Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

1 pas en avant, 3 pas en arrière... Ca devient dur...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2013 à 08:55

Coucou à toutes

Eh bien voilà, j'aurai bien besoin d'un peu de soutien, ça devient dur pour moi ces derniers temps...

Depuis un bon mois et demi maintenant, je stagne, je reprends du poids, je reperds, puis je re-stagne, je reprends...

J'en étais à 200g de mon objectif (58kg officiellement, mais j'aimerai en fait descendre à 55kg) la semaine dernière, et ce matin, pesée... Et +100g sur la balance !!! Ca me décourage.

Je sais bien que 100g ce n'est pas énorme, mais de voir la balance remonter, ça me fait peur...

Et ça me fait surtout peur pour la conso, où je me dis que déjà si je ne parviens plus à perdre alors que je fais tout bien, sans aucun écart et avec une "motivation de fer", quand je passerai en conso, je vais forcément reprendre!! Et ça je ne veux pas!!!!

 

J'ai besoin de soutien...

Et vous, où en êtes vous? Dur les derniers kilos? Et vous qui êtes déjà en conso, avez vous repris?

Beaucoup de craintes et de questions... Je ne veux plus être et redevenir ce que j'étais avant...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2013 à 09:12

Bonjour Meyou.

Je.ne serais trop quoi te conseillé, mais je suis la pour le soutien.

Tu à un beau parcours et une très belle perte, je s'en félicite.

Les derniers kilos vont certainement mettre du temps et s'en faire baver, mais comme tu l'écrit, tu.à une volonté de fer. Ne lâche rien, tu va y arriver!

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 10:35

Salut Meyou! Je suis dans le même cas que toi. Les 5 derniers kilos qu'il me reste à perdre me semblent très loin. Je tourne autour de 75 sans jamais vraiment descendre mais je ne perds pas courage. Je tiens même si moralement, c'est dur. De plus, malgré les 14 kilos perdus, je ne vois aucun résultat réel dans le miroir, je me vois comme avant. C'est très difficile mais je me dis que la persévérance finira par payer. Tiens bon et surtout, dis-toi qu'il ne faut pas gâcher le travail déjà fait. Bisous et courage!

Utilisateur94865

Posté le 13/05/2013 à 10:46

bonjour meyou, déjà bravo pour ta perte  et comme tu le dis si bien 100 gr c'est pas grand chose alors ne lâche pas !! et puis passer en conso est une chose toute à fait logique car il faut bien remanger normalement un jour ou l'autre non ? et puis tu à réussi les 2 premières phases alors pourquoi tu raterais les autres ? il faut respecter les consignes et tout se passera bien  moi je suis à + ou - 1 kg du poids initial au début je flipper mais c'est une réaction normale et quand j'ai abuser un peu je rectifie mes conneries dans la semaine et tout se remet en place  quand tu dis que" tu ne veux pas redevenir comme avant " nous sommes toutes et tous à se dire la même chose crois moi ...

 

alors ne te prend pas la tête et fait comme tu à toujours fais jusqu'à maintenant 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94865

Posté le 13/05/2013 à 10:53

j'aurais aimer + moi aussi mais je sais que jamais je n'aurais un imc dans la norme même après avoir perdu beaucoup de poids mais il faut parfois se rendre à l'évidence ....quand le corps ne veut plus pas la peine de se faire du mal !!! après chaque morphologie est différente sans compter le passé côté régime et la l'hérédité joue aussi !!

 

@ sandy974...j'ai mis beaucoup de temps à me voir minci et c'est mon entourage qui me le disait donc normal que tu ne le vois pas  nous sommes tellement habitué à nous voir grosse que les changements physiques sont longs à apparaître mais ta garde robe doit voir la différence non ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 11:30

Oui Mimine, mes vêtements flottent sur moi, j'ai dû acheter en d'autres ou remettre mes vêtements d'avant ma prise de poids. C'est motivant et ça fait plaisir mais bon... je me laisse du temps pour m'en rendre compte. Merci et bisous!

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 13:33

Et Ben Meyou c est toi qui nous remonte toutes le moral et c est toi qui craque à qq grammes de l arrivée ? T es pas un peu trop sévère avec toi même ? T as eu un super parcours et nous tentions toutes, tu a pas le droit de lâcher comme ça.

Ton corps va devoir s'habituer à un autre rythme mais tu ne vas pas passer toute ta vie au régime.

Que tu surveille ton poids c est une chose mais ce n'est pas parce que tu as repris 100gr que tous tes kilos vont revenir, tu devras rectifier le tir si tu fait des abus mais 100gr c rien. Enfile tes baskets, va courir ou marcher un petit peu et la balance te redonnera le sourire d ici peu.

