Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Picardie

1er jour d'attaque

titefrimousse

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2015 à 16:25

voila mon premier jour d'attaque se termine le sucre me manque enormement avez vous quelques conseils

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2015 à 21:35

Salut,

 

Utilises de l'édulcorant, ça fait très bien l'affaire 

 

Canderel Vanille, ou canderel tout court

 

Hermesetas liquide pour les cuisson

 

Mon édulcorant favoris reste le sucaryl, on ne le trouve qu'en pharmacie, il est un peu chère mais parfait 

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2015 à 13:09

Coucou,

 

Voici quelques recettes qui m'ont beaucoup aidé pour mes envies sucrée:

 

Les chouquettes: qui se font ultra rapidement et qui sont vraiment délicieuse ! (a manger avec modération car beaucoup de lait en poudre)

http://www.proteinaute.com/recette-chouquette-vite-faite-2972.html

 

La creme patissiere minute qui peut venir accompagner tes chouquettes (une dinguerie aussi!) :

http://www.proteinaute.com/recette-creme-patissiere-minute-323.html

 

Mon flan préféré! Qu'est ce qu'il m'a aidé celui la! (attention maizena = toléré

http://www.proteinaute.com/recette-flan-dukan-a-moi-2366.html

 

Les cannelés avec gout et consistance parfaite (attention a la maizena = toléré

http://www.proteinaute.com/recette-canneles-494.html

 

Et enfin, le lemon curd, a tartiné sur tes galettes ou a fourré dans tes patisseries dudu 

http://www.proteinaute.com/recette-perfect-lemon-curd-sans-maizena-6862.html

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2015 à 07:57

oh mais c'est woodinette!!!????? que deviens tu ma grande?!!! moi c'est zaratustra mais j'ai du mettre un 2 parce que mon compte fut supprimer par je ne sais quel bug informatique, j'ai changé mon icone aussi mais c'est la zaratustra de 2013!

alors tu t'y es remise au dudu?

Moi tu vois je suis en stab mais je galère, j'ai repris 4kgs depuis la fin de la croisière, +2 en conso et +2 en stab sans trop trop faire de folies.

 

escuse moi titefrimousse, toute à le joie de retrouver une ancienne copine dudu!

édulcore en effet, perso j'aime mieux l'édulcorant liquide transparent "ginko" ou "hermesetas" et les stiks vanille de canderel.

les envies sont fortes pendant 15j puis ça se tasse en général, tiens bon!

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2015 à 23:04

Oh Zara!!! Ca me fait trop plaisir de te voir encore ici! 

 

Non je ne me suis pas remise a Dudu mais je surveille mon alimentation + sport. (toujours impossible de faire des journées PP pour moi). Mais je reviens ici pour me trouver une source de motivation. J'adorai venir ici. J'y repensais souvent avec un sentiment de bien-être qui accompagnait mes pensées. Alors je suis revenu 

 

Niveau poids c'est assez catastrophique en fait. J'ai avant tout un gros travail a faire sur moi même (le cordonnier mal chaussé, tu connais? lol)

 

4 kg ca va c'est plutot raisonnable dans la mesure ou ils sont arrivés durant les deux dernières phases non? Apres la question est de savoir pourquoi ils sont arrivés? Grignotages particuliers? As tu tenté un peu de sport après les petites folies des papilles?

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 15:21

Bonjour Tite frimousse et bonjour à toute,

 

Bienvenue, moi aussi je suis nouvelle arrivante sur le site et sur ce navire. Je suis heureuse d'avoir rejoint ce forum, pour m'apporter un peu réconfort aussi, j'ai fait ce chemin longtemps toute seule mais des compagnes de voyage, ça manque beaucoup, lol.

 

Je suis à mon 4ème jours avec Dukan et j'ai perdu 3kg, peut être pas beaucoup vu les pertes que j'ai observé chez beaucoup d'entre vous, mais ça fonctionne et ça m'encourage. J'espère dépassé la barre de 70 d'ici à dimanche et psychologiquement ça me fera du bien. J'ai décidé de faire vraiment une semaine complète en phase d'attaque pour un compte rond surtout et commencer lundi prochain ma seconde phase.

 

Voilà, pour le sucre il est vrai que c'est un peu difficile mais au bout de 4 jours, avec l'édulcorant ça passe. Moi ce qui me manque ce sont les légumes et les fruits, n'étant pas à la base une grande carnivore et les protéines de synthèse sont un peu trop chère. Je vais essayer de diversifier mes repas avec de la protéine végétale et manger plus de poissons, tout en restant dans la liste de ce qui est autorisé bien entendu.

