Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

1Er jour de croisière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pucemounth

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 16:23

coucou a toute

je commence la phase crosiere j ai perdu 2.2kg en 5jours

je vais faire 1pp/1pl

par contre combien on a le droit de legumes par rapport a la viande? faut il faire 2/3 pour 1/3?

merci

soleil268

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 19:12

c est ca 2/3 proteine 1/3 legumes il faut tjrs forcer sur les proteines en plus ca cale mieux et Bravo pour ta perte

ratachon

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 02:34

bonjour à toutes,

 

Merci pour vos encouragements, c vrai que ma perte est déjà pas mal, j'ai fait tellement de régime que je crois que mon organisme résiste, d'ailleurs j eme demande si je ne devrais pas aller voir une nutritionniste car je m'aperçois que j'ai tendance à manger démesurément avec le "à volonté".

Par ailleurs je ne comprends pas trés bien le principe de la croissière, je croyais que j'alternais 2 jours croisière et un jour PP, et lors de la croisière je mangeais à satiété légumes et protéines. Mais je te lis pucemouth (mignon ton pseudo), et tu écrit 2/3 pour 1/3 et là je bloque?

 

Quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer la différence, quels aliments sont à volonté et lesquels sont limités et surtout à combien?

 

Belle journée, et perte de poids : )

xcvbn

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 06:18

Bonjour,

 

En effet, je lis sur le site que pendant la phase de croisière il faut perndre 2/3 de protéines pour 1/3 de légumes parmi les aliments autorisés. Apparemment, d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de limitation en quantité si on respecte ce rapport.

 

Pour ma part, je suis en phase de croisière depuis 3 jous. Je n'ai pas trop regardé la quantité de légumes par rapport à celle de protéines lors des PL. Pour mieux comprendre la réaction de mon corps, je me pèse tous les matins (au début, après je ferai une fois par semaine): je constate que si je perds systématiquement lors des journées de PP, par contre les journées de PL donnent soit 0 soit +300 g. Je pense que le respect de 2/3 et 1/3 est important car je crois avoir un peu trop forcé sur les légumes hier et résultat +300.

Mais ce rapport est-il en poids d'aliments consommés? ce qui signifierait que si je mange un steak de 100g je dois prendre 50g de légumes? C'est peu, non?

Merci pour vos réponses.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ratachon

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 08:21

Bonne question, je crois que dans 100 gr de steak il y a à peu prés 20 gr de PP, donc logiquement si tu manges 300 de viande (et donc environ 60 gr de PP) tu ne pourras manger que 20 gr de legumes? C'est dérisoire, je dois me tromper qq part, j'aurai besoin d'aide?

Peut-être as-tu une idée?

soleil268

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 08:32

@xcvbn bonjour ne te prends pas la tete avec les grs proteines et legumes mange vraiment à ta faim mais il vaut mieux pllus de proteines que de legumes qui eux apportent de l eau d ou souvent prise de qques grs ce n est que de la flotte!!!! par contre en mangeant bcp de proteines ca brule la graisse et donc pas sur la masse musculaire d aileurs tu pourras constater que tu degonfles plus les jours PP ;En bref mange à ta faim ca t evitera de craquer sur des betises mais n oublie pas que les legumes sont bons pour les vitamines et contre la constipation surtout que tu n as pas droit aux fruits (sauf rhubarbe seulement les jours de PL) voila ques explications si tu as besoin n hesites pas si tu suis ien les regles tu verras vite les resultats Bonne chanse

ratachon

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 08:39

Merci pour ta réponse, pourrais -tu me donner une de tes journées types, histoire d'avoir une idée?

 

Bisous

soleil268

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 09:24

@ ratachon pd  : porridge lait ecreme et sons ( j economise les oeufs ) avec arome vanille si tu as

-dejeuner : saumon fume - poisson ex fletan sur lit d epinard - compote de rhubarbe (le seul fruit

en PL

Diner : potage au potiron avec coquilles st jacques - iles flottantes

 

Fromages blancs avec edulcorant liquide hermesetas pour les craquages et aromes

 

j utilises bcp les produits Picard (oignons legumes steack haches poisson etc

 

je regarde tous les jours les nouvelles recettes je choisis mes favorites pour aller taper des idees

et j adapte journees PP et PL et si possible j evite les toleres quand ca stagne surtout bcp boire pour eliminer

 

voila ma belle Bisous

xcvbn

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 09:34

@soleil268 oui tu as raison, j'ai un peu tendance à tout analyser! Mais je retiens qu'il faut, les jours de PL, toujours favoriser ces fameuses protéines... et oui c'est le principe d'un régime hyper protéiné.

Merci et bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Marielavosgienne

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 09:39

Bonjour Soleil

 

Peux tu me donner ta recette de la compote de rhubarbe si tu la fais toi même

merci d'avance et bon dimanche

Marielavosgienne

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 09:43

C'est bon j'ai trouvé j'avais regarder sur le site une première fois sans succès

Merci quand même

marinade

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 09:52

Voilà la phase croisière commence....je perds tout doucement, mais je perds.

Aujourd'hui je fais une espèce d'hachis parmentier....avec des courgettes ! lol

Ben oui on fait ce qu'on peut avec ce su'on peut !!!

Bon courage les filles. Ah au fait mon pain d'épice était excellent ! ma fille m'en a piqué !

Utilisateur14994

Posté le 09/01/2011 à 10:38

coucou, je suis contente de moi 2 kg en 8jours.

Je commence le sport demain à raison de 20mn de vélo elliptique et abdos.

Bon dimanche à tous.

