Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

1Er jour !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 21:19

C est rigolo j ai fais hier soir la recette mais avec du saumon fume et c etait verry good..

pour tes ballonements, le fait de manger plus de proteines on devient parresseuse avec notre transit, pense a l huile de parrafine ainsi que les son de ble et d avoine il parait que sa aide..

je les ai commande avec une collegue et demain elle me les apporte je me rejouis de gouter..il y a des recettes sympa avec

 

en suisse je suis a 1h45 de geneve 1h de berne et si tu connais je suis tout proche de neuchatel,bienne et la chux de fonds..

 

je te souhaite une belle semaine et au plaisir d avoir de tes nouvelles

 

BYE BYE

Utilisateur51936

Posté le 03/04/2011 à 22:14

Miam, je vais essayer avec le saumon, je n'y avais pas pensé...

Son de blé et d'avoine, j'en prends depuis le début (je me fais des petites madeleines avec un moule x 9) comme ça j'ai ma dose pour 3 jours. J'attends mes arômes avec impatience pour avoir un peu plus de goût 

Concernant la Suisse, je connais particulièrement Genève car je suis originaire de la région Rhône Alpes et du côté de la frontière...

Voilou, bonne semaine et à bientôt !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur51936

Posté le 03/04/2011 à 22:31

Vu que nous sommes pas mal à commencer, je viens de découvrir cette page sur ce site que je trouve très pratique pour toutes nos questions existentielles 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

A croustille : T'as mousse au citron, ça a donné quoi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Finoche

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 09:43

Coucou,

 

2ème jour d'Attaque est pour l'instant je suis super contente sur la balance -1 kg yepa !!! hier j'ai fais des flans au café un vrai régal !

Sinon moi aussi je me sens super ballonnée et la bouche pateuse pourtant qu'est ce que je picole (de l'eau bien sûr)

Stelo merci pour le lien avec la liste complète.

Bon début de semaine à toute.

Chococo

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 09:50

Bravo !! Continue comme ça

Un des effets indésirables que je hais plus que tout, c'est l'haleine :( Heureusement que le brossage des dents et les chewing-gum extra méga giga menthe sont là sinon personne n'oserai m'approcher le matin Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur51936

Posté le 04/04/2011 à 09:58

De rien Finoche et bravo pour tes résultats ! Tout comme toi j'ai la bouche pâteuse, je me demande si ca ne vient pas du son de blé et d'avoine ?

Perso je viens de me peser et après 3 jours (en respectant à la lettre la phase d'attaque) -500g, j'étais verte... déception totale ! autant d'effort pour ça ????

Dukan m'a préconisé une phase d'attaque de 7 jours, donc je me re pèserai jeudi matin et on avisera....

Bonne semaine à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

verotiti

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 09:59

bonjour a toutes . moi je demarre dukan ce matin

je suis un peu paumée bien que j ai pris 1 semaine pour bien potasser les livres dukan et faire mes courses

j ai preparer ce matin la galette au son d avoine ( je la garde pour ce midi) et j ai l impression que c est une omelette

j ai mis 1 cas et demi de son 1cas et demi de fromage blanc 0% du sel et 1 oeuf ( bizzare on verras bien )

j ai commander sur la boutique dukan de la stevia pour mon café car sans sucre . berk

et aussi de la seve de bouleau pour une cure de detox de 10 jours.. que j ai commencer ce matin aussi . Quelqu un l a deja essayer ? est ce efficace ?

donc me voila parti pour le regime avec beaucoup de volonté. malgres mes doutes de lacher avant la 4eme phase

bravo a toutes celles qui persistent et qui gagnes contre les kilos

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamaline

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 10:15

Bonjour Verotiti

 

Comme toi je me lance aujourd hui et on verra bien la suite.

Je t'envoi pleins t encouragements on va les perdre ces kilos

 

Bonne journée

verotiti

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 10:21

bonjour mamaline

moi aussi je t envoi plein d encouragements; il n y a pas de raisons que l on y arrive pas

tu as fait la galette au son ? ca donne quoi ?

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Finoche

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 10:46

Chococo j'ai pas encore commençé avec les chewing gum j'ai peur de creuser mon estomac !

Stelo ne desespère pas surtout, tu perdras peut-être plus vite quand tu vas introduire les légumes, mais je te comprends c'est tellement dur de changer d'alimentaion et de n'avoir rien qui bouge grrr...

Une question : avec toute ce liquide que l'on boit, vous n'allez pas aux toilettes toutes les 5 minutes !? pour moi c'est terrible, je peux plus faire un truc sans toilettes mdr ! hier balade au bois avec mes enfants et au bout de 10 minutes obligée de me cacher derrière un arbre !

