Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Poitou-Charentes

1er jour besoin de conseils et de quelqu'un de motiver pour mener cette aventure

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fermette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2014 à 19:07

bonjour. Le plus dur pour moi va être de tenir la barre le temps nécessaire... Alors je me dis que je suis comme tout le monde !! A deux ça doit être mieux pour tenir la distance.... Qui veut faire la route avec moi !! Je suis motivée, dynamique et super nul en cuisine !!

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2014 à 20:13

il y a quelques filles qui commencent comme toi ces jours-ci, rejoins les car l'entraide est importante en effet!

et pour les recettes, tu vas en trouver des délicieuses sur le forum!

tu vas t'épater toi même et surtout douter parfois que tu es au régime LOL`

j'adore ( entre autres ) celles de supertata, spicy, totum.....ET bien d'autres!

vas y, farfouilles!!

 

et bon démarrage!

Utilisateur60122

Posté le 10/08/2014 à 20:22

Salut fermette !!!

j'ai casiement le meme profil que toi ! je commence aujourd'hui, très motivé ! mon objectif est le meme que le tien et tout comme toi je suis nulle en cuisine lol

 

On peut se soutenir si tu le souhaites ) Pareil que toi, le temps est mon ennemi, la derniere fois j'ai craqué au bout de casi 3 mois, meme cette fois je veux tenir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GINIE63

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2014 à 21:06

bonjour mesdemoiselles

je suis plus agée que vous je pense et je viens de commencer dukan

petits pb de digestion, je galere un peu

vous qui l avez deja fait auparavant, aviez vous eu ce genre de pB?

vous diriez qu on peut perdre combien en un mois selon vous?

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 10:30

coucou à toutes

 

ginie, c'est quoi tes problèmes de digestion ? en tous les cas, c'est mon deuxième régime dudu et je n'ai pas eu de soucis spéciaux.

 

La bonne moyenne est d'environ 1kg par semaine mais souvent on perds plus (pas moi mais j'ai tout un tas d'explications).

Mon premier dukan, j'avais perdu 15kg en 4 mois (mais bien sur, je n'ai fait ni la conso, ni la stab, rien et j'ai tout tout tout repris avec méga bonus)

 

En ce qui concerne la cuisine, je vous assure que les recettes sont super simples et aussi super rapides, genre qu'on peut faire en rentrant du boulot le soir vite fait, promis. Je n'ai jamais autant cuisiné que quand je suis au régime.

 

Si vous restez sur ce post, je me joins à vous car je n'ai pas de chance, à chaque fois que je m'installe qque part, je finis par me retrouver toute seule .

 

Courage les filles !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60122

Posté le 11/08/2014 à 14:34

salut starlight ! tu as deja bien perdu !! moi aussi j'ai tendance a me retrouve solo dans les post ou je m'installe. On sera deux lol!

 

Comment se passe votre journée les filles ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GINIE63

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 17:36

Bonjour à toutes,

vous serez trois car j en bave et je sens qu il va falloir s accrocher

je n en peux plus de manger de la viande et des légumes

vous vous faites koi ce soir, ça me donnera des idées peut etre 

Utilisateur60122

Posté le 11/08/2014 à 17:40

Ginie tu es en attaque ? Parce que les légumes ne sont pas autorises pd cette phase.

Ce soir : œuf dur, blanc de poulet au curry, fromage blanc.

Et jeudi je fais une soirée mexicaine chez moi, je vais me préparer des fajitas dukan, je vous dirais ce que ça donne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60122

Posté le 11/08/2014 à 17:40

Ginie tu es en attaque ? Parce que les légumes ne sont pas autorises pd cette phase.

Ce soir : œuf dur, blanc de poulet au curry, fromage blanc.

Et jeudi je fais une soirée mexicaine chez moi, je vais me préparer des fajitas dukan, je vous dirais ce que ça donne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GINIE63

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 18:23

bonsoir alex,

j ai fait six jours d attaque, je suis passée en phase avec legumes hier suite à de petits problemes d extomac

j avais mal au ventre et le ventre dur, je ne sais pas si c est une intolerance au son ou trop de proteines

j en mangeais tres peu avant mon corps a peut etre du mal à suivre

bon pour resumer pour moi ce soir c est tomates jambon et fromage blanc aussi

va falloir que je trouve des recettes aussi car je risque de vite me lasser

je ne suis pas bonne cuisiniere, faut que je cherche des trucs faciles lol

GINIE63

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 18:23

bonsoir alex,

j ai fait six jours d attaque, je suis passée en phase avec legumes hier suite à de petits problemes d extomac

j avais mal au ventre et le ventre dur, je ne sais pas si c est une intolerance au son ou trop de proteines

j en mangeais tres peu avant mon corps a peut etre du mal à suivre

bon pour resumer pour moi ce soir c est tomates jambon et fromage blanc aussi

va falloir que je trouve des recettes aussi car je risque de vite me lasser

je ne suis pas bonne cuisiniere, faut que je cherche des trucs faciles lol

Utilisateur60122

Posté le 12/08/2014 à 09:14

Coucou les filles ! Comment allez vous aujourd'hui ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 09:57

