Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

1Er jour de conso... Et ce qu'il faut manger me paraît énorme ! Comment tout manger ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 21:51

Comme le titre le dit, aujourd'hui c'est mon premier jour de conso (Champagne !), puisque ce matin ma balance m'a affiché un beau 58,4 soit 200 g de moins que mon poids cible.

 

Sauf que je trouve ça énorme ce qu'il faut rajouter chaque jour ! 2 tranches de pain complet, 40 g de fromage, une portion de fruits... Je vois mal comment je vais caser tout ça dans mes journées. Aujourd'hui sur ça je n'ai mangé que le pain et le fromage (pas de fruits frais à la maison)... bah j'ai rien pu avaler pendant plusieurs heures après. Je n'ai même pas consommé de FB (ma drogue !) aujourd'hui. Je vois mal comment insérer en plus une portion de fruits... Mon estomac a dû rétrécir, je me satisfais de peu maintenant.

 

Ma journée d'aujourd'hui :

- Petit déj : thé + deux muffins au son d'avoine

- Midi : pavé de saumon + pain et comté (pas pu avaler de légumes, plus faim)

- Goûter : 100 g de flan maison à l'agar-agar

- Dîner : un pavé de soja + compote de rhubarbe maison

 

Comment vous avez disposé les nouveaux aliments de la conso dans vos journées ? Au début aussi ça vous a paru impossible de manger tout cela ?

 

Merci d'avance. C'est curieux, je suis très heureuse de retrouver plus de liberté alimentaire, mais au fil de ces trois mois de régime j'ai appris à me détacher de la nourriture, et ça ne m'a pas non plus fait pas non sauter au plafond de regoûter au fromage.

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 22:19

Je pense qu'il faut réduire les quantités, tout simplement.

 

Moi personnellement il y a des jours où j'oublie de prendre mes sons car je ne saurai même pas où les caser! Souvent je me force à me faire ma galette aux sons comme ce soir d'ailleurs et là le repas devient gargantuesque.

 

Si je peux me permettre, d'après mon expérience, tu devrais consommer tes glucides au petit déjeuner, ça te donnerait l'énergie pour la journée et prendre les sons le midi ou au goûter à la place du flan.

 

Le fruit le soir c'est pas le plus judicieux je pense, prends le plutôt le matin pour faire le plein de glucides. Mange les légumes cuits le soir (garde les crudités pour le midi de préférence).

 

Fini ton diner par le flan ou un yaourt.

 

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 22:23

alors pour ma part je mange toujours le pain le midi avec le fromage et le fruit le soir. La journée PP c'est le lundi, (je me pese qu'une fois/semaine le mardi. Pour le féculent mercredi ou jeudi, puis apres le repas de gala en fonction de ce qui est prévu (invitations, anniversaire, resto...) je t'avouerai que je n'ai fait que 2 galas en 4 semaines de conso car j'ai vraiment peur de reprendre, et je n'arrive pas a manger le comté (pourtant c'est mon fromage préféré parce que je trouve aussi que ça fait trop, et j'aime bien les fromage allégé type sylphide, st moret etc...

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 22:34

bonsoir

 

pour ma part, pas de soucis, je mange tout et il faut pas me forcer 

vous mangez quand vous voulez, il n'y a pas de regle, le principe c'est de reintroduire les aliments petit a petit, donc faites vous plaisir!!!!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 22:39

oui jusylo c'est ça tu as trouvé les mots, chacun son rythme

karine92

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 23:34

Ben moi je mange tout aussi j'ai aucun mal a finir 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 23:35

Alors moi aussi, c'est tout un calcul pour caser ts les aliments nouveaux ! Et un calcul quotidien !!! (en fonction de mes plats rincipaux )

Du coup, je réduis les autres, je m'explique , a la place d'un dessert (FB, Yaourt), je place le fromage + pain , qd je mange les féculents (220gr c ENORME), je mange qlqs crudites ou legumes, le fruit je le mange en dessert ou seul au gouter.

 

Bref, je dois dire que chaque jour , je me pose la question , qd est ce que je vais caser ca et ca et ca ?

Mais le régime étant composé de 4 phases, j'essaie de le respecter à la lettre ... meme si je continue de culpabiliser de manger de nouveau du fromage , pain et fruit .

