Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

1Er Gala : + 2 kgs?!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 14:15

Hello, je recherche des témoignages car je me sens un peu desespérée...

Je me suis lancée en conso samedi dernier, j'ai continué à perdre jusque lundi malgré mon 1er féculent.

Puis, mardi c'était mon anniversaire, mon chéri m'a emmené au restaurant et... pain + vin + menu dégustation : j'ai abusé des deux premiers et pris 2 desserts. J'ai craqué, c'est nul, je sais, j'ai honte...

Et les conséquences furent lourdes : 58.9 soit 2,4 kilos de plus que la veille !!

Le lendemain, PL sans pain ni fromage. Résultat jeudi matin : 57;9

Hier j'ai fait PP en espérant résorber les dégâts. Et pourtant ce matin : 58.2 >> qu'est-ce qui se passe ??

Du coup aujourd'hui, je fais PL + pain complet mais je pense mettre de côté fruit et fromage.

Je recherche donc des témoignages : est-ce que vous avez vécu ça ? Comment est-ce que ça s'est résorbé, en combien de temps ?

Désolée, je me plains alors que tout est de ma faute, mais je me sens vraiment mal d'avoir déconné comme ça, soyez sûre que ça me servira de leçon si jamais j'arrive à redescendre. Mais pour l'heure j'aimerais quelques conseils et du soutien...

Merci 

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 14:16

D'ailleurs je n'ai pas mis ma réglette à jour tellement j'ai honte de moi...

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 14:24

faut pas avoir honte de toi. Tu as repris un peu de poids c'est normal que ça arrive en conso.

tu sais qu'il faudra que tu fasses attention la prochaine fois :o)

 

tu as fait ton jeudi pp ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 14:33

Oui je l'ai fait hier, c'est ce que je disais... hors j'ai pris 300g au lieu de perdre !

Est-ce que je continue la croisère sans féculent (et sans pain complet) comme conseillent certains posts ?

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2011 à 14:35

C'est ce qu'on appelle l'effet carte bleue ! Parfois tu payes 2 ou 3 jours après ton excès ! C'est rarement dès le lendemain qu'on voit les effets !

T'inquiète ça va redescendre et se stabiliser ! Pas de panique !!

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 14:35

je continuerais normalement avec les doses de féculents et pain.

je ferais un peu plus de sport.

et je me stresserais pas parce que tu as encore 60 jours de conso et que tu as tout le temps de récupérer les 2 kg repris :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2011 à 14:35

Et félicitations pour ton passage en conso !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 14:35

Il faut quelques jours au corps pour se réadapter, continue tout comme il faut, et dis nous où tu en es la semaine prochaine 

Bon courage !

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 14:42

Pour le sport, je fais déjà entre 30 et 60 miutes de vélo par jour... je pourrai difficilement faire plus ! J'espère que j'aurais aussi un effet carte bleue inverse, et que les bienfaits de la PP d'hier vont se faire sentir demain ou après-demain ! Merci pour vos encouragements ! Je vous tiens au courant dès demain 

J'ai une soirée chez une amie ce soir, pour mon anniversaire, je vais acheter pizzas pour eux, et tomates cerises, radis, jus de tomates, jambon et saumon pour que je puisse manger, mais je vous avoue qu'en voyant la balance ce matin,j'ai failli lui dire que je ne pouvais pas venir ! Après avoir stagné 10 jours à 57,5 environ je m'en voudrais terriblement si ma "folie" d'un soir avait gaché les efforts de ces dernières semaines...

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 14:42

près mon premier gala j'avais pas repris (j'avais mangé une seule fois de tout : 1 tartine de tapenade, 1/2 entrée, 1 plat, 1 dessert).

 

Par contre lundi au lieu de faire une repas gala j'ai fait une espece de grosse orgie au gouter, ben je paye toujours les pots cassés...

Jette un oeil à ma courbe si tu veux.

 

C'est un peu long mais ça redescend.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2011 à 14:53

oh oh oh on se calme!!!

 

tu es en conso et tu as fait un gros gala! c'est pas moi qui te jetterai la pierre! mon premier gala fut un japonais à volonté! autant te dire que je n'ai fait que de me resservir!! en plus tu as fait ton gala le soir donc il faut le temps d'éliminer!! pour autant ça s'appelle un gala et non pas un excès ou un écart!!

 

Bon ensuite le lendemain tu as fait PL, moi je t'avoue que je fais toujours PP les lendemains de gala orgie! enfin maintenant que je suis en 2ème partie de conso ça va mieux!

 

Pour ton PP as tu bien tout respecté? aucun toléré, beaucoup d'eau???

 

tu fais beaucoup de sport donc ça joue surement sur la balance! le muscle pèse lourd!!

 

ne t'inquiète pas ça va rentrer dans l'ordre!!

