Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

1 petite (grande) nouvelle sur le site: Je vous rejoins car ça ne va pas trop...

HippieChris

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 17:29

Bonjour,

 

je m'appelle Chris et suis la maman de deux adorables petites filles et très heureuse en "pacs" avec mon chéri. je pourrais être plus heureuse si mon poids ne tirait pas mon moral et confiance en moi vers le bas. En venant souvent sur le site j'ai vu à quel point vous étiez tous solidaires et très bien intentionnés tout le temps (c'est pas sur tous les forums!!) donc j'ai décidé à m'inscrire pour faire partie du "cercle"! J'utilise bcp les recettes du site, j'adore cuisiner et ça m'aide bcp de trouver des recettes rapidement car entre mes repas, les petits pots de ma puce et les repas pour mon homme et ma grande puce, ça fait du boulot!

 

cela fait un mois pratiquement que j'ai commencé le régime et je n'ai perdu qu'un kilo!! en larmes ce matin! je suis allée voir mon docteur et j'ai fait des analyses, je dois retourner le voir mais rien n'a l'air de clocher à part peut être le fer. je sais que parfois pour nous les analyses semblent ok et nos docteurs eux voient quelque chose, je le vois la semaine prochaine.

je fais yoyo avec mon poids depuis mes 18 ans environ (j'en ai 36!). c'est la 2eme fois que je fais le régime, la 1ere fois ma fille ainée avait deux ans, j'avais 12 Kg à perdre et ça a marché, y compris la conso, j'ai gardé le même poids deux ans... jusqu'à ma nouvelle grossesse! et pourtant j'ai fait attention et continué le sport pendant ma grossesse mais j'ai pris 20kg pour celle ci (contre 15kg la 1ere fois), suite à de petits soucis d'allaitement et de santé mon poids a fait un peu yoyo depuis 1 an (âge de ma petite dernière). je me suis décidée à refaire dukan et ce site m'a bcp aidé avec de bonnes recettes, mais rien à faire je ne bouge pas et je ne mincis pas non plus car pas plus à l'aise dans mes affaires! je ne comprends pas, sachant que ce n'était pas forcément des kilos installés et que les deux derniers mois j'avais mangé n'importe comment...

 

aujourd'hui je ne mange pas assez je le sais, je ne fais pas 3 repas (jamais de petit déjeuner sinon je suis malade et parfois pas de déjeuner) mais je n'ai pas très faim, et je fais environ 1h30 de sport 4 fois par semaine, les autres jours j'essaye de marcher le plus possible. J'ai bcp de déplacements pour le boulot aussi, j'ai donc profité d'une baisse des déplacements et de congés pour commencer, mais ça va recommencer...

 

Je crois que je vous ai tout dit ou presque (j'ai un peu vidé mon sac, sorry!), merci d'avance pour votre aide et merci pour toutes les bonnes recettes!

Utilisateur45249

Posté le 17/07/2011 à 17:48

Bonjour ..

Il faut que tu aies tes 3 repas complets...c'est une base du régime ..Et si tu ne manges pas ta quantité de protéines (entre 1gr et 1,5 grs par kilo) journalièrement ..tu ne perdras pas ..Il faut te forcer ..je sais facile à dire mais pas à faire ..

Prends tu tes sons (2cs )d'avoine ?

Si tu es fatiguée et baisse de régime prends des vitamines "BION 3" ..ça redonne un coup de fouet ..très efficace .

A part toutes ces recommandations ..Je ne sais quoi te dire ..

On ressent ta tristesse ..il faut pourtant être motivée et forte pour faire un régime quelqu'il soit ..

Je te souhaite De trouver cette motivation . et que tout va s'arranger pour que tu t'accroches à cet objectif ..

 

Bizzz et bienvenue chez les proteinautes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 17/07/2011 à 18:04

birdy blue a raison il faut faire tes trois repas par jours manger tes sons et veiller à manger ta dose de protéine quotidienne je sais que c'est pas facile quand on a pas faim parce que ca m'arrive aussi mais il faut te forcer c'est sur que c'est pas agréable on a l'impression de se gaver mais il faut le faire après je te comprend perdre un kilo en un mois ca doit être frustrant surtout quand on a passé autant d'années de sa vie a lutter contre les kilos je stagne depuis une dizaine de jour et ca me saoule déja alors j'imagine même pas à quel point je serais démoraliser si j'étais à ta place

donc calcule le nombre de gramme de protéine qu'il te faut fait tes galettes et tiens bon si tu mange des tolérés arrête et verifie que tu ne mange pas des aliments non autorisé sans le savoir et puis tu fais du sport assez régulièrement peut être prend tu du muscle

n'hésite pas a poser des questions et à venir le dire quand ca va pas allez je te souhaite bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur33711

Posté le 17/07/2011 à 18:26

bonjour chris,

 

Comme je te comprends !!! J'ai également fait yoyo pendant des années. J'ai pris éormement de poids 45kg environ suite à des traitements hormonaux pour avoir mes 3 enfants !

