Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

1 semaine de stagnation......j en ai marre!!!!!!!!!

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 22:23

bonsoir

 

Voilà 1 semaine que ca dure, et pas 1 écart. j ai pris 1 minimum de toléré tout cette semaine. ce matin grosse déception à ma pesée ....du coup envie de manger toute la matinée mais que des choses autorisés....du surimi et jambon dégraissé à 10H30 .......déjeuné à 12H et gouter à 15H mais encore que des choses autorisés........Mais comlbien de temps ca va durer???

Je vois loin trés loin mes premiers repas de galas, le plaisir de croquer dans 1 pomme....il me reste 5K300 à perdre je sens que ca va durer 1 éternité.

Et vous? vous avez déjà eu des staganations longues comme ca? comment avez vous fais pour les casser? merci

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2012 à 22:39

Dans son livre, le Docteur Dukan dit qu'il faut augmenter l'exercice physique en cas de stagnation, passer à 1h de marche par jour au lieu de 20 ou 30 minutes.

D'après les Proteinautes, les stagnations sont inévitables et la meilleure riposte est de tenir bon. Le corps finit par craquer et le poids par baisser.

Courage à toi.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 22:45

bonsoir @filipa malheureusement je suis une habituer de la stagnation certaine on durée un moi ,en ce moment ça fait depuis quinze jours et je suis a bout malheureusement je ne sais que faire je ne mange ni tolérés ,ni ecars je pense qu'il faut a nouveau être patiente je te souhaite bon courage ne baisse pas les bras essaie de ne pas te peser pendant quelques jours ça seras moins stressant courage ca vas finir par descendre !!!

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 22:55

Merci les filles,

toutes les 2 vous avez perdu beaucoup c'est impréssionnant!!!!!! ca du être long vous êtes courageuses. En faite cette semaine j'ai pas fais de sport je me sens fatigué, je pense que je devrais prendre des vitamines. Meme si j ai pas fais de sport j ai fais aucun écarts......faut que je m y remette et avec ce temps ca donne pas envie.

@réglisse je vais essayer de tenir je t avoue que j ai essayé de ne pas me pesée 1 semaine mais j ai tenue 4 jours/

tenez bon vous aussi et merci

shirley29

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 00:43

Salut a toi!!!

Moi aussi j'ai stagne a 1 moment pendant 10 hours c'est demoralisant mais tiens bon!!!

Moi ce que j'ai fait c'est faire plus de sport, changer d'alternance PP/PL peut aider parfois a casser un palier... Ou encore essayer de manger plus light possible le soir ( éviter les sons le diner ou les tolérés ou les légumes les plus riches ). Résultat pour moi: 1 semaine avec un peu de tous ces changements m'ont fait casser mon palier... Et puis n'oublie pas que les hormones jouent aussi!!!

Sois présente sur le forum, moi ça m'aide et m'apprends pleins de choses qui m'aide a ne pas craquer!!!

 

Bizou a toi!!!

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 03:21

Coucou !

Alors, j'ai eu le même soucis il y a pas longtemps. Deux semaines voir plus de stagnation. Je n'en pouvais plus. Et puis d'un coup PAF, ca a craqué. Au début, je t'avoue que comme tout le monde j'ai cru que c'était le régime qui voulait ca. Et puis j'ai fais attention a ce que j'avais changé, et je me suis rendue compte que, comme toi, pendant ma periode de stagnation je mangeais tout le temps pour ne pas craquer. Au bout d'un moment, tout m'écoeurait et j'ai arrété. Et c'est là que j'ai arrété de stagner. Alors c'est peut etre pas vraiment Dukan, mais essaye peut etre pendant quelques temps de ne plus manger entre les repas, histoire de reposer ton système digestif. Ca a marché pour moi, je ne te garantie pas que ca fonctionne sur tout le monde

 

Courage en tout cas !

Utilisateur72792

Posté le 29/04/2012 à 09:23

Salut !

 

La stagnation revient tout le temps dans les post car dans ce régime il faut en passer par là au moins 1 fois voir plusieurs fois !

 

Il faut persister car en fait tu seras la seule vainqueur dans ce combat. Le corps nous résiste mais d'une manière ou d'une autre finit par craquer !

 

J'ai eu 3 semaines de palier (je perdais un peu, j'en reprenais le double, sans écart). Je l'ai très mal vécu. j'ai changé X fois d'alternance et j'etais au bord de la crise.

