Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

1 mois sans bouger...

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 08:55

Coucou à toute..voilà 1 mois que sa ne bouge plus..je reste à 55 et c'est tout..malgré que je fais hyper attention plus aucun résultat...

Je suis souvent constiper..sa peut durer jusqu'à plus d'une petite semaine (malgré prise de médicaments()

Je ne vois plus de résultat...

Période trop compliqué ou manger n'importe quoi me passe par la tête...

Boulot,etcc qui me prennent pa tête..

Et plus de résultat sur la balance sa devient très difficile...

Je devrais passer en conso le 28 juillet depart de mes vacances...mais je ne suis pas preser car je n'arrive pas à me débarraser de se dernier kilo et demi ;(

Pas possible je ne sais plus quoi faire et bof bof la volonté la....

Utilisateur106529

Posté le 11/07/2012 à 09:21

Peut-être que 55kg est ton poids de set point?

 

Combien mesures-tu?

 

1,5kg c'est rien tu sais, moi j'ai 3 kg de différence entre le matin et le soir...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 09:45

Je mesure 1 m 56.. Et en effet 2 kilos en moin serait super quoi.. ;(

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 09:46

Wahou tu as un mic super bas?? Comment à tu fait?

Utilisateur106529

Posté le 11/07/2012 à 11:10

En fait, j'ai simplement suivi la conso puis la stab'. Mon but n'était pas vraiment de perdre du poids, mais plutôt d'acquérir de bonnes habitudes. Je ne mangeais pas assez de protéines et de sucres complexes et trop de pâtisseries. Comme mon taux de cholestérol grimpe, ma masse musculaire n'était pas top et que je me sentais fatiguée (hypoglycémie), j'ai suivi ces principes surtout poyur me sentir mieux.

 

Et effectivement, je me sens mieux 

 

Là je reprends du poids car j'avais un peu trop perdu quand même...Mais pas avec des cochonneries. Avec des pâtes, du pain complet, plus de protéines comme du poulet rôti...Des aliments plus sains qu'avant, quoi!

 

J'ai hâte de voir l'effet sur ma prochaine prise de sang.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 11:50

..donne moi des astuces alors..lol

Suis décourager..

Utilisateur106529

Posté le 11/07/2012 à 13:51

Quelle est ta journée "type"?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 14:08

Je fais 1pp/1pl

Aujourd'hui journée PP :

Matin: 1 infusion avec un yaourt 0% avec une tranche pain mi dukan( il y a ma dose de son par jour)

Je met toujours une petite cuillère à café de dudutella sur toute la tranche..

Midi: 2 blanc poulet avec 2 tranche de blanc dinde et une bonne tasse de fromage blanc 0% avec édulcorant

Soir: 1 bavette de boeuf,avec un blanc poulet fromage blanc avec infusions et petite part gâteau express ou il n'y a que

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 14:12

Que oeuf...

 

Enfin bref je ne voit pas se que je mange qui ne va pa...

Le seul toléré est ma petite cuillère de dudutella le matin et une le soir avec mon gâteau express..

Je ne depasse pas ma dose de produit laitier,pas de sel,pas de règles,je marche énormément,boit beaucoup + 3 infusions par jours.

Il m'arrive en fin de journée de boire maxi 5 verre de coca light..

Donc depuis 1 mois plus rien.. 55 kilo même en pl..donc bon..j'ai arrêter tous les toléré que je consommait avant comme.la maïzena ou trop de son d'avoine..

Donc la c'est pas claire quand même...

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 14:13

Je ne mange aucune collation de la journée ou à part exceptionnelemmen si je n'est pas beaucoup manger le midi je mange du blanc dinde en tranche..

Est ce que c'est la constipation??

Utilisateur106529

Posté le 11/07/2012 à 14:27

Non, c'est juste que tu est à l'IMC idéal!

 

En effet, en diététique, on apprend que l'IMC du poids souhaitable est entre 22 et 23. Or, je viens de calculer le tien, tu est à 22,6!

 

Après, le poids le plus facile à atteindre et à maintenir est toujours celui qu'on a fait le plus longtemps. Plus ou moins inconsciemment, si tu t'en écartes, ton corps réagira en te donnant plus ou moins faim.

