux plus et mon foie me dit STOP !!! je ne vais même pas manger pour le réveillon du 31/12 et le 1er janvier (mon mari travaille le 31 jusqu'à 23h30 et le 1er toute la journée, j'ai refusé toutes les invitations, donc ça m'arrange bien). J'ose même pas regarder ma balance qui est dans mon couloir, je lui ai mis un sac dessus pour plus la voir et culpabiliser ... mdr !!! je me pèserai dans 3 semaines et j'espère avoir perdu les excès de ces derniers jours. Je reprends la piscine le 6/01 et je vais me dépenser un maximum, ça m'aidera !!!

Kriste, c'est super de ne pas avoir fait trop d'excès ! félicitations, et continue sur ta lancée tu vas y arriver.

Passez un bon réveillon de fin d'année les filles, buvez un verre de champagne et manger quelques chocolats pour moi ... mdr

A bientôt

kristres

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2013 à 10:41

Bonjour à toutes et tous

Encore une fois bonne fêtes de fin d'année.

Vive ce forum qui reste un lien très fort entre nous et qui nous aide beaucoup.

MEILLEURS VŒUX POUR 2014

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2014 à 09:49

Hello Mesdames !!!

 

Très bonne Année 2014 à vous, qu'elle vous apporte joie, bonheur, santé, amour et tout ce que vous pouvez espérer ! Et que l'on arrive enfin à bout de tout nos kilos ...

 

Je vous embrasse

A bientôt

kristres

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 07:08

Bonjour

J'espère que tout le monde va bien que vous continuez votre régime, Moi j'ai pas pu suivre comme je le fait d'habitude du coup je perds mais vraiment doucement. Pas facile entre weekend de mariage et petit resto en tête à tête. Je fais attention à ce que je mange tout de même.

[IMG]http://i41.tinypic.com/mlgqco.jpg[/IMG]

C'est juste un petit coucou et prendre de vos nouvelles

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 08:53

Bonjour Kristes !

C'est bien que tu continue à maigrir même en faisant de petits écarts. Le principal est de rester motivée !!! Tu as quand même perdu 11kg en même pas 2 mois, et c'est génial. Moi j'ai refais une petite cure d'attaque pendant 5 jours et depuis hier je me remets en PP/PL. Je ne me suis pas encore pesée depuis les fêtes (j'ai peur ...) mais je pense que je suis au même poids qu'avant, car je le sens dans mes vêtements, je n'ai pas l'impression d'avoir grossi !!! J'ai RDV avec une nutritionniste le 06/02/14 pour quelle m'aide à perdre les 3 ou 5kg qu'il me reste et surtout qu'elle me mette au point un ré-équilibrage alimentaire. J'ai envie d'essayer autre chose que la phase 3 et 4 dukan et si ça marche pas (je le verrai vite sur la balance) je resterai avec Dukan jusqu'à la fin. Ce régime me convient parfaitement, donc ça ne me dérangera pas.

On a pas de nouvelles de Vallaurienne ! j'espère que tout va bien pour elle.

Bonne journée

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 13:26

Bonjour Patricia,

Comment vas-tu ? Tu en es où du régime? As-tu changé comme tu l'avais suggéré ou pas? Pour ma part, j'ai eu beaucoup de soucis ces derniers mois et j'ai donc tout laissé tomber; je te dis pas le désastre, je ne rentre plus dans mes vêtements et la balance je ne t'en parle même pas !!!

Si tu viens encore sur ce forum, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles...

A bientôt peut-être...

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2014 à 09:25

Coucou Vallaurienne !!!!

Je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles ! Je pensais que tu m'avais abandonnée ....... J'espère que tu vas bien quand même malgré tes petits problèmes. Alors moi, je suis toujours à 73kg, je suis moins stricte dans mon régime, je fais la croisière la semaine, et le week-end je fais 1 ou 2 repas "normaux" (samedi soir c'était pizza !!! je sais c'est pas bien ...) mais malgré ça, je ne reprends pas de poids et je dois t'avouer que le fait de faire du sport piscine 3 fois par semaine + marche et hier je me suis essayé au footing (c'est pas gagné, ce matin j'ai mal de partout on dirait une petite vieille !!!) je pense que le fait de me dépenser contribue à équilibrer la balance par rapport à mes écarts du week-end.

Je vais voir une nutritionniste début avril afin qu'elle me fasse un rééquilibrage alimentaire pour réintégrer les fruits, féculents etc ... car tout cela commence à me manquer, surtout les fruits. Je me sent prête à reprendre une alimentation "normale".

