Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

+ 1 kilo ....ça vous est arrivé ?

lolitalempicka67

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 09:57

Coucou à tous.... voilà j'ai commencé mon 2 eme Dukan lundi...j'avais perdu 2.4 kgs et là ce matin : +1 kg ? Pourquoi ? je sais ce que vous allez me dire, ce n'est pas grave etc...mais j'ai un peu peur, car ce qui me motive au debut c est justement la perte. Je suis en croisière, j'ai mes ragnagnas aussi....ceci explique t il cela? Merciii pour vos réponses !!

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 10:55

Pas d'inquiétude. Les règles déjà, et c'est certain. Personnellement, je prends 1kg environ quand j'ai mes règles.

Puis il peut aussi s'agir d'un début de constipation.

Mais je vote pour les règles 

lolitalempicka67

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 11:05

merci....grrrr...bon pas d'inquietude car je sais que si le cerveau bloque....

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 11:16

Oui ^^

Attends un peu avant de te peser à nouveau. La fin de tes règles par exemple.

lolitalempicka67

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 20:50

Coucou !! c'est moi qui pleurais ce matin pour le kilo en plus ! Alors : ce n'est pas ds mon genre de craquer , mais à midi, j'étais invitée a un repas de famille ( j'avais pensé ne pas y aller...)et j'ai mangé un repas "normal" : en fait, personne ne sait que je fais dukan, ( je veux éviter de m'expliquer, d'en parler,etc etc,), et je n'ai pas voulu qu'on me pose de questions, et puis, j'étais ds un restaurant gastronomique , je n'ai pas voulu faire d'affront : j'ai mangé du foie gras, ( jvous raconte pas le pain une tuerie ), en plat du poisson,et en dessert de la glace..rien de trop fou mais bon. Bien entendu demain je reprends....c'est grave docteur ????ça craint ou si je me gère bien, je continue ma croisière, tout va bien se passer? j'ai peuurr :-(

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 21:02

Et bien je te répondrais qu'à l'avenir, pense dukan quand tu manges au restaurant : salade, viande ou poisson + légume...

La glace, t'aurais dû éviter.

Maintenant, le "mal est fait" mais ne pas recommencer. Une sortie au restaurant est un excellent test de volonté ^^

Le terme "gastronomique" dans ton message est une excuse pour justifier ton écart. Même au Macdonald on peu faire gaffe  il suffit de le vouloir. Alors courage pour la prochaine fois.

lolitalempicka67

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 21:34

En fait, c'est juste que je n'ai pas voulu me faire "remarquer" je connais ma famille, j'aurais eu des regards, des questions....si je commençais à dire oui mais moi je veux sans sauce,bla bla bla....on était 15 ce n'était pas évident. après c'est vrai que pour la glace, jme suis dit foutu pour foutu....(oui je sais)....mais ce soir je me suis bourrée de protéines ....donc bon ; ca n'a pas foutu en l'air tous mes efforts ? je continue PL demain....

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 21:58

Bon courage pour la suite en tout cas. Et ce dire que ce n'est jamais foutu

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/09/2014 à 17:45

Bonjour à toutes,

 

Euh par contre va falloir que tu fasses des choix car si à chaque fois que tu es au restau tu craques parce que tu as peur d'être jugée , ta perte de poids va être ralentie c'est certain et SURTOUT tu risques d'abandonner en voyant que ça mets trop de tps à perdre, que tu stagnes et que tu auras l'habitude de te dire "c'est pas grave, je craque une dernière fois et je m'y reprends"; plus on craque et plus il est facile de craquer c'est un cercle vicieux. Ce régime tu le fais pour toi, peu importe ce que pensent tes proches, tes collègues , ta famille, si toi tu y crois ben tu fonces et tu envoies valser toutes les remarques négatives. En voulant te cacher, tu risques soit de vraiment t'isoler socialement temporairement soit de finir par craquer, à moins que tu te dises dans ta tête je m'autorise 1 repas excés par semaine (ça c'est autre chose).

Y'aura toujours des remarques sur quoique ce soit, c'est de ton bien etre dont il s'agit; moi à l'époque personne ne croyait en moi et à ce régime, on me faisait sans arret des remarques mais je croyais en moi , au final ça fait bientot 4 ans que je n'ai pas repris de poids et bcp de personnes ont retourné leur veste par la suite. N'oublie pas ce qui est le plus important, c'est TOI, le regard des autres tu t'en fous, c'est pour toi que tu souhaites perdre, et dans ce cas là il faut se donner les moyens...si tu craques déjà au bout du 10ième jour par peur d'être jugée, honnetement je pense que le régime va être difficile car tu auras toujours des invitations.

A toi de voir ce que tu veux, aprés tu peux toujours adapter le régime si tu le sens mieux comme ça mais il faut que tu l'adaptes de manière réfléchie

 

Bonne soirée

lolitalempicka67

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 21:34

Merci pour ta réponse boucled'or..ce n'était pas un craquage a proprement parler...mais je me tiens à mon régime.....je fais très attention, je perds bien je suis contente, j ai accompagné au mc do, mes collègues qui mangent devant moi ( nous avons des plateaux repas), cela ne me fait rien ! merci en tt cas !!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2014 à 17:06

Mais de rien, bonne continuation

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.