Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

1Er Aout : ca y est on attaque la conso ! y en d'autres ? viendez nous rejoindre !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bellydanseuse

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 21:01

Coucou tout le monde,

Bon alors je me joints à vous, ayant commancé la phase conso depuis quelques jours...histoire de pas me sentir seule..... à trés bientôt

Utilisateur37676

Posté le 21/08/2011 à 02:37

bienvenue bellydanseuse parmi nous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 08:55

Comment se passe la conso pour toi bellydanseuse?

linda9478

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 09:50

je me joins à vous, j'ai commencé la conso il y a tout juste 15 jours, afin de partager des idées, conseils, recettes, galas, coups de blues et tout plein de choses!

bon dimanche à vous et bonnes vacances à d'autres (moi m'en reste 2 semaines encore)!

Bellydanseuse

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 10:39

Ben écoutez, pour le moment ca va plutôt bien, perso je suis passée directement à 2 dîners de gala par semaine et mon poids stagne... bon je controle de temps et temps puis voila. Mais ca fais du bien d'avoir repris le pain, perso je me fais régulierement les 2 toasts grillés de pain complet le matin avec de la cancoillotte et un oeuf à la coque...mmm. Il est vrai qu'après la phase de croisière. la phase de consolidation donne bcp moins l'impression de faire un régime. Et le plaisir des fruits de saison mmmm, disons que l'on apprécie bcp plus les goût...

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 13:32

2 repas de gala....j'avoue ca me tente pour l'instant j'en fais un....vais peut-être essayer une semaine avec 2 pour voir comment la balance réagit....

 

Bienvenue linda9478 !

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2011 à 14:37

Le corps est vraiment bizarre ! Hier soir, pour fêter la fin des vacances, j'ai fait repas de gala eu Macdo ! Big Mac, potatoes avec sauce et nuggets avec sauce aussi et moins 200gr ce matin sur la balance !!! Comme quoi, ça peut faire du bien de se faire plaisir !!!!!

Ce soir c'est féculents et demain, je retourne à la cantine, ça va me faire du bien car en vacances, j'ai eu du mal à varier mes menus !

Donc voilà, pour moi la conso se passe vraiment très bien ! Merci Dukan !!!! Maintenant j'ai hâte d'être en septembre car pour mon anniversaire, je vais me faire plaisir et me rhabiller un peu car j'ai plus rien à me mettre à ma taille !!!

Biz à tout le monde !!!

Utilisateur57936

Posté le 22/08/2011 à 09:48

coucou

 

juste un petit message conso de la part de dudu

 

 

Vous êtes dans votre phase de consolidation, les jours passent et notre objectif, je vous le rappelle, est de faire accepter progressivement à votre corps le poids que vous avez obtenu. Vous connaissez le temps nécessaire à cette acceptation, 10 jours par kilo perdu. Les fonctions vitales d'un organisme sont génétiquement programmées, y compris la gestion de votre poids et de vos réserves de survie. Cette fonction est complexe, elle intègre la faim et la satiété, le réglage du profit que vous tirez des aliments et le réglage de vos dépenses d'énergie. Cette fonction hautement stratégique a été programmée aux origines de l'espèce pour un contexte de pénurie où il fallait se battre et beaucoup oeuvrer pour se nourrir. Or depuis 60 ans, nous sommes passés, en une génération, dans un monde d'abondance, de profusion des choix et d'incitation à la consommation. Aujourd'hui, quand vous perdez vos réserves en suivant un régime, vos capteurs s'affolent et votre corps met en branle des automatismes archaïques d'une redoutable efficacité. C'EST POUR CELA QUE MAIGRIR EST SI DIFFICILE. Vos métabolismes deviennent hyper-économiques, vos dépenses s'effondrent et le profit que vous faites de vos aliments monte en flèche. Résultat : vous devez singulièrement réduire votre consommation alimentaire pour maigrir. Le plus grave, c'est que ce fonctionnement hyper-économique, lorsqu'il est installé, ne s'éteint pas immédiatement lorsque vous cessez le régime. Bien au contraire, dès la réintroduction des nouveaux aliments, votre corps, tel une argile sèche recevant de l'eau, va les assimiler avec avidité. Voilà pourquoi, j'ai besoin de ces 10 jours par kilo perdu pour apaiser votre corps et ses métabolismes jusqu'à l'habituer à son nouveau poids. Soyez donc prudente, le risque est encore devant vous. Il diminue de jour en jour mais reste présent et suffisant pour vous bloquer et vous démotiver. Pour être parfaitement clair, je dois vous dire que la mémoire biologique de votre corps, sa frayeur d'avoir assisté à vos régimes, ne s'éteindra jamais tout à fait et que le risque de regrossir rodera toujours autour de vous. D'où l'intérêt extrême de la dernière phase de mon plan, celle de la stabilisation définitive. Soyez donc sur vos gardes. Le meilleur moyen de garder le contrôle est de suivre très régulièrement votre jeudi sentinelle consacré aux protéines.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 19:21

