Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

1Er Aout : ca y est on attaque la conso ! y en d'autres ? viendez nous rejoindre !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur37676

Posté le 28/07/2011 à 12:12

Ouf ca y est la conso c au 1 er aout apres presque 6 mois et de demi de croisière et 19kg de perdue ( ...et pe etre encore 1 ou 2 ) !!!

 

les derniers kg ont ete difficiles a perdre 1 kg toute les 15 -20 jours c long !! mais g pas craqué et ils se sont envolés quand meme.

 

J'ai vu que certaines personnes faisaient la conso en 2 temps (je pense qu ce ke je v faire) et vous vous prenez quel option ?

 

J'espère kon sera nombreuses et nombreux sur le post pour papoter, echanger , se soutenir et patati et pattata !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37676

Posté le 28/07/2011 à 12:32

Forum Dukan :

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 12:40

Dans la l'édition 2011 de "je ne sais pas maigrir" Dukan conseille la conso en 2, pour réhabitué doucement le corps donc maintenant c'est en 2 temps...

 

Ce que je peux te dire c'est qu'après la croisière la conso devient un vrai bonheur! Mangé des fruits, des légumes tout les jours, du pain, du fromage et même des féculents. ON savoure!

 

Bravo pour ton parcours! Et bonne conso!

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 12:54

Salut !

Après 8 kilos de perdus je compte commencer la conso lundi aussi pour faire une semaine complète et aussi parce que ça me donne le temps de relire le bouquin et de faire mes courses !

Est ce que je peux me joindre à toi ?

Biz !

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2011 à 13:11

Félicitation pour ce beau parcours!! Et bienvenue en conso!!! Tu verras, ce n'est que du bonheur!

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 13:23

depuis seulement 10 jours en conso, j'apprécie aussi...que du bonheur, le pain, le fromage, 1 gala...c'est le pied même si c'est très angoissant au début

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2011 à 15:44

Bonjour bonjour!!

 

je peux m'incruster?? alors moi en fait je commence ma conso demain soir car je suis invitée et du coup, ce sera mon 1er repas de gala après 1 an de régime.

J'avoue que j'ai très très peur mais bon... Faut bien se lancer 1 jour!!! alors c'est partir!!! il ne me reste que 800g mais tant pis. Après tout ce que j'ai perdu, je ne vais pas m'arrêter de vivre pour 800g...

Et moi, je pense carrément faire la conso en 3 parties: la conso progressive car au bout d'1 an de régime j'ai bien peur que mon corps ne stocke tout direct alors je veux la faire très cool.

Bon voilà, je vous raconte ma petite vie hihihi!!!

A bientôt?!! moi j'aurai le temps de discuter car la conso sera looooooooongue!

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 19:57

Bonjour

 

Pour moi aussi c'est conso à partir du 1er Août... je pars en vacances le 6 et je voulais m'y mettre une semaine avant, histoire de voir comment je m'en sors !!

 

Comme beaucoup d'entre nous je crois, cette phase de réintroduction me fait un peuflipper (d'ailleurs, je me demande même si je pourrais me lâcher au repas de gala, je sais déjà que c'est un resto qui est prévu !).

 

Allez, haut les coeurs... et on se tient au courant !!

Utilisateur37676

Posté le 28/07/2011 à 22:14

Super plus on est mieux c

 

C drole cette peur en commun de passer en conso !!!! moi c pareille !!!

 

@Lila 58 : merci pour le renseignement............Euh ca consiste en quoi moi g une vielle version ou c en un temps seulement. Tu peux eclaircir mes lanternes ?

J'ai hate de manger des fruits en plus c la saison des mangues, fruit de la passion (la fin) et goyave et autres pommes canelle et tout et tout .........ah oui g pas preciser je vis en Martinique !

 

@ milie1709 : bienvenue chez nous ! moi aussi ca me laisse le temps de faire un petit point d'ici a lundi

 

@ galoupiot : vas y incruste toi, bienvenu aussi; comme tu dis le parcour va durer un moment ..

 

@kawena : merci

 

 

je rpars dans lmes recherchez et preparation de ma nouvelle vie LOL ..........mais d'abord je dois aller bosser !

 

a bientot a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 08:00

@ coccinel: merci pour l'invit!! alors oui, la conso c'est en 2 temps. tu prends ton total de jours à consolider (10j par kg perdus) et tu divises en 2 parties.

dans la 1e: PL tous les jours avec maxi 2 tolérés par jour comme en croisière, garder le jeudi PP et 1 repas de féculent et 1 repas de gala par semaine. Tous les jours on rajoute 2 tranches de pain complet, 1 fruit et 30g de fromage.

 

dans la 2e partie: la même chose mais 2 repas de féculents par semaine et 2 repas de gala.

 

Si jamais tu perdais encore du poids en 1e partie, tu peux rajouter le 2e repas de féculent.

 

Voilou!! Bon moi je commence mon 1er repas de gala ce soir....

Au fait, pendant les repas de gala, on a le droit de manger du pain blanc?? Et c'est fromage ou dessert, c'est ça???

