Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

1Er jour !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 23:32

Est-ce que ça vous fait la même chose ? Dans la grosse "bible" verte Dukan, il explique que lors de la phase d'attaque, on perd du poids à vue d'oeil, il est d'ailleurs très encourageant de se peser plusieurs fois par jour... Bah ça ne marche pas pour moi ça ! En même temps, j'ai un peu tendance à être pressée mais bon... et vous ??!

 

Courage à nous toutes !!!

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 09:46

Phanounette, si tu veux que l on regarde ensemble ecris moi une journee type dejeuner, midi, soir et tes collations car attention tu dois respecter en phase d attaque,les quantites de son d avoine, et de ble.

ecoute la je pars mais je vous retrouve dimanche soir

bye bye et bon week a nous toutes..

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 17:32

Merci Croustille ! Je note tout aujourd'hui et je ferai un récap ce soir que tu pourras lire demain à ton retour. Bon week end ! Profitez bien du soleil Smiley bonheur

Utilisateur51936

Posté le 09/04/2011 à 21:01

@Croustille : A mon avis, tu n'es vraiment pas loin de moi !!! je suis en France près de Nantua pour être précise.

7 kms de marche dans les bois ce matin, et balade à cheval ce soir, j'suis éclatée. Plus l'habitude du grand air )

Profites bien de ton we.

 

@Phanounette : Ma tomate, un vrai régal avec une sauce au yaourt (citron, ciboulette, piment d'espelette, sel et poivre) et qq feuilles de laitue... Vivement demain ! je fais 1jr/1jr, pas le courage de faire 5/5... apparement on perd moins vite mais à partir de 20 jours, le corps commence à réagir, on verra bien. Mais pas envie de me décourager, surtout que pdt les vacances, les tentations sont nombreuses :( mais je ne craque pas ...OUF

 

@toutes : Bonne continuation ! et petite recette fraîcheur pour les PK dukaniennes :

1 tranche de jambon, je tartine un carré frais 0% dessus avec une feuille de salade et je roule comme un rouleau de printemps, fraîcheur garantie et moment agréable à passer ...

Pour info, pour faire passer les 2 CS (car PL) de son de blé, 2 yaourts nature 0% avec qq goutes d'edulcorant, impec et meilleure que dans les gateaux qui m'ont dégoûté au bout d'une semaine.

 

Bonne soirée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 01:26

@ Stelo : que d'activités physiques !!!! Profite bien de ton week-end !

 

@ Croustille (et toutes celles qui souhaiteraient commenter aussi  ), voici mon menu de la journée :

P'tit déj' : 3 crêpes Dukan (sans son d'avoine) + 1 bol de fromage blanc 0% avec aspartame

Déjeuner : 5 batons de surimi + 150g de steak de cheval en tartare avec 1cc de câpres + 1 bol de fromage blanc 0% avec aspartame

Collation : 2 bâtons de surimi

Dîner : 1 tranche 1/2 de saumon fumé + 2 carrés frais à l'aneth + 2 cuisses de poulet grillées au four avec des herbes de provence + 1 bol de fromage blanc avec aspartame + muffins au café (incluant 1cc 1/2 de son d'avoine et 1 cc de son de blé

J'ai bien bu au moins 2l d'eau dans la journée et n'ai pas dépassé le kilo de fromage blanc

Voilà : des conseils ???? Merci d'avance, je prends tout pour améliorer les choses 

 

BON DIMANCHE à toutes !

Utilisateur51936

Posté le 10/04/2011 à 08:18

Il me semble parfait ton menu, m^me si j'ai fais une super grimace par rapport au tartare de cheval )

En plus, de mémoire, c'est la meilleure viande durant notre challenge.

Et tes crêpes sont bonnes ? si oui, je suis preneuse de la recette

Bon dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamaline

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 16:53

Bonjour à toutes

 

Dur journée je n'ai aucune motivation!!!

 

Est ce quelqu'un a déjà fait du pain en phase de croisière???

 

BON COURAGE A TOUTES!!!