 

Cela fait depuis plus d'un an que je fais le régime DUKAN. Bien sur avec des hauts et des bas ! je suis suivie par mon médecin qui approuve ce regime. Et lors d'une prise de sang de controle on s'est aperçu que je fais de l'hypothyroidie.

 

Je voulais simplement te dire, que moi aussi ma perte est lente, mais il faut rester motivée, tes efforts seront recompensés, crois moi !!!!

 

Comme t'on dit les filles, il faut absolument faire 3 repas par jour, et avoir ton quota de protéines journalières.

 

ici tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin, ce forum est fait pour ça !

 

allez courage, ma belle !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

85fofi

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 18:44

bonjour Chris,

Bon plus rien à dire après les filles, seulement bienvenue sur le forum. J'espère que celà t'aidera beaucoup et que tu reussira à perdre tes kgs.

bon WE à toi et à ta famille.

Bon WE à toutes et tous aussi bien entendu

vanilledesiles972222

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 19:23

bienvenue parmis nous! tout est dis donc tiens bon!

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/07/2011 à 19:54

Coucou Chris, bienvenue dans le forum !

 

Il y a peut-être plus d'explications que ça pour le fait que tu n'as pas perdu plus de 1kg en 1 mois. Les filles ont bien raison, manger c'est essentiel. Peut-être que la solution des "trois vrais repas par jour minimun", ce n'est pas de se forcer, mais de reprendre goût et appétit pour ce que tu manges. J'entends bien que tu as des enfants et un chéri qui ont aussi besoin de tes petits plats, mais tu peux très bien faire des protéines pour tous sans matière grasse, et faire les accompagnements pour eux, et pour toi quand tu es en PL. C'est une façon de cuisiner moins, et d'avoir moins l'impression "qu'on mange à part" parce qu'on est au régime. Il faut savoir prendre plaisir pour éviter les baisses de moral.

 

Il y a aussi le fait que ton corps se souvient très bien que tu as déjà fait ce régime, et il lutte contre l'amaigrissement. Surtout à cause des yoyos à répétition. C'est terrible, mais à chaque fois qu'on prend du poids, on prend de plus en plus, en allant plus loin dans les limites connues auparavant par notre corps.

 

J'ose à peine imaginer l'anxiété que tu ressens de passer un mois au régime, au tout début, sans perdre de poids. Ce n'est pas facile, et le fait t'attendre cette perte avec impatience, est aussi un facteur de stress, qui ne favorise en rien le régime.

 

Mais, tu sais quoi, il n'y a rien de grave dans tout ça. Il n'y a que des solutions. Tu as une jolie famille, tu as du soutien de ton chéri, tu as tes enfants où tu peux trouver la motivation à faire du sport et des bons petits plats... et le mieux de ce régime, c'est qu'on ne se bat pas avec son corps, mais POUR son corps et POUR sa santé. Alors reprends plaisir à manger, en faisant des petites recettes spécialement pour toi, mais aussi à partager.

 

J'éspère que les résultats de tes examens seront bons, et que tout aille bien. La balance va finir par céder avec le suivi sans écarts, il faut juste être patiente. Je te souhaite une très bonne semaine, d'oublier un peu la balance, et continuer le régime comme d'habitude. Bon courage ! Et à bientôt !

 

Vitoria.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chippieflo

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 20:21

Coucou Chris et bienvenue sur ce site où tu trouveras tout le soutien que tu attends. Je comprends son désarroi par rapport à ta perte. Mais les filles ont raison. Il faut que tu manges tes 3 repas par jour. Moi non plus je ne petit-déjeunais pas avant mais maintenant je m'y suis mises. Je fais pas mal de gateaux et si je ne peux pas les manger le matin ben j'attends d'être au boulot. C'est parfois plus facile 1 ou 2 heures après le lever. Et pour avoir faim, fais toi quelques nouvelles recettes. Y'a en plein qui sont exellente sur le site. Pour tes analyses ne t'inquiètes pas. Tout à baissé chez moi et comme je suis diabétique, mon docteur est plutôt content (et moi aussi bien sûr). Tu as la chance d'avoir une jolie famille et je suis certaine que tu trouveras du soutien avec eux aussi. Sois patiente. Ca va arriver !! Y'a pas de raison si tu suis le régime comme il faut. Bon courage et tiens nous au courant.

milouee

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 20:24

bonsoir,

plein de bisous pour reprendre courage

amitiée

Christ

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 20:56

bienvenue le petit déj pour moi aussi c'était laborieux, mais va falloir te forcer un peu, au départ si ça peut t'encourager avant dudu je ne petit déjeunais pas rien juste un café à 11h.... aujourd'hui je ne le loupe pas le petit déj jamais j'aurais pensé le dire un jour tu vois comme on peut changer d'habitude faut se mettre un coup de pied au fesse et tout suivre à la lettre et sa marche

je te souhaite plein de courage et de plaisir aussi à fondre

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.