Hello

alexandra, les fajitas sont un des plats dudu préférés. Je les fais avec poivrons, oignons et tomates + rumsteak à la fin, épices à fajitas, galette dudu et j'utilise des petits suisses en guise de crème fraiche (et pour couper le feu des épices). Cest ... hum !!!! super rapide et simple.

Ginie, certaines personnes tolèrent mal le son de blé. Si tu en prends tous les jours, essaies d'arrêter (maintenant, on en prend qu'en cas de constipation).

Bon, ma balance stagne en ce moment car j'ai du monde et je bois un apéro le soir avec grignotage. donc même si je fais régime le reste de la journée, cet apéro tue le reste.Tant pis, la semaine prochaine, je repars en mode killeuse de kilos à fond ...

Vous faites l'alternance 1/1 ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fermette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 10:53

bonjour les filles. C'est cool de voir que l'on va former un groupe pour se soutenir. Comme Alexandra je suis capable de tenir qq semaines puis je craque vite et donc je reprend ce que j'ai perdu et je m'en rajoute 1 ou 2. J'aimerai échapper à ce qui semble être pour moi une fatalité : trop de kg !!!

 

Il est donc plus sympa de faire cette route accompagnée de personnes motivées avec la même fragilité !!

Courage les filles !! On va y arriver ensemble 

Utilisateur60122

Posté le 12/08/2014 à 11:03

Starlight, j'ai l'impression que je vais me régaler jeudi !!! Surtout si tu approuves la recette !!

Par contre j'ai vu plusieurs recettes pour les fajitas, t'en a une en particulier a me conseiller ?

Au moins tu sais pourquoi tu stagnes ! Il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas savoir. C'est déjà bien que tu stabilises ton poids et comme tu l'as dis, la semaine pro, tu te remet en mode exterminatrice de kilos !

 

Oui fermette, c'est mieux d'être toutes ensembles ! On est dans le même bateau !

Je sais que j'ai tendance a lâchée Dukan quand je commence a stagner .. Mais avec votre aide, je pense pouvoir tenir le coup !

 

Vous prévoyez quoi aujourd'hui ?

Faudrait qu'on tienne un journal de bord de nos pertes, ça serait motivant et ça permettrai de s'encourage dans les moments de stagnation ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GINIE63

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 14:10

Bonjour à toutes,

 

mettre les pertes c est une bonne idée et mettre aussi ce qu on mange chaque jour parce que j ai peur de me lasser et je suis preneuse de bons trucs et de bons ptits plats

 

il parait qu il faut manger deux grammes de proteines par kg par jour

 

ça veut dire que je devrais manger 180 gr proteines par jour, j en suis loin

c est dur d atteindre ce niveau

et il parait aussi que plus on mange plus on maigrit

qu en pensez vous?

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 15:34

Fermette et Alexandra, je vous comprends. Moi, je stagne d'une façon délirante, je pers 1kg tous les 10 jours environ. Puor ne pas craquer, je me force à toujours regarder mon objectif et pas le chemin à parcourir.

Je me suis donné aussi un objectif raisonnable (Noël à 68kg et petite robe noire moulante

Alors, surtout ne craquez pas ou en tous les cas, pas trop

 

hier soir, j'ai mangé un steak haché à cheval avec un demi pain de mie dukan + une part de http://www.proteinaute.com/recette-bavarois-cremeux-10778.html (arôme fraise)

 

le midi, je bosse et je mange à mon bureau. La plupart du temps, c'est un demi pain de mie dudu + 2 tranches de jambon de poulet ou dinde + 2 yaourts ou FB, ça dépend. Parfois qques surilmis en plus.

 

Ginie, les protéines, tu peux toujours compenser avec des FB (ou une recette comme mon bavarois crémeux).

 

Ce soir, je ne sais pas encore mais je penche pour une pizza au saumon avec une salade verte (PL). voici la base de la recette que j'utilise http://www.proteinaute.com/recette-pizza-sans-sons-saumon-poivrons-2856.html mais j'arrange à ma façon (je met des échalottes, pas de tomates, on peut tout faire).