Je vais essayer les édulcorants cités par zaratustra, parce que je ne suis pas adepte des "faux" sucres du tout, la marque Auchan que j'ai prise car moins cher sonne faux au niveau goût et je pense qu'avec la stévia, il y a surement de l’aspartame qu'on ajouté au produit, donc de la phénylalanine, avec ma colopathie en 4 jours j'ai fait 2 crises donc je vais voir avec l'hermesetas ce que ça donne, comme il n'en contient pas;

 

Merci woodinette pour les recettes, ça tombe très bien.

 

bon courage à toutes, à vous lire.

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 15:22

rohh les fautes d'accord tout de même, oups.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2015 à 20:09

Bonsoir à toutes!

 

alors titifrimousse comment ça se passe pour toi?

Nathywolf, tiens bon, tu verras quel plaisir c'est que de pouvoir remanger des légumes très bientôt! en revanche une semaine d'attaque c'est trop et pas conseillé par dudu en tout cas, tu ne perdras pas plus vite en faisant ainsi en tout cas.

3kgs en 4 jours quand on a seulement 22kgs à perdre c'est super bien!!!!! moi j'ai du perdre 1.8kg en 6 jours d'attaque alors tu vois! ça ne m'a pas empêché de perdre ensuite 19kgs.

en revanche je te préviens, tu vas stagner quand tu introduiras les légumes au début, faudra pas t'affoler c'est normal!

 

Woodinette!!! et bien oui j'ai repris d'abord 2kgs en conso alors que j'ai suivi rigoureusement les consignes donc ça ne m'a pas affolée, en revanche les deux derniers kilos pris sont la conséquence de grignotages en fin de journée en fin de semaine (jeudi et vendredi), c'est systématique je craque ces soirées là et du coup je peine à trouver un équilibre car pour "rattraper" les écarts je me restreins le reste du temps donc je me frustre donc je craque, j'ai essayé de ne pas rattraper les écarts et de m'accorder des plaisirs chaque jour mais je craque quand même le jeudi soir! GRRR! du coup j'ai pris RDV chez un hypnothérapeute! hi!hi!

et je fais du sport, enfin je marche et fais du vélo tous les jours pour aller au boulot et ça représente minmum 1h/j.

 

Ah ben c'est une bonne idée de venir traîner sur ce forum en tout cas! et j'espère que tu parviendras à trouver un équilibre, ah! ces satanés poids!!!!

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2015 à 22:10

bonsoir zaratustra,

 

j'évite de me peser tous les jours, lol je déteste ça en plus. J'ai bien noté pour la phase d'attaque, je voulais débuter la semaine en pl lundi pour. que me conseillerais tu? je n'avais pas vu tu es arrivé à 54,6 kg mon dieu que je voudrais en être déjà là. j'ai vraiment hâte. tu pourras nous passer quelques astuces que tu as trouvé et tes motivations chaque jour.

 

D'ailleurs tu as atteint ton poids actuel en combien de mois? comme on ne compte pas la phase de stabilisation.

 

Moi aussi, ça faisait une semaine que j'ai arrêté mes entraînements, car je stagnais aussi, je ne perdais plus. j'ai décidé de commencer dukan pour une nouvelle approche et surtout sécher et faire fondre tout le gras lol.

 

comme tu dis ces satanés poids.

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2015 à 11:21

Hello 

 

Nathy: si tu n'es pas une grande fan de proteine, tu vas te sentir tellement mieux quand la PL va arriver  tu prevois quelle alternance?

 

Zara: ah oui effectivement il va falloire retrouver ton equilibre. Tu as finis la conso? Tu es dans la derniere phase c'est ca?

Hier soir je regardais un article tres complet sur le reequilibrage alimentaire. Tu manges un peu de tout de facob equilibrée ce qui t'evite les frustrations (graisses, sucres et sel ne doivent constituer que 7% de tes apports journaliers par exemple.) . C'est toujours reconfortant d'avoir son carré de chocolat le matin lol 

 

Pour ce qui est de l'hypnose j'espere que ca fonctionnera sur toi. Sur moi ca n'a pas fonctionné. Faudrait que je te raconte en detail mais mon inconscient n'est pas pret a voir mes kilos disparaitre. Ils constituent une sorte de protection contre mon environnement exterieur. Et m*rd*! Lol 

Sinon depuis quelques jours je fait des seances de pleine conscience (aussi appelé mindfulness) avant de dormir (sorte de meditation qui t'aide a prendre conscience de tes pensées automatiques et qui par consequence, te permet de supprimer les mecanismes d'evitement tels que l'addiction au sucre, les comportemets compulsifs etc.) ca demande de l'entrainement. Je te dirai ce que ca donne d'ici un mois pour l'instant je ne prefere pas m'avancer.