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 18:01

@ Mamaline : COURAGE !!! Un bon bouquin, un bon thé glacé, une chaise longue sous un cerisier, quelques plantations, une grande balade dans la fraîcheur des sous-bois, une bonne série en mode larve sur le canapé ou un coup de fil aux copines : NE LACHE PAS ! Pour le pain, désolée mais je n'y suis pas encore donc je ne peux pas t'aider.

 

@ Stelo : merci pour ton coucou matinal et motivant. Désolée pour la viande de cheval, c'est notre p'tit plaisir les jours de marché. Du coup, ce matin, j'ai plutôt acheté plein de poisson pour faire des sashimis. Par contre, c'est indécent comme c'est cher !!!!!!! Je compenserai avec des tranches de blanc de poulet

Pour la recette de crêpes, elle n'est vraiment pas terrible. J'ai réitéré l'expérience ce matin en modifiant un peu la recette (pas de jaune d'oeuf et 1cs de fromage blanc 0%) mais toujours bof... Promis, si j'arrive à trouver une recette miracle pour les papilles, je partagerai avec grand plaisir !

 

A plus plus !

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 20:22

Bonsoir, les nanas, me revoila de mon week en france.. super temps, detente...

mais par contre enormement de tentations..le plus dur pour moi un bon aperitif, et je vous dis pas tout ce qu il y a eu sous mon nez mignardises, couscous, gateaux...HORRIBLE

enfin bon tout ca est termine.. et maintenant c est reparti..je verrais demain la pesee..

Phanounette, je viens de lire ta journee, fais peux etre attention avec le surimi, c est tres sucre..une question les 3 crepes du petit dej c est combien de son d avoine et de ble en quantite..moi j ai remarque que si j abuse, je perd plus lentement..sinon c est vrai que c est pas dramatique et je rejoins Stelo, j ai eu un petit pincement au coeur avec le cheval...mais sans reproche non plus...

et puis ta deja perdu 1.9kg c est tres bien.. bonne continuation

Mamaline, ca va mieux?? un p,tit coup de blues?? on est toute avec toi.. ALLEZ ferme tes yeux et imagine toi avec tes 10kg en moins, avec ceux que tu aimes... ca te donne pas envie?? COURAGE COURAGE demain fais toi un un plaisir, un cadeaux....

moi ce week je me suis offert une petite paire de pantouffles vichy rouge et blanche, c est rien..c est un p,tit cadeaux pour ma semaine de PP...pour le pain essai de voir dans les recettes je suis sur qu il y en a une.. pour toi

Stelo, coucou..effectivement nous n etions pas loin l une de l autre environ 1h15 de route..dis donc chouet ton week, marche, equitation.. moi je montais fut un temps.. petite balade tranquille, galop pas assez experte..tu ma dis que tu etais avec ton fiston, il a quel age??

ah au fait j ai reintegre les legumes... YES YES du bonheur, donc phase de croisiere mis en route, pour quelques mois..

belle soiree a vous toutes... a plus

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 21:23

Merci Croustille pour ton post. Effectivement en terme de perte, je n'ai pas non plus à me plaindre mais je préfère faire les choses bien pour que l'attaque en soit vraiment une. Dans mes crêpes, il n'y a pas de son d'avoine, juste oeuf et lait écrémé... Pour les surimis, j'étais déçue de lire aussi qu'il contenait trop de glucides et qu'il ne fallait pas en abuser : grrrrr Et pour le son, moi aussi j'ai constaté que son excès ralentissait la perte. J'ai limité à 1.5 cs comme indiqué.

Pour aujourd'hui, ça donne :

Ptt déj : crêpes dukan + 1 mug de fromage blanc 0%

Déjeuner : sashimis de thon et de saumon

1 mini gâteau au yaourt (1cs de son d'avoine)

1 yaourt aromatisé fruit 0%

Collation : 1 muffin café (1/2 cs de son d'avoine)

Dîner : 1 tranche de saumon fumé + aneth

2 carrés frais 0% + 2 tranches de jambon de dinde

1/2 filet de saumon cuit à l'eau

1 yaourt aromatisé fruit 0%

 

Sinon les filles : BRAVO ! Je vois que vous avez une belle activité physique en parallèle. C'est important et c'est bien d'en avoir le courage. J'avoue que pour ma part, je suis un peu crevette : le temps ? Dukan ? Je ne sais pas... Demain sera un autre jour ! Bonne soirée à toutes !