 

Pour te dire, ta journée est très hypocalorique par rapport à la mienne (bon, je suis en stab' aussi).

 

Par exemple, voici ma journée d'hier (le schéma est à peu près identique tous les jours):

Petit déjeuner : un bon de pépites Dukan au caramel (100g) + 1 café (Pareil tous les jours)

Déjeuner: un sandwich demi-baguette poulet-crudités- mayonnaise, une salade de fruits au Canderel vanille, un café

Dîner : 2 knackis, spaghettis à la tomate, une salade de fruits au Canderel vanille, un café

 

 

Le plat principal, c'est toujours féculents ou pain + viande, oeuf ou poisson + souvent des légumes cuits ou crus. Et en dessert, un fruit ou un sorbet ou une salade de fruits, je ne tolère pas les produits laitiers (lactose).

 

Ah...Et je ne fais pas de sport, à part mes 40 minutes de marche quotidiennes pour le travail.

 

Tu vois, je crois que la génétique joue beaucoup aussi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 15:02

Vous me faites rever avec votre courbe et la conso!!!!!

vous faisiez quelle altenance.? Car moi 5/5. coment z m ecourer , et j'ai peur du craquage.

bye

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 15:24

Pourtant je me sent pas encore tout à fai à l'aise..je suis encore complexer par mon ventre et mes grosses cuisses... J'aimerais desendre encore un peu quand même... :(

D'autre y arriv bien donc pk pas moi ...

Tes menus sont pas mal je trouve et tu ne reprend pas un gramme??

 

Sireine mon alternance est 1/1

 

Moi je vous assure que sa me gonfle..j'ai l'impression que mon corp s'est habitué à se type de nouvelle alimentation et ne veux plus maigrir...

Utilisateur106529

Posté le 11/07/2012 à 17:10

J'ai repris un peu avec la conso, mais mon poids était trop bas, j'arrive à un IMC en dessous de 17, ce n'est pas bon.

 

Même en mangeant plus, je ne prends pas plus que ça!

 

J'ai calculé tes calories Nadam, tu es dans les 1000, soit moins que ton métabolisme normal (qui est dans les 1200, quand on reste couché sans bouger). Peut-être qu'en mangeant plus tu boosterais ton métabolisme?

 

Et puis si tu as fait du sport, tu as pris du muscle, et ça pèse plus lourd que la graisse.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 19:55

Je n'est vraiment vraiment pas le temps de faire du sport à par marché courrir à longueur de journée ...à cause de mon travail quoi..donc j'ai un boulot tres physique..

Après niveau calori je sais pas je mange peut être pas mal de fromage blanc,mais je ne mange pas plus d'un kilo de produit laitier par jour..

Fin bref rien ne colle en faite..mon corp ne veux plus...je vais pas avoir le choix et sa fait suer..cest vrai que un iMac de 17 c'est très très bas...

Tu.àvais besoin de perdre combien de kilo quand tu.as commencé se régime??

Utilisateur106529

Posté le 11/07/2012 à 23:39

Comme je te le disais, je n'avais pas de poids à perdre, mais du muscle à prendre, et de meilleures habitudes alimentaires aussi. Je mangeais très sucré, mais pas assez de protéines, et j'avais souven des coups de pompe. Et mon taux de cholestérol n'est pas fameux.

 

C'est pourquoi j'ai commencé direct par la conso, où j'ai perdu du poids, et maintenant la stab'.

 

Si ça fait un mois que ton poids n'a pas varié, je pense que tu devrais passer en conso. Qui sait, le changement te fera perdre, peut-être?

 

En tout cas, ce n'est pas bon de rester à un niveau calorique et glucidique trop faible. Les déchets produits par la transformation des protéines en glucose (indispensable au cerveau et aux muscle, dans les 150g par jour quand même, au minimum) risquent de t'abîmer les reins à moyen terme, même si tu bois assez.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/07/2012 à 06:43

En tout cas merci de repondre nathy...car je n'est pas eu tellement d'avis...

