Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

1Er jour d attaque le 5 aout 11 !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

anna56

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 23:16

bonjour tout le monde, je me presente je suis anna et je souhaite perdre 20kg min .... j'ai d'abord un premier objectif de temps (oui oui !) j'ai 50jours pour perdre un maximum de kilos... A votre avis je peux espérer perdre combien (mes kilo sont recents, grrrr)

fo que j'y arrive... surtout avec les vacances qui arrivent dur dur...

donc help !

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 23:37

la perte est différente d'une personne à l'autre mais si tu suis bien les consignes sans écart et si tu bouges beaucoup tu vas voir que tu perdras vite bon courage.

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 23:54

Vu ton poids actuel, le fait que les kilos soient récents et que tu sembles motivée...je dirais que tu arriverais à la moitié de ton objectif...

 

Mais bon, c'est toujours variable d'une personne à l'autre...!

 

Pourquoi 50 jours? Que se passe t-il dans 50 jours?

 

Ce régime est une course de fond, pas un sprint, je comprends que tu veuilles perdre un maximum  mais même avec la meilleure des motivations, il faut s'armer de patience, car ton corps ne réagit pas forcément comme tu les désires!

 

Courage!

nath65

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 22:06

Bonjour Anna56, je rejoins ton post car j'ai démarré également pour une seconde fois dudu !

 

J'avais stoppé le régime le 11 juin dernier pour mon mariage et j'avais perdu un peu plus de 15 kilos en a peine 3 mois ! et mes 10 premiers kilos s'étaient envolés en deux mois !

Alors je pense que tu peux les espérer également vu que ta prise est récente et dudu les annonces très souvent réalisable sur cette période !

 

Bon courage et si tu as besoin de soutien, nous sommes là !

Utilisateur70268

Posté le 05/08/2011 à 22:31

bonsoir, bonsoir,

 

comme je l'ai écrit sur le forum "orne", j'ai débuté ce jour, et je suis contente de ne pas ètre seule à cette date, c'est cool!!!

J'ai 17 kg à perdre, kilos installés suite à mes deux grossesseset à une vie de couple heureuse de sept ans!!!

 

Mais, bon mariage le 26 mai 2012, donc j'aimerai ètre ce jour la comme le jour ou il est tombé amoureux, et puis je ne me sens plus à l'aise avec ses kg, je dois me prendre en main!

 

J'espère commencer les essayages au plus tard début janvier, et donc avoir perdu pas mal déja pour cette date.

 

Ce jour j'ai essayé deux recettes trouvées ici, et j'ai trouvé ça très bon, pas "régime" et facile!!!

 

On se tient au jus, pour moi visite ici tous les jours, et prochaine pesée vendredi prochain, si je résiste d'ici la!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath65

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 11:35

Bien sûr gribouillette que tu vas tenir puisque nous sommes ensemble !!! Et puis ta motivation est décuplée par cette formidable nouvelle !! D'ici mai 2012, non seulement tu auras perdu ces fichus kilos mais en plus tu auras eu le temps de stabiliser et consolider ! c'est cool !

 

C koi le forum orne ??

 

Moi, seconde journée démarrée ce matin et dans la bonne humeur, par curiosité, pesée au réveil et 1,2 kilo envolé !!! Je suis contente !

 

Je vais me préparer aujourd'hui des crèmes aux oeufs, elles sont excellentes et un bon poulet rôti !!

 

Je vous retrouve avec pleins de nouvelles tout à l'heure !

Utilisateur70268

Posté le 06/08/2011 à 14:16

KIKOU,

 

le forum "orne" c'est dans les forum par région, et moi je suis de l'orne,61, tout simplement!

 

Bravo pour tes deux jours de pp, 1.2kg, c'est super!!!

 

Moi je ne pense pas perdre aussi vite, ça me parait beaucoup, mais après ça dépend de chaque personne!!!

 

On se tient au courant, à plus!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath65

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 16:37

Oui j'avais capté pour orne !! mais après coup !! on prend le temps à Marseille pour réfléchir !!!!

 

Et tu as raison on est toutes différentes avec la perte de poids ! Et en plus période rouge ce matin alors ça aide à dégonfler !