Utilisateur51936

Posté le 04/04/2011 à 11:42

Bienvenue à verotiti et mamaline ! et courage !! nous allons gagner contre ses kilos de m....

 

@Finoche : merci pour tes encouragements, ça fait toujours du bien, je viens d'aller me faire une petite balade, histoire de me changer les idées et pause café tranquillous.

Concernant les toilettes, tu ne devais peut être pas être une grande buveuse auparavant ? et du coup tu fais pluis travailler tes reins ?à la fois je ne suis pas medecin )

Perso, je buvais déjà facilement une bouteille par jour, en plus de mon thé du matin, donc je n'ai pas trop de changement de ce côté là. Mais, c'est plus les ballonnements en fin de journée...mais je pense que je mangeais trop d'aliments à base d'oeufs, je vais tester en me calmant un peu et je vais voir. Enfin j'ai hâte d'être vendredi pour manger des légumes, ça me manque !!!

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Finoche

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 11:56

Non c'est vrai que je suis pas une grande buveuse à la base.

Tu commences ta période PL vendredi ? si j'ai bien compris elle va durer 7 jours comme ta période Attaque ? 7 jours en PP et 7 jours en PL ?

Moi aussi je suis préssée de manger des légumes et crudités. J'ai pas encore regarder si on a le droit à la vinaigrette allégée.

Utilisateur51936

Posté le 04/04/2011 à 17:02

Je commence ma période PL vendredi matin...YOUPI et vivement !! non, je pense que je vais faire 1jr/jr car dans le livre "je ne sais pas maigrir" version poche 2010, il indique : Page 103 (si nous avons le même) "Avec le temps et tout particulièrement pour les objectifs de perte de poids supérieure à 10 kgs, j'ai lentement dérivé vers l'alternance 1/1, 1 seule journée protéines + légumes suivie d'une journée de protéines pures".

Car apparemment il a comparé 2 groupes, 1 qui à fait comme ceci, et un autre 15 jours/ 15 jours et le résultat, c'est que c'est moins lassant. Donc c'est pour cela que je choisis cette option pour ne pas me démotiver. Par contre la plus efficace, d'après ce qu'il dit est la formule 5/5, résultat plus rapide.

Pour la vinaigrette, il recommande de la faire avec de l'huile de paraffine car elle ne contient aucune calorie et elle facilite le transit.

Perso, je vais me faire une sauce au yaourt en prenant des herbes fraiches (coriande, basilic ou ciboulette), un zeste de citron et quelques épices selon mes humeurs.

A plus tard.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 18:53

salut Stelo, alors ta touve tes baies de ... je sais plus quoi LOL au cas ou j en ai vu sur le site Dukan a vendre a presque 10 euros.... je te laisse essaye et apres tu me diras.. si c est surprenant si tu grimpe aux arbres... LOL

tu ma dit que ca donnait la peche...

bon sinon aujourd hui assez bien ma collegue ma donc amene les farines je vais tenter ca de suite..faut juste que je trouve une recette inratable car je lis les experiences ca a l air un peu merdique quand meme...

je te redis plus tard

alors bonne appetit a plus

Utilisateur51936

Posté le 04/04/2011 à 19:19

Non, je n'ai pas trouvé :(, je vais aller voir chez Naturalia

 

En parlant de recettes, j'ai testé celles-ci :

Boulettes à la viande et jambon, délicieuses !!

http://www.proteinaute.com/recette_boulettes_aux_3_viandes_et_basilic-3580.html

Perso, je n'avais mis que du jambon et viande avec du coriandre frais et des épices, un vrai régal.

 

Et cet après-midi je me suis fais des petites brioches à la fleur d'oranger, très bonnes ! il me manquait l'édulcorant, mais ça allait. http://www.proteinaute.com/recette_brioche_dukan-3304.html

 

J'ai trouvé des carrés frais ail et fines herbes 0% of course, je me suis régalée, tartiné sur du jambon, et zou je l'ai roulé, et c'était agréable car frais  vivement la bonne grosse tomate avec !! 

 

La recette que j'ai utilisé pour demain matin (mais pas encore goûté avec le son de blé et d'avoine, (sans édulcorant) :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt-919.html

 

Et toi le flan au citron ??

