Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

1er dukan et totalement perdu " peur"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilly31270

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 22:46

bonsoir a toutes,

j'ai démarré mon régime dukan ce matin. étant seule face a ce nouveau régime, je souhaiterai avoir des Conseilles, être rassuré car je suis un peu en panique, j'ai peur de mal le faire.

J'ai acheté des galettes de son d'avoine et je n'aime pas cela me donne envie de vomir.

Qu'est ce que je peux prendre a la place?

Pouvez vous me dire vos menu types pour me faire une idée svp?

votre histoire? partage.

combien vous avez perdu pour la 1er phase?

si c'est rai que nous perdons vite avec ce régime?...

Je vous remercie pour votre aide

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 23:16

Slt moi j achette les galette de son a natureo st bonnes ;+) vaniller ou aromatiser miam avec un yaourts ;+)

 

quelle phase d alternance va tu choisir ?

 

moi g perdu 7 kilos je crois pendant la phase d attaque ;+) chui a 11 kilos mais ca ralenti bcp aparement c normal ;+)

 

b

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 23:16

bonsoir

 

pas de panique il ni a pas de raison pour que tu ni arrives pas

pour ce qui est de la galette de son moi non plus je n aime pas donc j ai pris mes sons ds du fromage blanc ou dans un bioflan

vu que tu n as que 10kgs a perdre je pense que tu devrais perdre environ 2kg5 a peu press en phase d attaque

tu fais combien de jour d attaque ,

moi j ai mis 61 jours a perdre 10 kgs si cela peut te donner une idée

as tu lu le livre du dr dukan ?

pense aussi a bien prendre 1gr a 1gr5 de protéïne pur par kg de poids ds ton cas cela fait entre 60 et 90 gr

bois beaucoup et fait minimum 20 mn de marche par jour et tu devrais y arriver facilement

bonne continuation et sur ce forum tu vas avoir plein de soutient

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 23:16

Slt moi j achette les galette de son a natureo st bonnes ;+) vaniller ou aromatiser miam avec un yaourts ;+)

 

quelle phase d alternance va tu choisir ?

 

moi g perdu 7 kilos je crois pendant la phase d attaque ;+) chui a 11 kilos mais ca ralenti bcp aparement c normal ;+)

 

ben tu peus manger bcp de choses a volontee ;+) keski te fais peur concretement ?

lilly31270

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 23:29

il y a plusieurs phase d alternance ? je ne sais pas.

j'ai 5 jours d'attaque, je ne mange pas trop a ma faim car c’était le 1er jour et je ne sais pas quoi cuisiné pour ces 5 jours.

a temps normal je ne mange pas trop de viande dur non plus et je ne connais le regime malgré le bouquin, je n'ai pas confiance en moi

lilly31270

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 23:30

chatonpinke j'ai teste la meme chose que toi ce matin pour les galettes j'ai vraiment pas aimé

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 23:34

Ah bin mince ben effectivement tu peus essayer de le melanger ds du fb ;+)

 

mais pour 10 kilos est tu sur que ce regime te convienne ? c un regime a vie ...

Utilisateur119263

Posté le 27/05/2013 à 23:41

Lilly il est impératif que tu fasses confiance au régime (surtout si tu as lu le bouquin) et que tu te laches un peu. Les protéines sont nos amies. Pioche dans la liste des produits autorisés et dans celle des recettes. Pense aux poissons, aux fruits de mer, aux viandes blanches si tu n'aimes pas trop la rouge. Pense aux oeufs.

 

Moi la galette je l'aime bien salée, tartinée de cancoillotte, avec du jambon et 2 oeufs au plat dessus. ça camoufle bien le goût du son je trouve. Beaucoup consomment le son en porridge sinon, ou dans les yaourts. As tu essayé le pain sinon ?? on peut aussi les ajouter aux préparations comme les cakes, muffins... Tu trouveras bien un moyen d'avoir ta dose quotidienne.