Si ca vous interesse je vous enverrai un lien avec des enregistrement audio pour apprendre cette technique.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2015 à 15:09

hi!hi! que c'est drôle Woodi, figure toi que j'ai fais de la MBSR pendant huit semaines, (Mindfullness Brain, Reduction Stress) en mai 2014 et que depuis je pratique chaque jour la pleine conscience et la méditation régulièrement, je m'endors souvent en faisant le "scanner corporel" hi!hi! alors que normalement on n'est pas sensé s'endormir! on peut manger en plaine conscience aussi mais ça c'est encore dur pour moi!

 

Nathy, j'ai atteins mon objectif en 8 mois, environ 5 mois de croisière classique en faisant l'alternance 1/1 et 3 mois d'escalier nutritionnel, là ça y est je suis en stab mais j'enrage d'avoir repris 4.5kgs et je rame pour trouver un équilibre. si tu clique sur ma réglette tu auras accès à ma courbe de poids. je pèse 56.5 actuellement.

Bah si tu as la volonté commence donc la croisière lundi, c'est un bon jour pour démarrer, en revanche si tu sature n'hésite pas à passer en PL avant car 5 jours d'attaque voire 6 c'est déjà très bien!

 

Ben oui Woodi, la graisse, ça protège pardi! après il faut vraiment se poser la question aussi si ça vaut vraiment le coup de maigrir, moi j'étais en surpoids moyen avec des douleurs au dos, aux articulations, du cholestérol et des triglycérides et je ne pouvais plus bouger, monter des escaliers ect....maintenant je suis active, je grimpe les marches en sautant une marche, je n'ai plus aucune anomalie sur mes prises de sang, j'ai retrouvé une bonne forme et je n'ai plus mal nulle part.

je crois que si on le fait uniquement pour des raisons esthétiques ça ne vaut pas le coup parce que je vais vous dire en toute franchise, on est très jolies avec nos rondeurs, moi j'avais moins de rides avant! et les hommes nous aiment tout autant voire davantage avec des bonnes formes!

sur les photos que tu m'avais envoyées avec les tigres Woodi tu étais magnifique et je suis sûre que tu l'es toujours!!!

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 16:40

coucou woodi et zara,

 

Woodi : je pensais voir à prendre du tempeh plus que le tofu même doux, je n'aime pas beaucoup. Je préfère encore manger du poisson mais comme je te dis si je mange de la viande tous les jours je vais en être écœurée à un moment, je me connais, mon organisme finit par me faire comprendre, nausée, maux de ventre et crise de colopathie pour finir lol. Donc je vais alterner, une fois de viande rouge dans la semaine, tabler sur du poulet ou de la dinde ou du poisson ou des protéines de soja avec des blancs d'oeufs. J'aime bien cuisiner, inventer, fabriquer, innover alors pour ça je ne m'en fais pas.

 

c'est bien Zara malgré tout, arrivé entre 54 - 56 kg ça m'ira très bien lol. je vais voir pour l'escalier. il faudrait que je puisse acquérir le bouquin de Dukan mais au vu de mes finances trèsssss serré je vais devoir attendre un peu. Je me l'offrirais pour noel lol.

titefrimousse

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 16:59

un peu decu je pensais avoir perdu plus mais je n'ai perdu que 2.6kg en 5 jours je me rends pas compte si c'est bien ou pas

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 17:09

coucou titefrimousse,

 

Au vu de ce que disent les filles, en 5 jours c'est très bien certaines ont obtenu le même résultat en 10 voir 15 jours donc, ne te formalises pas, le reste suivra.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2015 à 20:27

Titefrimousse c'est très bien!!!! aucun souci!!! bravo!

titefrimousse

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 21:43

inviter a l'apero demain soir que me conseillez vous un petit blanc sucré ou un apero rhum coco je n'ai dit a personne que je faisais un regime est ce grave si j'en prends un petit

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 22:13

coucou titefrimousse,

 

ben tu sais ce que tu veux ingérer est très calorique de toutes les façons, un verre de vin légèrement fruité, du blanc par exemple serait plus judicieux si tu dois prendre un apéritif et que tu ne peux pas le contourner et surtout pas de snacks ni sucreries. par contre lundi rectifie le tir, 1 ou 2 journée sans faille pour rectifier ta trajectoire.

Comme j'ai pu l'entendre du docteur Dukan sur l'une de ses interventions en vidée, ça arrive mais il ne faut pas attendre des jours que tout ce qu'on a ingéré s'installent dans l'organisme dans nos stocks lol. Il faut profiter que ça soit tout frais et encore en circulation dans le sang pour faire un petit nettoyage.

 

N'hésites pas à aller sur son site aussi, je crois bien qu'il y a tout plein de conseils tiens une petite vidéo du docteur lui même en cas de craquage lol http://www.femmeactuelle.fr/minceur/regimes-guide/que-faire-apres-un-ecart-(...)