Des bisous de courage et on lâche pas !!!!!!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2013 à 14:14

Mille merci à vous les filles, vos messages me font vraiment chaud au coeur...

Dur-dur d'accepter ces +100g, même si je sais bien que ce n'est pas grand chose... Si encore j'avais fait un écart, je comprendrai, mais là rien... C'est pour ça que j'ai peur...

Mais vous avez peut-être raison, peut-être que j'arrive au bout de ma perte, et que vouloir descendre toujours plus, à un moment ce n'est plus possible...

D'autant que mon poids actuel, 58kg300, je ne l'avais jamais atteint de ma vie, mon plus bas poids déjà connu était 62kg900... Et mon plus haut poids 95kg800; alors je pense qu'il faut que j'accepte que mon corps ne pourra peut-être pas descendre plus, au risque de m'abîmer la santé aussi...

Je vais essayer de tenir encore une ou deux semaines, histoire de voir si ça redescend un peu; sinon je passerai en conso, je pense qu'il est temps...

Sandy, tu sais, moi c'est pareil, je me vois toujours "grosse" dans le miroir, et c'est aussi pour ça que je me dis "allez, on descend encore un peu, juste un peu"... Mais on ne peut pas faire ça indéfiniment... C'est vrai que dans mes vêtements je le sens, je fais actuellement un 38 (j'ai même dû acheter un jean en 36!!), mais je ne le vois pas physiquement... Ne t'inquiètes pas, c'est normal, je pense qu'il faut que nous nous adaptions à notre corps, et surtout que nous changions l'image psychologique que l'on a de nous...

 

Je ne veux pas lâcher, mais j'ai peur, quand même...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

krakinette9

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 18:15

Tu as un IMC assez bas je trouve, ton corps semble maintenir un poids de sécurité qui semble logique pour ta taille.

Que t'avais conseillé Dukan lors du calcul de ton juste poids ?

100 gr c'est un yaourt.. Relativise, tu as peur de reprendre et je te comprends mais ne te rends pas malade.

Prends soin de TOI ne focalise pas trop sur la balance en oubliant de vivre et la nourriture est aussi un plaisir pas une contrainte.

Bon courage et rassure toi.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2013 à 19:35

Merci krakinette, ton message me fait du bien car c'est vrai que j'ai vraiment tendance à me focaliser sur ma perte de poids...

Parfois j'ai l'impression de ne plus penser qu'à ça: mon poids, ma perte, mes repas, cuisiner, calculer... Je termine un repas, je suis déjà en train de penser au suivant, je passe tout mon temps libre à cuisiner...

Il faut que je me calme je pense...

 

Oui, j'avais calculé mon juste poids avant de commencer, et il était préconisé à 59kg400 sur le site officiel... Mais j'ai voulu pousser un peu à ce moment là, en me disant que 58kg ce serait top; et maintenant, je me dis que 55kg serait encore mieux... Et pour être tout à fait honnête, s'il ne m'avait pas été aussi difficile d'atteindre ces 55kg, je pense que dans ma tête, j'aurai voulu pousser à 53...

Mais je sais... Il faudra bien que je m'arrête à un moment donné ...

Je pense que mon corps est en train de me montrer que j'en suis arrivée au stade où je ne descendrai pas plus bas... Alors va bien falloir que je me résigne

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

molene

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 19:56

Félicitations Meyou, quel beau parcours!

Mais il faut savoir s'arrêter et passer en conso. Ton corps doit se réhabituer progressivement à consommer autre chose.

Sinon le moindre "craquage" sera fatal! Je t'en parle en connaissance de cause j'ai perdu 12kg il y a 3 ans, au terme de la phase croisière je suis partie en vacances 3 semaines. Au retour +4kg mais surtout dans ma tête c'était fichu, impossible de m'y remettre!

Donne toi le temps de faire cette étape, c'est important!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2013 à 20:02

Attention à ne pas basculer de l'autre coté Meyou c'est le risque quand on ne voit pas les changements physiques réélles et qu'on se voit tjs un peu ronde, ou juste normale...j'ai mis bcp de tps moi pour m'en rendre compte et c'est qqch qui est vraiment difficile donc fais attention, il te faudra du tps mais ne vise pas trop bas...