Je nenvie pas tellement la conso..parce que quand je vois la que sa rame ba je me pose des questions...

Pourquoi me prendre autant la tête autant de temp..toute ses privations pour plus de résultat et en prime une constipation qui dure et qui dure...

J'ai très longtemps.été mince on peux dire après prise de ma pilule tout à été chamboulé...

Après avec le temp on accumule cochonneri etc...

Ma plus grosse erreur du à ma prise de poid et d'avoir sauté tout les repas du midi et du matin TOUT le temp... Donc forcément petit creux dans la journée je mangais une viennoiseri dé que javais le temps..mais la STOP QUOI..jai compri la leçon...alors il faut que sa bouge..parvenir que sa mine le moral ces conneri...

 

Et nathy se matin Sava !

Utilisateur106529

Posté le 12/07/2012 à 09:17

Si j'étais toi, je me mettrais direct en conso sans repas de gala. Tu aurais moins de privation, tu prendreias le temps d'acquérir de bonnes habitude, pour passer ensuite à la stab'.

 

Avec le temps, le poids idéal évolue et est souvent plus élevé que celui qu'on se fixe. Il vaut mieux se faire plaisir avec quelques kg de plus plutôt que de se priver et, en plus, sans résultat. Cela mine le moral!

 

Si tu suis ce schéma des 3 repas sans grignotage (ce que j'ai mis en place pour moi, en remplaçant les produits laitiers par les fruits car je ne les digère pas):

Matin : le fruit (que tu peux aussi garder au goûter, avec un yaourt 0% par exemple). + les sons + produit laitier allégé

Midi et soir : Viande, 2 gros oeufs ou poisson + légumes + un peu de bonne matière grasse+ pain complet 2 tranches ou féculents + produit laitier allégé à un repas, fromage à l'autre

 

Tu ne prendras pas, tu seras moins frustrée et tu préparera ta stab' en limitant le risque de reprise! Car à te priver ainsi sans résultats, tu vas avoir envie de gros craquages, c'est sûr...Et là, bonjour le yoyo!

 

Tiens-moi au courant!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/07/2012 à 09:36

Merci pour tes idée menu super...

Mais en faite je rajoute le pain et le féculent ( chose que.je n'aime pas tro) er sa se peut je vais reprendre non ???

Reprendr des kilos pour des pâte ou du.pain quand il men reste1,5 a perdre sa me ferai vraiment suer quoi...

Je sais vraiment plus...

Merci de tes conseils en tout cas

Utilisateur106529

Posté le 12/07/2012 à 16:50

Je t'indique des grammages, mais c'est indicatif. Tu verras, tu ne reprendras pas car du coup avec plus de féculents tu peux manger moins de protéines. Mais surtout, tu tiendras plus longtemps sans frustration!

 

Parmi les féculents, tu n'en n'aimes vraiment aucun?

 

Matin : le fruit de ton choix (150-200g) ou une petite banane, ou 15 grains de raisin ou de cerises (que tu peux aussi garder au goûter, avec un yaourt 0% par exemple). + les sons (3 grosses CS) + produit laitier allégé. Si tu fais la galette, enlève le jaune, ça fait trop 1 oeuf/jour + ceux que tu peux prendre aux repas principaux (prévention au niveau du cholestérol).

 

Midi et soir : Viande maigre (100 à 150g), 2 gros oeufs ou poisson (100g s'il est gras, 200g s'il est blanc) + légumes (200 à 300g) + un peu de bonne matière grasse (1cc/repas)+ pain complet 2 tranches (60g) ou féculents (1 grosse pomme de terre ou 1/2 "doypack", plus facile à doser, mais en ce cas, sans matière grasse en plus ou 50g cru de pâtes, riz, semoule, boulghour, légumes secs...) + produit laitier allégé à un repas, fromage (30 à 40g) à l'autre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/07/2012 à 17:01

D'accord donc tu pèse pratiquement tout pour tes repas ???

Si si jaime beaucoup les féculent mais sa ne m'attire plus spécialement...

Normalemen en conso on a droit à combien de gramme de féculent ,je sais que c'est 2 fois par semaine... Mais par repas?