En dernier recours, si vraiment ça passe pas, tu peux tester les céréales Dukan ou les dukatines, mais elles vaudront pour 2 tolérés.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 06:23

Salut! N'aie pas peur, ce régime ne te veut que du bien, si tu le suis correctement. Déjà, il faut que tu cuisines. Les galettes toutes faites ne sont pas génia es, fais les toi même! Ou alors, prends tes sons en porridge , ce que je fais tous les matins, tu verras, c délicieux. La recette est sur le site. Ensuite, il faut que tu aies confiance en toi sinon tu n'y arriveras pas. Le moral joue beaucoup. Moi, j'ai perdu plus de 15 kilos depuis janvier et ça n'a pas été rose tous les jours. La phase d'attaque sera fulgurante, puis en phase croisière, tu choisiras ton rythme d'alternance, moi c un1 PP 1 PL . Allez, courage! Nous sommes avec toi!

Jessicax26

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 09:31

C'est normal au début que tu aies peur, on a toujours peur de faire une bêtise, de ne pas perdre suffisamment.

 

Pour ma part, j'ai fait 7 jours de phase d'attaque, j'ai perdu 2.5 kilos. Et en tout, je dois perdre 25 kilos. Donc chaque cas est différent.

Le matin, je mange 4 cuillères à soupe de fromage blanc + 2 cuillères à soupe de son d'avoine + édulcorant.

ça calle bien, et moi non plus je n'aime pas les galettes ni aromatisées.

Mon alternance est de 1/1 et j'ai perdu 15 kilos en 3 mois. Je suis contente ce n'est ni trop rapide, ni trop lent.

 

Ne stresses pas, n'oublies pas que les protéines sont à volonté, n'aies pas peur de manger, au contraire il faut bien manger ta dose de protéines par jour. Une fois que les kilos vont commencer à descendre, tu verras c'est que du bonheur.

 

Bon courage à toi !

sitnesi

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 13:49

Pourquoi ne la fait tu pas toi meme?

 

En plus il y a plusieur recettes : tu prends ta galette tu coupe en deux tu mets steack ou jambon mayo dudu et c est parti!!

lilly31270

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 17:57

bonjour,

fais maison je n'aime pas non plus. je ferai comme Jessicax26. merci pour ton conseil et a vous toutes.

j'aurai une autre question!

pour la phase de croisiere, pouvons nous manger des fruits?

Cela n'est pas écris dans le livre!

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2013 à 20:11

en croisière les jours PL tu as droit à la rhubarbe c est le seul fruit autorisé

lilly31270

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 10:29

ok merci pelemon et félicitation je vois que tu as atteins ton objectif

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2013 à 22:45

oui pour moi j ai fait les 3 phases sans trop de problèmes

je suis en stab depuis 18 mois mais c est un eternel combat !!!!!!il faut rester tres vigilante car on a plus de "limite" et les kgs reviennent a la vitesse grand V si on se lache trop

la solution réagir des le 1er kg repris mais c est jouable

je ne voudrais pas te décourager

si tu as des doutes pour quelque chose hesite pas a demander je ferais mon possible pour t aider

a +

lilly31270

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 23:04

je te remercie et oui j'ai deux autre question lol!

je suis tjr en phase d'attaque et j'aurai aimé savoir si on peu manger le son d'avoine le matin et a midi?

en temps normal je suis une personne qui mange bcp de fruit et légume. une fois le régime fini je pourrai remanger normalement avec mes fruits legumes? avec mes repas bien équilibré ?

mes journée type sont:

matin: jus de fruit bio, fruit et du pain avec mon bol de lait

midi: une entré crudité, 1 viande avec légume. 100g de féculant, laitage et fuit

soir crudité pian yaourt et fruit

je pourrai reprendre ça, sans acheter les truc qu'on achète pour le régime?

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 08:58

bonjour lily

 

pour répondre à ta 1ere question :oui tu peux prendre tes sons en plusieurs fois

en croisière tu pourras seulement manger de la rhubarbe les jours PL

quand tu seras en conso tu rajouteras le pain 2 tartines de pain complet par jour et une portion de fromage ( 40 gr ) et un fruit par jour et une fois par semaine 200 gr de féculent et 1 repas de gala ou tu manges ce que tu veux 1 fois par semaine

bien entendu tu gardes ts les aliments de la croisière

en stab manges normalement mais tu dois garder le son et le jeudi PP cela c a vie

mais comme je te disais il faut faire tres tres attention car les kgs reviennent vite moi j ai continué a acheté des yaourts a o% le + possible enfin en gros il faut garder les bones habitudes prises pendant le régime tout en se faisant plaisir

mais tout cela est écrit ds le livre

voila ce que je peux te dire tu dois bientôt passé en croisière ?