100 g c'est RIEN, le poids suit des variations physiologiques, peut etre que tu fais 58.3 mais peut etre que à 6h du matin tu en faisais 58 voir 57.9 ..et que le surlendemain tu remonteras de qq grammes, c'est juste NORMAL et rester focaliser dessus c'est dangereux , pcq on peut finir par craquer et au final lacher un peu par découragement...en conso tu risques de perdre encore un peu, donc fais attention à ne pas trop descendre...je serai toi je passerai direct en conso, tu as atteint ton objectif...tu peux en être fiére

 

Pour l'image le temps aidera pas mal, sinon les habits, à force de voir des photos, les proches etc mais attention à ne pas basculer dans la maigreur , ça peut vite arriver mine de rien

 

Bonne continuation

krakinette9

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 20:04

Ce que tu décrits commencé à ressembler fortement à un trouble alimentaire qui finira a l'hosto sous perfusion, ressaisit toi, un chiffre n'est pas vital, finir dans 4 planches a ton âge ou l'on devrait profiter de la vie c'est terrifiant mais réel.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2013 à 20:21

Eh oui les filles, vous avez raison, je me rends compte que ça ne me suffit jamais...

Etant boulimique (enfin hyperphagique car je ne me suis jamais fait vomir) depuis l'adolescence, j'ai toujours eu un rapport très compliqué avec la nourriture...

Je sais bien qu'il faut que je me satisfasse de ce que j'ai à un moment donné... Je vais essayer de ne plus focaliser sur ces petites variations de poids qui me minent, et me re-saisir...

J'ai beaucoup de mal à me voir différente, j'ai toujours un peu de bourrelets, ou disons peut-être plutôt de peau en trop, je ne sais pas... Mais bon, c'est comme ça...

Je réfléchis à passer en conso, vraiment. Je vais essayer encore sur la fin du mois de mai, et quelque soit mon poids le er Juin, je pense que je passerai en conso. Il faut que je saute le pas, il faut bien que je me ré-habitue effectivemet à introduire d'autres aliments...

Je me disais que 55kg ça aurait été bien pour 1m63; mais après tout, je n'ai jamais été mince, alors je devrai bien suivre mon corps à un moment donné...

 

Merci pour vos messages à toutes en tout cas; ils me permettent d'y voir plus clair.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2013 à 21:28

Lol Meyou mais 58 kgs pour 163 cm tu es DEJA mince!!!! sauf que tu ne le vois pas pour l'instant, de plus si tu as déjà eu un rapport compliqué avec la nourriture ça complique aussi les choses

La peau détendue en arrivant en conso avec une perte de poids de 20 kgs c'est NORMAL il faut du temps pour qu'elle se retende et se raffermisse donc créme + sport , pour les petits bourrelets, le sport y'a pas mieux ...à ce poids là c'est vraiment le sport qu'il faut pour gommer la silhouette, tu auras beau faire 53 kilos ce n'est pas dit que tu perdras là ou tu voudras, ce n'est pas dis que ta peau sera tonique (d'ailleurs sans sport elle ne sera pas tonique même à 53 kgs...) donc reste zen, demande l'avis à ceux que tu fais confiance

Fais du sport pour tonifier ta silhouette et ne tarde vraiment pas à passer en conso...voilà ce n'est qu'un conseil tu en fais ce que tu veux , mais je te dis juste que ça peut devenir dangereux

Moi heureusement que mes proches ont été là pour me freiner et que les habits aussi pcq sinon je pense que j'aurai continué et je serai devenue maigre ...et j'aurai été dans la souffrance aussi (j'ai jamais aimé les corps de femmes ou d'hommes maigres)

Le sport aide aussi pas mal à prendre du recul sur la situation au delà du modelage de silhouette , et te rendra plus dynamique et positive

 

Donc pas de betises , prends soin de toi et profite de ton nouveau corps n'oublie pas tu es DEJA MINCE alors sois fière du chemin parcouru et fais confiance à la conso...ton poids suivra des variations au début qui seront NORMALES d'où l'interet de ne pas se peser tous les jours!! faut le tps que ton corps se réhabituer ...

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2013 à 15:54

Merci boucledor, ton message me redonne un peu de courage...

Pour ce qui est du sport, j'en faisais énormément avant (course à pied, step, zumba, aérobic...), mais depuis février, j'ai une interdiction médicale de pratiquer tout sport qui comporte des accoups, et tous les sports que je pratiquais alors ne me sont plus autorisés...

Les seuls auxquels j'ai droit sont la natation, et j'avoue que je n'arrive pas à m'y mettre... Et la marche, que j'essaie de pratiquer un maximum, mais qui reste très doux et ne permet pas vraiment de se retonifier... Mais bon, c'est déjà ça...

Tant pis, ça avancera doucement... Et puis il est vrai que malgré tout je préfère mon corps comme ça que comme j'étais avant...