Comment allez-vous ?

 

Moi je me suis fait un repas de gala excellent (pizza et glace) suivi du jeudi PP....j'ai repris 1 kg du coup (en plus c'est la mauvaise semaine)...mais je ne tient compte que de la pesée du lundi donc on verra si cela redescant d'ici là.

Utilisateur57936

Posté le 30/08/2011 à 08:15

coucou

 

ce matin 58... enfin je pensais devoir reprendre le régime pour y arriver et finalement il n'en est rien j'y suis alors que je mange tout a fait normalement en conso bon je ne mange pas du pain tous les jours, ni le fromage ni le fruit. Je mange quand j'en ai envie et mon alimentation est comme ma famille sans les féculent j'entends trop trop genial

 

restez motivées

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2011 à 08:22

Contente pour toi Sabinette4033 ! La conso c'est vraiment sympa ! Et les autres, comment ça se passe ? Quels sont vos repas de gala ?

Je vais faire le même que toi vanjohn, une pizza !!!!! J'en ai eu envie hier soir mais le restau était fermé ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et aujourd'hui ce sera repas de gala pizza, j'en salive d'avance !!!

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 12:12

Ah oui....j'espère pour toi que ta pizza sera aussi bonne que celle que j'ai mangé ! hihhi

 

Ce matin c'était la pesée de la semaine (celle dont je tiens vraiment compte).....très bonne!.....63.7 kg alors que j'étais à 64.5kg quand j'ai commencé la conso.

 

Je suis ravie de ma semaine avec du pain, fruit et fromage tous les jours sauf jeudi, 1x des pâtes complètes, un repas de gala pizza et un diner Dukan au Barsey (resto belge qui sert des plats Dukan).... voilà une semaine pleine de saveurs tout en respectant les consignes...

 

Et les autres tout va bien?

Utilisateur57936

Posté le 31/08/2011 à 22:33

mort de rire moi aussi mon premier gala c'était aussi pizza, c'est drole on aime toutes cela 45 jours et tout va pour le mieux dans 15 jours attaque la phase 2 cool

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 12:06

Coucou les cops consolidatrices! 

 

Alors pour vous donner des nouvelles et un petit bilan après 1 mois de conso (déjà !?) tout se passe pour le mieux... J'ai perdu 2.4 kg ce mois-ci. D'ailleurs je n'en revenais pas moi-même.. il a fallu que je remonte sur ma balance (cooooopiiinnneee) une dizaine de fois... j'ai même pris un objet lourd avec moi, pour voir si elle marchait comme il faut.. hé ben oui... elle fonctionne... et moi la conso, ben ça me va bien!

Mon repas de gala était une assiette de filet de perche du lac avec frites et salade et sauce tartare.. miamouuu.. vive les fruits aussi!! haaa j'adore la conso!

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 12:07

PS: mon IMC est entré dans le vert! j'men vais déboucher une canette de coca zéro ! yessss

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 13:36

Contente pour toi Clera ! C'est vrai que la conso a un petit goût de paradis ! Les fruits, le fromage, le repas de gala, huuuuummmmmm !! Quel régal !