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 22:15

et voilà l'article de femme actuelle sur son interview http://www.femmeactuelle.fr/minceur/regimes-guide/que-faire-apres-un-ecart-(...)

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 22:18

euh un autre praticien nutritionniste hem la concurrence mais c'est dans le même sens. Tout ça pour te rassurer

 

la vidéo http://www.femmeactuelle.fr/minceur/astuces-minceur/astuce-minceur-ecarts

 

l'article http://www.femmeactuelle.fr/minceur/astuces-minceur/astuce-minceur-ecarts

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2015 à 11:53

Alors à ce sujet je vais être beaucoup plus radicale!

Si tu veux réussir ton régime dudu, il faut être rigoureuse, chaque écart est une aiguille qui vient pêter un ballon durement gonflé les jours précédents et un verre d'alcool est une tuerie parce qu'il est archi sucré et que ce sont les sucres qui détruisent les efforts du dudu.

Moi j'ai fais l'inverse de toi titfrimousse, j'ai dis et assumé que je faisais le dukan et j'apportais à chaque invitation tout ce qu'il me fallait, je prévenais les amis qui m'invitaient, "je viens mais ça m'ennuie car je fais le dukan alors ce que je te propose c'est que j'apporte tout ce qu'il me faut parce que en même temps ça me fais vraiment plaisir que tu m'invite c'est trop sympa de partager ce moment ensemble", et si on me disait "pourquoi tu fais le régime, c'est nul, t'en as pas besoin, dukan "ducon" ect...." je répondais "écoute c'est mon choix, je comprends que ça ne te plaise pas mais sache que pour moi c'est important et sérieux et mûrement réfléchi, je connais parfaitement la méthode et j'ai lu tous les livres pour et contre ce régime et j'ai choisis en conséquence donc le débat est clos".

personne n'a jamais insisté et souvent d'ailleurs les copains étaient très curieux de regarder ce que je m'apportais à manger, j'essayais de faire des recettes qui ressemblaient aux leurs et ils avaient tous envie d'y goûter! l'avantage avec dudu c'est que tu peux tout décliner, pizza, hamburger, frites, raclette, tiramisu, tout se fait en mode dudu et c'est du reste très amusant à faire!

 

A vous deux qui débuter Nathy et titfrimousse sachez qu'il faut cuisiner pour tenir et réussir ce régime!

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2015 à 19:50

coucou zara,

 

Je n'avais jamais abordé le régime dukan, mais je le connais bien. Ma belle soeur a maintenant fois suivi ce régime et trop rapidement arrêté, donc elle reprenait, du sport elle a commencé à faire quand elle m'a vu m’entraîner tous les jours et marcher. La galette je suis rodée Smiley bonheur je les lui faisais elle n'y arrivait pas. En ce qui concerne la cuisine, il n'y a pas de soucis je cuisine tous les jours depuis des années et pas de plats tout fait pour moi, à cause des conservateurs et des adjuvants, je réagis toujours à l'un d'entre eux et ça finit très mal. Donc je suis rodée de ce coté, Idem pour tout ce qui est trop gras mon estomac et mes intestins n'aiment pas du tout, quand au sel j'essaie d'en consommer un tout petit peu mais avec la cortisone, trop de sucre et trop de sel même effet de gonflement.

 

j'ai déjà essayé pas mal de vos petites recettes et celles qu'il y a sur le site de dukan et c'est super fun tout en étant bon, j'ai aussi adapté des plats que je confectionne aussi rien ne change dans le fond juste la dose d'huile qui déjà ne règne pas en maître dans ma cuisine lol.

 

Merci pour tes lumières zara et ton soutien.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2015 à 09:30

Forum Dukan : bonjour les filles je te retrouve ici titfrimousse je t avais repondu sur abbeville mais tu n y viens plus je suis comme zara ou on suit son regime ou

Bonjour les filles

Je te retrouve ici Titfrimousse, je t'avais repondu sur "Abbeville", mais tu n'y viens plus !

Je suis comme Zara ou on suit son régime ou pas, car si en tout début de regime tu déroges déjà en te disant que c'est pour 1 fois..... je pense que tu ne tiendras pas longtemps.

J'ai perdu 18 kilos en 3 mois et ce n'était pas pour rien.

Par contre, je me suis toujours accordé 1/2 carré de chocolat tous les jours mais cela doit peser environ 5 grs.

J'ai varié les menus et j'ai fait l'alternance 1/1 en PP PL

Quelquefois , tu verras quelque remontée et même des stagnations, mais il faut absolument tenir dans ces moments ou on se désole d'avoir repris un peu de poids.

Bon j'espère que tu viendras aussi parler sur ton autre post .

Bon courage

Martine

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.