Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

1 mois et demi sans bonbons...vous pensez que je pourrais en remanger un jour?? :D

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2014 à 09:04

Tout est dans la question Smiley bonheur

chantelavie

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 09:18

Bonjour !!! Oui je crois que tu pourras en "remanger des bonbons" mais ce jour là tu n'en auras plus envie car se sera autorisé puisque tu auras retrouvé ton poids de forme !!!

Bonne journée sans bonbons , c'est ton miroir qui va te montrer comme tu as raison !!!

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2014 à 09:30

Il me le montre déjà mon beau miroir Smiley bonheur

Mais c'est vrai que ca manque lol, et je me demandais si c'était possible et autorisé d'en remanger un jour, je suis une fanaaaa de bonbons gélifiés mdrr, mais en même temps je me dis aussi que si ça se trouve jen6 aurais plus autant envie par peur de regrossir.

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2014 à 09:36

tu peux prendre un petit ricola sans sucre.....

pour ma part ca passe mon envie de sucré 

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 09:38

Envie de répondre NON NA PLUS JAMAIS.

 

Ben oui, bien sur.

 

Et même un ou deux tous les jours.

 

Le problème, c'est qu'on est un peu comme des alcooliques. Un ou deux verres par jour, ça va, mais la bouteille ça ne va pas.

 

Et donc, soit tu as plusieurs solutions :

 

- Ne plus en manger du tout.

- Te raisonner et ne pas en manger plus de 1 ou 2 par jour.

- N'acheter qu'un paquet tous les mois que tu mangera en 1h de temps.

- Acheter tout ce que tu veux et manger ce que tu veux et te peser toute les semaines et recommencer 1 à 2 semaine de régime quand tu as pris 2 kg.

- Et en manger tant que tu veux et reprendre 20 kg en 2 mois.

 

 

Mais tout cela tu le savais déjà.

 

Garion

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2014 à 09:58

Mdrr Garion, en effet ya plusieurs solutions Smiley bonheur

1 ou 2 par jour je pense pas y arriver lol, peut être en manger et faire attention en se pesant tous les jours.. mais faire attention à ne pas entrer dans un engrenage, je mange je regrossis et me remet à chaque fois au régime..

Pas facile tout ça! Et ça sera qu'en stab biensur? Smiley bonheur

 

Mathildedudu, les ricolas c'est des durs??

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 10:18

Bonjour

 

Allez je vais te rassurer bien sur que tu vas en remanger ( rires)

 

Moi avant c'était la boîte de 1kg de haribo devant la Tv le soir et ça c'est belle est bien fini c'est sur !! ( depuis 2011 hein donc on va considère cette habitude comme définitivement perdue lol )

 

mais j'en remanges souvent , le tout c'est d être raisonnable et savoir " doser " par contre je n ouvre plus jamais un paquet de bonbon si je suis seule car sinon je le fini en tapant dedans tout au long de la journée c'est radicale ....mais je tape sans complexe dans ceux des petits quand ils ont des sachets , je pioche dedans aux anniversaire et aux fêtes quand il y en a sur les tables enfin tu vois un peu le principe

 

Le truc c'est de plus en acheter que pour moi , j'en manges que quand on doit partager lol et heureusement qu on peut remanger de tout !

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2014 à 12:37

ils ont tout dit! Faut juste veiller a ce que les bonbons ne deviennent plus une habitude, il faut que ce soit une occasion!

 

Juste une phrase que ma grande soeur me disait toujours et qui malheureusement est vrai "Attention, le sucre appelle le sucre". Comme dit Garion, un verre de vin pour un alcoolique appelle la bouteille entière.

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2014 à 12:55

Aah vous me rassurez Smiley bonheur

Donc le tout sera d'être raisonnable!!

Rien que le mot Haribo.... mdrrr mais bon maintenant mes frères et soeurs en mangent devant moi ça ne me fait plus rien, avant j'aurais jamais tenu!