Utilisateur70268

Posté le 06/08/2011 à 18:51

un peu faim ce soir, beaucoup mème, ce midi escalope avec moutarde et fromage blanc, yaourt vers 18h car faim, plus de "bonjour", grrrr, je vais y arriver!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath65

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 20:08

tkt gribouillette ça va aller !! moi aussi une faim de loup a 18 h alors un grand verre de coca 0 puis repas a 19 h : poulet a la moutarde et grand bol de fromage blanc avec 2 c son d'avoine et ça m'a calé l'estomac pour un moment jspr !

 

Ya personne pour nous faire des coucous aujourd'hui !!!

Utilisateur70268

Posté le 06/08/2011 à 22:24

salut nath,

 

bah on est au moins deux, bonne soirée à demain!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath65

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 22:36

Oui parce que un monolog ça m'ennuierai !!! Bonne nuit et à demain!!

Tu passes quand en croisière ?

Utilisateur70268

Posté le 07/08/2011 à 08:47

salut nath,

 

je pars en croisière vendredi lol, ça sera peut-ètre plus facile, et mes enfants ne rentreront que fin aout, donc beaucoup moins tentée par les gateaux et autres pates interdits!!!

 

Me suis pesée ce matin, et pas un gramme de moins pfff, mais bon il faut s'accrocher, mème si l'entourage dit "mais tu n'en as pas besoin", pfff c'est toujours la mème chose!!!!

 

Allez, je vais faire le plein ce matin, et toi ça va???

 

A plus!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2011 à 08:56

bjr, est ce que je peux me joindre a vous ? Je me présente, orchidée, j'ai 39 ans dans 2 mois, et j'ai eu 4 enfants. Je n'ai pas un travail physique mais essaye de faire un peu de footing, marche, vtt (mais mes activités ne sont pas régulière). Je pèse 74.9 pour ne pas dire 75 et mesure 1.64m. Je voudrais arriver a 60/64 kg. J'espère y arriver. Je suis totalement déterminé. Hier je suis allée faire mes courses et j'ai rempli le frigo ! Donc je commence aujourd'hui ! Par contre j'ai une petite question, j'ai acheté du bacon, puis-je en manger ? -j'ai confondu avec la viande de grison (oui pas très douéela fille lol). Et si je refuse de manger les galettes de son est ce grave ? Merci d'avance pour votre aide, car me connaissant, je sais que j'en aurai besoin.

 

Sinon je voulais vous dire bravo a tous et a toutes en générale pour votre perte !

nath65

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 11:11

Coucou Gribouillette ! Bien dormi ?? Le ventre n'a pas trop crié famine ?? En même temps il n'y a pas lieu puisqu'on peut manger a volonter les autorisés ..... alors jetons nous sur les FB !!!!

Tkt pas la balance va te réserver de belles surprises ! Elle va lâcher c obligé ! Par contre surtout pas d'attaque jusque vendredi si c'est bien ce que j'ai compris ! c'est énorme et absolument interdit !!!!!

 

Moi ce matin j'en reviens pas ..... encore 1 kilo de moins !! Mais je perds très bien au début et ensuite c'est terrible ! Je me connais par coeur ! Ce n'est pas mon 1er régime !!! En tout cas ce qui est pris est pris !

 

Vous mangez quoi ce midi ?? et ce soir ?

nath65

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 11:18

Bienvenue orchidee38 et au contraire ..... rejoins nous !!

J'ai 46 ans depuis le mois dernier et moi aussi j'ai eu 4 enfants !!! les ainés sont chez eux maintenant, mon fils de 17 ans chez son père et ma petite dernière est actuellement en vacances avec son papa également, alors côté régime .... beaucoup moins de tentations.

 

Pour répondre à ta question sur le bacon : INTERDIT !!!!! Je te dirai que la viande de grisons j'en ai jamais pris car je trouve ça hors de prix pour le peu qu'il y a !!

 

Pour la question sur le son, ce n'est pas grave mais recommandé si tu connais des problèmes de transit, ce qui est souvent le cas avec dudu.

 

Nous serons là et le but est de se soutenir mutuellement .... On va y arriver !

 

Tu comptes faire une phase d'attaque de combien de jours ? Tu as fais simulation avec dudu ? moi il me donnait 2 jours mais je pense attaquer croisière demain car en faisant 1pp/1pl en croisière cela m'arrange parce que mercredi c'est l'anniversaire de ma petite dernière et je la prends toute la journée ...... ciné .... et ce sera bien plus simple pour l'emmener au mac do et moi emporter dans ma glacière une bonne salade composée dudu ....

 

Voilou ...... à tout' les filles !