 

PS : je sens que je ne fais pas l'unanimité avec mon steak pardon... :s

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 21:50

tout le monde dort??? coucou.. alors ce matin, moins 300g sur le week.. CONTENTE..

aujourd hui, j avais ma journee PL, la je viens de finir un gateau, avec mes aromes j ai mis arome beurre, et citron meringue, j espere que le citron l emporte car a sentir comme ca, le beurre a l air ecoeurant..en plus c etait mis 6CS de lait ecreme et moi j ai pas trouve mieux de mettre du lait ecrme EN POUDRE... on verra le resultat..

sinon tout va pas si mal, mais un peu creve quand meme....

ma cuisson de gateau vient de se terminer, et je n ai pas resister de vite gouter pour le gout et bin vous savez quoi..il est meme pas si mauvais que ca seul regret manque gout de citron, et pourtant j ai pas fait la radine....

et enfin un gateau sans son son d avoine, ni de ble....

bon je vous quitte, j espere avoir de vos nouvelles... ne l oublions pas l entraide et notre force..

belle soiree

mamaline

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 22:09

Coucou croustille

 

300gr pour un week end je trouve ca trés bien car il me semble bien que tu es en croisière et d'aprés ce que j avais lire dans les livres dukan c'est une moyenne d un kilo par semaine

 

Quelle recette de gâteau fait tu?

 

Bonne soirée

 

Et pour toute les autres BONNE CONTINUATION

ON VA Y ARRIVER!!! ON VA Y ARRIVER!!!

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 22:11

Rooo un gateau sans son d'avoine ou de blé qui est trop trop bon ??? Je veux bien la recette pour me faire plaisir demain... !

Je passe régulièrement sur le forum pour voir s'il y a des nouveaux posts et malheureusement non... Dommage ! C'est tellement agréable pourtant.

Aujourd'hui au menu :

Ptt déj : 1 galette Dudu (1cs de son d'avoine) + 1 bol de fromage blanc 0%

Déjeuner : Moules aux herbes + 4 tranches de jambon de dinde + 2 yaourts natures 0%

Collation : 2 muffins au café (1cs de son d'avoine)

Diner : 1 côte de porc grillée + 4 tranches de jambon de dinde avec 1 carré frais ail et fines herbes et 4 cornichons + 2 yaourts aromatisés 0%

Aujourd'hui, j'ai reçu mes arômes et je compte bien les essayer au plus vite !!! 11 parfums différents pour donner un peu de fantasies dans les prochains mois ) Sinon, j'ai eu une grosse baisse de régime et me suis même assoupie sur le canapé cet après midi... Je ressens souvent de la fatigue et du coup, j'appréhende un peu la reprise du boulot dans 15 jours... :-s

Bonne soirée à toutes et courage ! Ensemble, nous ferons la peau à tous ces vilains kilos Smiley bonheur

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 22:14

Ah oui ! D'accord avec Mamaline, 300g c'est top ! Mais d'après ce que je lis sur vos réglettes, les résultats sont plutôt très encourageants !!! J'ai pour ma part perdu 45kg il y a deux ans que j'ai malheureusement repris suite à de nombreux soucis de santé et là, j'ai vraiment hâte de retrouver ma pêche, ma ligne et ma bonne humeur )

Notre force, c'est l'entraide, je suis bien d'accord, alors serrons nous les coudes

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 22:32

allez je vous repond, pour la recette je l ai pris dans "quelques recettes au hazard" juste en bas du forum, alors c est 6CS a soupe de maizena, 6CS de lait ecreme, 2CS d aspartame qui suporte la cuisson, 3oeufs, & sachet de levure,battre le tout et enfourne environ 15 minutes.. pour ma part je l ai fais dans un moule a cake var vu la quantite si j avais mis dans un moule rond il aurait ete tout plat... bon comme je l ai explique plus haut je me suis trompee, j ai mis 4CS de lait ecreme en poudre alors j ai rajoute 3CS de lait DU VRAI .... et perso si je le refait j essairais avec seulement 1CS d aspartame et beaucoup mais beaucoup plus d arome citron meringue, mais citron tout court fera tres bien l affaire...