 

Au début (maintenant, en mangeant moins de legumes par expl ou de FB/yaourts), ca va mieux mais au début je me sentais lourde (et je te dis pas avec le gala).

 

Petit à petit le corps va se réhabituer mais par contre je te conseile de qd mm consommer ts ce qui est demandé sinon, ca ne ressemble plus a une consolidation mais a une croisiere .

 

C'est pas évident, je te l'accorde surtt au début (d'ailleurs, j'ai mis 2 sem a manger du fromage non allégé , et de manger fruit + pain + fromage ts les jours).

 

Le fruit (pomme, kiwi ou autres) peut etre pourrais tu le manger au gouter à la place du flan, ou en dessert le soir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 09:24

on a la chance de réintroduire des aliments qui sont hum miam miam, alors profitez en, je passe en conso à la mi avril j'espère que je ne me poserai pas les mêmes questions que vous  mais en tout cas c'est bien de voir que c'est différent chez chacune

bonne continuation !

Utilisateur42144

Posté le 10/04/2011 à 15:29

Bonjour,

Je viens de passer en conso..., ça me fait un peu peur.. Avant, je n'avais pas l'habitude de manger du fromage tous les jours..., je n'en mangeais que lorsque j'étais invitée, puis-je prendre mon temps pour le réintroduire??? Dois-je forcément le réintroduire??? Sinon, pour le reste pain complet, c'est mon péféré, le fruit (super c'est la période des fraises!!! et la rhubarbe pousse à nouveau dans le jardin!) pas de soucis!

Merci pour vos conseils!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2011 à 16:02

bonjour helena

 

non tu n'es pas obligé de manger du fromage tous les jours si tu n'en mangé deja pas, le but c'est de reintroduire progressivement les aliments interdit pour le fromage c'est un aliment gras, donc tu peux le replacer par du beurre bridelight 15% de gr sur ton pain, moi je fais beurre et fromage mais que 20grs du coup..., voila, prend plaisir dans ta conso en plus elle est courte alors profite!!!!

Utilisateur42144

Posté le 10/04/2011 à 16:08

Merci pour ces conseils!!!!! tu es gentille!

Du coup, je vais réserver le fromage pour mes galas! et le troquer contre du beurre à 15% sur mon pain! merci encore et bonne conso à toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2011 à 16:50

oui et pour tes gala si tu choisis le fromage au dessert, tu peux manger tous les fromages puisque c'est un gala  tu n'es pas obliger de manger que du fromage a pates cuites, tout es a ta disposition mais attention une seule portion

 

Oui merci a toi et bonne conso egalement

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 10:22

Merci pour vos réponses. Je vois qu'il n'y a pas de règles. Honnêtement, je suis un peu embêtée car je vois que je n'arrive plus à manger grand-chose... et que je continue de maigrir après presque une semaine de conso. Je suis arrivée à 57,7 kg, alors que mon objectif était 58,6 kg, et simplement au bout de cinq jours de conso ! J'ai encore perdu 1 kg cette dernière semaine. Hier j'ai eu le bide en vrac toute la journée, quasiment rien mangé après le petit déj puisque j'avais voulu tester l'option "pain au petit déj". Et puis avec les beaux jours je crois qu'on a moins envie de s'empiffrer. Pas encore fait mon repas de gala, je ne le ferai peut-être pas pour cette première semaine (un comble ! Si on m'avait dit ça il y a trois mois !). Je crois que je vais aussi zapper l'assiette de pâtes cette semaine, pas envie de me retrouver dans le même état qu'hier.

 

Je suppose que tout cela va se remettre en place progressivement, et je croise les doigts pour ne pas retomber dans une spirale de malbouffe comme avant d'ici quelques mois !

mamaya

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 11:07

Bonjour

 

je passe aujourd hui en conso car il me reste un kilo a perdre et j y arrive pas et j en ai un peu marre lol

donc premier jour de conso on verra bien par la suite

par contre j ai un petit soucis je n arrive pas a changer ma phase dans mes données perso est ce que quelqu un peut m aider svp

merci

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 14:02

bin non personne ne peut d'aider, car il faut aller sur ta page perso et le changer mais si tu dis que tu arrives pas??? je ne comprend pas!! bizar

désolé

mamaya

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 15:24

ça y est j y suis arrivée donc maintenant je fais partie de la phase conso

Utilisateur42144

Posté le 11/04/2011 à 17:40

C'est super la conso! Moins de stress,des légumes tous les jours et c'est vraiment ce qui me manquait!!!

