Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

1Er jour de conso :)

sistalias

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 14:53

J'ai regardé un peu le forum pour trouver mes réponses mais je n'ai rien trouvé.

 

- Est-ce que je peux prendre un verre de jus d'orange ou de fruits le matin à la place de ma portion de fruit par jour?

- Quelle est la quantité de sons que l'on doit prendre par jour? Toujours 2CS de d'avoine et 1CS de blé?

- Par exemple pour des framboises combien je peux en manger?- Est-on obligé de manger uniquement du pain complet? Ou on peut aussi manger une bonne baguette ou du pain aux graines?

 

Je crois que je vais me poser plein d'autres questions 

J'ai peur de remanger presque normalement après 6 mois de régime en fait, peur de regrossir après avoir lutter pour perdre ces kilos...

 

Merci pour vos réponses 

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 15:04

pour le jus de fruit tu peux mais il faut que ca reste exceptionnel,

pour le son 2 cs de son d'avoine et 1 cs de son de blé

pour les fruit c'est un par jour et pour les petit fruits comme les framboise c'est une poignée donc environ 100g

pour le pain pas de baguette mais seulement du pain complet

j'espere avoir repondu a tes questions

n'hesite pas si tu en as d'autres

bon courage

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 15:19

La troisième phase, la consolidation

Lorsque le poids souhaité est obtenu, on aborde cette troisième phase. Sa durée est de 10 jours par kg perdus. Ex : 20 kg perdus = 200 jours de consolidation.

 

Attention à ne pas oublier cette phase après l'euphorie de la perte de poids ! La sanction serait la remontée rapide de l'aiguille sur la balance... 50% des gens suivant ce régime s'arrêtent après les deux premières phase... et tous reprennent le poids perdu, avec quelques kilos bonus.

 

Pendant toute la durée de la consolidation, suivre le plus fidèlement possible le régime qui va suivre. Vous aurez donc droit à :

 

les aliments protéinés de la phase 1

les légumes de la phase 2

1 portion de fruits par jour, sauf bananes cerises et raisins

2 tranches de pain complet par jour (environ 40g)

40g de fromage affiné

2 portions de féculents complets par semaine (220g cuit par portion)

du gigot d'agneau et du rôti de porc dans le filet

Vous pouvez également vous offrir 2 repas de gala par semaine, avec ce qui vous fait plaisir ! N'écartez aucuun aliment de ces repas de galas, la frustration ne sert à rien.

Un repas de gala, c'est une entrée, un plat, un dessert et un verre de vin si vous le souhaitez. Les quantités doivent être celles d'un repas normal et vousne devez pas vous resservir.

 

De manière incontournable et impérative, vous devez suivre un jour de protéines pures par semaine.

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 15:33

Mais attention jolysm maintenant faut diviser la phase de conso en 2 et prendre seulement 1 portion de féculent par semaine et 1 repas de gala pendant la première partie et 2 portions de féculents et 2 repas de gala par semaine pendant la deuxième partie.

MAGLI14

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 15:35

BONJOUR jai commencé phase conso aujroudhui je vient de tester le clafoutis aux pommes hummmmmmmmmm un regal meme mon mari ki nest aps au regime en a mangé et en reclame encore!!!

oui jai vu aussi kil fallai faire en 2 etape pr la conso.

bon courage a tes!

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 15:56

@evaregime  : oh tu sais , ça change tout le temps !!! moi j'ai suivi la méthode dukan illustrée de l'année dernière, et il n' y avait qu'une phase, en fait une ou deux c'est pas ce qui est important, c'est comment on la fait cette conso, il ne faut pas se ruer sur tout ce qui est autorisé en plus de la croisière, c'est la porte ouvertes aux kilos !!

par ex : les fameux repas de gala!!!! lis ce que les gens mangent !!! ils refont les mêmes erreurs alimentaires, ils ne rêvent que de pizzas, de mac do et de trucs au chocolat plein de crème etc etc, au lieu de revenir à une alimentation saine et équilibrée!

voilà mon explication du "comment" bravo pour tes kilos perdus et bon courage pour la suite !!

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 16:02

J'approuve tout à fait ! L'intérêt du repas de gala n'est évidemment pas de "rattraper le temps perdu" sur les aliments interdit mais de réapprendre à les manger en y faisant attention, en les dégustant. Pour moi c'est le moment "gourmet" de la semaine. Je ne suis pas encore arrivée en conso mais je rêve déjà de mes repas de gala, et ce ne sont pas des mc do, pizzas etc que j'ai en horreur mais des beaux plats tous droit sortis des magasines de cuisine (j'ai vu une magnifique recette de lapin aux pruneaux et ses petits légumes ça donne envi !) ...  j'espère que pour toi ça se passe bien et que tu es ravie de ta perte    bises

Utilisateur48240

Posté le 04/04/2011 à 16:22

Bonjour,

c quoi la 1ere phase et c quand la 2eme phase en conso???.. je n'en ai vu qu'une sur le livre dudu.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 16:40

Bah tu divises la totalité de ta conso en deux et voilà tes deux phases. Par exemple si tu as perdu 10 kilos ça te fais 100 jours de conso et donc deux phases de 50 jours.

Pendant les premiers 50 jours: 1 repas de gala + 1 portion de féculent par semaine

Pendant les deuxièmes 50 jours: 2 repas de gala + 2 portions de féculent par semaine

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 16:44

@marie62: pour les féculents, il y a aussi des bémols, même pdt la conso, et je pense que c'est important d'avoir le livre chez soi, d'abord pour le lire et pour avoir tout un tas de réponses aux questions qu'on se pose, et que l'on a pas forcément sur le site !

sistalias

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 16:50

Merci beaucoup à vous toutes 

Je suis bien d'accord sur le repas de gala, il ne faut pas dévorer mais juste se faire plaisir, après je ne juge pas. Chacun son menus plaisir et si c'est un Mc Do et bein c'est pas grave. Mais je pense que la plupart de nous avons appris a bien manger, et c'est ça qu'il faut garder pendant toute notre vie en tête.

Il faut bien se mettre dans la tete que le régime n'est pas fini, mais qu'il est juste moins restrictif et que l'on peut se faire des petits plaisirs 

Utilisateur48240

Posté le 04/04/2011 à 22:08

Merci pour vos réponses, j'ai le livre, je l'ai acheté avant de commencer le régime mais il n'y a qu'une phase en conso : 2 repas de gala et 2 portions de féculents..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sistalias

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 08:50

C'est surtout que dans le livre il ne parle pas des sons... La phase de conso n'est pas très bien détaillée je trouve.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.