Mamaline, tu te rends conte, 8kg et tu arriveras a ton poids desire...tu verras sa veux vite aller...

Phanounette, pour ta baisse de regime, ca arrive frequament les premiers jours et apres tu seras beaucoup mieux...

si je peu me permettre, j ai un doute si on a le droit de manger 1 cote de porc, je vais aller voir ca ??? sinon cache tes oreilles....hihihi

te redis de suite

BYE BYE

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 22:49

c est bien ce qu il me semblait....................PAS DE PORC sauf jambon degraisse....

attention Phanounette... allez on passe mais demain, plus d erreur.................

t avais commande quoi comme aromes??, moi ja i pris beurre, noisette grillees, citron meringue, et poire caramelisee...

tu sais comment les employer?? en terme de quantite car dans les recettes c est rarement detaille...

je te souhaite vraiment que tu retouves ton poids de forme, et ta bonne humeur...

et puis derniere question tu commences quand ta phase de croisiere??

bye

faite de beaux reves....

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 23:21

NONNNNN !!! Mais pourquoi pourquoi n'ai-je pas lu plus attentivement les aliments autorisés !!!!!!!!???!!! Merci ! Merci beaucoup pour ta remarque parce que j'ai justement trouvé ça agréable et que j'en ai 4 autres dans le congélo !!! Oui oui !! Bon bah ce sera pour mon chéri maintenant que je sais... Comme quoi, ce p'tit récap' que je fais chaque jour de mes menus (et qui j'espère ne vous casse pas trop les pieds) vous permet de me sonner les cloches quand je dépasse les bornes de limites des indications dukaniennes ! Non mais ! Je verais bien demain sur la balance si ça a nuie à ma perte de poids (j'angoisse un peu...).

 

Je me suis achetée une p'tite crème aujourd'hui pour aider à lutter contre la cellulite. En fait, je n'y crois pas trop mais ça a l'avantage de nourir la peau et lui permettre de se retendre mieux je pense. Et vous, est ce que vous utilisez ce type de produits ?? Crèmes ? Pillules miracles aux herbes ou substances mystérieuses ? Bien souvent, c'est plutôt un effet psychologique mais si ça peut donner un coup de pouce...

 

Dans les arômes que j'ai reçues aujourd'hui, il y a : cacao, citron meringué, nougat, beurre, speculos, noisette grillée, caramel, miel, framboise, noix de coco et mangue. J'avais déjà : rose, fleur d'oranger, citron, café, orange, vanille et amande amère. Mais pour répondre à ta question, je ne sais pas vraiment les utiliser non. Ce midi, pour tester, j'en ai mis dans mon yaourt et finalement ça me donnait un yaourt aromatisé comme ceux qu'on achète dans le commerce. J'en mets dans mes galettes dudu du matin pour éviter d'être dégoûtée. J'ai essayé dans le gâteau au yaourt et les muffins. Il ne reste donc plus qu'à se lancer ! Par contre, ce que j'ai remarqué, c'est que souvent ils indiquent 5 gouttes dans les recettes et que si tu respectes ce dosage et bien tu n'as quasi aucun goût. Du plus, certains arômes sont moins résistants aux hautes températures, donc perte de goût égament. Du coup clairement, j'y vais un peu à ma sauce, je teste, je tente....

 

Pour la phase de croisière, je l'attaque jeudi. J'hésite à entamer un 5PP/5PL... Vous faites quoi vous ???

 

Bonne nuit, à demain

Utilisateur51936

Posté le 12/04/2011 à 09:46

Bonjour les filles,

Désolée de mon absence mais moi j'suis en vacances 

Alors je ne vous explique même pas les tentations !! j'ai d'ailleurs craqué hier :( journée PP mais mangé une sauscisse grillé avec du collslow et du fromage hier soir. LA TOTALE ! dans tous les cas, trop tard, c'est fait !! J'ai quand même marché 2h après...