Moi je suis bien stable mais je l'a fait qu'en 1 partie exprès car je ne voulais pas perdre encore, je veux pas devenir maigre, j'aime bien les formes que j'ai aujourd'hui ! J'en reviens pas de dire ça d'ailleurs !

Moi aussi la balance et moi on est devenu copine ! Elle me donne le sourire maintenant quand je monte dessus alors qu'avant j'en pleurais !

Je trinque avec toi de loin avec un coca light ! Biz !

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 13:56

Milie, c'est vrai que ton IMC est relativement bas, mais du coup, si tu te sens bien comme ça, pkoi pas! Et tu fais bien de ne pas vouloir perdre plus. L'important c'est de se sentir bien dans son corps.. perso je ne sais pas quand je vais arrêter de perdre.. on verra déjà, si la perte continue à ce rythme là, ça serait génial. Mais comme je me souviens pas avoir pesé ce poids là, je ne sais pas quand est-ce que je serais bien. Pour le moment, je commence à m'apprécier physiquement. Mais je suis encore loin de MA perfection... je sais pas si ça vous fait aussi ça...?

Utilisateur37676

Posté le 02/09/2011 à 17:51

BRAVO clera c super

 

Milie clera je me joins a vous et un coca zero !!............bon moi g repris ma croisière mais bon g reperdu 1 kg donc je fete avec vouxsxs lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 07/09/2011 à 17:07

super suis trop contente pour toi Clera moi aussi je continue à perdre en conso finalement sur le mois et 1/2 j'aurais fait encore moins 2 kg, je n'en suis pas revenue car j'avais pas l'impression de me priver du tout

 

puis oui il est normal de retrouver un corps plaisant, pour ma part j'ai eu du mal a me voir comme je suis maintenant, j'avais tendance à me voir plus ronde que je ne le suis en réalité. Mais je commence a m'apprecier et je ne changerai mon corps pour rien au monde, je me pèse consciencieusment tous les matins, c'est ma façon à moi de garder le controle

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 22:46

Demain c'est le jour de ma pesée, suspens ...

Je vais pouvoir dire si ma conso se passe toujours bien ...

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 10:59

51kg300 sur la balance ce matin (j'ai arrêté à 52) !!! J'adore la conso !!! Je sais que j'arrête pas de le dire mais se faire plaisir et rester stable c'est un rêve que je pensais ne jamais réaliser et de voir que c'est possible, je n'en reviens toujours pas !

Et vous les filles ?? Quoi de neuf ?? A quoi ressemblent vos repas de gala ? Et vos semaines en conso ?

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 12:41

Pour moi ca va aussi, ca varie autour des 64.5 kg.......hier gala donc ce matin 64.9....aujourd'hui PP donc ca devrait redescendre.....donc stable depuis plus de 3 semaines....tout va bien.

 

Par contre la semaine prochaine, je serai en réunion à l'étranger pendant 3 jours....j'ai déjà peur pour la balance....car impossible de m'évader de la réunion pendant les temps de midi donc walking dinner certains...

 

Si je mange 3 repas normaux....les 3 repas de midi....je fais PP les 3 autres jours de la semaine pour compenser?? vous en pensez quoi?

Utilisateur57936

Posté le 08/09/2011 à 15:12

un peu de dudu pour réajuster nos pensées

 

SABINE, peut-être, dans cette phase de consolidation où vous avancez calmement, vous demandez-vous comme bien d'autres avant vous : quelle différence y a-t-il entre votre consolidation actuelle et la stabilisation définitive qui arrivera bientôt ? C'est ce que j'appelle une bonne question car elle est à la fois stratégique et cruciale pour votre avenir. En théorie, en finissant votre consolidation, vous devriez avoir touché la terre promise, pouvoir manger librement. En pratique, je dois y apporter quelques bémols et compléments d'explications. Oui, tout vous sera désormais possible. Je veux dire qu'en théorie, il n'y a plus d'interdits. Mais il y a une condition que vous connaissez probablement déjà, les trois règles de la stabilisation, 3 mesures clés sans lesquels vous serez sur un plan incliné et à moins de dormir en s'attachant à la rampe, la pesanteur étant ce qu'elle est, vous finirez par glisser. Donc, Le Jeudi Protéiné, l'abandon contractuel des ascenseurs, les trois cuillers à soupe de son d'avoine. Pour le reste, il est important que vous conserviez en mémoire ce que vous aurez appris pendant votre voyage, l'introduction des aliments, des protéines vitales, puis des légumes essentiels et progressivement tous ceux que vous avez introduits en marches d'escaliers jusqu'à vos repas de gala doit rester votre socle alimentaire et en sortir pour le plaisir qui doit être respecté mais qui doit être mis en balance avec un autre plaisir, celui de ne pas régresser, de ne pas passer du succès à l'échec car en dehors du temps et des efforts perdus, c'est l'estime de soi et la santé qui en pâtiraient. Voilà en gros la différence entre stabilisation et consolidation, elle est importante et signifie que vous aurez recouvré l'indépendance et la maîtrise des opérations.