 

Puis sans savoir pourquoi tout s'est remis en route ! pour m'aider je prend du BOP et du dévorcal. Le BOP donne de bons résultats, ça aide bien à drainer et ça aide bien sur la balance. Je me suis aussi disciplinée comme Shirley, je mange moins le soir et plus light. Disons que je vais préférer le poisson à un steak.

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 09:55

Ok merci pour tous ses conseils....

je prend aussi du BOP (effet garanti pour aller aux toiltettes) aujourd'hui c'est PP ce soir j vais manger light et juste manger 1 yaourt à 16h.

je vais faire 2 jours de PP de suite et on verra.

je vous avoue qu j en voie pas le bout de ce régime.

J'en ai fait 1 à ma facon y a 4 ans (30 kgs perdu en 2 ans) avec des pauses pour les fêtes. j en ai repris 10 voilà plus d'1 ans ....les plus dure à perdre! J ai tenté de refaire mon régime mais mon corp de répondait plus alors j'essaye dukan.

les filles merci de votre soutient je vous soutiens aussi

bizs à toutes

Utilisateur72792

Posté le 29/04/2012 à 10:09

Ce qui explique que ton corps fait de la résistance. je connais ça. C'est mon 2nd Dudu car au 1er je n'ai pas fait sèrieusement la stab ! aujourd'hui je le paye car le corps a une très bonne mémoire !

 

Plus on a fait de régimes dans sa vie plus la perte devient dure. c'est la loi !

 

A nous maintenant de s'y tenir et de changer nos habitudes alimentaires

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 10:39

Bonjour!

 

En lisant le titre du post je repense à un interview du DR Dukan que j'avais retranscris rapidement.. même si les conseils principaux sont déjà donnés et suivis, je le mets là 

 

 

En cas de stagnation, tenir pendant 3 – 4 jours ou plus, jusqu’à ce qu’il cède :

- Ne pas craquer : risque de reprendre et de freiner d’autant plus la perte par la suite, gros effort de persévérance

- Faire 3 jour PP (au lieu de 1PL/ 1PL, remplacer le PL par un PP pour relancer la perte)

- Réduire les tolérés

- Réduire momentanément les quantités (uniquement pour passer le pallier), donc essayer de s'écouter et de ne pas dépasser la satiété ni de grignoter sans faim.

- Augmenter l’activité physique quelques jours (+ de 45 minutes pendant 3-4 jours)

- Si suspicion de rétention d’eau : draineur + moins de sel

 

Sinon attention aux périodes de règles qui influent sur la prise de poids .. et check-up médical (vérification thyroïde, prise de sang…)

 

Voilà ce qui en ressort.. le point le plus important pour moi est les 3 jours PP qui peuvent vraiment forcer le corps à puiser dans les réserves lipidiques et la réduction des quantités.. car ce régime au départ ne nous invite plus à écouter nos sensation mais à manger sans culpabilité et en quantité tous les aliments autorisés.. Or avec le temps, le corps s'habitue à ce qu'on lui donne ..

Pi j'ai l'impression que pour la conso c'est tellement important de réapprendre à manger à sa faim..

 

Bon courage, ton pallier est peut-être passé depuis 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2012 à 11:03

bonjour a toutes étant en stagnation depuis plus de quinze jours je note vos conseils moi depuis un an je fais 7PP,7PL je ne sais pas si changer me ferais du bien ou non je vais y penser merci a vous il règne une bonne solidarité sur ce post je vous souhaite un bon dimanche

Utilisateur72792

Posté le 29/04/2012 à 13:23

waouhhhhh 7PP/7PL ! Comment tu fais pour tenir et ne pas te lasser ??? Je n'ai jamais entendu parler de cette alternance en tout cas.

 

Depuis 1 an tu fais ça je te dis bravo car je ne sais pas si j'en aurai le courage. N'as tu pas de problèmes de constipation ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur89276

Posté le 29/04/2012 à 14:27

bonjour,

ne lâche pas prise, c'est juste un peu dur, j'ai le même problème pour la 2ième fois, mais il ne faut pas craquer !!!!! tu vas y arriver !!!