Bref, nous allons repartir sur une bonne base, mais les difficultés s'annoncent encore en fin de semaine, anniversaire de mon fils vendredi et le mien samedi. Pour te réponde croustille (il aura 5 ans). Moi un peu plus )

Et ce midi, je dej avec ma meilleure amie au resto près de son boulot... Haaaaaaaaaaaaaaa

C'est hard les vacs !!!

Je vous souhaite à toutes bon courage !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamaline

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 11:58

Bonjour a toutes

 

CROUSTILLE merci beaucoup pour cette recette de gâteau je vais testé ça cette aprés midi j'attend avec impatience le resultat et je pense que je parfumerai avec un peu de fleur d oranger. En tout cas merci pour tes encouragements ça m'aide beaucoup de lire tous vos commentaires.

 

STELO je te comprend tout a fait moi aussi j'ai craqué ce week end pour un petit chou avec de la créme pâtissière dedans mais le pire c'est qu'en plus je ne me suis même pas régalé avec enfin comme tu dit maintenant c'est fait!!! et les week end pour moi aussi c'est trés dur on va dans la famille on est invité à manger on boit l'apéro c'est dur de voir passer toutes ces bonnes choses sous le nez

 

PHANOUNETTE pour ma part je ne prend rien ni créme ni pillule et autre produits miracles

 

Bonne journée à toutes

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 13:17

Allez les poupettes, on se ressaisit ! A bas les craquages et faisons la chasse aux tentations ! C'est qui qu'aura la dernier mot hein ?? Bah c'est NOUS ! 

 

J'étais un peu déçue de découvrir que ce matin j'avais repris 100g... grrrr Pourquoi tant de haine ? Serait-ce la côte de porc ?? Si c'est ça, je ne mangerai plus que du poulet Enfin, toujours est-il qu'après avoir vu ça ce matin, j'ai enfilé mes baskets et suis allée faire un grand tour de parc. La marche à pied, c'est bon non ? Et puis, j'ai pris toute ma dose de son d'avoine au p'tit déj' pour qu'il est bien le temps de faire tout son travail.

 

Par contre, je pense quand même que mon moral n'est pas totalement en berne (ça peut paraître exagéré pour 100g mais quand on est en phase d'attaque, crotte alors, il faut qu'ils déguerpissent les kilos !!!) parce que j'avais pris quelques mesures il y a un mois déjà, histoire de ne pas uniquement faire une fixette sur le poids mais penser aussi aux autres modifications qui pourraient subvenir. C'est très encourageant ! J'ai perdu quelques centimètres de tour de poitrine et taille. Je vous invite à en faire de même car si notre entourage ne verra sans doute pas les changements très vite, nous pourrons nous appuyer sur ces données chiffrées pour nous mettre du baume au coeur ! 

 

Je vous souhaite une bonne et belle journée. A plus tard !

Utilisateur51936

Posté le 12/04/2011 à 20:41

Phanounette tu as raison, car apparemment, je suis actuellement dans ma famille qui me voit assez rarement et qui trouve que j'ai désormais une silhouette plus affinée.. c'est encourageant. Je ne peux pas me peser car je n'ai pas de balance, et je préfère le faire chez moi pour avoir la même base.

Et je me ressaisis, ce soir c'était boulettes de viande haché avec 2 yaourts. A midi au resto poisson et petits légumes.

Demain, je suis chez mes parents, ce qui facilitera la préparation de mon dj et dîner 

 

Bonne soirée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 21:22

Bonsoir...et bin je vois que c est l heure d avouer ces pechés..... une saucisse, du fromage, une cotelette et pour finir un p,tit choux a la creme BRAVO.....

Je rie toute seule derriere mon ecran, on dirait des petites filles pris en flag....

mais je lis aussi que vous avez toute envie de vous remotiver, et ca c est tres important....

ce matin PLUS 300g, hier c etait PL..et j ai mes p,tits ennuis mensuel... j imagine que c a doit etre ca MEME PAS GRAVE...

on verra demain....