J'ai préparé pour demain et mercredi une mousse de fraises au tofu soyeux!!! mon petit mari a été m'en acheté exprès!!!!

Bah voilà, merci eencore pour vos conseils, bonne conso à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 18:15

pour moi c'est + dur que la croisiere! fait attention aux pièges et tentations

Utilisateur42144

Posté le 11/04/2011 à 18:52

Merci du conseil!, je pense faire vraiment attention, pour moi, au jour d'aujourd'hui la grande tentation sont les fraises.

Je n'ai pas fait le moindre écart en croisière malgré les invitations à la maison et chez des amis, hier, j'ai cuisiné pour mon mari et mes 3 enfants un gâteau au pommes et pour mes collègues auj, un fondant au choc, je n'y ai pas touché, je n'ai pas craqué! J'en suis très heureuse. De plus, une collègue fêtait son anniversaire, elle a apporté des chouquettes, je n'y ai pas touché... A vrai dire, ça ne me fait même pas envie! L'éventuel gala de la semaine serait un immense plateau de fruits de mer avec à la rigueur du pain de seigle tartiné tout léger de beurre salé...

Maintenant, je ne suis en conso que depuis hier...

Je ne suis en temps normal pas fan du fromage ni des féculents que je digère très mal..., mais c'est vrai que Pâques arrive, alors on verra!!! En tous cas, merci du conseil!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 19:55

les fruits de mer c'est pas un repas de gala! tout est autorisé a part le pain et le beurre... mais bon ça ressemble pas tellement a un gala...

Utilisateur42144

Posté le 11/04/2011 à 21:04

Bah oui peut-être mais moi dans l'immédiat c'est cela qui me fait envie! Je pense que le vrai gala sera à Pâques! Chacun/chacune gère ses galas comme il/elle l'entend.... et puis, je n'ai pas parlé du dessert....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 00:06

bonsoir helena27, si tu as envi de "dévorer" un enorme plateau de fruits de mer,ne t'en prives pas surtout!!!tu pouvais depuis la conso c'est de la protéine pures

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 08:44

ah oui non je suis completement d'accord avec toi. L'essentiel c'est de manger ce qui nous fait envie et c'est ce qui te fais plaisir  mon dernier gala c'etait des sushis c'est pas non plus trés caloriques.... mais je ne peux pas m'en passer lol

Je voulais juste dire que sur ce forum on entend plus parler de pizza, raclette et Mc Do pour le repas de gala, donc un plateau de fruit de mer c'est rare lol. Moi c'etait ce que je mangeais en croisiere quand j'allais au resto 

Pour moi ce soir c'est mon 3eme repas de gala, on fait une pierade avec salade et peut être quelques frites et en dessert des îles flottantes Dudu, mais mes convives n'y verront que du feu...

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 08:51

le but du gala c'est pas de manger que des conchonneries, c'est de manger ce que l'on a envie avec une entrée de notre choix, un plat de notre choix et fromage ou dessert avec un verre de vin, donc si helena veut manger son plateau de fruit de mer avec du pain de seigle beurré, elle a le droit, c'est un gala puisque le pain de seigle beurré, nous est interdit, apres si les fruit de mer ne sont pas caloriques, aucune importance, le principal c'est de se faire plaisir, c'est sur que l'on peut manger un plateau de fruit de mer en attaque et en croisiere mais sans le pain beurré et puis comme helena dit, elle n'a pas parlé de son dessert hhuummm qui doit etre delicieux, et puis elle mange se qu'elle veut apres tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonne journée a toutes

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 10:05

jusy , y a un truc que je comprends pas trop ....

pourquoi on ne peut pas manger en gala fromage autorisé en consolidation + pain complet + dessert ,

car le jour de gala , on peut manger son pain complet quotidien + son fromage alors je ne comprends pas pourquoi on peut pas enchainer fromage et gala car de tte facon, il faut aussi le manger ce jour là.

 

et quel intéret de le manger le soir à la place du midi (ou inversement ) cad en dehors du gala

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.