Je te tiendrais au courant de ce quelle me dira.

Ne te prends pas la tête pour ta reprise de poids, quand tu iras mieux tu verras que tout rentrera dans l'ordre, moi il m'arrive de temps en temps d'avoir des "pulsions" pour la nourriture et j'arrive pas à me contrôler. Je pense que la restriction avec le régime Dukan est trop forte, ça fait 1 an que je le fais et maintenant, le manque de certains aliments commence à se faire sentir.

Quand je mangeais, au début je culpabilisais, mais maintenant je le prends bien, et je fais du sport pour compenser les calories prisent. Moi ça me réussi assez bien. Je ne désespère toujours pas d'arriver au 68 ou 70kg que je m'étais fixé !!! Encore 3 ou 5kg à perdre et j'ai l'impression que j'y arriverai jamais ........

A bientôt Vallaurienne, je t'embrasse et bon courage

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 19:52

Coucou Patricia,

Je vois que tu n'as pas perdu ta motivation... FELICITATIONS et BRAVO pour la sportive que tu es devenue (mdr) !!! Je comprends que tu en aies marre au bout de tout ce temps et que tu ressentes de la frustration mais te "connaissant", je sais que tu arriveras au bout de ton objectif surtout après tout ce que tu as fait !!! tu imagines tout ton parcours...

Et je pense que c'est une très bonne idée d'aller voir une nutritionniste pour garder les bonnes habitudes car sinon les mauvaises reviennent très vite!

Je te souhaite bon courage pour la suite et à bientôt pour de nouvelles aventures.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 08:17

Bonjour Vallaurienne

 

C'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles ! merci beaucoup pour tes encouragements. Pour "sportive", c'est encore un bien grand mot, mais je m'y mets au moins 3 fois par semaine minimum et franchement, quand je ne fais pas de sport et bien ça me manque !!! c'est bizarre hein .... Je perds pas de poids, mais par contre mon corps s'affine. J'ai perdu 18cm en tout entre tour de poitrine, taille et hanches. Donc je pense que je prends du poids en muscles. Peut-être que la perte de poids reviendra dans quelques temps quand mon corps sera bien habitué à bouger !!! Et toi ? tu en es où ? tu as recommencé ou tu attends encore un petit peu. J'espère que tes problèmes se sont arrangés et que tu vas mieux.

A bientôt ! c'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles.

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2014 à 15:42

Bonjour Patricia,

J'ai repris le régime depuis 2 semaines (encore !!!) et j'espère pouvoir tenir sur la durée pour faire la stabilisation. Sinon j'ai vu qu'il y a un nouveau régime dukan : l'escalier nutritionnel. Tu en as entendu parler ? Je vais me renseigner sur le site et peut-être qu'après être arrivé au poids enfin désiré, je le ferai pour me réhabituer doucement à tout réintégrer. Enfin, je verrais.

Bon et toi, c'est super ta perte en cm, ton corps qui s'affine et ta motivation toujours présente.

Moi aussi je suis contente d'avoir de tes nouvelles même si je n'étais pas présente ces derniers temps (désolée) parce que c'est vrai que tu me motives beaucoup.

Bonne continuation, à bientôt Patricia.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2014 à 08:34

Coucou Vallaurienne !

 

Alors ? tu as perdu combien de kg depuis 15 jours ? C'est génial que tu ais recommencé le régime. J'ai regardé un peut le nouveau régime dukan l'escalier nutritionnel. Je trouve que c'est pas mal et je pense que je vais le faire pour perdre les 5kg qu'il me manque. En fait, c'est un ré-équilibrage alimentaire sur une semaine (ça ressemble beaucoup à la phase 3) et en plus on a 1 repas de gala dans la semaine Alléluiaaaaaaaaaa !!!! . Si le régime de ma nutritionniste le 03/04/14 ne me convient pas et si il est trop contraignant pour moi (j'ai pas envie de peser tous mes aliments !!!) je ferai le nouveau dukan à partir du lundi 07/04. Tient moi au courant si tu le commence et dis moi si ça marche. Je ferai pareil si je le commence.