Stelo, tout se passe comme tu veux, tes vacances sont belles?? j etais contente de lire de tes news..comment c est passe ton resto avec ton amie??

alors ce week, fiesta... ou plutot petit comite pour feter l annif de ton fils et le tient...samedi tu nous diras ton age???

moi j ai fete mes 40 ans au mois de fevrier c etait cool on est parti mon copain, moi et un couple d amis a Amsterdam..magnifique.. visite, resto...balade..

profite de ces instants..c est des beaux souvenirs...

Mamaline tu a fais ce gateau?? je me rejouis de voir ce que tu en pense??? moi y en a plus.....tout mange.....je vais me le refaire ce week avec un autre arome....et ton moral?? ca va mieux??

Phanounette alors ta creme??? moi je trouve genial que tu prennes soisn de toi, perso je n utilise pas des cremes anti cellutite car je ne suis pas assez rigoureuse, mais c est mon dada les soins, maquillage.. revue.....

je suis entierement daccord avec toi y a pas que la balance, mais les centimetres, notre corps change... et puis felicitation pour tapromenade, je suis sur que ca ta fais un grand bien...et surtout pas de prise de tete pour 100g...c est rien du tout ...tu vas voir demain matin il seront plus la...

dans mon travail je suis regulierement en deplacement, mercredi et jeudi c est restaurant avec mes fournisseurs, alors ce soir je me suis preparée une sauce salade FB, curry, ail, oignons, ciboulette et demain au resto je commende une viande, salade sans sauce..vous avez d autres idees?? pas simple... faudra bien que je trouve une solution...et je pensais faire 2 jours PP 2 jours PL, pour etre plus a l aise... vous croyez que je peux??

a plus les filles ah juste une chose, vous avez remarque que nous n avons plus de nouvelles de Finoche?? j ai vu sur un autre forum que c est dur pour elle..elle veut se donner un moment de reflexion..Finoche prend ma meilleure decision pour toi...mais on pense tres fort a toi et si jamais on est toute la...

BYE BYE

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 21:59

MAMALINE C EST UNE RECETTE POUR TOI CHOUX A LA CREME....... Pour les choux :

2 oeufs

1 cs d'édulcorant liquide

1 cc de fécule de maïs (Maïzena)

1 cc d'arôme vanille

Pour la crème pâtissière :

2 jaunes d'oeuf

1 cs de fécule de maïs

1 cs d'édulcorant liquide

25 cl de lait écrémé

1 cc d'arôme (vanille, chocolat, caramel... selon votre goût)

Cette recette est autorisée en :

 

Recette Dukan proposée par Chtournesol (visitez son site)

 

 

 

 

Les 4 recettes de Chtournesol

 

 

 

 

Recette favorite de 716 Proteinautes

 

Ajouter à mes recettes favorites

 

Sélectionner une langueafrikaansalbanaisallemandanglaisarabebiélorussebulgarecatalanchinois (simplifiéchinois (traditionnel)coréencréole haïtiencroatedanoisespagnolestonienfinnoisgaliciengalloisgrechébreuhindihongroisindonésienirlandaisislandaisitalienjaponaislettonlituanienmacédonienmalaisienmaltaisnéerlandaisnorvégienpersanpolonaisportugaisroumainrusseserbeslovaqueslovènesuédoisswahilitagalogtchèquethaïturcukrainienvietnamienyiddish

Fourni par TraduirePour la pâte à choux : Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Monter les 2 blancs en neige. Mélanger les 2 jaunes avec la fécule, l'édulcorant et l'arôme, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Incorporer délicatement les blancs en neige à ce mélange avec une spatule.

 

Disposer dans des moules à mini-muffins. Faire cuire 15 min dans le four.

 

 

Pendant ce temps, confectionnez votre crème pâtissière minute au micro-ondes (http://www.proteinaute.com/recette_creme_patissiere_minute-323.html).

 

 

Laisser refroidir les choux et la crème pâtissière. Puis, fourrer les choux par le dessous à l'aide d'une poche à douille (ils retrouveront le volume qu'ils ont perdu à la sortie du four

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 23:06

Coucou les filles !