ça serai dommage de reprendre des kilos après tout les efforts fournis. mon astuce pour moins stresser quand je stagne, j'espace les peser . allez courage et reste motivée !!!! tu n'es pas seule dans ton combat !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alex1823

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 18:43

Moi j'ai stagné un mois ! puis plus de règle ... j'étais désespéré, j'ai alterné 5joursPL/5joursPP et PL/PP, j'ai fais des analyse de sang : rien ! puis d'un coup tout est revenu à la normal ... et depuis je pers même en PL ! Smiley bonheur Alors courage !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2012 à 21:16

bonsoir a toutes @cissoudiet oui je fais 7PP,7PL depuis un an je suis très dur avec moi même trop dur me dit t'on !!aucuns tolérés ,ni d'écars mais c'est de plus en plus dur et a chaque fois les stagnations ne démoralise et si les constipation je connais je fais attention je bois beaucoup et je prends mes son et quand vraiment ca vas pas je prends du forlax ou du thé spéciale que l'ont me ramène du Portugal ou des carrés transi que l'ont trouve en supermarché j essaie coûte que coûte de tenir mais c'est dur bonne continuation a vous toutes

Utilisateur89276

Posté le 29/04/2012 à 23:22

bonsoir reglisse,

essaye 1jour PP 1 jour PL ça fonctionne tout aussi bien et c'est bien moins contraignant !!!!! p -etre que tu seras moins dans le stress et que tu perdras plus facilement et moins de constipation. octrois toi un pti toléré de temps en temps c'est bon pour le moral . courage ne perd pas courage tu es sur la bonne voie. le stress n'est pas l'amie du régime lol.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 22:48

bonsoir a toutes @atichoun je te remercie pour tes mots rassurant et tes conseils mais je dois t'avouer que je suis borner je ne sais pas comment expliquer jai simplement jai tellement fais de régime que la je suis bloquer et que je ne m'autorise rien!!! je peur de ne pas réussir les stagnation a répétitions me font douter de ma capacité a réussir jusqu'au bout bonne continuation a vous toutes a bientôt amitiés

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 11:22

Forum Dukan : pareil plus d une semaine que ca bouge pas malgre des efforts redoubles je commence a me lasser de touts ces plats et j ai surtout tres envie de fruit

pareil plus d'une semaine que ça bouge pas malgré des efforts redoublés!!! je commence à me lasser de touts ces plats et j'ai surtout très envie de fruits.....j'ai peur d’être en manque de vitamines c ,j'ai pris des compléments à base de vitamines pdt 15 jours et dès que j'arrète, j'ai des gros coups de mou.....je vais me faire faire une prise de sang pour voir si je ne manque de rien et je conseille à toutes de vérifier ça de temps en temps, car outre le poids à perdre, il ne faut pas y laisser sa santé....

bon courage

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 01:53

Hello FILIPA et hello à toutes!!

 

J ai le meme objectif que toi et environ le meme nbre de kilos total à perdre!!

Moi aussi je stagne, j en peux plus, ça fait peu de temps que j ai commencé mais bon apres ma PA en croisière j ai plus perdu enfin quasiment pas j ai fait des -400g + 200 + 300 - 200 -100 + 200... un enfer!!!

Bon clairement je pense que je mange de trop grosses quantités mais si je me contente de mes repas la journée ça va si je suis occupée mais franchement une fois posée tranquille chez moi j'enchaine les protéines diverses et variées!

Jai failli tout arrêter ce matin... puis je me suis dit "euuuuh c trop facile si à chaque difficulté, résistance tu arrêtes tout" donc je continue.. aujourd hui ça allait très bien jusqu'à ce que je rentre à 22h30 chez moi que je dine normalement, petit dessert dukan , puis 1h plus tard jambon dégraissé, faisselle, litre de thé!

 

Donc bon je crois que le mieux à faire comme disent bcp c'est d'espacer les pesés, et essayer chaque jour d'enlever un truc que l' on mangeait par compulsion sans se mettre une pression de dingue! car le stress aussi fait grossir et stocker! et puis faut essayer que toute la journée ne tourne pas qu 'autour du régime!! pour l instant j avoue je suis encore obsédée par la chose, ça ne coule pas de source et ne me laisse pas très sereine!!

 

Enfin je me dis rien n'est perdu quand je lis vos commentaires ou vous avez parfois stagnées 7, 10 ou 30 jours..;et vous avez fini par vaincre ce vilain vilain pallier!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.