 

S'il vous arrive de vous lasser de votre régime, de vos exercices physiques. Si vous vous sentez moins motivée, restez sur vos gardes, il s'agit très probablement d'une ruse de votre double intérieur, votre inconscient. Ce double, vous avez intérêt à bien le connaitre car si vous cherchez à maigrir, vous le trouverez toujours sur votre chemin. Arthur Kessler disait que lorsque vous vous allongez sur le divan d'un psychanalyste, vous n'êtes pas seule mais trois, un animal instinctif, un animal d'émotion et de plaisir et un être de raison qui est loin, très loin de détenir le pouvoir. Lorsque vous cherchez à maigrir, le premier vous oppose son instinct de conservation et le second le plaisir perdu. Si vous cherchez à les convaincre, vous êtes perdue. Ils ne vous entendent pas car vivant en terre d'inconscient et leur mission est de vous protéger contre vous même. Pour avoir des chances de réussir, il vous faut vous battre sur LEUR terrain, celui des instincts et de la conversion des plaisirs. Jouez la carte instinct de conservation, celle de la santé menacée. L'instinct sexuel, la séduction qui mène tôt ou tard à la reproduction, l'instinct d'appartenance au groupe, être dans la norme. Jouez aussi sur le plaisir, les autres, les nourritures affectives, les esthétiques, les spirituelles, elles ne coutent rien et ne font pas grossir, essayez-les !

 

N'oubliez pas votre engagement, que vous avez pris à l'entrée dans le programme, d'une journée de régime protéines suivie chaque jeudi pour consolider puis stabiliser le poids obtenu, une fois que vous serez en consolidation puis stabilisation définitive. Aujourd'hui, cela vous semble une bagatelle, mais quand vous aurez fini, ce petit fil à la patte vous semblera fastidieux. Sans lui, tous les efforts que vous faites maintenant n'ont aucun sens. Vous regrossirez.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2011 à 08:21

vanjohn tu es en conso, tu devrais pas trop mal gérer les restaurants en essayant de prendre des salades ou poisson / légumes.

Tu peux faire un midi PL, un midi féculent et si c'est trop difficile tu peux même faire un midi gala. Si tu peux faire des repas PL le soir, ça va compenser et en rentrant tu fais ta journée PP.

Le Dr Dukan conseille de faire un repas PL entre un féculent et un gala donc ton repas du soir sera ce repas.

Tu peux y arriver sans ces 3 jours PP, j'en suis sûre !

Tu pars quand ? Tu connais le genre de restaurants où tu vas aller ?

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 21:09

Coucou milie 1709....je suis belge et je vais en formation en France (à Lille) mardi, mercredi et jeudi...mais je reviens chez moi le soir car je ne suis pas très loin de la frontière.

 

Donc pour le repas du soir et matin c'est bons je ferais PL comme d'habitude...par contre les repas du midi sont imposés, les voilà:

 

Mardi 13 Septembre : Quiche aux poireaux – Côte de Veau à la crème – Salade de fruits

Mercredi 14 Septembre : Jambon cru – Tajine d’Agneau – Flan d’antan crème

anglaise

Jeudi 15 Septembre : Verrine de Tomate au thon et pistou – Rôti de Boeuf – Panequet

aux Framboises

 

Je vais m'en sortir o ton avis?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.