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 14:58

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

 

comme tu l'as dit les repas de gala sont des repas pas des orgies. l'important et de n'écarter aucun aliment mais de prendre un repas normal sans se resservir. Un excès est un excès.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2011 à 16:20

Pour ta soirée pourquoi ne pas te faire une pizza dudu (bien sûr) !!!! et bon anniversaire !!! 

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 16:29

Merci Doudoune ! Mon anniversaire a lieu chez une copine chez qui je vais dès que je sors du travail... il va m'être difficile de réaliser une pizza (dommage, j'ai découvert les pizzas Dudu il y a une semaine, et je les adore !)

En plus j'ai déjà mangé mes sons de la journée !

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 11:45

J'avais stoppé le pain... et aujourd'hui : 57,2 soit -1kilo par rapport à hier.

Ouf, quelle joie !

Du coup ce matin, déguster de nouveau du pain complet a un gout de gala 

tayak1

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 12:50

moi je suis à 33 jours de consolidation et j'ai repris 1kg, et je pensez faire 2 ou 3 jours pp pour les reperdre, vous en pensez quoi?

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 13:29

Vue mon expérience, je te déconseille de repasser en PP, car tu risques de déregler le rythme suivi par ton organisme pour ce régime. En plus, revenir en PP c'est assez frustrant et restrictif... or, le mental joue tellement dans ce régime que je ne pense pas qu'un "coup" au moral soit bénéfique.

Je valoriserai une remise "dans le droit chemin" en douceur. Fais comme moi : j'ai supprimé les féculents et continue le rythme de la conso avec PL + fruits + fromage. Le résultat s'est fait sentir en quelques jours...

Et puis, moins diner le soir et pas trop tard, ça marche aussi pour moi !

Tiens moi au courant, mais je ne me fais pas de souci, ton kilo tu vas vite le perdre (soit dit en passant, c'est normal de fluctuer ainsi pendant la croisière, d'autres proteinautes te diront de ne rien changer à ton alimentation) !

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 20:38

1er gala = 1er grand n'importe quoi!! Je le savais toute manière...

Un barbeuk c'est comme un buffet, difficil de pas se resservir, mais là j'ai fais une espèce de crise de boulimie, alors que tout le monde avait fini, même les gros mangeurs, je continuai à me blinder le bide!!!

Je le paie, j'ai trop mal au ventre et à la tête, j'espère que ça me servira de leçon!

En tout cas impossible d'avaler quoi que ce soit ce soir...

catherine06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 20:47

et bien, aujourd'hui premier jour de conso et à lire vos commentaires, j'espère que je ne vais pas trop craquer après un repas gala mais bon apparemment tout est rentré dans l'ordre pour CPcompany alors bon, je verrais bien, dans tous les cas bon courage à toutes maintenant j'ai 80 jours pour consolider le tout. Bonne soirée ....

tayak1

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 22:35

merci CPcompany, je vais suivre tes conseils, c'est pas dramatique mais effectivement je vais me remettre dans le droit chemin. je te tiens au courant. et bonne continuation

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2011 à 14:46

attention à ne pas trop punir son corps en lui innfligeant des PP qui vont tout dérégler et qui n'auront plus d'efficacité à force!!

 

en cas de reprise de poids: continuer une conso sans féculent! ça marche!

tayak1

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 14:48

merci c'est ce que j'ai fait hier et que je continue aujourd'hui.

et effectivement ce matin j'ai reperdue 400gr, je me suis affolée trop vite

merci pour le soutien

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2011 à 18:07

c'est normal de s'inquiéter en même temps! on a galéré pour perdre nos kilos, c'est pas pour les reprendre!!

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 10:47

Aaaaarggh, pourquoi mon poids fait le yoyo comme ça ??

Dimanche : 57.2

Lundi : 57.3

Mardi : 57.6

Alors que je mange rien de plus que ceux qui est autorisé, hier, je n'ai même pas mangé de tolérés, et j'ai fait une heure de vélo !

J'ai le moral à zéro, je sais que ce n'est que 800g de trop que mon poids voulu, mais cela fait une semaine que je n'ai pas fait de gala et 10 jours que je n'ai pas pris ma dose de féculents...

C'est décidé, je vais arrêter pain complet et fromage, et dès demain le fruit jusqu'à revenir à 56,8... :s

tayak1

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 10:52

écoute moi j'avais le même soucis dimanche et lundi j'ai fait strict pas de féculent, pas de fromage et ni de pain et je suis retombé à 52, 700kg ce matin alors qu'il y a 2 jours j'étais à 53,700kg

ne désespére pas ça va ce régulariser, as tu bien bu car moi je crois u=que ne buvez pas assez et hier j'ai bu 2,5

en tout les cas bon courage et on est là pour te soutenir

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.