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2011 à 15:36

coucou merci nath pour ton accueil. Donc merci pour le renseignement concernant le bacon. Je' suis ok avec toi concernant la viande de grison. Puis je trouve ca hyper salé. Comme le surimi je suis choquée que nous puissions en manger a volonté, j'ai tjrs entendu dire qu ca faisait grossir. Moi je fais la phase d'attaque pour 5 jours (donc jusqu'a jeudi) vendredi j'attaque la croisière. J'espère arriver a maigrir, car j'en ai fait des régimes et pas tjrs facile. Je pense que je vais avoir besoin de bcp de soutien. Par contre est ce qu'on perd bien en faisant 1pp/1pl ? ne vaut il pas mieux faire 3/3 ou autre? Je ne sais meme pas si c'est possible d'ailleurs...

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2011 à 15:37

ah oui encore une petite question. Quand on dit etre en attaque est ce pareil que d'etre en période de PP ? En gros ma question est est ce que je peux manger des recette de PP en phase d'attaque ?

nath65

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 16:23

orchiee OUI tu vas maigrir !! surtout si tu supprime le bacon !!! LOL !! un peu d'humour en ce dimanche !

 

Pour le choix de l'alternance, c'est comme tu le sens toi ! les résultats sont identiques 5/5 ou 1/1 ! Moi je faisais 5/5 au 1er coup et là à partir de demain je vais faire 1/1, plus souple je trouve !

 

Oui les recettes de PP sont réalisables en phase d'attaque puisque dans cette phase tu es en mode PP !! c'est logique

Suis je claire dans mes explications là !! jspr ...

Utilisateur70268

Posté le 07/08/2011 à 17:20

coucou nath et orchidée,

 

bienvenue orchidée, une de plus dans notre discussion c'est toujkours sympa!!!

 

Nath, je pensais faire une phase d'attaque d'une semaine, j'ai à priori tout faux!

 

pour moi la phase d'attaque est la phase PP sont identiques, mais j'ai du louper un truc!!!

 

Toi qui connais, dis moi quand je peux commencer 1 jour PP/1 jour PL ou si je dois poursuivre uniquement en PL,

 

sinon ce midi c'était poulet roti+yaourt et ce matin jambon+carré frais,

 

à ce soir je pense, bisous les filles!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2011 à 18:04

coucou : merci gribouillette !

 

bon nath j'avais acheté le bacon, mais je n'y ai pas touché qd j'ai vu que j'avais confondu avec de la viande de grison lol

et oui tes explications sont très claires lol

 

gribouillette, j'ai acheté le livre dukan et c'est dit que si l'on veut perdre moins de 5kg une seule journée de pp suffit. Pour une perte de moins de 10 kg 3 jours pp et ensuite croisière, pour une perte de 10 a 20 kg 5 jours (donc ce que je fais moi) et pour une perte de plus de 20 kg entre 7 et 10 jours mais par contre la il faut un avis médical. Surtout ne pas oublier de bcp boire pour les toxines.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2011 à 18:13

encore moi, ou peut on trouver du tofu ? en consommez vous ?

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2011 à 18:14

consommez vous du tartare?

nath65

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 18:19

Gribouillette, orchidee a raison pour ce qui est écrit dans le livre mais pourtant lorsque l'on fait la simulation du calcul du juste poids, pour ma part, les données sont différentes !

 

En l'occurence, moi i est plus de 15 kilos a perdre, le site dukan me donne 2 jours de phases d'attaque ! J'en aurai fait 3 puisque je démarre ma phase croisière demain !

 

Donc je ne te ferai pas faire de bêtises en te disant de commencer demain ta croisière et donc de la commencer par une journée PL, toujours comme cela sinon cela veut logiquement dire que tu ferai une journée de plus en attaque si tu commençais par une journée PP

 

Ensuite pour l'alternance c'est bien plus cool de faire 1pp/1pl et moins frustrant !

 

Donc c'est parti demain ???!! Et ne fais surtout pas l'erreur de faire une semaine attaque, ton corps va se familiariser aux PP, enregistrer et résister !

 

Moi aussi au repas ce midi poulet encore et encore !

Vivement demain les courses !!

 

Ce soir je prévois une omelette au jambon et fb et vous ??

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2011 à 18:48

donc tu me conseilles quoi pour moi, car tout comme toi, le site me disait 3 jours d'attaque... grrrrrr aucune donnée a l'identique comment s'y fier ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.