 

Alors cette journée ? Motivées, motivées, il faut rester motivées

 

Stelo, tu devais être ravie d'entendre les remarques de tes proches. C'est génial et après chaud devant, les kilos n'auront qu'à bien se tenir (loin de nous !!! hihi)

 

Croustille, alors accro à ton p'tit gâteau ?! miam miam Je pense que j'aurais prochainement l'occasion de m'en faire pour me régaler aussi. Ton idée de sauce Dukan pour ajouter à la salade est excellente. Ca risque d'être un peu ennuyeux pour la conservation mais sinon, pas de complexe, faut y aller ! Et d'abord, t'es pas obligée de l'étaler à tout le monde, p'être qu'ils ne verront rien ou ne seront pas surpris ? Tu nous diras.

 

Pour ma p'tit crème, j'ai plaisir à la mettre le soir oui. L'odeur est agréable et elle donne la peau toute douce sans pour autant être grasse. Il s'agit d'une crème de la gamme Linéance (bon j'avoue que compte tenu du prix du panier avec mes courses de la semaine, j'ai opté pour celle dont le prix au litre était le moins élevé :-s On ne peut pas tout avoir  ) Par contre, ils indiquent qu'il est bon d'en mettre matin et soir mais si j'ai plaisir à prendre un peu de temps pour moi le soir, le matin, je suis dans le potage et la douche n'a pour mission que de me faire sortir de mon coma alors passer une crème pfff n'en parlons pas !

J'aime aussi me faire les ongles. Je change régulièrement de couleurs sur mes pieds, je trouve que ça détend devant la télé Smiley bonheur C'est un truc qui me reste du temps des colos. On se faisait les ongles dans le couloir en attendant que les ados dorment lol Et on pouvait parfois passer plusieurs couches Smiley bonheur

 

Au menu aujourd'hui (c'est mon p'tit rituel de partage) :

P'tit déj : 1 galette Dudu (2cs de son d'avoine + 1 de son de blé + 2 yaourts natures 0%

Déjeuner : 2 tranches de jambon de dinde + 1 oeuf dur + 1 boîte de maquereau citron/basilic + 1 carré frais ail et fines herbes + 2 yaourts aromatisés 0%

Collation : 2 crêpes Dukan (sans son et la recettte est délicieuse !!!!!!!!!!!!!! Voir dans les recettes de crêpes pour la phase d'attaque, celle où il faut 2 verres de lait écrémé en poudre, 1 verre de lait écrémé liquide, 3 oeufs (j'ai pas mis les jaunes), de l'aspartame liquide et un arôme. Pof un coup dans le blinder, un tour dans la poèle et miam ça m'a évité un craquage 

Dîner : 1 steak hâché grillé + 2 tranches de jambon de dinde + 1 carré frais ail et fines herbes 0% + 1 bol de fromage blanc

 

Ca va ??? J'ai pas fait de bêtise aujourd'hui ??? :-s

 

Et sinon, Mamaline, la forme aujourd'hui ???

 

Enfin poru conclure, je dirais que compte tenue de l'arrivée de mes règles aujourd'hui (hé oui je dévoile tout lol), rien d'étonnant pour les 100g, je m'accroche donc, je persévère et dans quelques jours tout reprendra son cours tranquillement avec plus d'intensité peut être 

 

Bonne soirée et à plus plus

mamaline

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 08:39

Bonjour a toutes

 

CROUSTILLE merci beaucoup pour cette recette de petit choux et j ai essayé les gâteau il sont délicieux avec un petit peu de fleur d oranger c'était parfait je l'ai avait fait cuire dans un moule à mini cake c'était parfait.

Le morale va mieux - 500 grammes aujourd'hui je suis contente ça descend ça descend

Et oui en effet plus de nouvelles de Finoche j'ai remarqué ça il y a quelques jours déjà mais bon c'est vrai que dés fois on a pas toujours le temps

 

PHANOUNETTE tu me diras si ta créme fait de l effet moi je suis un peu comme croustille c'est plutot soins du visage maquillage...

 

Hier soir je me suis fait un avocat farci aux crevettes....un délice!!!!!

 

 

Bonne journée à toutes et ON VA Y ARRIVER!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.