Je vais essayer de ne plus trop me focaliser sur mon poids et de me freiner, tu as raison.

La conso, je pense que je vais l'entamer le 01er juin, juste histoire de me dire, "allez, encore deux semaines de croisière et stop"... Il me faut quelques jours pour m'y faire, mais je vais me lancer, promis

 

Merci à toutes pour votre soutien, vos conseils et votre aide.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 16:25

Meyou, je suis convaincue sans te voir que tu as un joli corps mais que tu ne le vois pas. Il serait peut être temps de te faire plaisir avec quelques nouvelles tenues qui te montreront la nouvelle Meyou dans toute sa splendeur

 

Question sport, je te conseille la callanétique. Fouine un peu sur youtube pour trouver qq exercices. C'est une gym toute douce mais puissante où t'a besoin d'un ballon, d'une chaise et un tapis. Si t'as pas le droit aux autres sports, ça peut t'aider. L'an passé je me suis énormement affiné grace à ça et sans régime. Moi je ne m'en rendais pas compte, c'est le regard des autres qui me l'a dit. J'avais beaucop plus de temps pour moi qu'aujourd'hui

 

Tu as annoncé une date, il faut t'y tenir maintenant

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2013 à 17:03

Pas de souci Meyou, on est là pour ça

 

Je me doute que c'est frustrant cette restriction sportive ...et dommage que tu n'aimes pas nager c'est excellent pour la silhouette, le souffle etc mais marcher c'est déjà mieux que rien , tu peux tjs faire des exercices de musculation en trouvant des videos sur youtube

Bon courage

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2013 à 18:19

Merci les filles

 

Vous avez raison Boucledor et Théalie, je vais essayer un peu de muscu douce.

Théalie, je ne connaissais pas du tout la "callanétique", je suis allée voir sur you tube, effectivement ça a l'air pas mal et ça pourrait peut-être bien m'aider un peu. Je vais tester!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 18:36

J étais très sceptique au départ mais les résultats se sont vus très vite et je croyais mm que les gens se foutaient de moi. Mais je le faisais tous les jours environ 1h

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2013 à 08:37

Coucou les filles

 

Bon, je ne devais pas me peser avant lundi, je suis fixée sur une pesée par semaine... Mais depuis ma démotivation de lundi je me suis pesée tous les jour, pour voir s'il y avait un changement...

Et ce matin, Oh Mirâcle!!! Ma balance affiche 57kg800 !!!! Me suis repesée 3fois de suite, et toujours le même poids!! Donc suis trop contente et carrément reboostée

Là, la conso arrive à grands pas!! Le 1er juin, elle est pour moi la conso

En tout cas je voulais vous remercier toutes de votre aide et de votre soutien. Et puis vos avis m'ont permis de comprendre, d'accepter qu'il était temps pour moi d'y passer en conso et d'arrêter de trop en vouloir...

Donc voilà, MERCI les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 08:58

Super Meyou !!!!! Très contente pr toi

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2013 à 12:52

Super Meyou, tu vois 100 grammes ne veut rien dire par contre du coup je comprends pas que tu veuilles attendre le 1er juin si tu es déjà sous les 58, ralala t'en veux toujours moins...fais quand même attention, en conso c'est probable que tu perdes encore ; mais félicitations objectif atteint  gspr que tu nous mettras un petit avant/aprés ^^

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2013 à 13:42

Merci Boucledor et Thealie

 

Eh oui, objectif atteint!!! Trop contente, et c'est un peu grâce à vous toutes aussi, qui me soutenez et m'aidez chaque fois que j'en ai besoin depuis le début du régime... Je pense que sans ce forum, je n'y serai jamais arrivée...

Bah oui Boucledor, tu as raison... J'en veux toujours un peu moins, mais là c'est bon, j'ai ce que je voulais vraiment, alors le 01er juin, c'est, disons, vraiment pour me faire à l'idée de "PASSER EN CONSO" lol... Tu vois, c'est un pas à franchir pour moi, car à mon premier Dudu, j'avais tout abandonné en tout début de conso... Alors, c'est un pas qu'il faut que je franchisse sereinement, donc ces quelques jours de mai vont me permettre de m'y faire tout doucement, et j'avoue... Si je peux y grapiller encore deux ou trois centaines de grammes, je prends et puis stop... ;-o

Pour les photos, ça fait un moment que j'y pense, il faudra que je demande à mon chéri d'en prendre quelques unes, et que j'essaie d'en retrouver des anciennes... Ouhhh... ça va être beau lol...

 

Encore merci de votre soutien les filles!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 21:56

@Meyou je t'ai adressé un mp

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.