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 08:15

oui voila galloupiot a bien expliquer la conso en 2 temps...Par contre le repas de gala c'est fromage+dessert! Un vrai gala quoi!lol Seul consigne: Bien se servir mais JAMAIS se reservir.

 

Pour le pain blanc aucune idée, je dirais oui en petite quantité si t'en a vraiment très envie mais le Dr Dukan conseille de supprimé certain produit même après le régime, il parle du pain blanc et des frites par exemple.

 

Pour les fruits coccinel972 le Dr Dukan conseille de commencer par les fruits les moins sucré jusqu'au plus sucré mais ce n'est pas une obligation...

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 08:18

alors pas de repas Mc do pour un gala??? car frites....

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 08:29

Je sais vraiment pas galloupiot, c'est un conseil qu'il donne et pas une "obligation" après moi en gala je préfére savourer un bon repas avec entrée+plat+fromage+dessert qu'un mac do qui cale pas vraiment et qui est bourré de gras et d'additif.

 

Peut être que quelqu'un d'autre en sait plus...

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 08:30

je suis bien d'accord avec toi pour le coté bourratif, gras etc.... mais c'est juste pour leurs glaces......

 

mais tu es sure que gala c'est fromage + dessert????

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 08:53

oui gala : entrée plat fromage et dessert

Lila58

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 09:01

Ah non! Autant pour moi! Prise d'un doute j'ai relu à l'instant et c'est effectivement fromage ou dessert! J'ai toujours cru que c'était les 2!! Désolé pour l'erreur!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 09:31

ah c'est bien ce qui me semblait... pas grave lila

et toi du coup, tu mets les dans ton repas de gala?? et tu n'as pas repris d'après ce que je vois !

lolidel

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 09:42

pour ma part, je pense que manger après ton poids atteint comme avant n'est pas raisonnable. Je pense qu'il faut totalement se régaler lors d'un repas gala manger de tout mais sans reprendre du rab. Tu ne grossis pas lorsqu'à la maison tu continues à manger sans gras et sans sucre normal. Il ne faut pas se frustré. Lorsque j'ai envie d'une cuillère de nutella je la mange le matin et l'aprécie. Le soir la cuillère est dépensée et tu t'es fait plaisir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 09:50

@ lolidel: ne t'inquiète pas !! je ne suis pas hyper fan des Mc Do. Avant, avec mon poids, je devais y aller 3-4 fois dans l'année donc ça ne me manque pas plus que ça!! mon poids était un autre problème.

Et je suis plus que consciente de l'effort que ça m'a demandé pour perdre mon poids sans faire d'opération (anneau ou b pass ou autre) donc je ne suis pas prête de reprendre tout mon poids perdu!! ah ça NON!!

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 10:05

Ben enfaite j'ai un peu changé à ma sauce. Comme je suis complètement accro au fromage j'en mange du interdit tout les matins (sauf Jeudi PP évidemment) du coup j'en mange pas à d'autre moment...

 

Et mon premier gala c'est transformer en craquage...Faut vraiment faire très attention, parce que comme le dit le Dr Dukan, de réintroduire ce qu'on a pas mangé depuis longtemps ouvre une porte et c'est très dure de la refermer...Mais depuis je suis sérieuse et je perds même du poids en conso.

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 10:40

ok... je fais confiance à sa méthode. Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas!! sinon je n'aurai pas réussi à perdre tout ce poids. Et je compte bien le consolider parfaitement!!

 

tiens au fait, je viens de lire sur son site que en conso, on pouvait aller jusqu'à 3 tolérés par jour !!

 

Et pour le pain complet tu prends quoi?? J'ai vu que le doc n'était pas trop pour le pain Harry's....

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 12:48

J'ai lu que dans le pain de mie complet il y avait du sucre d'ajouter ça doit être pour ça...Du coup j'achète du pain complet frais en tranche et je le congèle, je sors mes deux voir trois (ça dépend de leurs tailles) tranche le matin pour le petit déj.

 

Oui 3! Fantastique la conso hein???

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 13:25

ah ok pour le pain! j'irai m'en acheter du "vrai" alors. Et si on le fait avec la machine à pain? je pense que ça marche aussi.

tu m'étonnes que ça a l'air fantastique la conso!

 

Alors donc ce soir pour moi repas de gala et je pense faire une semaine tranquille PL sans toléré pour que mon corps digère ce 1 er repas de gala. On verra vendredi le verdict de la balance après le jeudi PP.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 14:07

Coucou !

Dans la méthode illustrée, le Dr Dukan dit qu'un repas de gala ça peut être :

- un apéro ou un verre en mangeant mais pas les deux

- une entrée

- un plat

- un fromage ou un dessert

L'essentiel étant de ne jamais se servir 2 fois et d'espacer les repas de gala quand on en fait deux par semaine !

Pour le pain complet, il parle de vrai pain et non pas du pain de mie !

Je viens tout juste de faire le point donc normalement je ne devrais pas trop me tromper ! Ou alors c'est que je ne suis pas prête pour la conso que je commence lundi !

J'ai hâte !

On en reparle très bientôt !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.