Utilisateur106529

Posté le 12/07/2012 à 17:39

Ah non, moi je ne père pas, je te donne juste les portions usuelles (en fait, j'ai le BTS diététique).

 

En conso', ce sont à peu près ces grammages qui sont recommandés pour les féculents.

 

Plutôt que de faire 1 ou 2 repas de gala qui ne te donne pas de repères et qui, si tu exagères, peuvent te faire reprendre tout le poids que tu as perdu, je te conseillerai simplement de faire une conso avec 1 plat de féculent/j, et 60g de pain complet ou au céréales (digéré plus lentement), à l'autre repas.

 

Si tu n'aimes pas petit déjeuner, tu peux consommer au goûter un fruit + un produit laitier à 0% + le son d'avoine, cela revient au même.

 

Pour les portions, tu peux avoir plus simple encore, je l'ai fait à mon copain qui est passé de 92 à 82 kg en 6 semaines avec 0 sport : tu prends pareil au petit déjeuner; aux déjeuner et dîner tu prends un plat préparé ou un croque monsieur à moins de 300 kcal (il y en a plein!) + 1 fromage blanc à 0%.

 

Cela s'éloigne de Dukan, mais au moins il n'y a pas de prise de tête à peser ou compter les calories.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/07/2012 à 17:42

Donc exactement tu as fais quoi pour ton copain ???

Il mangais juste.un croque et fromage blanc ??

Explique moi..

Bts en diététique et.ben bravo tu dois vachement.y connaître..et tu trouve le régime dukan comment par ton expérience

Utilisateur106529

Posté le 12/07/2012 à 18:44

Le régime est bien pour les personnes sans problème de santé, en fort surpoids, qui ont besoin de perdre rapidement au début pour être motivées et qui ne supportent pas les restrictions en termes de quantité. Par contre, lorsqu'on revinet à une alimentation "normal", réduire les quantités peut être difficile, mais il est nécessaire de manger de tout, ne serait-ve que pour la vie sociale, manger que PL, ce n'est pas tenable! Pour la santé non plus d'ailleurs, car c'est très fatiguant.

 

 

Personnellement, je trouve que commencer directement par la conso, quand on veut juste rééquilibrer son alimentation, peut être un bon compromis. Elle donne de bonnes bases pour la stab'.

 

Et le son d'avoine est un bon aliment, pour la satiété et le cholestérol. Depuis que j'ai découvert les pépites au caramel, je ne peux plus m'en passer! Et ce sont les "crueslis" les meilleurs, sans huile de palme ou sirop de fructose-glucose, avec beaucoup de fibres, ce qui est rare.

 

Sinon, pour mon copain, voici sa journée type :

Matin : 2 paquets de biscuits Petit Dej pour des glucides à diffusion lente, car il est sujet aux hypos + 1 yaourt 0% + 1 café

Midi et soir : 1 plat préparé < 350 kcal au choix (pas forcément allégé ou au self : VPO + féculents (pas de légumes, car ils baignent dans l'huile, et les féculents bien moins et calent plus) + 1 fromage blanc ou 1 yaourt à 0%

 

Maintenant, il stabilise et prend des plats préparés plus riches (500 kcal), des yaourts normaux ou 1 fruit et un goûter (1 paquet de biscuit sec gerblé.

 

 

Et on va 2 à 3 fois par semaine au resto, il prend 1 grillade + des féculents (des fois des frites) + 2 boules de glace, c'est le dessert le moins calorique au resto, c'est l'équivalent d'un yaourt ordinaire. Moi je prends pareil, avec 2 boules de sorbet (niveau calorique, c'est presque pareil, mais je ne tolère pas le lait).

 

Voili, voilà, bon courage à toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2012 à 08:31

Coucou...Je reviens à la charg pour quelques questions...

Je commence à en avoir un peu marre..je me sens privé..j'ai envie de manger normalemen comme tout monde...un petit plaisir de temp en temps quoi comme tout monde aussi...

Un arrêt du régime pour faire une conso à sa façon tu en pense quoi?

Par exemple une conso peut être pas aussi sévère que celle de dukan! Je sais pas...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.