 

Ne vous prenez pas la tête. Mieux vaut perdre doucement et gagner cette guerre contre les kilos.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Echalotte

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 11:54

Hello Valérie,

Super ta perte de poids,

Moi aussi je commence le sport demain, retour à la salle de sport où j'y allais de moins en moins en ce moment,

j'aurais bientot un coprs de rêve

Bon dimanche à tous

ketche

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 14:46

bonjour les filles jai commence ma phase de croisiere il y a 2 jours au que cetait bon la salade verte hihhihih

 

moi je regarde pas vraiment jeme fais une certaine quantite de legume qui a loeil me parrait resonnable et je mange toujours mes proteines

le matin cest souvent fromage blanc + les son

midi pain de viande au micro ondes hummmmmmmmmmmmmm+ 2 surimi et 2 petit gervais

je peux pas dire que jai faim non nullement je bois entre temlps des tisane mon cafe biensur que personne ne me lenleve celui la du coca mais bien moins quavant

jai perdu 2kg2 et je suis fiere de moi

demain je retourne aussi en salle 50mn de jogging ou delliptique et 20 mn de muscu abdo

 

allez on se motive les filles on sera sexy cette ete en maillot lol

bon dimanche

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ratachon

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 04:33

Coucou à toutes,

 

j'ai repris depuis 2 jours, je ne comprends pas?

Es-ce que vous pourriez me donner les qqtités que vs mangez je dois trop manger.

J'ai trés envie de sucre et me sens faitugée, jai envie de craquer même sur un fruit, j'ai l'impression que mon corps me demande du carburant : HELP

Titournesol

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 07:38

coucou,

en vous lisant j ai vu qu Echalotte avait acheté du soja et il est marqué que le soja n est pas bon pour ce régime ...alors attention ca pourrai fausser la balance

kissouille

Utilisateur14994

Posté le 10/01/2011 à 08:20

coucou, je continue ma croisière doucement. Je n'ai pas repris de poids pour le moment. Sa descends doucement.

 

@ ratachon : fait une cure de vitamines sa aide.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2011 à 08:32

Ratachon,

 

 

Depuis 2 jours que je suis en croisière, je n'ai pas perdu un gramme ! Ne nous décourageons pas, on verra à la fin de la semaine.

Je ne pense pas que tu manges trop puisque tout est à volonté ! Par contre l'envie de sucre est aussi très présente chez moi et il y a 2 jours je rêvais d'une clémentine et finalement je l'ai reposé et suis ravie car j'aurai brisé le processus chimique ! Courage ratachon, courage !

soleil268

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 11:02

ratachon stephanie preparez vous tjrs des desserts sucres avec hermesetas ou autre y en a plein dans les recettes

et le fameux gateau anti craquage de Navis (pub de bouche à bouche)

 

 

ratachon ecris nous si tu veux une journee type avec qte on pourra peut etre voir si il a des petites erreurs mais arrete de flipper on est la pour t aider et soutenir

 

Valerie bravo pour ta zen attitude

 

biz les filles

ratachon

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 17:46

Merci pour ta reponse,

Matin : omelette avec 250 gr de thon

midi : 3 escaloppes de dinde , pain de viande et 350 champignons

16h ancake et omelette au blanc de dinde

soir : crevettes sauce mayo dudu, steak au poivre et 300 gr haricots verts + une galette au sons

C quoi ce fameux gateaux anti craquage j'en ai leau à la bouche

 

Dis moi ce que tu penses de ma journée, c'est bcq non?

Enormes baisers et Stéphanie si tu veux on pourrait s'entre aider sur ce coup?

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2011 à 18:24

avec plaisir ratachon !

 

C'est vrai qu'au niveau quantité finalement on ne sait pas ce qui est bien....j'ai l'impression que je ne mange pas assez en fait en voyant ton menu...

matin : 1 galette dudu (1 blanc d'oeuf+2 cà s de son+2 c à soupe de fromage blanc)

1 pot de 125 grs de fromage blanc

midi : 200 grs de viande hachée+150 grs de brocolis

16h : 1 fromage blanc (1 pot de 125 grs)

soir : terrine thon faite avec 1/2 boite de thon naturel, 1ca soupe de fromage blanc, 1 oeuf + salade

1 yaourt aromatisé noix de coco 0%

ratachon

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 18:36

je trouve que c'est peu (en comparaison avec ma consommation!), mais j'avoue que je ne m'y retrouve pas dans la croisière, c'est bien toujours le même processus qu'en PP, plus on mange de proteine plus le corps puisse dans les reserves pour digerer? Maintenant si la perte de poids suit et que tu n'es pas affamé c'est ok.

Le pire pour moi c'est l'envie de sucre, j'étais sur le poids de regarder le dessert pour en faire mon diner : )

 

Bisous

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2011 à 19:15

oula...j'ai pas lu la même chose dans le bouquin....lol......l'avantage de la protéine c'est que tu consommes 1/3 des calories qu'elle t'apporte pour la digérer mais j'ai pas lu que plus t'en mangeais, plus tu fondais.....(pourtant je te jure que ça m'arrangerai) parce que par exemple, si tu lui amenes 1000 calories de protéines, c'est comme si tu n'en avais absorbé que 700 mais j'exagère en disant ça mais si tu lui en apportes 3000...il n'en reste pas moins que c'est comme si tu en avais avalé quand même 2100....

En croisière c'est un jour pp pure et un jour pl (un PP+légumes) mais j'ai lu qu'apparemment les légumes fallait y aller molo genre 1/3 de légumes dans l'assiette pour 2/3 de protéines....et Dudu dit qu'il faut manger à sasiété donc quand on a plus faim stop et pas manger trop de légumes.....

 

j'espère de tout coeur me tromper parce que dans ce cas, je pourrai me limiter encore moins et faire une viando-fiesta....lol

 

c'est pas facile ce régime quand même ) j'y perds mon latin

 

bizzz

ratachon

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 19:59

J'avoue que moi aussi!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.