Excellent Week-End à toi. A bientôt

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 11:41

Bonjour Patricia,

En fait je n'arrive plus à tenir le régime traditionnel sur la distance (marre des protéines 1 jour sur 2 !!!) donc même si j'ai reperdu environ 2,5 kg, j'attaque aujourd'hui l'escalier nutritionnel, beaucoup moins contraignant. On verra bien ce que ça donne et surtout si j'arrive à m'y tenir pour enfin arriver au bout de tout ça parce que j'en ai vraiment ras le bol. Bon et toi, tu en es où ? Tu as bientôt rdv avec ta nutritionniste ? On se tient au courant, à bientôt.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 12:44

Coucou Vallaurienne

C'est génial 2.5kg !!! moi, je me suis pesé samedi matin et je suis à 72.300kg en faisant PP/PLdu dimanche au vendredi midi et à partir du vendredi soir et samedi toute la journée je mange normalement, je ne me refuse rien, et je t'avoue que psychologiquement ça me fait un bien fou !!! J'ai quand même perdu presque 1kg en faisant comme ça. je suis contente. Enfin dans les 72 ......... il était temps. Dis moi si ça marche l'escalier nutritionnel. je vais jeudi chez la nutritionniste je te ferais le compte rendu de ce qu'elle m'a dit.

A bientôt !

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 18:31

Coucou Patricia,

Alors comment vas-tu ? Tu as commencé le régime de ta nutritionniste? Est-ce qu'il te convient ?

Pour ma part, j'en suis à ma deuxième semaine de l'escalier nutritionnel et ça me convient parfaitement (sauf le lundi, j'ai de plus en plus de mal avec les protéines pures, je ne peux plus voir ni sentir la viande ... alors je suis plus aux oeufs et poissons). J'ai déjà perdu 4 kg en moins de deux semaines avec cette méthode, et en plus comme on n'est pas privé de tout, on n'est pas frustré, pour te dire qu'aujourd'hui j'avais droit à des féculents et je n'en ai même pas eu envie, je suis resté aux légumes...

En tout cas, je suis contente pour toi que tu sois descendu dans les 72, sans te priver, c'est super.

Bon week end.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 09:42

Coucou Vallaurienne !

Waouuuuuuuu !!! 4kg en même pas 2 semaines ? c'est le top, et du dois être hyper motivée. Je suis allé voir la nutritionniste et elle m'a réintroduit les féculents matin-midi et soir à raison de 40 à 50gr à chaque repas. Le matin, je prends 20gr son de blé 20gr son d'avoine, 20gr FLOCON d'avoine pour mon porridge +lait écrémé et café. A midi protéines légumes et féculents et le soir pareil. Pour l'instant elle ne me met pas les fruits et les matières grasses. J'ai commencé depuis quelques jours et je me suis pas encore pesée !!! j'attends un peut car je flippe ......... tu me donnes envie avec ton escalier nutritionnel, je pense que je vais essayer dans 1 mois (j'attends un peut de voir ce que donne le ré-équilibrage de mon docteur). Tiens moi au courant.

A bientôt

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 09:29

coucou vallaurienne. je venais un peut aux nouvelles, car ça fait longtemps que l'on a pas discuté. j'espère que tu vas bien et que tu as perdu le poids que tu t'étais fixé. Alors !!! l'escalier marche bien pour toi ? donne moi de tes nouvelles. tes problèmes se sont résorbés ?

A bientôt j'espère

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 10:51

Bonjour Patricia,

Cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Comment vas-tu ? Tu en es où avec le régime? Toujours sur ta lancée ? Moi ça fait un moment que je ne fais plus rien, j'ai un trop plein de protéines, je ne peux plus ... En plus ça fait deux mois que je suis coincée à la maison, avec une jambe immobilisée, je ne peux rien faire, ni travailler ni conduire ni cuisiner donc le régime je t'en parle même pas! Et quand tu es bloquée à la maison et en plus inactive, cela n'arrange en rien la situation. Donc pour ma part, rien de nouveau pour l'instant.

J'attends de tes nouvelles en espérant qu'elles me reboosteront un peu !!!

A bientôt.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 14:43

prend soin de ta santé ! c'est le plus important. le régime tu le reprendra plus tard. Alors moi j'ai commencé l'escalier lundi et mauvaise nouvelle j'ai pris 400 gr en 2 jours !!!!!!!!! je n'y comprend plus rien. pourtant j'ai bien fais PP et PL. aujourd'hui j'ai mangé un fruit. je vais voir comment ça se passe sur 1 semaine et suivant le verdict de la balance la semaine prochaine j'arrête l'escalier. je ne sais pas pourquoi j'ai pris du poids alors que tous le monde maigri !!!!!!!!!!!! je suis désespérée.

prend bien soin de toi

à bientôt

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.