Voilou ! Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 20:32

me voila me voila j ai donc fais ma galette GENIAL GENIAL pour une premiere elle etait magnifique et bonne...contente de moi..j avais mis saumon fromage blanc ciboulette sel poivre..dessus

mes mousses citron c etait bien sauf que tu dois mettre 3 feuilles de gelatine, sa faiisait un fond gelatineux apres repos au frais mais bon pas si grave j ameliorerais ca pour une prochaine..

par contre tes boulettes me donne super envie, la coriandre J ADORE, moi j en ai aussi fait version marocaine avec ras el hanout curcuma... mais dommage a peine trop cuite et je te dis pas a midi rechauffer au micro onde BOF BOF

pour demain ja vais envie de me faire une recette avec des fruit de mer je vais aller guigner ca apres...( guigner c est regarder c est du pur suisse)LOL

demain je m invite pour venir gouter le gateau tu vas pas manger ca toute seule..... IL A L AIR TERRIBLEMENT DELICIEUX......

belle soiree

a plus

Utilisateur51936

Posté le 04/04/2011 à 20:42

You're welcome ! j'ai fais ça dans mon moule en silicone "madeleines" pour être tranquille plusieurs matins 

Demain, je vais me faire un cordon bleu 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Finoche

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 11:16

Pffff.... Je comprends pas pourquoi ça fait 2 jours que je rate ma galette et pourtant je suis pile poil les conseils :(

- 1 oeuf

- 1,5 CS de son d'avoine

- 1 CS de son de blé

- 1 CS DE FB 0%

Dans une poele anti adhésive je mets la préparation j'attends bien 2 minutes et au moment ou je veux la tournée elle se brouille comme des oeufs brouillés, je sens que la pate est trop liquide grrrr.... ça m'énerve !

Utilisateur51936

Posté le 05/04/2011 à 12:02

Est-ce que tu laisses bien chauffer ta poêle avant de poser cette fabuleuse pâte  ?

Je n'en ai fais qu'une seule fois et effectivement elle était un peu cassée pas mais pas au point de faire des oeufs brouillés.

Courage ! on va arriver à en faire des magnifiques !!

Bon Ap'

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamaline

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 12:16

bonjour a toutes

 

la recette de la galette de son d avoine que j ai moi c'est:

1 c a s de son de blé

2 c a s de son d avoine

1 oeuf

1 c à s de fromage blanc o%

 

voila j espere que ca ira mieux pour faire tes galettes finoche moi je vais faire mes premières galettes demain on verra ce que ca donne

 

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Utilisateur51936

Posté le 05/04/2011 à 12:26

En phase d'attaque, nous ne devons pas prendre uniquement, 1,5 CS de son d'avoine ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Finoche

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 12:34

Merci Mamaline pour ta recette, mais en effet en Phase d'attaque c'est 1,5 CS de son d'avoine 

Alors peut-être qu'elle sera plus belle avec les 2 CS de son d'avoine.

Comme toi Stelo je pense continuer mon régime en 1/1 pp + pl. Ca à l'air moins dur et la perte de poids la même donc on va voir, je suis pressée de me faire une bonne salade de tomates avec une sauce au yahourt

J'aimerai cuisiner un peu plus mais avec le travail pas facile ! ce week-end je vais me rattraper un peu la recette des boulettes de viandes me tente bien.

Stelo tu es montée sur la balance aujourd'hui ?

Utilisateur51936

Posté le 05/04/2011 à 12:52

Apparemment, il y a pas mal de recettes que l'on peut congeler donc effectivement bosse ce week-end ) et comme ça tu seras tranquille et tu verras que c'est agréable de préparer sa popotte. Pour les boulettes de viande, oh oui, délicieuse recette. Et avec la recette, tu en a pour 2 repas.

Là je viens de tester, steack avec qq épices, carré frais ail et fines gerbes 0% et à la fin de la cuisson j'ai rajouté dessus 2 tranches de viande de grison...un vrai régal.

Tu commences quand la phase PP ?

Pour répondre à ta question, oui... - 200grs depuis hier  c'est toujours ça en moins  mais là, il faut que je tienne jusqu'à jeudi matin, car les grammes.... j'aimerais voir 1 kg en moins. Je vais partir ensuite une semaine donc je ne pourrai pas me peser, donc la surprise sera plus grande en rentrant )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Finoche

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 13:55

J'adore le carré frais, je trouve qu'il a gout de crème fraiche, hier soir j'ai tartiné 3 tranches de saumon fumé que j'ai roulé un vrai régal.

On commence en PL il me semble après la phase d'attaque ? Si oui je commence ma PL vendredi je suis contente ! et toi ?

Par contre je sais pas pour toi mais comme toi je dois partir 1 semaine en famille pour pâques et dans la famille c'est plutôt bonne bouffe (en Dordogne tu vois ce que je veux dire), du coup même si je suis archi motivée ça me fait peur les tentations, les remarques, etc...

Bigmama51

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 15:26

Hello à toutes !! J'ai commencé hier en essayant de cuisiner .... brioche qui ont tout pour plaire : une cata !!! crepe gout crepe : bof. !! Je vais plutôt me rabattre sur les cremes dessert pendant ma période phase d'attaque en attendant de pouvoir mettre un peu de maizena. Y a t il parmi vous des filles qui travaillent de nuit ? C'est mon cas.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.