 

 

bonne journée à toi

lilly31270

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 12:57

oui ce wee je serai en croisière.

ce qui me gêne , c'est le son, une fois le régime fini, je ne le reprendrai pas c'est sur car je n'aime pas. Je serai peu etre habitué a la longue.

Aujourd’hui, je trouve que c'est un peu dur mais, je suis tjr motivé cela me fais tenir le cou Smiley bonheur

lilly31270

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 20:31

pelemon, j'ai un conflit dans ma tête.

C 'est mon 4ieme jours de régime, j'ai acheté du profitar, son d'avoine, son de blé, maizena.

J'aurais voulu savoir la différence entre tous ça exactement.

si le matin je prend dans mes gaufres le son d'avoine, cela veux dire,que je ne peux plus de me servir du profitar, maiza ou son de blé dans la journée? je ne peux pas me faire un gouté ou alors un repas avec?

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 22:52

Forum Dukan : le son d avoine est obligatoire tu le prends en croisiere a raison de 2 c a soupe par jour tu peux le manger a tous moment de la journee le son de ble

le son d avoine est obligatoire

tu le prends en croisière a raison de 2 c a soupe par jour tu peux le manger a tous moment de la journée

le son de blé n est pas une obligation tu le prends si tu as des problemes de constipation ça aide bien le transit

la maïsena est un toléré donc si tu peux tu n en abuse pas et le protifar est des protéïnes pures qui te sert ds les preparation de certaines recettes moi je ne l utilisais pas beaucoup mais ce n est pas un toléré donc je ne pense pas que tu sois limité en dose

 

si j ai pu t aider tu m en vois ravie autrement tu vas en haut a gauche tu as la methode dukan et en dessous differente phase de la methode tu vas voir et tu trouveras pas mal d aide

 

pour tes sons es ce que tu as essayé ds du bioflan moi je le fais de cette façon

je mets mes c uil de son (ds ton cas tu en mets 2 et 1 sachet de bioflan de l arome que tu préfère même chocolat

tu ajoute 1/4 de litre de lait écremé tu mets ds un récipient assez haut au micron onde pour éviter les débordements et tu cuit 3 a 4 mn selon ton micro onde

moi j en fait pour 2 jours car j aime bien le manger froid au petit déjeuner mais tu peux aussi t en faire des coupelles que tu manges quand tu le désire ds la journée et voila tes sons sont pris cela te fait un peu comme une semoule essaie peut etre que cela t aideras a prendre ton son d avoine

je te souhaite une bonne soirée

lilly31270

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 23:40

Tu ma tout éclaircie, j'ai bien compris. Je te remercie, c'est gentil.

je testerai ton flan et je t'en dirai des nouvelles .

je te souhaite une bonne nuit

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2013 à 08:08

coucou lilly

tu commences ta croisiere aujourd hui si je ne me trompe pas ,a toi les légumes et si tu as envie de fruits la compote de rhubarbe

 

au final combien as tu perdu en attaque

bonne journée

lilly31270

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 10:22

bonjour pelemon,

je préfère la commencer demain ma phase de croisière, j'ai déjà mes menu de prêt aujourd'hui.

J'ai perdu 1.7 kg , mais je pense que ma balance déconne.

je vais aller faire mes courses tout a l'heure.

J'ai l’impression que je vais perdre moins rapidement en phase de croisière

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2013 à 20:53

bonsoir Lilly

 

es ce que tu as pensé a prendre tes mensurations car parfois on a pas l impression de perdre beaucoup mais on perds en cms

pour ce qui est de la croisière tu vas pas perdre aussi régulierement car cela depends des personnes certaines perdent plus en PP qu en PL il faut voir sur une semaine en general c est autour d 1kg par semaine

quel alternance vas tu faire moi j ai fait 1 pp/ 1pl c est le plus facile a tenir sur la durée

bon dimanche

lilly31270

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 21:08

oui je pense faire comme toi c'est pour ça que je commence lundi pour etre en jeudi PP, comme dans le livre.

non je n'ai pas prisse mes mensuration mais je le ferai demain?

petite quetions en PL, je peux manger a volonté ma salade et légume? je ne dois pas réduire me protéine!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.