 

Sinon Spleiah, t'es en stab depuis quand?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 15:26

Je suis entrée en stab en 2012

 

Oui voila on peut manger de tout y compris des choses très riches , mais pas trop ni tout les jours forcément !

Après il faut trouver le bon dosage mais bon la conso est hyper bien pour ça ,on comprends direct qu il faut bien manger des fruits et des légumes tout les jours et surtout que quand on mange riche on ne se ressert pas et on abuse pas , en plus l'ordre les quantité et la façon de réintroduire les aliments aident a comprendre comment fonctionne son corps ect ça prépare bien pour la stab même si la stab reste la phase la plus délicate a gérer je trouve sur les 4

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2014 à 15:33

Speliah: tu as finis ta conso? Pour la stab c'est vrai que ca a l'air plus compliqué a gérer! Mais du coup si tu te plait dans la stab, rien ne t'empeche d'y rester ou de garder a peu pres la meme structure non? Je trouve que cette phase (conso) est plutot bien équilibrée!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 15:48

Oui ma conso a eu lieu d avril a septembre 2012 et donc ensuite j ai commencé ma stab mais la stab c'est une alimentation normale ( bien que ce mot veuille pas dire grand chose vu que chacun en a une définition différente lol ) donc a vie .

Quand a la conso , elle pose les bases mais ce n'est pas équilibre vu qu hormis les jour de gala et les 3 tolères par jour on reste sur un schéma de zéro gras et zéro sucre quand même avec une notion d autorise et d interdit ce qu on a plus du tout en stab .

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2014 à 16:44

Et en conso, et stab maintenant, tu ne reprend pas de poids? Cest fixé ça y est? Av2c alimentation normale biensur, sans abuser sur le gras et le sucre..

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 21:52

moi ça me manque pas j en mange un ou deux tous les jours ricola sans sucre ou mes préférés les acidulés sans sucre arlequin exactement le meme gout que les autres ! apres je sais pas essaie de visionner comment c est fait avec de la gelée de porc ça te donnera peut etre moins envie ,moi a la limite ce qui me manque ce sont les fruits les fraises surtout pourtant avant j etais pas une fana de fruits je penses que c est de savoir que je n y ai pas droit qui me donne envie ,quand je fais des courses tard apres le boulot je rale un peu au supermarché vu que je ne peux meme pas acheter une pomme que je croquerai en rentrant mais je ne craque pas j achete une bouteille de boisson autorisée

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 22:21

Insana. Ben comme tout le monde quand je manges que des repas riches consécutifs sur plusieurs jours je reprends c'est normal mais sinon pas de souci je yoyote bien dans la marge de variation autour de mon Juste poids sans problème 

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 09:33

Salut !

 

As tu imaginé que tu n'aimeras plus les bonbons ,? lol Bah oui je sais c'est bizarre à dire mais c'est possible ! 

Moi j'étais une addict du nutella, mais vraiment ! Genre à la petite cuillère et le pot de 1Kg en 1 semaine !

Et bien il y a quelques jours j'ai trempé mon petit doigt dans le pot ouvert de Chéri (paaaaaas bien ....) Et là ! Surprise j'ai fait une grimace ! Chéri était mort de rire et ne comprenait pas ce qu'il se passait !

Et bien je le trouvais dégoûtant ! écoeurant même ! trop beaucoup trop sucré ! Je n'ai vraiment pas supporter !

Alors on m'aurait dit ça il y une semaine j'aurais rigolé et dis que c'était IMPOSSIBLE ! Et bien je me suis trompée ...

 

Alors dis toi que le question ne se posera peut être même pas

 

Courage à toi ! 

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2014 à 12:56

Bonne continuation speliah

 

Katnis, carrément!! Et ben j'en doute mais bon on sais jamais lol, c'est vrai que si ça se trouve ça me donnera même plus envie, et bon si c'est comme ça, ça m'arrangera!!   Une frustration en moins Smiley bonheur

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 13:32

Exactement

Bon courage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.