 

On y croit les filles, on sera belles comme des guirlandes à Noël !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GINIE63

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 15:42

MDR en ce moment je me sens plus prete à faire la boule du sapin 

 

c est koi des FB dis?

fermette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 20:37

Bonsoir les filles. Je suis ravie car aujourd'hui j'ai pas eu faim (un vrai miracle car je mes suis régalée avec vos recettes). Je suis de votre avis on partage nos pertes, nos coups de blues et nos repas comme ça on peut se donner des idées. Starlight on compte sur toi car tu es la plus expérimentée de nous !! Et tes conseils sont sympa et sans jugement donc TOP !! Moi aujourd'hui je me suis régalée avec les beignets au thon : très bons !! et j'ai testé les muffins dukan : j'ai oublié de les sucrés et du coup j'ai "testé" pour vous du très bon pain accompagnés ce soir de truite fumée et d'une omelette !! et à chacun des repas des petits suisses. Ma seule inquiétude (puisque j'ai pas eu faim) c'est de ne pas avoir perdu ou pire d'avoir grossie :( ... On verra demain.

 

Alors à demain les filles et merci pour vos partages d'expériences.

Utilisateur60122

Posté le 13/08/2014 à 08:49

alors fermette as tu perdu meme sans avoir cette sensation de faim ?

faudra que je teste aussi les beignets au thon. tu as pris quelle recette ?

 

Ginie FB c'est fromage blanc ^^

 

starlight je suis sur que tu arriveras à etre au top a noel ! tu as deja un si beau parcours !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fermette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 10:53

Bonjour les filles. Bonne nouvelle car hier j'ai mangé et aujourd'hui j'ai perdu 600 gr. Conclusion trop cool car ça marche !! Alex voici le chemin de la recette : régale toi !!

J'attends avec impatience tes infos sur tes fajitas !!

http://www.proteinaute.com/recette-beignet-au-thon-facon-dukan-2715.html

 

Pour le petit dej : j'ai fait les crêpes !! plutôt sympa et je vais tenter aujourd'hui la brioche puisque pas de toléré et pas de farine elle est a volonté !!

J'en profite pour vous dire que mon mari et mes enfants profitent également, sans le savoir, des bienfaits dukan et ils sont contents (bien évidement ils mangent également d'autres choses !)! Et ils aiment ça eux aussi. Plutôt cool !!

a ce soir les filles 

Utilisateur60122

Posté le 13/08/2014 à 12:46

Trop bien ! bravo pour ta perte !!

Oui oui j'essaierai même de mettre une photo de mes fajitas  mais faudra attendre vendredi  (j'ai décalée la soirée a vendredi)

Ça a l'air rudement bon ces beignets au thon, je tente ça demain je pense !

 

Je veux bien que tu me donne un retour sur ta brioche parce que moi les miennes ressemblent plus à des omelettes qu'autre chose.

 

C'est bien de bien être entourée  a ce soir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GINIE63

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 13:14

bonjour à toutes,

 

je vais tenter de faire la cuisine dukan ce soir pour la premiere fois

 

comme tu es contente des beignets de thon fermette, je vais me lancer sur ça

 

envie de me régaler, je n en peux plus des steaks du jambon et du FB 

 

avez vous entendu parler du profitar les filles? il parait qu on peut faire des recettes avec ...

fermette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 20:29

Salut les filles. Encore une bonne journée où on a pu se régaler. A midi : beignets au saumon (ma fille c'est régalée ) et mon fils les a largement préféré !! Trop bon ... Ensuite truite fumée et salade de tomates jaunes. En dessert la brioche (mon mari l'a dévoré. Alex j'ai mis beaucoup d'arome beurre !! et je doit dire que j'ai beaucoup aimé. Essaye, tu me diras après.

Et vers 18h j'ai eu envie de tester la tarte au citron... J'ai diminué de moitié les doses de citron. Conclusion il n'en reste plus du tout on c'est régalé !!

Demain je tente la mini quiche au surimi !!

Et je vous rappelle que je suis archi nulle en cuisine !!

Je sais si après les vacances j'aurai pris le rythme mais je m'éclate...

Ginie je connais pas le profitar. C'est quoi?

fermette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 10:12

Bonjour les filles. Je viens de tester pour le petit déjeuner les biscuits. Ca manque de goût ... je vais les refaire avec de l'arôme caramel... Connaissez-vous le Konjac : il semble que ça peut remplacer les œufs, huile ou la farine... J'en ai acheté mais je sais pas le doser. J'ai peur que la consommation d'œufs dans toutes ces préparations ne soit pas très bonne... Vous en pensez quoi ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.